Passionné de graphisme, vous avez récemment pensé à vous inscrire à un cours de graphisme organisé dans votre ville, afin d'approfondir vos connaissances en Illustrateur, le célèbre logiciel développé par Adobe qui est utilisé par tous les professionnels qui travaillent avec des graphiques vectoriels. Au final, vos nombreux engagements ne vous ont pas permis de réaliser vos intentions, mais n'abandonnez pas.

En fait, vous aimeriez essayer de commencer en autodidacte pour apprendre les fonctions de base d'Illustrator en lisant quelques guides en ligne. Eh bien, je suppose que vous êtes au bon endroit au bon moment ! En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais expliquer comment utiliser Illustrator vous montrant les principaux outils mis à disposition par le programme de graphisme vectoriel Adobe et expliquant, par conséquent, comment créer des designs et des logos rapidement et facilement. Et si vous comptez agir depuis votre smartphone ou votre tablette, vous trouverez la dernière partie du post dédiée à la version mobile d'Illustrator très utile.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Fantastique! Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, suivez pas à pas les instructions que je m'apprête à vous donner. Je suis sûr que, grâce à mes "conseils", vous n'aurez pas le moindre problème à utiliser Illustrator pour créer des designs, logos et autres graphiques de qualité. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout, amusez-vous bien !

Site Web d'Adobe, appuie sur le bouton Version d'essai gratuite situé en haut à droite et attendez que le téléchargement du fichier d'installation démarre (cela prend quelques secondes). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier que vous avez obtenu et terminez la configuration en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.

Si vous utilisez un ordinateur les fenêtres, puis démarrez le fichier .EXE vous avez téléchargé, puis appuie sur le bouton Oui. Si, par contre, vous utilisez un Mac, ouvrez le fichier .dmg que vous avez obtenu sur le site Web d'Adobe, puis double-cliquez sur l'icône Installateur d'illustrateur situé dans la fenêtre qui apparaît à l'écran.

Ensuite, sur le bouton S'identifier présent dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte et, si vous n'avez pas encore de compte Adobe, créez-en un (sinon appuyez sur le bouton Se connecter et connectez-vous avec vos identifiants). Pour ce faire, remplissez le formulaire d'inscription en fournissant toutes les données requises (Prénom, nom, date de naissance, adresse e-mail est le mot de passe) et appuie sur le bouton S'enregistrer. Ensuite, cochez la case J'ai lu et j'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité (MISE À JOUR) et cliquez sur le bouton continue.

À ce stade, répondez au court questionnaire qui vous est proposé à l'écran en indiquant, à travers les menus déroulants appropriés, votre niveau de compétence dans l'utilisation d'Illustrator, votre profession actuelle et la raison pour laquelle vous comptez utiliser le logiciel. Une fois cette étape également terminée, appuyez à nouveau sur le bouton continue, cliquez sur le bouton Commencer l'installation et attendez la fin de l'installation (cela peut prendre plusieurs minutes, car il s'agit d'un téléchargement assez volumineux). Une fois l'installation terminée, le programme devrait démarrer automatiquement.

comment créer un logo avec Illustrator, consultez également l'étude approfondie que j'ai publiée sur mon blog.

bouton, fichier, bouton, pigisul, drap, dalnu, logo, smartphone, présent, primovvio, couleur, rectangle, tutoriel, tablette, mobile

Pour enregistrer le travail que vous avez effectué, sélectionnez ensuite l'élément Enregistrer avec le nom… du menu Déposer et, si vous souhaitez exporter le design ou le logo créé au format vectoriel (qui, comme vous le savez probablement déjà, permet d'agrandir une image sans la grainer), enregistrez-le au format SVG en sélectionnant l'élément approprié dans le menu déroulant Enregistrer sous:. Enfin, tapez le nom que vous souhaitez attribuer au fichier dans le champ de texte Nom de fichier et appuie sur les boutons Sauvegarder est d'accord pour terminer l'opération.

Avez-vous vu qu'Illustrator n'était pas compliqué du tout ? Bien sûr, plus vous pratiquez, plus il est facile d'utiliser ce logiciel. Si vous souhaitez accélérer encore votre progression, alors, je vous invite à consulter les tutoriels interactifs que vous trouverez sur cette page du site d'Adobe : je suis sûr que même ces ressources "extra" vous seront d'une grande aide à utiliser le plein potentiel du programme.

Android et iOS qui vous permet de profiter de la technologie des écrans tactiles des appareils mobiles pour créer des dessins vectoriels. Découvrons ensemble comment l'utiliser au mieux.

Après avoir installé et démarré Illustrator Draw sur votre appareil via les liens que je vous ai fournis tout à l'heure, démarrez l'application et appuyez sur le bouton Connectez-vous avec Adobe ID pour vous connecter avec votre compte Adobe (si vous n'en avez pas, appuyez sur le bouton Obtenez un identifiant Adobe gratuit et remplissez le formulaire d'inscription que vous voyez à l'écran pour vous inscrire avec le vôtre e-mail) ou connectez-vous avec votre compte Google ou votre compte Facebook appuyant sur les boutons correspondants.

Une fois connecté, appuyez sur le symbole (+) pour démarrer un nouveau projet et sélectionnez le format de feuille que vous préférez utiliser (par ex. Écran standard, Écran large, Dessin animé, etc.). Au premier démarrage d'Illustrator Draw, vous pourrez visualiser un didacticiel interactif qui vous aidera à vous familiariser avec les outils intégrés à l'application : si vous souhaitez le visualiser, cliquez sur Démarrer et suivez les instructions à l'écran pour mettre en pratique les outils disponibles.

Comme vous pouvez le voir, sur le côté gauche de l'écran se trouvent les brosses à travers lequel vous pouvez créer des dessins vectoriels: en appuyant sur l'un d'eux, vous pouvez le sélectionner, tandis qu'en appuyant longuement vous pouvez modifier ses propriétés à l'aide du menu déroulant qui s'ouvrira. En haut à droite, cependant, il y a le bouton en arrière (l'icône du flèche pointant vers la gauche), permettant d'annuler la dernière opération effectuée ; le bouton Formes (l'icône de triangle avec cercle), permettant d'accéder au menu des formes et au bouton représentant leséquipement, à travers lequel modifier les paramètres relatifs à la feuille de calcul.

Dès que vous avez terminé votre travail à l'aide des outils fournis par Illustrator Draw, appuyez sur le bouton partager situé en haut à droite et décidez d'ouvrir ou non le dessin réalisé avec la version de bureau de Illustrateur ou avec Photoshop (à condition d'être abonné à Adobe Creative Cloud ou d'avoir téléchargé la version d'évaluation de ces applications de bureau) ou de sauvegarder le dessin localement en appuyant sur l'élément Image (immédiatement sous la rubrique partager). Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur comment utiliser Illustrator Draw, jetez un œil à l'étude approfondie que je viens de mettre en lien et publiée sur mon blog.