En voyageant dans le labyrinthe de votre ordinateur bien-aimé avec Windows 7 installé, vous avez convenu que certains dossiers qui étaient auparavant là, disponibles et clairement visibles, semblent maintenant avoir soudainement disparu. Si tel est le cas et si vous êtes sûr de n'avoir rien jeté dans le Poubelle il est fort probable que les dossiers que vous recherchez ont été masqués. Donc, si vous avez l'intention de découvrir ce qui doit être fait pour pouvoir afficher les dossiers cachés Windows 7 Je vous suggère de vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes dans lesquelles je vous expliquerai étape par étape tout ce qu'il faut faire.

Avant d'expliquer ce que vous devez faire pour afficher les dossiers cachés de Windows 7, je souhaite toutefois préciser une chose. Les dossiers cachés peuvent être cachés parce que ceux qui les ont créés ont décidé de les cacher des regards indiscrets ou parce qu'ils font partie intégrante du système (afin de ne pas être touché si vous ne savez pas où mettre la main). Dans les deux cas, la procédure d'affichage des dossiers cachés dans Windows 7 est la même bonne ou mauvaise.

Après avoir clarifié cela, je dirais de ne plus perdre de temps précieux et d'agir immédiatement en allant découvrir quelle procédure vous devez mettre en place pour afficher les dossiers cachés de Windows 7. Bonjour? Oui? Très bien, alors commençons.

Si vous souhaitez afficher les dossiers cachés dans Windows 7, la première chose à faire est d'ouvrir n'importe quel dossier sur votre ordinateur pour accéder Explorer les ressources Les fenêtres.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Organiser situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Options de dossier et de recherche dans le menu qui apparaît pour accéder au panneau avec les paramètres d'affichage des fichiers et des dossiers.

Comment afficher les dossiers cachés dans Windows 7

Une fois cela fait, cliquez sur l'onglet Visualisation contenu dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez la coche à côté de l'élément Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés présent sous la rubrique Fichiers et dossiers cachés section Réglages avancés: et cliquez d'abord Appliquer et puis sur d'accord pour enregistrer les paramètres. De cette façon, vous avez activé l'option d'afficher les dossiers cachés dans Windows 7. Sans même avoir à redémarrer l'ordinateur ou à quitter Explorer les ressources Windows aura alors la possibilité d'afficher tous les dossiers cachés.

En voyageant dans le labyrinthe de votre ordinateur bien-aimé avec Windows 7 installé, vous avez convenu que certains dossiers qui étaient auparavant là, disponibles et clairement visibles, semblent maintenant avoir soudainement disparu.

Distinguer les dossiers cachés sous Windows 7 des dossiers normaux, pour ainsi dire, est très simple. Les dossiers cachés ont en fait des icônes semi-transparentes tandis que les dossiers «normaux» ont l'icône clairement visible, pratiquement celle que vous avez l'habitude de voir sous Windows.

Si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez masquer un dossier "normal" en cliquant simplement dessus avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant l'élément Propriété dans le menu qui apparaît et en plaçant la coche à côté de l'élément Caché dans la fenêtre qui s'ouvre. Pour vous assurer que les modifications apportées sont correctement appliquées, appuyez d'abord sur le bouton Appliquer puis sur le bouton d'accord.

dossiers, caché, windows, viewfolders, dwindows, explorateur, fichiers, posu, système d'exploitation, peut, segdspuntaccantollvoce, bouton, encore une fois, hidefile, présent

Plus tard, pour pouvoir restaurer les paramètres par défaut du système d'exploitation, puis pour masquer les dossiers Windows 7 cachés, connectez-vous à nouveau à Explorateur système d'exploitation, cliquez sur Organiser puis appuie sur la carte Visualisation. Ensuite, supprimez la coche à côté de l'élément Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés et remettez-le Masquer les fichiers système protégés présent sous la rubrique Fichiers et dossiers cachés section Réglages avancés:. Pour terminer la procédure, cliquez d'abord sur Appliquer et puis sur d'accord.

Finalement, vous pouvez accélérer la procédure par laquelle vous pouvez annuler la possibilité d'afficher les dossiers cachés Windows 7 simplement en accédant à la section Visualisation de Options de dossier et en appuyant sur le bouton Réinitialiser placé en bas. Dans ce cas, cependant, gardez à l'esprit qu'en plus du fait que les dossiers cachés de Windows 7 ne sont à nouveau pas visibles, l'affichage par défaut de tous les autres fichiers et dossiers du système d'exploitation sera également restauré.

Sachez également que vous pouvez afficher les dossiers cachés de Windows 7 ainsi que les dossiers système protégés par Windows. Mais gardez à l'esprit que dans ce cas, vous devez être très prudent. Activer l'affichage de ces dossiers peut en effet être très dangereux puisqu'il suffit de déplacer, supprimer ou modifier un élément à ne pas toucher pour compromettre le bon fonctionnement du système d'exploitation.

Cela dit, si vous souhaitez afficher les dossiers Windows 7 cachés faisant référence aux éléments du système, connectez-vous à nouveau Explorer les ressources, appuyer sur Organiser puis choisissez l'article Options de dossier et de recherche dans le menu affiché.

Dans la fenêtre qui s'ouvrira à ce stade, cliquez sur l'onglet Visualisation, supprimez la coche de l'élément Masquer les fichiers système protégés (recommandé) et appuie enfin sur le premier Oui, puis sur Appliquer et puis sur d'accord afin de sauvegarder toutes les modifications apportées.

Comment afficher les dossiers cachés dans Windows 7

Plus tard, pour pouvoir restaurer les paramètres par défaut de Windows, puis pour masquer les dossiers protégés du système Windows 7, connectez-vous à nouveau à Explorateur système d'exploitation, cliquez sur Organiser puis appuie sur la carte Visualisation. Ensuite, placez à nouveau la coche à côté de l'élément Masquer les fichiers système protégés (recommandé) section annexée Réglages avancés: puis cliquez d'abord sur Appliquer et puis sur d'accord. pour terminer la procédure.

Dans ce cas également, vous pouvez accélérer la procédure par laquelle vous pouvez annuler la possibilité d'afficher les dossiers protégés du système Windows 7 en accédant à la section Visualisation de Options de dossier et en appuyant sur le bouton Réinitialiser placé en bas. Gardez toujours à l'esprit que dans ce cas, en plus du fait que les dossiers cachés de Windows 7 ne sont à nouveau pas visibles, l'affichage par défaut de tous les autres fichiers et dossiers du système d'exploitation sera également restauré.