Après l'installation Windows 10, vous avez décidé de donner une chance à Microsoft Edge, le navigateur par défaut du système d'exploitation, pour tester son fonctionnement et évaluer s'il vous convient. Après un certain temps, cependant, vous vous êtes rendu compte que ce n'était pas le cas, alors vous avez installé votre navigateur préféré sans y penser à deux fois. Vous vous trouvez donc maintenant avec deux programmes différents pour surfer sur Internet et vous aimeriez vous débarrasser de ce que vous n'utilisez plus, alors vous essayez de comprendre comment désinstaller Microsoft Edge depuis votre ordinateur, rapidement et facilement.

Si tel est votre cas, alors je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, au bon moment : dans les lignes à venir, en effet, je vous expliquerai en détail tout ce que vous devez savoir pour procéder à la désinstallation de ce navigateur sur toutes les plateformes pour lesquelles il est disponible : non seulement les PC Windows, mais aussi les Mac, les smartphones et tablettes Android et les iPhones/iPads. De plus, si vous ne souhaitez pas recourir à des solutions aussi drastiques, je vous proposerai des solutions alternatives pour conserver Edge sur votre ordinateur mais l'empêcher de démarrer automatiquement lorsque des liens ou des pages HTML sont ouverts. Le choix t'appartient.

Alors qu'attendez-vous pour commencer ? Prenez quelques minutes de votre temps libre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous serez parfaitement en mesure de prendre la décision la plus appropriée à vos besoins. . A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

Google Chrome), qui a été officiellement publié en janvier 2020.

Eh bien, ces deux versions du programme se distinguent non seulement par le moteur de rendu ou par l'icône (l'ancien Edge est représenté par un simple "e" bleu, tandis que le nouveau a une icône multicolore plus stylisée) mais aussi, bien au-dessus tout, pour savoir comment désinstaller : le nouveau Edge basé sur Chromium, s'il est installé "manuellement", peut être désinstallé comme n'importe quel autre programme installé sur le PC (en laissant, en fait, la place à l'ancien) ; sinon, s'il est installé via Windows Update, il devient permanent et ne peut pas être supprimé. La version classique d'Edge fait également partie intégrante de Windows 10 et, par conséquent, ne peut pas être complètement désinstallée, à moins que vous ne mettiez en pratique des procédures assez avancées et potentiellement risquées pour la stabilité du système, dont je parlerai tout à l'heure. ce que je déconseille personnellement).

A ce propos, dans les chapitres suivants du tutoriel, je vous expliquerai également comment vous débarrasser de la version classique d'Edge de manière moins risquée, simplement en changeant le navigateur par défaut de votre PC. Tout est clair? Eh bien, je dirais qu'il est temps d'agir et de voir, ensemble, comment désinstaller Microsoft Edge de tous les appareils.

dans quelques instants.

Si, d'autre part, vous avez Edge Chromium via Windows Update (vous pouvez vérifier cela en vérifiant s'il y a des mises à jour installées sur votre PC dans la liste des mises à jour installées sur votre PC KB4541301, KB4541302 ou alors KB4559309), je suis désolé de vous dire que le navigateur ne peut en aucun cas être supprimé ou désactivé : d'après mes tests, il semble qu'il ne soit même pas possible de désinstaller les mises à jour qui l'incluent. Je mettrai cependant à jour ce tutoriel si les choses changent à l'avenir.

Page de téléchargement de l'outil de désinstallation Edge créé par WinAero, cliquez sur le lien Télécharger Désinstaller le navigateur Edge pour Windows 10 et attendez le fichier (uninstall_edge.zip) est complètement téléchargé sur votre ordinateur.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez le contenu de l'archive dans un emplacement pratique (en suivant mon tuto spécifique, si vous ne le savez pas), allez dans le dossier que vous venez de créer et faites un clic droit sur le fichier Désinstaller Edge.cmd, puis sélectionnez l'élément Exécuter en tant qu'administrateur du menu proposé et répondez Oui à la fenêtre d'avertissement affichée à l'écran.

Après avoir installé Windows 10, vous avez décidé de donner à Microsoft Edge, le navigateur par défaut du système d'exploitation, une chance de tester son fonctionnement et de voir s'il vous convenait.

À ce stade, le jeu est terminé : il ne vous reste plus qu'à attendre la fin de la procédure et l'apparition du message Microsoft Edge doit être désinstallé. Veuillez redémarrer Windows 10 dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre automatiquement et, exactement comme suggéré, redémarrez votre ordinateur : le navigateur Edge devrait enfin être désinstallé !

chapitre précédent du guide, vous pouvez recourir à des solutions alternatives, beaucoup plus "douces".

désinstaller des programmes du système d'exploitation Apple.

Tout d'abord, allez dans le dossier Applications sur votre ordinateur (en ouvrant le Chercheur et en sélectionnant le dossier en question dans la barre latérale gauche ou en sélectionnant l'élément Applications du menu Va, situé en haut), cliquez sur l'icône de Microsoft Edge et, en continuant à maintenir enfoncé, faites-le glisser vers l'icône de Poubelle présent sur le Barre de quai (généralement en bas à droite).

À ce stade, faites un clic droit sur le Poubelle, sélectionnez l'élément Vider la poubelle dans le menu qui s'ouvre et c'est tout.

guide spécifique sur le sujet.

comment désinstaller des applications de l'iPhone.