Certains de vos amis possèdent un iPhone et, depuis qu'ils vous laissent l'essayer, vous êtes enthousiasmé, au point de penser à en acheter un. Dommage, cependant, que tout récemment vous soyez entré en possession d'un smartphone Android et que, par conséquent, vous ne voudriez pas vous en séparer. Ai-je deviné? Eh bien, alors ne vous inquiétez pas, car j'ai quelques conseils qui peuvent vous aider, d'une manière ou d'une autre, à atteindre votre objectif, au moins d'un point de vue "esthétique".
En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment transformer Android en iPhone via des applications qui modifient l'apparence par défaut du système d'exploitation Google Home. Oui, tu l'as bien lu! Grâce aux lanceurs personnalisables, vous pouvez obtenir des résultats qui simulent presque le comportement de l'interface iOS sur Android. Entre Control Center, Notification Center et les icônes de style iPhone, vous aurez vraiment l'impression d'utiliser un téléphone conçu par Apple !
Comment dites-vous? Êtes-vous impatient de découvrir les solutions dont je parle? Alors ne nous perdons pas dans d'autres chats : asseyez-vous confortablement, afin de consacrer quelques minutes de votre temps à lire ce tutoriel qui est le mien et, ainsi, mettre en pratique les solutions que je vous propose. Es-tu prêt? Commençons!
Play Store Android. Cette application est un lanceur qui vous permet de changer l'esthétique des icônes des applications et des outils par défaut en celle typique d'iOS ; il possède également un Centre de contrôle identique à celui de l'iPhone.
Si vous voulez télécharger Lanceur X, accédez au lien que je vous ai donné, afin d'accéder à sa page dédiée sur le Play Store, et appuyez sur le bouton Installer et puis sur J'accepte. A la fin de l'installation, ne démarrez pas l'application, mais accédez aux paramètres de votre smartphone Android en appuyant sur l'icône avec le symbole d'un engrenage que vous trouvez sur l'écran d'accueil.
Faites défiler l'écran et recherchez l'entrée page d'accueil, pour accéder à la configuration du lanceur de smartphone. Sélectionnez ensuite Lanceur X et revenez à l'écran d'accueil. Cependant, cette procédure peut être différente sur d'autres appareils, selon le modèle Android que vous possédez. Si vous ne trouvez aucun changement dans l'interface de votre smartphone, redémarrez-le en maintenant la touche enfoncée Marche / arrêt et en appuyant sur Redémarrer à partir de la fenêtre qui s'ouvre.
L'écran d'accueil du téléphone Android devrait maintenant être complètement modifié, avec un style d'icône similaire à celui d'iOS. Les fonctionnalités de ce lanceur, cependant, ne se limitent pas seulement à changer les icônes, mais il y est également intégré Centre de notification c'est un Centre de contrôle rappelle ceux de l'iPhone.
Pour accéder au Centre de notification, balayez de gauche à droite pour l'afficher, tandis que si vous souhaitez accéder au Centre de contrôle, balayez de bas en haut depuis le centre de l'écran du smartphone. Grâce à ce dernier panneau, vous pouvez gérer l'activation de certaines fonctionnalités, comme le Wi-Fi, le Bluetooth, le mode avion ou la lampe de poche, pour ne citer que quelques exemples, ou régler les niveaux de volume et de luminosité.
Si vous maintenez la pression sur l'icône d'une application tierce, elle se mettra à osciller en affichant une petite X dessus : cette fonctionnalité permet uniquement de supprimer une icône d'application de l'écran d'accueil sans la désinstaller, contrairement à ce qui se passe sur l'iPhone.
Malheureusement Lanceur X présente des bannières publicitaires. Pour les supprimer, vous devez acheter la version Prime de l'application au prix de € 1,59, qui garantit également des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité d'ouvrir le Centre de contrôle lorsque vous êtes dans une application ou la possibilité de masquer des applications pour protéger votre vie privée.
Play Store Android. Comme pour l'application dont je vous ai parlé dans le paragraphe précédent, cela vous permet également de changer l'apparence de votre smartphone Android pour une apparence similaire à celle d'iOS. De plus, il offre certaines fonctionnalités typiques d'un iPhone, telles que le Centre de notification et le Centre de contrôle.
Utiliser Lanceur OS 11, accédez au Play Store, via le lien que j'ai fourni, et appuyez sur le bouton Installer puis, à la fin du téléchargement et de l'installation, cliquez sur Vous ouvrez. Une fois l'application lancée, choisissez l'un des fonds d'écran proposés puis appuyez sur le bouton Commencer. Suivez le tutoriel qui vous est présenté pour accorder l'accès à certaines autorisations à l'application : puis appuyez sur d'accord et, dans le panneau que vous venez d'ouvrir, déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU près du libellé Lanceur OS 11, puis en appuyant sur Permettre.
Maintenant, puis appuyez à nouveau sur d'accord, dans l'écran qui vous est présenté, pour être redirigé vers un autre onglet du Paramètres d'Android; appuyez sur l'article Lanceur OS 11 et déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU pour autoriser l'accès aux données d'utilisation. De retour à l'écran d'accueil, puis appuyez sur l'icône Paramètres (l'icône avec le symbole d'un engrenage) et allez dans la rubrique page d'accueil; puis choisissez l'article Lanceur OS 11en cochant la case à côté.
La configuration est maintenant terminée: il vous suffit de retourner sur l'écran d'accueil de votre smartphone Android, pour voir immédiatement les modifications qui viennent d'être apportées, avec une interface graphique similaire à celle d'iOS.
Cette application s'intègre parfaitement au système Android, émulant très bien les fonctionnalités de l'interface iPhone. En fait, en glissant du bas vers l'autre près du bord inférieur de l'écran, vous voyez le Centre de contrôle, pour la gestion de certaines fonctionnalités rapides, telles que l'activation et la désactivation du mode avion, GPS, Wi-Fi ou Bluetooth; en outre, vous pouvez régler les niveaux de volume et de luminosité. En faisant glisser votre doigt de gauche à droite, vous pouvez accéder au Centre de notification, qui comprend également une barre de recherche, d'une manière similaire à celle trouvée sur l'iPhone.
Centre de contrôle iOS 11 qui, comme son nom l'indique, émule le Centre de Control que vous pouvez trouver sur iOS.
Si vous êtes intéressé à avoir Centre de contrôle iOS 11 sur votre smartphone Android, je vous propose d'accéder au lien que je vous ai donné, qui fait référence à son téléchargement gratuit depuis le Play Store. Puis appuyez sur le bouton Installer, en haut J'accepte et enfin sur Vous ouvrez.
Démarrez ensuite l'application, balayez de droite à gauche pour faire défiler sa présentation et appuyez sur le bouton avec le symbole de flèche trouvé dans le coin inférieur droit. Sur l'écran principal de l'application, un écran s'affichera avec la demande d'accès aux autorisations Android ; puis appuyez sur d'accord et, dans la section de Paramètres, déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU pour autoriser les autorisations dont l'application a besoin pour fonctionner correctement.
Départ Centre de contrôle iOS 11 grâce à son icône sur l'écran d'accueil, vous pouvez également ajuster certains paramètres de configuration, tels que la taille, la couleur ou l'image d'arrière-plan à afficher en arrière-plan lors de l'ouverture du Centre de contrôle.
Il vous suffit maintenant de glisser de bas en haut, près du bord inférieur de l'écran, pour afficher un Centre de contrôle similaire à celui de l'iPhone. Grâce à ce panneau, vous pouvez activer et désactiver le mode avion, Wi-Fi ou Bluetooth, et vous pouvez également régler le volume et la luminosité de l'écran. Il existe également des icônes de démarrage rapide pour activer la lampe de poche, l'appareil photo ou la calculatrice.
L'inconvénient de cette application est la présence de publicités assez invasives qui, malheureusement, ne peuvent pas être supprimées même par des achats intégrés.
Android Play Store au prix de € 1,99. Cet ensemble n'est accessible que si vous disposez d'un lanceur personnalisé, tel que Lanceur Nova, ou certains propriétaires (ASUS ZenUI ou alors Accueil Xperia). Avant d'acheter cet ensemble d'icônes, je vous recommande de lire attentivement la description de l'application sur le Play Store, afin de vérifier si votre appareil est éligible pour afficher ces icônes.
Restaurer l'apparence par défaut d'Android
Si tu veux restaurer l'apparence par défaut d'Android, vous pouvez effectuer deux opérations : désinstaller le lanceur tiers ou le désactiver.
Dans le premier cas, accédez au Les paramètres d'Android en appuyant sur l'icôneéquipement présent sur l'écran d'accueil, accédez à Appli, sélectionnez le lanceur et appuyez sur le bouton Désinstaller. Sinon, démarrez le Play Store Android, appuyez sur l'icône du menu et choisissez l'élément Mes applis et jeux.
De la liste des applications sur l'onglet installée, recherchez le lanceur que vous avez téléchargé plus tôt, appuyez dessus puis appuyez sur Désinstaller, afin de supprimer directement l'application de votre smartphone Android.
Pour le désactiver à la place, puisque certains lanceurs interposent leur panneau de configuration avant d'accéder au Paramètres d'Android, balayez de haut en bas près du bord supérieur de l'écran de votre smartphone et appuyez sur l'icône avec le symbole d'un engrenage, que vous trouvez dans le coin supérieur droit. De cette façon, vous aurez un accès immédiat et direct à Paramètres de votre appareil.
Désormais, la procédure peut être différente selon le modèle de téléphone Android en votre possession. Faites défiler les entrées jusqu'à ce que vous identifiiez celui nommé Domicile page et appuyez dessus.
Vous pourrez alors visualiser, dans cette rubrique, tous les lanceurs sur votre smartphone ; puis appuyez sur la case à côté du thème Android par défaut et revenez à l'écran d'accueil, en utilisant le bouton avec le symbole d'un cercle situé au bord inférieur de l'écran du téléphone mobile. Facile non ?