Vous avez terminé un jeu sur le vôtre Playstation 4 et vous ne voulez plus le voir sur l'écran principal ? Avez-vous besoin d'espace sur votre PS4 et un titre occupe une grande partie du disque dur de la console? Il n'y a aucun doute: la solution à votre problème est la suppression des titres inutiles de la mémoire interne de la PlayStation. Ne vous inquiétez pas : il s'agit d'une opération très simple qui nécessite quelques minutes de temps libre.

Pour pouvoir mener à bien cette opération, il vous suffit de lire et de mettre en pratique les instructions décrites dans ce guide sur comment désinstaller les jeux PS4. Au final, vous pourrez avoir plus d'espace sur votre console et vous ne verrez enfin plus ce jeu que vous n'aimiez pas beaucoup sur l'écran principal. Au cas où vous vous poseriez la question, il sera possible de réinstaller ce titre plus tard, que vous l'ayez en copie numérique ou physique.

Courage: qu'attendez-vous? Prenez cinq minutes de temps libre et suivez les courtes étapes ci-dessous. Je peux vous assurer que supprimer un jeu de votre PS4 n'est pas difficile du tout et que vous pouvez revenir à d'autres titres (ou en installer de nouveaux) en un rien de temps. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

en cas de doutes).

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez éventuellement retélécharger le jeu depuis le PlayStation Store (si vous l'aviez acheté numériquement) ou le réinstaller via un disque (si vous en aviez acheté une copie physique).
comment supprimer des jeux sur PS4) et réinsérer le disque à l'intérieur de la console. Je vous recommande de garder la PlayStation 4 hors ligne, car le système d'exploitation lancera sinon le téléchargement de la mise à jour que vous avez supprimée à chaque démarrage du jeu.

jeu, titre, disque, tasx, disque, bouton, premil, dur, dellps, sélectionnez l'option, premerel, contrôleur, dans l'écran principal, fisdellconsolen, possible

Pour vous déconnecter temporairement du réseau, vous devez accéder au barre d'outils haut, appuyez sur la touche X contrôleur allumé Paramètres, pour sélectionner Réseau et retirer le Chèque qui est à côté de l'écriture Connecter à Internet.

Lorsque vous souhaitez recommencer à jouer en ligne, il vous suffit de réactiver cette case à cocher. Pour plus d'informations, je vous propose de jeter un œil à mon tutoriel sur comment jouer en ligne sur PS4.
comment télécharger des jeux gratuits sur PS4.
disque dur externe pour étendre la mémoire de la console. L'opération est triviale et ne prend pas beaucoup de temps à mettre en pratique.

Avant de continuer, assurez-vous que votre disque dur externe prend en charge la norme USB 3.0 et a au moins 250 Go mémoire interne. Au cas où vous ne le sauriez pas, je vous recommande de consulter le manuel d'instructions. En dehors de cela, vous devez savoir que vous ne pouvez connecter qu'un seul périphérique externe à la fois et que la configuration en tant que disque pour PS4 effacera toutes les données présent à l'intérieur du disque dur connecté à la console.

Comment désinstaller les jeux PS4

Cela dit, passons à l'action. Si vous souhaitez étendre la mémoire PS4 avec un disque dur externe, connectez ce dernier à l'un des ports USB de la console, rendez-vous sur barre d'outils haut et appuyez sur le bouton X du contrôleur au-dessus duIcône Paramètres.

Ensuite, sélectionnez l'option Dispositifs et puis ça Périphériques de stockage USB. À ce stade, choisissez votre disque dur dans la liste et appuyez sur le bouton X du contrôleur au-dessus de l'écriture Formater en tant que mémoire de stockage étendue. Ensuite, appuyez successivement sur Avant, Format est Oui. Attendez la fin du formatage et appuyez sur la touche X du contrôleur ci-dessus d'accord.

Avez-vous terminé un jeu sur votre PlayStation 4 et ne voulez plus le voir sur l'écran principal? Vous avez besoin d'espace sur votre PS4 et un titre occupe une grande partie du disque dur de la console ? Il n'y a aucun doute : la solution à votre problème est la suppression des titres inutiles de la mémoire interne de la PlayStation.

Pour définir le disque dur externe comme espace de stockage par défaut pour la PS4, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Mémoire de stockage paramètres, appuyez sur le bouton Options du contrôleur ci-dessus Mémoire de stockage étendue et sélectionnez l'option Emplacement d'installation de l'application qui apparaît à l'écran.

Parfait : vous avez correctement configuré votre disque dur et les prochains jeux que vous installerez sur la PS4 (avec les données relatives) seront enregistrés directement sur le périphérique externe. Heureux?