Vous venez d'attraper votre Pokémon préféré sur Pokémon GO et maintenant tu veux envoyer ta nouvelle "bête" Accueil Pokémon, afin de l'ajouter au Pokédex et de pouvoir le déplacer à tout moment sur la Nintendo Switch. Comment dites-vous? Ne sait pas comment transférer des Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon HOME? Alors sachez que vous êtes au bon endroit: c'est grâce à ce tutoriel que vous êtes sur le point d'apprendre à le faire!
Vous devez savoir de qui déplacer les Pokémon Pokémon GO à Accueil Pokémon c'est vraiment si simple. Il y a juste quelques petites exigences à garder à l'esprit si vous souhaitez effectuer le transfert, et je les énumérerai tout au long de ce guide. Bref, continuez à lire et vous pourrez rapidement atteindre votre objectif.
Cela dit, êtes-vous prêt à commencer maintenant ? Si la réponse est oui, alors fini le bavardage : les Pokémon ne bougent pas seuls ! Installez-vous confortablement, gardez votre téléphone à portée de main et préparez-vous à apprendre à déplacer vos "bêtes de poche" bien-aimées d'un jeu à l'autre. Bonne lecture, et bonne chasse aux Pokémon !
Android et iOS / iPadOS) et sur Commutateur Nintendo, vous permet de collecter des Pokémon sur une seule plateforme. À partir de là, vous pouvez ensuite trier les Pokémon dans d'autres jeux Pokémon de marque Nintendo. Les titres impliqués dans Pokémon HOME sont ceux que je vous mets ci-dessous.
- Pokémon GO
- Pokémon Épée
- Bouclier Pokémon
- Pokémon : Allons-y, Évoli !
- Pokémon : c'est parti, Pikachu !
- Banque Pokémon
Vous pouvez transférer un ou plusieurs Pokémon des titres répertoriés ci-dessus vers Pokémon HOME. Toutefois, vous ne pouvez déplacer des Pokémon que de Pokémon HOME vers Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Cela signifie que si vous transférez un ou plusieurs Pokémon depuis Pokémon GO, Pokémon : Let's Go, Évoli !, Pokémon : Let's Go, Pikachu ! et Banque Pokémon à Pokémon HOME, vous ne pourrez plus les ramener au jeu d'origine. Pour cette raison, à moins que vous ne déplaciez des Pokémon de Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier, assurez-vous de transférer le bon Pokémon vers Pokémon HOME, car vous ne pourrez pas les récupérer dans le jeu dans lequel vous les avez capturés.
Dans tous les cas, gardez à l'esprit que pour déplacer n'importe quel Pokémon de l'un des titres que j'ai mentionnés, vous avez besoin d'un compte Nintendo. Ceci, en fait, est essentiel, car il est utilisé pour connecter les plates-formes au même compte. Si vous ne savez pas comment procéder, je vous renvoie à mon guide, dans lequel je vous expliquerai comment créer un compte Nintendo.
De plus, le transfert de Pokémon depuis Pokémon GO a une seule limitation : bien qu'il soit possible de déplacer une grande variété de Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon HOME, il existe certains types de Pokémon qui ne peuvent pas être exportés depuis l'application. En fait, tous les types de Pokémon spéciaux conçus spécialement pour Pokémon GO, tels que Party Hat Pikachu, sont à exclure.
La première chose à faire est donc installer Pokémon HOME. Si vous avez un appareil mobile Android, vous pouvez télécharger l'application via ce lien officiel sur le Play Store (ou, si vous disposez d'un terminal sans services Google, vous pouvez utiliser le magasins alternatifs pour Android). Si, par contre, vous avez un iPhone / iPad, vous pouvez télécharger l'application en utilisant ce lien officiel de l'App Store. Dans les deux cas, il suffit d'appuyer sur le bouton Installer / Obtenir et éventuellement vérifier votre identité.
Notez également que l'application est également disponible sur Commutateur Nintendo, mais pour transférer des Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon HOME, vous avez besoin de la version téléphone de ce dernier.
À ce stade, ouvrez Accueil Pokémon. Lors de la configuration de l'application, il vous sera demandé de lier votre compte Nintendo : pour cela, appuyez sur le bouton Associez votre compte, et à partir de la page vers laquelle vous êtes redirigé, appuyez sur le bouton Oui, procédons à la connexion. Enfin, depuis l'écran qui s'ouvre, cliquez sur l'option Associez votre compte.
Vous êtes maintenant sur une page Web en dehors de Pokémon HOME, où vous êtes invité à entrer les détails de votre compte Nintendo. Puis remplissez les champs Adresse e-mail / identifiant de connexion est Mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter. Une fois cela fait, vous pouvez retourner à Pokémon HOME.
Si vous n'avez pas lié Pokémon HOME à la Nintendo Switch, un écran apparaîtra vous demandant si vous souhaitez lier la version mobile de Pokémon HOME à un compte Nintendo. Appuyez ensuite sur Oui. Ça y est : maintenant votre compte Pokémon HOME est configuré et prêt à effectuer des transferts Pokémon.
Comment transférer un Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon HOME
Après avoir effectué toutes les actions préliminaires ci-dessus, vous pouvez procéder au transfert de vos « bestioles de poche ». Tout d'abord, ouvrez Pokémon GO sur votre appareil mobile et appuyez sur Pokéball situé en bas de l'écran. Appuyez donc sur la voix Paramètres, en haut à droite et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'entrée Accueil Pokémon, puis appuyez dessus.
À ce stade, vous êtes invité à associer votre compte Nintendo. Appuyez sur l'option SE CONNECTER être redirigé vers une page externe à l'application. De là, vous devez entrer vos données de connexion : puis remplissez les champs Adresse e-mail / identifiant de connexion est Mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter.
Maintenant que vous êtes connecté, il vous est demandé de confirmer la connexion entre Pokémon GO et votre compte Nintendo. Appuyez ensuite sur le bouton je suis d'accord: ce faisant, vous serez renvoyé sur Pokémon GO et votre compte Nintendo sera configuré sur l'application.
Maintenant que votre compte Nintendo est lié à Pokémon GO, le jeu devrait vous montrer l'option ENVOYER POKÉMON: appuyez dessus pour démarrer le transfert.
Avant de déplacer un ou plusieurs Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon HOME, tenez compte de l'énergie dans le GO transfert. Ceci est consommé pour chaque Pokémon que vous décidez de transférer, et le montant utilisé est différent pour chaque type de Pokémon.
Pour restituer l'énergie du transfert, vous avez deux alternatives : la première consiste simplement à attendre. L'énergie, en effet, se recharge automatiquement au fil du temps. Si vous ne voulez pas attendre, je vous propose plutôt la deuxième alternative, à savoir l'utilisation de Pokémonete (Monnaie de l'application Pokémon GO, disponible via le bonus de défense Gym ou avec de l'argent réel). Avec ceux-ci, en fait, vous pouvez recharger le transfert immédiatement.
À ce stade, pour choisir le Pokémon à transférer, vous devez appuyer sur le bouton continue. Ici, vous pouvez voir tous les Pokémon de votre compte Pokémon GO. Pour les sélectionner, appuyez simplement sur ceux que vous souhaitez déplacer vers Pokémon HOME. Lorsque vous avez fait votre choix, appuyez sur le bouton AVANT, une option qui vous amène à une liste de tous les Pokémon que vous avez sélectionnés pour le transfert.
Je vous recommande de bien vérifier vos choix, car, comme mentionné ci-dessus, une fois que vous aurez déplacé des Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon HOME, vous ne pourrez plus les transférer vers Pokémon GO. Si vous êtes sûr de votre choix, appuyez sur le bouton TRANSFERT.
Le processus se termine ici: les Pokémon ont été transférés de Pokémon GO vers Pokémon HOME. Appuyez donc sur le bouton FINI.
Ce que vous devez faire maintenant, c'est recevoir des Pokémon vient de publier sur Pokémon HOME. En fait, sachez que tant que vous n'aurez pas accepté un transfert effectué par vous, vous ne pourrez pas effectuer d'autres transferts de Pokémon depuis Pokémon GO. Dans tous les cas, il n'y a pas de limite de temps : vous pouvez l'accepter quand vous le souhaitez.
Tout d'abord, ouvrez Pokémon HOME sur votre appareil mobile. Au démarrage, si un transfert a été effectué sur votre compte Pokémon HOME, un écran d'alerte s'ouvrira automatiquement à propos de la chose. Appuyez ensuite sur le bouton Oui, pour les recevoir. À partir de la page qui s'ouvre à partir d'ici, cliquez sur l'option Voir les Pokémon transférés. En faisant cela, en fait, vous pourrez voir tous les Pokémon qui ont été transférés de Pokémon GO à Pokémon HOME. Pour les échanger sur votre compte Pokémon HOME, appuyez simplement sur le bouton Recevoir des Pokémon.
Les Pokémon ont maintenant été déplacés vers Pokémon HOME. Vous pouvez les visualiser en appuyant sur l'élément Pokémon situé en haut à droite, à travers lequel vous pouvez voir tous les Pokémon dont vous disposez. De plus, étant donné que le processus de transfert est terminé, vous pouvez en démarrer un nouveau, tant que vous avez suffisamment de puissance dans le transfert GO.
Maintenant que vous avez de nouveaux Pokémon dans Pokémon HOME, vous pouvez décider quoi en faire. Étant donné que vous ne pouvez les déplacer que vers Pokémon Épée est Bouclier Pokémon, vous pouvez les y déplacer et les former. Si, par contre, vous êtes plutôt du genre à collectionner des Pokémon pour le plaisir, alors vous pouvez très bien les garder sur Pokémon HOME. Puisque l'application est également équipée d'un Pokédex, vous pouvez parier sur son achèvement!
À cet égard, une autre caractéristique intéressante de Pokémon HOME est la Échanges. Grâce à l'application, en effet, vous pouvez échanger les Pokémon de votre compte Pokémon HOME avec ceux d'autres entraîneurs sur Pokémon HOME à travers le monde. Pour cela, il suffit d'appuyer sur l'élément Échanges situé en haut à gauche. De là, vous pouvez également voir diverses statistiques, y compris les Pokémon les plus demandés et les plus échangés. Bref, à vous de décider quoi faire du Pokémon qui vient d'être transféré dans Pokémon HOME !