Vous avez placé votre nouveau Téléviseur LG dans le hall ou dans la chambre et, pris par l'engouement pour ce nouvel achat, vous avez essayé toutes les fonctionnalités Smart fournies par l'appareil. Lors des tests, cependant, vous vous êtes rendu compte que la fonctionnalité même pour laquelle vous avez acheté le téléviseur n'est pas présente, ou vous avez tout de suite rencontré quelques problèmes côté logiciel, au point de vous forcer à l'éteindre puis à le rallumer.
En ce moment vous êtes pris de panique, je le comprends mais, au lieu de réfléchir à ce qu'il faut dire au vendeur du magasin où vous avez acheté le téléviseur, qui semble apparemment défectueux, envisagez la possibilité de procéder tout d'abord à une mise à jour du idem : cette opération, en effet, parvient très souvent à corriger avec brio les problèmes du logiciel « d'usine », ajoutant également de nouvelles fonctionnalités au téléviseur. Alors, avant de monter dans la voiture et d'aller chez le concessionnaire, arrêtez-vous un instant et consacrez-moi quelques minutes de votre temps : dans ce guide je vais vous montrer comment mettre à jour LG TV afin que vous puissiez profiter de la dernière version du système d'exploitation dédié au modèle que vous avez choisi.
Alors, sans hésiter davantage, passez immédiatement à la lecture de ce guide qui est le mien : je suis sûr qu'en suivant à la lettre les conseils que je m'apprête à vous donner, vous pourrez obtenir une version « parfaite » du fonctionnement système, exactement comme celui que vous attendiez, en résolvant les petits problèmes rencontrés lors de la première phase de démarrage. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !
Voir l'offre sur Amazon
Si tout s'est bien passé, la connexion Internet devrait être active immédiatement après avoir terminé l'opération de connexion des deux extrémités du câble ; comme je l'ai mentionné précédemment, aucune configuration supplémentaire n'est requise, vous n'aurez donc rien d'autre à faire sur le téléviseur.
Si le routeur en votre possession est trop éloigné du téléviseur LG que vous comptez connecter à Internet, je vous déconseille d'utiliser des câbles Ethernet trop longs (vous risqueriez de trébucher ou de gâcher l'apparence de la pièce avec un fil qui passe partout ), mais comptez sur un Adaptateur CPL: ces prises électriques particulières, équipées d'une entrée LAN, permettent d'établir une connexion Ethernet en utilisant les prises électriques de la maison.
Vous pouvez acheter une paire de Powerlines dans les meilleurs magasins d'informatique ou, si vous le souhaitez, même en ligne.
L'utilisation des adaptateurs Powerline est vraiment très simple : insérez ces derniers dans deux prises gratuit (ne pas utiliser de rallonges, multiprises, multiprises ou autres "splitters") similaires placés à proximité des appareils à connecter entre eux (dans ce cas, vous devez placer l'adaptateur principal à proximité du routeur et le satellite à proximité du téléviseur), attendez que les deux appareils se voient et se synchronisent, puis utilisez i Câbles Ethernet fourni dans l'emballage pour faire la connexion entre les adaptateurs et les appareils (c'est-à-dire le modem et le téléviseur).
Si vous avez tout fait correctement, le téléviseur doit être connecté à Internet sans qu'il soit nécessaire de faire passer un très long fil d'une partie de la pièce à l'autre. Pour approfondir la discussion sur le fonctionnement de la technologie Powerline et sur les astuces pour l'utiliser au mieux, je vous suggère de jeter un œil à mon guide sur le fonctionnement de la Powerline, dans lequel j'ai pu expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet .
Connexion Wifi
Si votre téléviseur LG est équipé d'un Connexion Wifi, vous devez accéder aux paramètres du téléviseur pour vous connecter au réseau sans fil.
Alors, d'abord, allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton Paramètres de la télécommande, celle en forme de équipement placé dans la partie supérieure de celui-ci. Une fois le menu d'accès rapide affiché (les différents « cercles » colorés à droite de l'écran), sélectionnez avec le flèches directionnelles sur la télécommande le cercle identifié par l'icône en forme de trois points pour accéder aux paramètres du téléviseur.
Une fois dans l'écran approprié, allez dans le menu Réseau (facilement visible dans la barre latérale gauche) puis sélectionnez l'élément Connexion Wifi (l'élément doit apparaître à l'écran Déconnecter, prouvant que votre téléviseur n'est pas encore connecté à Internet via le sans fil).
A ce stade, un écran devrait s'ouvrir contenant tous les réseaux sans fil disponibles à proximité : sélectionnez le réseau qui vous intéresse via le flèches directionnelles sur la télécommande, validez la sélection en appuyant sur la touche d'accord et, à l'aide du clavier à l'écran, tapez le le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, afin de pouvoir connecter le téléviseur à Internet.
Oubliez-vous le mot de passe de votre connexion Wi-Fi domestique ? Alors je vous recommande de lire mon tutoriel sur comment récupérer le mot de passe Wi-Fi, afin de pouvoir y retourner en très peu de temps.
Le modem est-il trop éloigné du téléviseur LG ? Le signal sans fil qui atteint ce dernier est-il faible ou totalement absent ? Dans ce cas, vous pouvez compenser avec une petite dépense supplémentaire en obtenant un Prolongateur Wi-Fi.
En effet, ce petit appareil permet d'étendre la couverture du réseau Wi-Fi domestique, de manière à améliorer la transmission du signal dans un plus grand nombre de pièces (y compris, avec un positionnement stratégique, même celle dans laquelle vous avez placé le nouveau téléviseur LG). . Les rallonges Wi-Fi peuvent être achetées dans les magasins d'informatique ou en ligne.
Voir l'offre sur AmazonUne fois que vous avez cet appareil, connectez-le à un prise libre à un endroit où le réseau Wi-Fi a encore un signal adéquat (idéalement à mi-chemin entre le modem et le téléviseur), entrez le menu de configuration avec un ordinateur portable (en utilisant un câble réseau Ethernet pour accéder au menu initial) ou un smartphone (en accédant au réseau gratuit de l'appareil prévu pour la configuration) et, lorsque vous y êtes invité par la procédure de configuration automatique, choisissez le réseau à étendre et spécifiez la clé lien.
À ce stade, le réseau Wi-Fi doit être automatiquement étendu : le nouveau réseau créé par l'extension doit avoir le même mot de passe et le même nom que le réseau d'origine, suivi du suffixe EXT.
Pour plus d'informations sur l'achat et la configuration des rallonges Wi-Fi, je vous invite à lire mon guide sur comment étendre le réseau Wi-Fi, dans laquelle je vous expliquais en détail les étapes à suivre et les astuces pour tirer le meilleur parti de ces appareils.
Mettre à jour le téléviseur LG
Maintenant que le téléviseur est correctement connecté à Internet, vous pouvez recevoir les mises à jour publiées par LG de manière entièrement automatique. En fait, tous les téléviseurs LG modernes sont programmés pour rechercher des mises à jour et les installer la nuit ou lorsque l'appareil est éteint pendant un certain temps.
Ainsi, après avoir connecté votre téléviseur LG à Internet, il vous suffit de attendre quelques heures ou quelques jours : dès qu'une nouvelle mise à jour est installée automatiquement, un message d'avertissement doit apparaître en haut à droite, vous avertissant de la bonne fin de l'opération.
Alternativement, si vous tremblez vraiment et que vous ne voulez pas attendre les mises à jour automatiques, vous pouvez vérifier leur présence immédiatement : il vous suffit d'appuyer sur le bouton en forme de équipement en haut de la télécommande, sélectionnez le cercle avec la même forme qui devrait apparaître à l'écran, pour ouvrir le menu des paramètres.
Dans ce menu, choisissez la section Général et puis la voix Informations sur la télévision; puis appuyez sur le bouton Vérifiez les mises à jour pour commencer à rechercher de nouvelles mises à jour pour votre modèle de téléviseur.
Si la recherche est réussie, un message devrait apparaître indiquant que les mises à jour disponibles peuvent être installées immédiatement : pour continuer, appuyez sur le bouton d'accord. Une fois cela fait, le téléviseur est redémarré pour finaliser l'installation de la mise à jour : au bout de quelques minutes, le téléviseur devrait être à nouveau opérationnel mais surtout mis à jour avec la dernière version logicielle disponible !
Si la recherche échoue, ne désespérez pas : une mise à jour peut être disponible dans les jours ou mois suivants. À cet égard, je vous recommande de laisser la coche sur l'article Autoriser les mises à jour automatiques, ce qui vous permettra de rechercher et d'installer automatiquement les nouvelles mises à jour dès qu'elles seront disponibles, sans avoir à consulter manuellement le menu que je vous ai montré il y a quelque temps. La seule condition préalable est que votre connexion Internet soit toujours active, afin de permettre au téléviseur de rechercher des mises à jour de manière totalement indépendante.