Youtube est un service de streaming où vous pouvez trouver un peu de tout, y compris du contenu qui ne convient pas exactement aux enfants. La plateforme a donc mis en place à juste titre des systèmes de limitation vidéo en fonction du public auquel ils s'adressent. Ce sont des précautions qui peuvent être utiles aux parents, mais dans certains cas, ces limitations pourraient «bloquer» la vision même pour ceux qui sont vraiment majeurs.

En particulier, vous avez récemment rencontré des demandes de la plateforme, vous demandant de vérifier votre âge. Vous vous demandez donc comment "débloquer" un contenu auquel vous ne pouvez tout simplement pas accéder. Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. En fait, dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment regarder des vidéos pour adultes sur YouTube, rentrant dans le détail des différents systèmes utilisés par la plateforme Google pour empêcher les enfants d'accéder à des vidéos qui ne leur conviennent pas.

Si vous êtes parent, ne vous inquiétez pas : vous n'expliquez en aucune façon comment contourner les restrictions d'âge ou quoi que ce soit du genre, mais montrez simplement aux plus grands comment revenir à regarder des vidéos qui leur sont destinées, car ils des problèmes pourraient survenir concernant les demandes de YouTube. Pour le reste, si vous êtes prêt, vous trouverez ci-dessous toutes les informations pertinentes. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Android qui pour iOS / iPadOS est destiné uniquement aux enfants (si vous êtes un parent, vous devez laisser vos enfants utiliser cette dernière plutôt que l'application officielle classique).

Plus précisément, des dieux ont été mis en œuvre méthodes de vérification de l'âge en ce qui concerne à la fois la Portail Web que leapplication YouTube officielle disponible pour Android, iOS/iPadOS, Smart TV et autres appareils.

En d'autres termes, si quelque chose d'inapproprié pour les enfants est détecté dans une vidéo, à la fois par lealgorithme que par rapports par les utilisateurs, certains contenus peuvent vous obliger à vérifier l'âge de celui qui regarde.

Entre autres, dans un souci d'exhaustivité des informations, sachez que la plateforme offre aux youtubeurs eux-mêmes la possibilité de sélectionner à quel public une vidéo particulière convient-elle.

Si vous êtes un youtubeur et que vous souhaitez mieux comprendre pourquoi une vidéo pourrait se retrouver parmi celles soumises à des limites d'âge (et donc potentiellement limitées également en termes de monétisation et de vues), sachez que la plateforme a décidé de spécifier précisément lesquelles types de contenu pourraient entrer dans cette catégorie.

Plus précisément, Google peut restreindre une vidéo s'il pense que des scènes pour adultes y sont impliquées. activités dangereuses, que les plus petits pourraient essayer d'imiter. En outre, le contenu principalement destiné à un public adulte, y compris ceux qui ils peuvent sembler des enfants alors qu'en réalité ils ne le sont pas.

Les autres vidéos susceptibles d'être soumises à des limites d'âge sont celles qui font la promotion de la consommation de drogues ou contiennent blagues trop réalistes, ce qui peut ne pas faire comprendre aux téléspectateurs qu'il s'agit d'une mise en scène. Les vidéos peuvent également être soumises à des restrictions d'âge violent et/ou à contenu explicite, y compris même les contenus qui utilisent un langage grossier. YouTube fait également spécifiquement référence à clips vulgaires hors contexte, qui pourrait être mal compris par le public.

En bref, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une vidéo pourrait se retrouver parmi celles soumises à des restrictions d'âge. Pour plus d'informations sur le sujet, je vous invite à consulter les directives officielles de la plateforme relatives aux créateurs de contenu.

Souviens-toi aussi que YouTube vous permet de faire appel par rapport à la limite d'âge, au cas où vous pensez qu'une erreur a été commise concernant votre vidéo. Dans ce cas, je vous recommande de vous référer aux informations appropriées fournies par Google.

Compte Google appartenant à un adulte. Si vous souhaitez adopter cette solution, il vous suffit d'appuyer sur le bouton SE CONNECTER, présent en haut à droite du site officiel de YouTube ou, dans certains cas, dans le lecteur vidéo.

Après cela, tout ce que vous avez à faire est de taper le vôtre adresse e-mail, appuie sur le bouton Avant, tapez le le mot de passe du compte Google (entrez n'importe quel code pour le 2FA) et cliquez à nouveau sur le bouton Avant. Ce faisant, si vous disposez d'un compte Google « adulte », vous pourrez revenir à la visualisation de contenus précédemment bloqués.

Notez également que, dans certains cas, certains peuvent apparaître à l'écran surgir qui vous avertissent que certains contenus peuvent ne pas convenir à tout le monde. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton CONTINUE ou alors JE COMPRENDS ET JE VEUX CONTINUER pour continuer et regarder la vidéo.

Pour le reste, de appareils mobiles tout est essentiellement identique : une fois le Se connecter avec un compte Google approprié, vous pourrez continuer à visionner le contenu sans aucun problème. Au cas où il y aurait une sorte de erreur avec la date de naissance de votre compte, je vous rappelle que vous pouvez le faire modification d'une manière simple.

vidéo, bouton, public, détail, officiel, lignes, simplement, appuyez sur, continuez, ifun, cela, pourrait, par conséquent, google, pourrait

En effet, il vous suffit de vous connecter au site de gestion des profils Google, de mettre à jour le vôtre date de naissance et appuyez sur le bouton Sauvegarder. Ce faisant, étant donné que YouTube est lié au compte Google, vous ne devriez plus avoir de problèmes. De toute évidence, il est bon d'utiliser cette méthode uniquement s'il y a eu une erreur réelle lors de la saisie de la date de naissance.

Pour le reste, pour mieux protéger les plus petits, la plateforme a également mis en place mesures de sécurité plus avancées. En effet, le système basé uniquement sur la date de naissance déclarée par l'utilisateur est clairement « contournable » de manière très simple.

Pour cette raison, en cas d'"activité suspecte", YouTube pourrait potentiellement demander à l'utilisateur de fournir des preuves du fait qu'il est vraiment un adulte et pas simplement un «garçon» qui essaie de se déclarer comme tel.

Cela signifie donc que si vous êtes confronté à la demande d'insertion d'un document d'identité ou les données d'un carte de crédit, vous n'avez pas à vous inquiéter (assurez-vous évidemment d'utiliser le portail ou l'application YouTube officiel).

En fait, YouTube utilise des dieux surgir qui lit, par exemple : "Vérifiez Votre Identité. Complétez une courte vérification pour prouver que vous avez l'âge minimum requis pour regarder cette vidéo ". Le message est alors accompagné d'un relier ce qui vous permet d'obtenir informations complémentaires.

Comment regarder des vidéos pour adultes sur YouTube

Dans tous les cas, pour continuer, il suffit d'appuyer sur le bouton VÉRIFIER. Une page Web (appartenant généralement au domaine moncompte.google.com) où il vous sera demandé si vous souhaitez en utiliser un carte de crédit ou un document d'identité pour vérifier votre âge.

Dans le premier cas, aucun frais ne sera évidemment facturé, car il ne s'agit que d'une méthode qui certifie que vous êtes majeur. L'addition de détails de la carte de crédit c'est le moyen le plus rapide de pouvoir revenir à regarder des vidéos soumises à des limites d'âge, car le «déverrouillage» se produit rapidement.

Au lieu de cela, en utilisant un document d'identité (ils sont également acceptés Licence est passeport), qui sera clairement photographié, vous devrez peut-être attends encore trois jours pour que la reconnaissance soit effectuée. Dans tous les cas, pour plus d'informations sur le sujet, je vous recommande de consulter les directives officielles de YouTube, qui décrivent en détail toutes les méthodes de vérification possibles.

Google prétend traiter toutes les données sensibles en toute sécurité et fournit plus de détails sur la façon dont il utilise les fichiers de documents d'identité dans le respect des directives mentionnées ci-dessus.

Dans tous les cas, la demande d'une pièce d'identité ou d'une carte de crédit n'est en réalité pas si fréquente, mais n'apparaît généralement que pour certains types de contenus, ce qui pourrait particulièrement concerner les enfants.

YouTube est un service de streaming où vous pouvez trouver un peu de tout, y compris du contenu qui ne convient pas exactement aux enfants.

Pour vous donner un exemple concret, certains utilisateurs ont vu apparaître la pop-up demandant d'insérer une pièce d'identité ou une carte de crédit, mais ont simplement décidé de ne pas saisir de telles données, laissant la vidéo impliquée et retournant utiliser la plateforme comme avant.

Cela n'a pas du tout compromis leur expérience d'utilisation relative à la plateforme, car toutes les autres vidéos restent accessibles et même pour certains contenus soumis à des limites d'âge, la méthode plus "douce" est utilisée, qui nécessite simplement d'appuyer sur le bouton CONTINUE ou alors JE COMPRENDS ET JE VEUX PROCÉDER.

Bref, les "blocages" relatifs au contenu ne créent pas trop de maux de tête, mais servent simplement à s'assurer que les plus petits n'accèdent pas à des vidéos qui pourraient nuire à leur sensibilité.