Les usages Poster Apple en tant que client de messagerie, devez-vous envoyer des fichiers "plus lourds" que d'habitude sous forme de pièces jointes et n'êtes-vous pas sûr si l'e-mail est réellement envoyé précisément à cause de cela ? Bon, je ne vois pas la difficulté… utiliser Mail Drop!

Comment dites-vous? Vous ne savez pas de quoi je parle et souhaitez-vous approfondir la question ? Pas de problème, je vous installe tout de suite! Si vous n'en avez jamais entendu parler, Mail Drop est un service proposé par Apple qui, grâce à iCloud (le service de stockage cloud du géant de Cupertino), permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 5 Go par email. Il est très simple à utiliser et permet de résoudre le problème des pièces jointes «volumineuses» en un clin d'œil.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez approfondir la discussion, vous pouvez lire mon guide pour découvrir, avec moi comment fonctionne le dépôt de courrier. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, que vous avez enfin réussi dans votre intention. Que dites-vous, on parie?

iCloud, c'est le service cloud du groupe Cupertino. Vous permet d'envoyer des pièces jointes par courrier électronique (tous les types de fichiers sont pris en charge) qui dépassent la limite maximale de 20 Mo fixée par la société "bitten apple" pour les pièces jointes standard pouvant être envoyées dans Mail (et aussi par de nombreux fournisseurs de courrier électronique, ce qui limite la taille de pièces jointes pouvant être incluses dans des e-mails individuels).

Avec Mail Drop, il devient donc possible d'envoyer des pièces jointes avec du poids jusqu'à 5 Go à travers Poster (le client de messagerie par défaut de macOS, iOS et iPadOS, également accessible dans la version Web), qui restent disponibles en téléchargement pour 30 jours, après quoi ils sont éliminés. À cet égard, il est bon de garder à l'esprit que Mail Drop offre un Limite de stockage de 1 To.

Une autre chose à considérer est que d'envoyer des pièces jointes lourdes avec Mail Drop ce n'est pas nécessaire que le destinataire du message doit à son tour disposer d'un compte iCloud, utiliser Mail comme client et/ou disposer d'appareils de marque Apple. Dans tous les cas, en effet, l'utilisateur qui reçoit l'e-mail trouvera les bons dans ce dernier relier qui, lorsque vous cliquez dessus, vous permettent de télécharger des fichiers volumineux sur votre appareil via un navigateur Web commun.

Je vous rappelle également que pour profiter de Mail Drop il est indispensable d'utiliser Mail sur un Mac mis à jour pour macOS Yosemite ou version ultérieure ou un iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS 9.2 ou version ultérieure. En utilisant le service depuis le Web, cependant, quel que soit le système d'exploitation en place, il suffit d'utiliser un parmi les navigateurs les plus populaires.

Pour plus de détails sur les limitations de Mail Drop et les exigences minimales pour l'utilisation du service, vous pouvez vous référer à la page appropriée du support officiel d'Apple.

comment configurer le courrier électronique sur l'ordinateur.

Ensuite, vous devez activer l'utilisation de Mail Drop pour le compte de messagerie de votre intérêt. Pour cela, cliquez sur le menu Poster placé en haut à gauche, puis sur l'élément Préférences et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, sélectionnez l'onglet Compte. À ce stade, sélectionnez le votre compte de messagerie dans la liste de gauche, assurez-vous que le panneau est sélectionné Information sur le compte, à droite (sinon vous pouvez le faire vous-même), et cochez la case à côté du libellé Envoyez des pièces jointes volumineuses à l'aide de Mail Drop.

Une fois cela fait, fermez la fenêtre des préférences Mail et commencez à rédiger un nouveau message en cliquant sur le bouton avec le papier et le crayon que vous trouvez dans la partie supérieure gauche de l'écran du programme que vous voyez maintenant.

Dans la fenêtre de composition d'email qui vous est présentée, remplissez les champs adjacents aux éléments À, Cc est Objet présenter en haut avec, respectivement, l'adresse e-mail du destinataire, les adresses des utilisateurs que vous souhaitez qu'il lise en copie et l'objet du message. De plus, si vous avez configuré plusieurs comptes de messagerie dans Mail, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser pour envoyer le message dans le menu déroulant De.

Ensuite, choisissez la signature que vous souhaitez apposer sur l'e-mail dans le menu Signature, tapez le corps du message dans la zone appropriée en bas et joignez le fichier que vous souhaitez envoyer via Mail Drop, en cliquant sur le bouton avec le agrafe présent en haut et en le sélectionnant depuis votre ordinateur. Envoyez ensuite le message en appuyant sur le bouton avec leavion en papier en haut à gauche.

comment configurer Mail sur iPhone.

Vous devez maintenant vérifier que l'utilisation des fonctionnalités iCloud est activée pour Mail (si vous ne l'avez pas déjà fait, bien sûr). Pour ce faire, retournez à l'écran principal du Paramètres, toucher le Votre nom présent en haut, appuyez sur l'élément iCloud et continue AU l'interrupteur que vous trouvez à côté du libellé Poster.

Après avoir terminé les étapes en question, vous pouvez enfin procéder à l'envoi du message avec pièces jointes à l'aide de Mail Drop. Pour ce faire, tout d'abord, retournez à l'écran d'accueil iOS et sélectionnez l'icône de l'application Poster (celui avec l'enveloppe blanche et le fond bleu).

Une fois l'application Mail ouverte, commencez à rédiger un nouveau message électronique en appuyant sur l'icône avec le papier et le crayon situé en bas à droite et, sur l'écran Nouveau message qui vous est présenté, remplissez les champs situés à côté des éléments À, Cc est Objet présent en haut avec, respectivement, l'adresse email du destinataire, celles des utilisateurs que vous souhaitez qu'il lise en copie et le sujet du message.

Tapez donc le corps du message dans le champ approprié situé en bas, puis joignez le fichier lourd que vous souhaitez inclure dans votre e-mail, en tapant sur le Flèche gauche que vous trouvez dans la barre au-dessus du clavier, puis en appuyant sur le bouton avec le feuille et en sélectionnant l'élément qui vous intéresse depuis l'écran du gestionnaire de fichiers.

Si, par contre, vous souhaitez joindre des images ou des vidéos enregistrées dans la galerie de photos de l'appareil, cliquez sur l'icône représentant le paysage que vous pouvez toujours trouver sur la barre juste au-dessus du clavier et sélectionnez les éléments qui vous intéressent dans le menu qui apparaît.

En plus de la manière que je viens d'indiquer, vous pouvez joindre des fichiers à votre e-mail en tapant dans un endroit vide dans la section dédiée à la saisie du corps du message, en appuyant sur le curseur clignotant et en sélectionnant, dans le menu qui s'ouvre, l'option Ajouter un document ou ça Insérer des photos ou des vidéos.

Pour conclure, continuez et envoyez le message électronique en appuyant sur le bouton avec le flèche vers le haut se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran. Lorsque vous voyez apparaître l'avertissement, indiquez que les pièces jointes que vous essayez d'envoyer sont peut-être trop lourdes, puis il vous est demandé si vous souhaitez utiliser Mail Drop, vous sélectionnez l'option Utiliser Mail Drop pour continuer et attendre que la procédure d'envoi soit lancée et terminée.

étape précédente concernant l'iPhone.

En haut iPadOS, en fait, vous pouvez suivre les mêmes indications que je vous ai déjà données concernant iOS, absolument rien ne change.

le navigateur que vous utilisez généralement pour surfer sur le net à partir de votre ordinateur (par exemple. Safari) et accédez à la page d'accueil iCloud.com.

Ensuite, connectez-vous à votre compte iCloud en tapant le vôtre identifiant Apple et le le mot de passe associés dans les champs appropriés, en passant la procédure de vérification et authentification en plusieurs étapes éventuellement activé et, si nécessaire, décider si autoriser ou non le navigateur pour accéder au service.

Une fois connecté, vous devez vous soucier d'activer l'utilisation de Mail Drop pour le compte de messagerie de votre intérêt. Pour cela, cliquez sur l'icône de Poster (celui avec l'enveloppe blanche et le fond bleu) et, sur l'écran suivant, cliquez sur l'icône en forme de roue dentée en bas à gauche et sélectionnez l'élément Préférences dans le menu qui s'ouvre.

Dans la case qui vous est proposée, sélectionnez ensuite la carte Composition et cochez la case à côté du libellé Utiliser Mail Drop pour envoyer des pièces jointes lourdes, puis confirmez les modifications apportées en cliquant sur l'élément Sauvegarder situé en bas à droite.

À ce stade, vous pouvez enfin vous consacrer à la rédaction du message que vous avez l'intention d'envoyer avec Mail Drop. Alors, cliquez sur le bouton avec le papier et le crayon situé en haut et, dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, remplissez les champs situés à côté des éléments À, Cc est Objet avec, respectivement, l'adresse e-mail du destinataire, celles des utilisateurs que vous souhaitez qu'ils lisent en copie et l'objet du message.

Composez ensuite le corps de l'email dans la zone appropriée située plus bas et joignez le fichier que vous souhaitez envoyer avec Mail Drop, en cliquant sur l'icône avec le agrafe situé en haut et en sélectionnant ce dernier à partir de l'ordinateur utilisé.

Attendez donc que le téléchargement du fichier sélectionné soit lancé et terminé (vous pouvez facilement le voir via la barre de progression appropriée qui apparaît ci-dessous) et continuez à envoyer le message en cliquant sur l'élément soumettre situé en haut à droite.