iTunes est un logiciel très populaire développé par Apple, grâce auquel vous pouvez organiser - ainsi que lire - de la musique, des films et des podcasts sur votre ordinateur. Il vous permet également d'accéder à Apple Music et de gérer les appareils iOS à partir de votre PC. Il est disponible à la fois pour Windows, sous forme de téléchargement gratuit, et pour macOS, où il est pré-installé "en standard", et comprend également les pilotes nécessaires pour communiquer directement entre l'ordinateur et les appareils tels que l'iPhone et l'iPad.
Je parie cependant que vous savez déjà ces choses : si vous êtes ici aujourd'hui et que vous lisez ce tutoriel, c'est parce que la nécessité de transférer les photos que vous avez prises avec votre iPhone vers le PC mais vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas à) installer iTunes sur ce dernier, vous ne pouvez donc pas connecter physiquement les deux appareils l'un à l'autre, non? Parfait, alors sachez que je me ferai un plaisir de vous donner un coup de main et de vous aider à atteindre votre objectif !
En fait, avec le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment transférer des photos de l'iPhone vers le PC sans iTunes en utilisant une série de services cloud et d'applications tierces qui pourraient certainement vous convenir : il vous suffit de choisir celui qui vous semble le plus approprié et de commencer à l'utiliser, en suivant les instructions que je m'apprête à vous donner. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
mon guide à ce sujet.
À ce stade, pour activer le flux de photos ou la bibliothèque de photos iCloud, appuyez sur Votre nom dans l'application Paramètres, monter iCloud> Photos et monter AU le levier de service Photos iCloud ou au service Télécharger sur mon flux de photos, en fonction de vos préférences.
Comme déjà mentionné ci-dessus, la photothèque iCloud érode l'espace de stockage sur iCloud, il est donc presque obligatoire de souscrire à l'un des plans payants du service : pour ce faire, allez dans le menu Paramètres> [votre photo]> iCloud> Gérer l'espace, appuyez sur l'option Changer de forfait et sélectionnez l'un des forfaits disponibles : 50 Go (0,99€/mois), 200 Go (2,99 euros/mois) ou 2 To (9,99€/mois).
Eh bien : il ne vous reste plus qu'à attendre le téléchargement automatique de vos photos sur iCloud et à procéder à leur téléchargement depuis votre ordinateur, en utilisant le site iCloud.com (valable uniquement si vous avez activé la photothèque iCloud) ou Client iCloud pour Windows et macOS (fonctionne également pour Photo Stream).
Site Web iCloud.
Ensuite, connectez-vous au panneau Web iCloud en utilisant le lien que je viens de fournir, connectez-vous en utilisant le vôtre identifiant Apple (le même que vous avez configuré sur l'iPhone) et cliquez sur l'icône photo présent sur la page qui s'ouvre. S'il s'agit de votre premier accès au service, vous devrez peut-être attendre quelques minutes pour que votre photothèque et vidéothèque soient optimisées et mises en ligne.
Une fois que vous avez accès à la bibliothèque, parcourez son contenu à l'aide des onglets photo ou alors Des moments et localisez les photos que vous avez l'intention de télécharger sur votre PC. Une fois cela fait, sélectionnez leurs miniatures (vous pouvez en faire une sélection multiple en utilisant la combinaison de touches Ctrl + clic sur Windows ou que cmd + clic sur macOS, ou Ctrl + A / cmd + a pour tout sélectionner) et cliquez sur l'icône de nuage avec flèche vers le bas (situé en haut à droite), pour commencer à le télécharger sur votre ordinateur.
En cliquant sur le v présent à côté du bouton de téléchargement, vous pouvez choisir de télécharger les photos dans original non modifié ou avec meilleure compatibilité (avec modifications).
Microsoft Store de Windows 10 et téléchargez le client iCloud à partir de là, ou téléchargez-le sur le site Web d'Apple.
Dans ce dernier cas, une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez les options J'accepte les termes du contrat de licence est Mettre à jour automatiquement iCloud pour Windows et d'autres logiciels Apple. Cliquez ensuite sur les boutons Installer, Oui, Oui est finir, pour terminer la configuration. Si vous y êtes invité, acceptez de redémarrer le système et connectez-vous au client iCloud lorsque vous vous reconnectez à Windows à l'aide de votre identifiant Apple (le même configuré sur l'iPhone).
A ce stade, pour activer le téléchargement automatique des photos d'iCloud sur votre ordinateur, il vous suffit de cocher la case photo. Les photos seront synchronisées dans une version optimisée sur le PC et téléchargées dans la version complète lorsqu'elles seront sélectionnées dans l'explorateur de fichiers (dans le iCloud contenu dans le dossier Images).
Si vous utilisez un Mac, vous pouvez activer la synchronisation automatique des photos dans l'application photo faire comme ceci: ouvrir Préférences de système (l'icône d'engrenage située sur la barre du Dock), sélectionnez l'icône de Identifiant Apple / iCloud et assurez-vous que votre Mac est connecté au même identifiant Apple que celui utilisé sur l'iPhone, sinon corrigez-le.
A ce stade, cliquez sur le bouton Options placé à côté de l'icône photo (qui doit être cochée) et sélectionnez l'option de l'écran qui vous est proposé Photos iCloud ou ça Mon flux de photos, selon le service que vous utilisez sur l'iPhone. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton finir, pour enregistrer les modifications.
Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'option Optimiser le stockage Mac qui, en cas de besoin, supprime les photos et vidéos téléchargées sur l'ordinateur pour libérer de l'espace, tout en laissant la possibilité de rappeler les contenus supprimés d'iCloud.
Pour profiter de cette fonction, ouvrez l'application photo (l'icône de fleur colorée située sur la barre du Dock), allez dans le menu Photos> Préférences (en haut à gauche), sélectionnez l'onglet iCloud à partir de la fenêtre qui s'ouvre et vérifiez l'élément Optimiser le stockage Mac. Plus facile que ça ?
Cela dit, pour activer la synchronisation automatique des photos et des vidéos sur Google Photos, vous devez télécharger l'application officielle du service sur votre iPhone. Une fois cela fait, lancez l'application, connectez-vous avec le vôtre Compte google (ou créez-en un pour le moment), appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre.
À ce stade, continuez Sauvegarde et synchronisation, déplacer vers le haut AU le levier par rapport à Sauvegarde et synchronisation (si nécessaire), appuyez sur l'élément Taille de téléchargement et choisissez une option entre Haute qualité (pour la sauvegarde gratuite des photos et vidéos) ou Original (pour profiter de la version complète du service).
Mission accomplie! Attendez maintenant que les photos soient téléchargées sur l'espace cloud de Google (pour accélérer l'opération, je recommande de connecter l'iPhone à une source d'alimentation, un réseau Wi-Fi et de laisser l'application Google Photos s'exécuter au premier plan) et de les télécharger PC utilisant le panneau Web Google Photos ou le client Sauvegarde et synchronisation Google pour Windows et macOS : tout est expliqué ci-dessous.
Version Web du service de votre le navigateur préféré et, si nécessaire, connectez-vous avec votre compte Google (le même que vous avez configuré dans l'application sur l'iPhone).
À ce stade, sélectionnez les photos à télécharger sur le PC, en cochant leurs vignettes (en haut à gauche), cliquez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Télécharger dans le menu qui s'ouvre, pour lancer le téléchargement.
ce site Web et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger se rapportant à Sauvegarde et synchronisation et puis sur Accepter et télécharger. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez un PC Windows, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui, pour lancer le téléchargement de tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du client.
Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, ouvrez le package .dmg tu as, traîne Sauvegarde et synchronisation Google dans le dossier Applications macOS et démarrez le programme, double-cliquez sur son icône et répondez Vous ouvrez avis qui apparaît à l'écran.
A ce stade, quel que soit le système d'exploitation utilisé, cliquez sur le bouton Cela commence, connectez-vous à votre compte Google (le même configuré sur l'iPhone), appuyez sur le bouton d'accord et, si vous le souhaitez, choisissez les dossiers PC à synchroniser avec Google Drive (en cochant l'option relative à Google Photos, les photos et vidéos seront enregistrées sur ce dernier), puis cliquez sur le bouton Avant.
À ce stade, appuyez à nouveau sur d'accord, assurez-vous qu'il y a une coche à côté de l'élément Synchroniser mon Drive avec cet ordinateur (afin d'activer la synchronisation de Google Photos et autres services Google cloud avec le PC) et appuyez sur Démarrer est Fermer, pour terminer la procédure de configuration initiale du client.
À partir de maintenant, vous devriez trouver un dossier avec des photos (et des vidéos) téléchargées sur Google Photos dans le dossier Google Drive de votre ordinateur (accessible depuis le bureau ou depuis la barre latérale Explorateur de fichiers / Finder). Sinon, connecté au panneau Web de Google Drive, cliquez suricône d'engrenage situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre.
À ce stade, cochez la case à côté de l'élément Créer un dossier Google Photos, appuie sur le bouton finir (en haut à droite) et c'est tout. Le dossier Google Photos devrait maintenant apparaître dans le dossier Google Drive sur votre ordinateur.
comment activer Bluetooth). Ensuite, ouvrez l'application photo sur iPhone, appuyez sur l'élément Sélectionner situé en haut à droite, sélectionnez le vignettes de photos pour copier sur le Mac, appuyez sur l'icône de partage situé en bas à gauche et choisissez l'article lié au vôtre Mac (ex. Macbook Pro) dans le menu qui s'ouvre.
Si vous rencontrez des problèmes, assurez-vous que votre iPhone et votre Mac sont suffisamment proches et qu'AirDrop est correctement configuré: activé Mac, ouvrez le Chercheur, sélectionnez l'élément AirDrop dans la barre latérale gauche et vérifiez que le menu Permettez-moi de trouver un n'est pas réglé sur Aucun. En haut iPhoneà la place, appuyez sur le menu Paramètres> Général> AirDrop et assurez-vous que l'option n'est pas sélectionnée Réception non active. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire mon guide sur le fonctionnement d'AirDrop.
Application Send Anywhere sur votre iPhone, lancez-le, accordez-lui toutes les autorisations nécessaires, allez dans l'onglet photo et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez envoyer à votre ordinateur. Appuyez ensuite sur le bouton soumettre (en bas à droite) et vous serez informé de la code pour télécharger les fichiers.
Ouvrez ensuite le le navigateur sur votre PC, connecté au site Web Send Anywhere, tapez le code du téléchargement sur le terrain Touche d'entrée et appuyez sur flèche vers le bas, pour commencer à télécharger les photos sur votre ordinateur. Plus facile que ça ?