Jusqu'à il y a quelque temps, la diffusion et l'utilisation d'Internet dans les maisons des Italiens relevaient encore de la prérogative de beaucoup, mais pas de tous, aujourd'hui les choses ont radicalement changé. Presque tous les habitants du Bel Paese ont la possibilité de souscrire un abonnement auprès de tel ou tel autre fournisseur afin de surfer sur le net pour consulter les sites favoris, écouter de la musique, regarder des vidéos et ainsi de suite.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que, bien que réalisable sur le papier, ce n'est pas le cas en réalité. Pour être en mesure d'effectuer toutes ces opérations, et surtout pour pouvoir faire simultanément - avec d'autres utilisateurs, dans la même maison - et sans aucun problème, il est nécessaire d'avoir une bonne connexion à Internet, stable et suffisamment rapide pour que seule la fibre optique connaît être.

Malheureusement, malgré les efforts déployés pour «câbler l'Italie», le réseau de fibre optique n'est pas encore disponible pour l'ensemble de la population. Heureusement, cependant, grâce aux efforts deEnel et CDPet au lancement relativement récent de l'Open fibreles choses changent (pour le mieux) et sont conçus pour améliorer encore plus dans les mois à venir.

Open Fiber est en effet l'entreprise par laquelle le groupe Enel et Cdp ont commencé à opérer sur le marché italien de la fibre optique. Comme son nom l'indique, il n'offre pas d'offres directes aux consommateurs. Il s'agit en fait d'un grossiste, c'est-à-dire qu'il opère sur le marché de gros en proposant sa propre infrastructure à des prestataires agréés. Les opérateurs - les habituels, ne vous inquiétez pas, soyez heureux!- sont donc en mesure de proposer leurs offres à un plus grand nombre de clients potentiels et, loin d'être négligeable, à une vitesse enviable, toutes basées sur la technologie FTTH (Fiber To The Home), la plus rapide en circulation.À ce stade, vous vous demanderez certainement:

mais qu'est-ce qui est si innovant et surtout quels sont les avantages d'Open Fiber?La réponse est vite donnée: l'entreprise peut profiter des infrastructures où passent actuellement les câbles électriques, réussissant ainsi à augmenter le réseau de fibre sans opérations particulièrement coûteuses et invasives sur le plan structurel. Donc? Est-ce que je t'ai intrigué au moins un peu? Oui? Très bien! Je dirais donc que je ne perds plus de temps précieux et que j'essaie immédiatement de comprendre, en détail, ce qu'est et comment fonctionne Open Fiber. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture.Index Qu'est-ce que la fibre ouverte

CommentServices Open fibre et avantages de la fibre optique

  • Vérifiez OpenFiber S'abonner à une couverture d'abonnement Internet tirant parti OpenFiber
  • ce qui est ouvert
  • fibre Nous commençons à essayer d'approfondir la discussion en rapport avec Qu'est-ce que OpenFiber? Comme je vous l'ai dit au départ, il s'agit d'un projet lancé par le groupe Enel et Cdp qui ne fournit pas directement des plans de fibre optique mais offre (ou plutôt loue) son infrastructure aux fournisseurs italiens lui permettant d'atteindre encore plus de clients sans perte de temps particulière et sans investissements substantiels.
  • Grâce à l'infrastructure Open Fibre, les opérateurs italiens ont ainsi la possibilité d'utiliser des connexions Internet ultra-rapides et d'offrir à leurs clients de nouveaux tarifs de fibre plus avantageux.

Tout cela se passe parce que - comme je l'avais prévu - en étant Open Fiber une «créature» du groupe Enel ainsi que du groupe Cdp, elle peut exploiter les infrastructures où les câbles for pour l'électricité passent actuellement. Ceci, aussi facilement déduisent, que la continuation des inconvénients maintenant connus dictés par la nécessité d'effectuer des opérations d'excavation et la pose de la fibre optique plus et créer plus souvent des perturbations et le chaos en cours, pour des raisons évidentes, dans les zones urbaines (je parie que même il vous est arrivé de rester coincé dans la circulation au moins une fois à cause de l'intention des travailleurs de forer le ciment pour accomplir leur tâche ...).

Plus précisément, Enel et Cdp signent d'abord un accord avec la municipalité concernée pour la construction, la gestion et la maintenance d'une infrastructure de réseau à fibre optique ultra-large bande à la pointe de la technologie. Dans l'accord signé avec la municipalité sont également définis les termes et heures de travail, le respect des normes techniques et celles relatives à la sécurité pour les entrepreneurs afin de réduire les inconvénients pour le public pendant les travaux.

L'accord définit également la méthode d'excavation pour la pose de la fibre optique. Les excavations peuvent être réalisés avec l'une des techniques suivantes: celle du

réduite minitrench(comprennent aussi l'aspiration des déchets), celle de minitrench traditionnel

(prévoit la création de tranchées 5 cm de large et a une très faible impact environnemental), celui du «non-creuser» (sans recourir aux fouilles en plein air) ou celui de la «pose du réseau aérien».

Après avoir effectué tous les travaux et après un premier remplissage temporaire de l'excavation pour permettre le décantation du sol, la totalité de la surface de la route est restaurée selon le calendrier établi par la Municipalité de référence.Plus tard, après avoir obtenu tous les permis et autorisations administratives, il est finalement possible de poursuivre les activités qui permettront d'amener la fibre optique à la maison. Il appartient ensuite aux fournisseurs de postuler pour profiter de l'infrastructure créée. Vous trouverez plus de détails dans la sectionFiber Up to Home sezione du site Web Open Fiber.A propos des fouilles et des infrastructures, il est sans doute le cas pour signaler l'accord récent avec Aceapour la création d'un réseau de communications électroniques à très haut débit sur le territoire de la municipalité de Rome. Plus précisément, il est prévu qu'Acea accorde l'utilisation de son infrastructure propriétaire à Open Fibre, fournissant les données cartographiques et le support pour l'identification des infrastructures pour la construction du réseau. Acea peut également contribuer à la mise en œuvre physique du réseau.Comment fonctionne Open Fiber

Concrètement, le réseau Open Fiber exploite la technologie To Fiber To The Home, autrement connu sous l'abréviation de «FTTH». Pour le moment, c'est le plus rapide en circulation, car il est composé de câbles en fibres tout le long du trajet, y compris la section qui va de l'unité de contrôle à la maison du client. Une infrastructure de ce type, comme expliqué également en détail dans la section dédiée du site Web Open Fiber, permet d'atteindre, à la fois pour le téléchargement et le téléchargement, une vitesse maximale de

1 Gigabit par seconde.Dans le cas de l'ADSL, cependant, les câbles utilisés pour connecter la résidence du client à l'unité de commande sont réalisés entièrement en cuivre, tandis que dans le cas de la technologie FTTC, les deux connexions sont une en cuivre et l'autre fibre optique.

précisément pour les raisons mentionnées ci-dessus, l'ADSL est en mesure d'offrir des vitesses maximales paria 20 Mbit / s téléchargement et 1 Mbit / s téléchargement, la technologie à base de fibre FTTC permet au lieu d'atteindre une vitesse de téléchargement maximale égale à 200 Mbit / s et une vitesse de téléchargement maximale de 30 Mbit / s.Services et avantages de la fibre optiqueIl n'est donc pas difficile de déduire que les avantages d'utiliser un réseau entièrement en FTTH ne sont pas rares en termes de rapidité.Avec un réseau basé sur la technologie FTTH devient, par exemple, peut regarder des films en streaming sur Netflix et HD, écouter de la musique sur Spotify, télécharger des photos à Dropbox, ainsi que le chat sur la messagerie préférée et surfer sur le net à la recherche de nouvelles intéressantes , tout en simultané, sans aucun problème pour les utilisateurs connectés.Mais ça ne s'arrête pas là, les connexions fibre optique permettent aussi la mise en place de systèmes liés au démotique permettant d'obtenir une meilleure qualité de vie. Pour avoir une idée encore plus précise à ce sujet, vous pouvez consulter la page dédiée aux services du site officiel Open Fiber.

Clairement, en dehors des clients privés, les avantages du réseau Open Fiber peuvent également être appréciés par les professionnels, les entreprises et les administrations publiques. Le travail intelligent, l'apprentissage à distance, la gestion efficace de l'énergie et ainsi de suite deviennent des «choses» utilisables avec plus de facilité.

Tout cela est possible parce que, comme mentionné dans l'ouverture, les connexions à fibres optiques sont plus stables et productifs car ils sont moins soumis à des interruptions et des inconvénients techniques en ce qui concerne le câblage de cuivre et sont en mesure d'assurer une haute performance. Les réseaux à fibre optique sont aussi l'avenir des réseaux de télécommunications (Next Generation Network - NGN) et pourront, dans les années à venir, atteindre des vitesses encore plus élevées que les réseaux actuels. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Web sur le sujet attaché au site Open Fiber.Vérifiez le toit ouvert en fibreComprendre ce qu'il est et comment il fonctionne Ouvrir fibre, vous vous demanderez sûrement sur la façon de vérifier la couverture afin qu'ils puissent éventuellement évaluer la signature d'un contrat pour l'utilisation de la fibre optique.En supposant que le temps le réseau de fibre ouvert est disponible à Bari, Bologne, Cagliari, Catane, Gênes, Milan, Naples, Padoue, Palerme, Pérouse, Turin, Venise et qui est en construction à Florence, pour Pour vérifier le degré de couverture dans votre région, vous n'avez pas à vous connecter à une page Web spéciale, entrez votre adresse et attendez la réponse.Plus précisément, vous devez vous connecter à la page d'accueil du site Web Open Fiber et ensuite vous devez faire défiler la page légèrement affichée et sélectionner votre ville dans la liste de gauche. Ensuite, assurez-vous que dans le premier et dans le second menu déroulant affiché à l'écran sont sélectionnés votre régiondeet vos villes

(et si non Provvedi apporter des modifications appropriées) puis tapez votre adresse

séparée

par une virgule de

numéro de rue

dans le champ vide et cliquez sur

Go

.

Par la suite, si votre domicile est atteint par le réseau Open Fibre, vous verrez le message apparaître

Votre adresse est accessible par notre Fibre Optique

sur la gauche. Si votre maison ne sont pas couverts par le réseau de fibres Open, un message apparaît indiquant qu'à l'heure actuelle il y a une couverture mais ouverte fibre travaille pour vous assurer que le service est mis à disposition au plus tôt dans la région de référence.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous en entrant votre nom de, votre nom deet votre adresse e-mail, cochez la case pour acceptertraitement desdes données personnelles et qui montre quevous n'êtes pas un robotet appuyez surEnvoyerpour être averti dès que votre domicile est atteint par le réseau Open Fibre.

Aussi bien que je viens de le souligner à vous, vous pouvez sincerarti la couverture tirant parti de la carte ci-jointe sur le côté droit de la page Web. Cependant, les zones couvertesbleusont ceux pour lesquels la couverture est disponible, tous les autres, sont pour lequel le service Open Fiber n'est pas encore utilisable.

Pour voir plus en détail une zone donnée, vous pouvez cliquer sur la position qui vous intéresse, ou vous pouvez utiliser le bouton+ (signe plus)dans la partie supérieure droite de la carte.Abonnez-vous à un abonnement avec Open FiberAvez-vous vérifié la couverture en suivant les instructions que je vous ai données dans les lignes précédentes et votre maison est couverte par le réseau Open Fiber? Super! Donc, je dirais que vous pouvez commencer à prendre au sérieux l'idée de vous abonner à utiliser le réseau de fibre optique dans votre maison.Considérant que, comme mentionné dans les lignes précédentes, Open Fibre ne propose pas un service direct aux clients, mais met à disposition son infrastructure à d'autres fournisseurs, pour tirer profit du réseau de fibres optiques doit nécessairement se référer aux « classiques » opérateurs pour la ligne fixe.Plus précisément, les opérateurs de télécommunications qui ont décidé d'utiliser le réseau 100% Open fibre optique fibre sont: Connesi,Go Internet,Tecnoadsl, Tiscali

,

Vodafone et WindTrois. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page Web dédiée sur le site Web Open Fiber.

Comprendre ce que, parmi tous ceux dans la liste, il fonctionne dans votre région et peut donc se permettre de profiter du réseau de fibre Open est assez simple: vous regardez sur le côté gauche de la page de garde après avoir tapé votre adresse et après avoir vu le message concernant la disponibilité du service. Puis cliquez sur le "logo" de l'opérateur qui vous intéresse et vous serez immédiatement renvoyé à la page de ses offres pour la fibre optique.

Une fois cela fait, abonnez-vous au contrat de

de

est assez simple, il suffit de sélectionner les «offrentvos propres termes, et qui répond le mieux à ceux qui sont vos besoins (et pas seulement pour la connectivité, mais aussi dans termes économiques), entrez à nouveau les données relatives à votre «maison», fournissez vos «généralités» et suivez la procédure guidée proposée à l'écran jusqu'à ce que l'opération soit terminée.vous sera ensuite envoyé à la maison des formesdeque vous devez remplir, signer et envoyer par fax ou enregistrés conformément aux instructions reçues des opérateurs et à laquelle vous devez également joindre une copie de votre pièce d'identité.Le timing de l'activation est variable selon que celui en cours est une migration d'un opérateur vers un autre ou si c'est l'activation d'une nouvelle ligne. En tout cas, si tout va bien le chemin devrait prendre au plus une douzaine de jours. Written Article écrit en collaboration avec Open Fiber