Pour effectuer vos opérations quotidiennes, vous utilisez avec succès la connexion de données de votre téléphone mobile et, pour cette raison, vous n'avez jamais jugé approprié d'avoir un réseau Wi-Fi femme au foyer à utiliser autrement. Depuis que vous avez commencé à utiliser un iPhone, cependant, les problèmes ont commencé : après un certain temps, vous vous êtes rendu compte qu'il était apparemment impossible de télécharger les mises à jour du système d'exploitation sans un réseau sans fil et, à contrecœur, vous envisagez d'activer un abonnement juste pour compenser cela. manquer de.

Et si je vous disais à la place qu'il existe plusieurs façons de contourner cette limitation? Oui, tu l'as bien lu! Il est possible de télécharger et d'installer les mises à jour iOS même avec le seul réseau de données cellulaires, sans nécessairement avoir une connexion alternative mais, surtout, sans avoir à appliquer des procédures de déverrouillage complexes sur le téléphone portable.

Le thème de mon guide sera, justement, de vous expliquer comment mettre à jour l'iPhone sans WiFi en utilisant une série de techniques et d'astuces adaptées à l'usage : je vous garantis qu'après avoir lu ce guide, l'idée de devoir souscrire à un abonnement fixe coûteux juste pour mettre à jour l'"iPhone par" ne restera qu'un souvenir. Voir c'est croire!

plan de données adéquatement alimenté en trafic, ils pourraient rapidement épuiser les Giga à votre disposition.

Aussi, avant de continuer, vérifiez que la charge restante de la batterie de l'iPhone est égale ou supérieure à 60% ou, mieux encore, connectez le "iPhone by" au chargeur, pour être encore plus sûr.

comment utiliser votre smartphone comme modem.

Maintenant, si votre ordinateur a un système d'exploitation les fenêtres, vous devez également installer le logiciel iTunes, indispensable pour télécharger et installer les mises à jour iOS. En haut Windows 10, vous pouvez obtenir le logiciel d'Apple directement depuis le Microsoft Store : visitez cette page Web, cliquez sur les boutons Obtenir est Ouvrir le Microsoft Store et terminer la configuration du programme en cliquant sur les boutons Obtenir est Installer.

Sur les versions précédentes de Windows, cependant, vous devez installer iTunes de manière « classique » : pour cela, connecté à cette page Internet, cliquez sur le bouton Téléchargez iTunes XX bits pour Windows et, une fois que vous avez obtenu le package d'installation, lancez-le et cliquez sur les boutons Avant, Installer, Oui deux fois de suite e finir. Pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation d'iTunes, je vous renvoie à la lecture de mon guide spécifique sur le sujet.

En haut Macà la place, cette étape n'est pas nécessaire : en commençant par macOS 10.15 Catalinaen fait, les fonctionnalités d'iTunes ont été intégrées dans le Chercheur; sur les versions précédentes de macOS, cependant, iTunes est toujours présent et inclus "en standard", il peut donc être démarré en cliquant simplement sur l'icône représentant deux notes de musique placé dans le bar Dock.

Une fois la "préparation" de l'ordinateur terminée, vous pouvez enfin procéder à l'installation des mises à jour iPhone: démarrer iTunes sous Windows ou le Chercheur sur macOS, connectez le téléphone au PC via un câble et attendez quelques instants que le système d'exploitation reconnaisse le téléphone. Si nécessaire, autorisez la communication entre les deux appareils en appuyant sur le bouton autorisation qui apparaît sur les deux écrans et, si vous y êtes invité, entrez le code de dévérouillage sur iPhone.

Nous y sommes presque : cliquez suricône de l'iPhone qui aurait dû apparaître dans le menu iTunes (sous Windows) ou dans la barre latérale du Finder (sous macOS), attendez que le message d'avertissement apparaisse qui devrait vous informer de la disponibilité de nouvelles mises à jour pour iOS. Pour appliquer les mises à jour, cliquez sur les boutons Télécharger et mettre à jour, Avant est J'accepte et attendez que le logiciel en cours d'utilisation procède au téléchargement et à l'installation du logiciel.

Si, lorsque vous connectez votre appareil, vous ne voyez aucun avertissement concernant la disponibilité des mises à jour iOS, allez dans l'onglet Résumé / Général iTunes (à gauche) ou Finder (en haut) et cliquez sur le bouton Mettre à jour placé dedans. En savoir plus sur les étapes à suivre pour mettre à jour l'iPhone depuis un ordinateur, jetez également un œil au guide spécifique que j'ai consacré au sujet.

comment activer un hotspot, je vous invite à jeter un œil au guide que j'ai créé sur le sujet, dans lequel j'ai listé toutes les étapes à suivre.

Alternativement, vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant un routeur Wi-Fi portable, c'est-à-dire un appareil qui, après avoir inséré une carte SIM (même des données uniquement), vous permet de créer un réseau sans fil capable de partager la connexion entre plusieurs appareils.

Comment mettre à jour les applications iPhone sans WiFi

Pour effectuer vos opérations quotidiennes, vous utilisez avec succès la connexion de données de votre téléphone mobile et, pour cette raison, vous n'avez jamais jugé approprié de disposer d'un réseau Wi-Fi domestique à utiliser d'une autre manière.

Maintenant que vous avez réussi à mettre à jour iOS en l'absence de réseau sans fil, vous aimeriez obtenir le même résultat pour le application installez-vous sur le téléphone? Dans ce cas, je pense avoir une excellente nouvelle pour vous : bien que, par défaut, les applications ne soient installées que lorsqu'il existe un réseau sans fil, Apple vous permet de mettre à jour l'application iPhone sans WiFi sans avoir à appliquer des astuces ou des modifications complexes, en agissant sur un paramétrage précis de l'App Store.

Cependant, gardez à l'esprit, même dans ce cas, que la quantité de données à télécharger peut être très importante et, par conséquent, drainer rapidement la quantité de Giga à votre disposition. Activez les mises à jour automatiques des applications uniquement si vous disposez d'un forfait de données adéquat à cette fin.

Tout est clair? OK, continuons. Tout d'abord, appuyez sur l'icône de Paramètres d'iOS, puis sur la voix iTunes Store et App Store et monter AU le levier par rapport à Téléchargements automatiques, situé sous la boîte Données cellulaire.

Si vous le jugez approprié, vous pouvez activer un contrôle supplémentaire sur les téléchargements, afin de recevoir une demande de confirmation avant de commencer le même: pour ce faire, cliquez sur l'élément Téléchargez l'appli et choisissez de toujours autoriser les mises à jour sans avoir besoin d'aucune demande (option Toujours autoriser), s'il faut autoriser le téléchargement automatique des mises à jour via les données cellulaires uniquement pour les applications de moins de 200 Mo, en demandant la confirmation pour des quantités Demander si> 200 Mo) ou s'il faut toujours demander une autorisation avant de télécharger des applications via des données cellulaires (option Demandez toujours).

Une fois cela fait, vous pouvez procéder au téléchargement des mises à jour via l'App Store, même lorsque vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi : lancez ensuite le store, appuyez sur votre avatar (situé en haut à droite), repérez la case Mises à jour disponibles et appuyez sur le bouton Mettre à jour correspondant à chacune des applications qui vous intéressent. Pour les mettre à jour d'un seul coup, appuyez sur l'élément Tout mettre à jour Et c'est tout.