Bien qu'étant inscrit dans Facebook depuis quelque temps, vous pensez ne pas savoir encore utiliser au mieux ce fameux réseau social : vous ne faites pas référence aux simples opérations techniques nécessaires pour partager du contenu sur votre profil personnel ou sur votre page entreprise, mais précisément au formulaire et le contenu à publier. Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment !
Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment rédiger un message efficace sur Facebook grâce à quelques astuces qui vous seront sûrement utiles pour communiquer avec vos followers et augmenter le nombre de likes sur le contenu que vous publiez. Je vous assure que pour réussir il ne faut pas forcément être des experts en marketing des réseaux sociaux : il est possible d'obtenir de bons résultats en suivant des techniques très simples à mettre en œuvre mais en même temps très efficaces.
Alors, êtes-vous prêt à tout tester par vous-même? Oui? Très bien : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique toutes les suggestions que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
LinkedIn), le célèbre réseau social fondé par Mark Zuckerberg est utilisé par des utilisateurs de toutes sortes, pas seulement des professionnels ou des initiés du monde de la technologie et, pour cette raison, nous recommandons un langage simple, "léger" et compréhensible par tous. . après tout, il s'agit toujours d'un post sur Facebook, pas d'un essai !
Essayez donc d'éviter les expressions trop formelles et/ou construites : il vaut mieux utiliser un langage convivial, familier et « jeune ». Surtout, essayez de ne pas être un « lion du clavier » en évacuant toute votre colère ou votre frustration envers les personnes ou les événements : les personnes qui vous suivent peuvent être agacées et décider de vous retirer depuis leur liste d'amis (si vous avez écrit le message sur votre profil personnel) ou contrairement à votre page (si vous avez écrit le message sur votre page). Ce ne sont pas les résultats que vous voulez atteindre, n'est-ce pas ?
Si vous êtes encore indécis sur le type d'approche à utiliser sur Facebook, réfléchissez un instant au public auquel vous vous apprêtez à vous adresser et à l'objectif que vous souhaitez atteindre avec la publication. Vous écrivez un article spécifiquement destiné à un public masculin ou féminin ? Le message s'adresse-t-il à un public jeune ou « mûr » ? Posez-vous ces questions avant La rédaction du message pourrait vous aider à déterminer quel style serait le mieux à utiliser.
connectez-vous à Facebook via l'application officielle pour Android ou iOS, appuyez sur le bouton (≡), sélectionnez votre profil ou votre page, appuyez sur le champ de texte À quoi penses-tu ? / Écris quelque chose... et sélectionnez l'article Sondage dans le menu en bas de l'écran. Ensuite, écrivez dans le champ de texte Poser une question… la question que vous souhaitez poser aux utilisateurs, fournissez les options de réponse dans les champs de texte Option 1 est Option 2, met le fin de l'enquête via le menu déroulant approprié et partagez-le.
Si vous souhaitez plus d'informations sur la manière de réaliser des sondages sur Facebook, il vous suffit de consulter le guide que j'ai consacré au sujet : vous y trouverez plus d'informations sur la marche à suivre.
rechercher sur Internet ou consulter des dictionnaires en ligne et des sites Web tels que celui de Treccani ou de l'Accademia della Crusca.
création d'un nouveau message, tapez le symbole # sur le clavier et écrivez le mot ou la phrase que vous souhaitez utiliser pour catégoriser le contenu (par exemple le titre d'un événement, le nom d'une entreprise, le nom d'un concours, un terme qui décrit le contenu publié, etc.).
Disons que vous voulez écrire un article en publiant la phrase J'adore jouer aux échecs !. Vous pourriez peut-être insérer des hashtags dans la phrase, en utilisant les termes présents (par exemple. #échecs), et ajoutez-en d'autres appropriés à la fin de ce dernier (par exemple #play, #chess, etc.). Ce faisant, vous obtiendrez un résultat final comme celui-ci: J'adore jouer aux échecs ! #échecs #jouer #échecs. Simple, non ?
En utilisant des hashtags, je vous invite à n'en mettez pas trop dans les messages, mais uniquement ceux que vous jugez réellement utiles et pertinents pour le contenu publié. Pour trouver les hashtags les plus populaires et les plus pertinents pour votre contenu, vous pouvez utiliser des services tels que TopHashtag est Hashtagfy: les deux sont gratuits et vous permettent d'identifier facilement les hashtags les plus populaires et les plus adaptés à vos publications.
Si vous souhaitez plus d'informations sur comment utiliser les hashtags sur Facebook et comment créer un hashtag, jetez un œil aux guides que je vous ai liés. Je suis sûr que cette lecture supplémentaire vous sera également d'une grande aide.
page principale, collez l'URL de votre intérêt dans le champ de texte Collez une longue URL ici et appuyez sur le bouton Raccourcir. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de copier l'URL raccourcie et collez-le dans le post à publier sur Facebook.
Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de raccourcir un lien, veuillez consulter le guide que j'ai publié sur le sujet car il vous sera certainement utile.
se connecter à à ce dernier depuis l'application Facebook pour Android/iOS ou sa version Web et sélectionnez l'onglet Connaissances (sur la version mobile de Facebook c'est celui représentant l'icône de graphique).
Dans l'écran affiché, vous pourrez accéder à toute une série de données et de statistiques qui pourraient être utiles pour établir vos prochaines stratégies sociales : les actions sur la page, les vues, les interactions reçues etc. A partir de ces données, vous pouvez donc déduire quel contenu vos utilisateurs aiment le plus et, par conséquent, quels sont les prochains articles à écrire pour capter leur attention.
parrainer sur Facebook, je vous recommande de prendre le temps de lire l'étude approfondie que j'ai consacrée à ce sujet, car elle sera très utile.