“Les gars, les langues sont incontournables de nos jours !". Admettez-le: votre professeur d'anglais a fait cette déclaration des centaines de fois, mais vous ne l'avez jamais pris au sérieux et à l'école vous n'avez pas du tout excellé dans l'étude des langues étrangères. Récemment, cependant, vous avez lu l'intrigue d'une belle série télévisée qui, malheureusement, n'a pas encore débarqué en Italie et vous avez compris à quel point les conseils de votre professeur étaient sages. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un remède à tout (ou presque!).
De quoi je parle? À la possibilité de traduire l'audio d'une vidéo en italien à l'aide de traducteurs automatiques gratuits et faciles à utiliser. Pour traduire les dialogues dans les vidéos, il suffit de lancer la lecture de ces dernières, puis d'activer la traduction vocale par le traducteur et d'attendre que ce dernier traduise l'audio dans la langue étrangère présente dans la vidéo.
Comment dites-vous? Cela vous intrigue beaucoup et vous aimeriez approfondir le sujet ? Fantastique! Mettez-vous à l'aise, prenez votre temps pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en pratique les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout de vous amuser!
YouTube et ouvrez la vidéo que vous souhaitez traduire en italien. Si la vidéo en question prend en charge les sous-titres, cliquez sur le bouton Les sous-titres (l'icône de rectangle avec des lignes pointillées) puis cliquez sur le bouton Paramètres (l'icône du la roue).
Dans le menu qui s'ouvre, localisez l'élément Les sous-titres, clique le Nom de la langue dans lequel ils sont automatiquement générés (par exemple. Anglais), cliquez sur l'élément Traduction automatique puis sélectionnez l'élément Italien traduire les sous-titres en italien. Plus facile que ça ?!
Au moment de la rédaction de cet article, il semble que cette fonctionnalité ne soit pas prise en charge par l'application YouTube officielle pour Android et iOS.
page principale de Google Translate, ou démarrez son application officielle sur votre appareil Android ou iOS, puis sélectionnez la langue principale de la vidéo et la langue cible (c'est-à-direItalien).
Maintenant, lancez la vidéo et le traducteur en même temps : puis appuyez sur le bouton Jouer de la vidéo pour commencer la lecture et en même temps démarrer le traducteur en appuyant sur l'icône de microphone placé en bas à gauche (dans la version en ligne de Google Translate) ou au centre de l'écran (sur l'application pour Android et iOS). Google Translate écoutera le son de la vidéo en cours de lecture via le microphone de votre PC ou appareil mobile et le traduira, textuellement, en italien.
Une fois la traduction obtenue, en appuyant sur l'icône duorateur qui apparaît à côté du texte traduit, vous pouvez écouter une lecture vocale de ce dernier. Pratique, non ?!
Android ou iOS, lancez l'application, choisissez de vous abonner au forfait Premium ou non, autorisez l'accès au microphone de votre appareil et soulevez le menu situé en bas pour sélectionner la langue source (ex.Anglais) et celui de destination (leItalien).
Maintenant, appuyez sur drapeau qui représente la langue d'origine de la vidéo et laisser le traducteur "écouter" l'audio que vous souhaitez traduire (bien entendu, après avoir lancé la lecture de cette dernière en appuyant sur la touche Jouer). iTranslate Voice analysera l'audio et renverra à la fois vocalement et textuellement la traduction de ce qui a été entendu.
Google Chrome et en tant qu'application pour les appareils Android) qui, comme son nom le comprend facilement, se spécialise dans la transcription et la traduction de dialogues entiers.
Avant de vous expliquer comment utiliser au mieux ce service, je tiens à vous préciser que sa version en ligne n'est utilisable que sur les dernières versions de Google Chrome (pour être précis à partir de la version 25.0). Pour traduire une vidéo en italien, puis connecté à la page principale de SpeechLogger à l'aide de Chrome, cliquez sur le bouton microphone orange situé à l'intérieur de la boîte bleue puis appuie sur le bouton Permettre pour permettre au service d'utiliser le microphone du PC.
Ensuite, cochez les éléments Ponctuation automatique (au cas où vous souhaiteriez définir des règles relatives à l'utilisation de la ponctuation) e Traduire. Dans le menu déroulant qui apparaît à côté de l'élément "Traduire", puis, définissez la langue sur Italien; tandis que dans le menu déroulant situé en haut à gauche, sélectionnez la langue audio de la vidéo que vous souhaitez traduire (par ex. Anglais, États-Unis).
Nous y sommes maintenant : lancez la lecture de la vidéo que vous souhaitez traduire en appuyant sur le bouton Jouer: SpeechLogger écoutera l'audio et le traduira automatiquement en italien. Si vous le souhaitez, vous pouvez démarrer la reproduction vocale du texte traduit en italien en appuyant sur le bouton duhaut-parleur vert situé sur la droite.
Si vous souhaitez modifier la taille de la police des transcriptions affichées dans les deux cases du bas, appuyez sur les boutons (+) est (-) placé à l'intérieur du loupes situé sur la droite. Pour démarrer une nouvelle session d'enregistrement, en revanche, appuyez sur le bouton représentant le feuille avec le symbole (+) à côté de.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également exporter la transcription audio qui a été traduite avec SpeechLogger. Pour ce faire, appuyez sur le bouton représentant le La Flèche vers la droite et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'une des options disponibles : Télécharger sur Google Drive, pour exporter le fichier vers Google Drive ; Exporter au format texte, pour exporter le fichier au format .txt ; Document Word, pour exporter le fichier au format .doc; Exporter au format légende, pour l'exporter au format .srt et ainsi de suite.
Android) - en utilisant cette application, il est possible de traduire votre propre voix et, si vous le souhaitez, également celle provenant de sources externes: smartphone, tablette, PC, TV, etc. Il prend en charge la traduction dans des dizaines de langues, dont l'italien, et est vraiment simple à utiliser grâce à son interface minimale et précise dans les moindres détails.