LES Fichier ISO, autrement appelées images ISO, sont des fichiers uniques qui représentent parfaitement le contenu d'un CD, DVD ou Blu-ray Disc entier: en bref, c'est un type d'image disque composé de toutes les données contenues dans chaque secteur de la référence support de mémoire optique. Ils sont créés pour faciliter la diffusion de tels contenus et, pour les ouvrir, ils doivent être gravés ou "montés" dans des lecteurs virtuels, à l'aide de programmes spéciaux.

Compte tenu de ce qui vient d'être écrit et considérant que très souvent je reçois des courriels me demandant des éclaircissements à ce sujet, j'ai décidé aujourd'hui de rédiger ce guide axé sur programmes pour l'ISO. Si cela vous intéresse - et compte tenu du fait que maintenant vous êtes ici et que vous lisez ces lignes, je dirais que oui - prenez quelques minutes de temps libre tout seul et concentrez-vous sur les informations que vous trouverez ci-dessous.

Ensemble, nous découvrirons quels sont les meilleurs logiciels actuellement sur la place pour ouvrir, monter et créer des images ISO, à la fois pour Windows et pour macOS, à la fois gratuits et payants. Je vous dirai tout de suite qu'il existe de multiples ressources utilisées à cet effet, vous n'avez que l'embarras du choix. Ah, j'oubliais presque : certaines opérations peuvent également être effectuées sans recourir à des outils "tiers", basés sur l'utilisation des fonctionnalités déjà incluses dans le système d'exploitation. Mais maintenant, ne perdons plus de temps à bavarder et occupons-nous! Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout !

Fichier ISO, sélectionnez l'élément Graver l'image du disque dans le menu contextuel (au lieu de celui de "Montage"), choisissez la vitesse à laquelle écrire les données et commencez à copier les informations sur CD ou DVD, en appuyant sur le bouton approprié. Plus facile que ça ?!

créer des fichiers ISO.

Il fonctionne à la fois sur Windows et macOS. Dans le premier cas, il est gratuit mais est éventuellement également disponible dans les variantes Pro et Ultra, tous deux payants (dans le premier cas, vous devez payer un abonnement avec un prix de base de 8 euros / mois, tandis que dans le second l'abonnement a un coût de base de 5 euros / mois, y compris plusieurs fonctionnalités supplémentaires). Pour macOS, cependant, il n'est disponible qu'en variante payante (la licence a un coût de base de 9 euros/mois), mais vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite qui fonctionne pendant 20 jours sans limitations.

Pour télécharger le programme sur les fenêtres, connecté à son site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et appuie sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau. Appuyez ensuite sur le bouton License gratuite et sur ça Installer.

Ensuite, sélectionnez l'option License gratuite, appuie sur le bouton Accepter et continuer, décochez la case relative à l'installation de programmes supplémentaires (ex. Avast) et appuie sur le bouton Installer. Si pendant l'installation, vous êtes invité à installer le Contrôleur Disc Soft, vous acceptez cela en appuyant sur le bouton Installer. Enfin, cliquez sur le bouton Cours.

Programmes pour l'ISO

A ce stade, cliquez sur les boutons Passer le tutoriel est Sauter et, une fois la fenêtre principale du programme affichée, choisissez l'action que vous souhaitez entreprendre. Pour monter une ISO, cliquez sur le bouton Monter rapidement (en bas à gauche) et sélectionnez le fichier de référence, après quoi vous trouverez le fichier image sous la forme d'un lecteur de CD/DVD virtuel dans la section Ce PC ou alors L'ordinateur (selon la version de Windows utilisée) du PC.

Les fichiers ISO, également appelés images ISO, sont des fichiers uniques qui représentent parfaitement le contenu d'un CD, d'un DVD ou d'un disque Blu-ray complet : en bref, il s'agit d'un type d'image disque composé de toutes les données contenues dans chaque secteur de le support de mémoire optique de référence.

Si, au contraire, vous souhaitez créer un fichier ISO, insérez le disque de référence dans le lecteur CD / DVD de votre ordinateur, cliquez sur le bouton crayon situé dans la barre latérale gauche, sélectionnez l'option sur Capturer un disque, indiquez le lecteur CD / DVD à partir duquel vous souhaitez générer le fichier image dans le menu déroulant Périphérique et choisissez ISO du menu Format. Enfin, appuyez sur le bouton […], sélectionnez le dossier dans lequel enregistrer le fichier image et cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à le créer.

Pour utiliser le programme su macOSà la place, connectez-vous à cette autre page du site Web Daemon Tools et appuyez sur le bouton Télécharger. Ensuite, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leicône du logiciel dans le dossier Applications de macOS. Puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Vous ouvrez deux fois de suite, afin de démarrer l'application, cependant, en contournant les limitations qu'Apple applique aux applications de développeurs non certifiés.

Cliquez ensuite sur le bouton je suis d'accord, présent dans la fenêtre qui s'ouvre, puis tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur Mac et cliquez sur le bouton Assistant d'installation. Si un avertissement apparaît concernant le bloc d'extension système, aller à Préférences de système en cliquant sur l'icône correspondante (celle avec leéquipement) au Barre de quai, appuyer sur Sécurité et confidentialité dans la fenêtre qui s'ouvre et appuyez sur le bouton Permettre qui est situé en bas. Ensuite, cliquez sur le bouton continue dans la fenêtre du programme et, enfin, appuie sur le bouton Ouvrir les outils DAEMON.

bouton, fichier, fenêtres, bouton, pigisul, disque, faclic, ordinateur, macos, possible, fichier image, cliquez sur, obtenir, horaires, système d'exploitation

Maintenant que vous voyez la fenêtre du programme, cliquez sur les boutons Essai est Fermer, puis si vous voulez monter un fichier ISO, cliquez sur le bouton Monter rapidement en bas à gauche et sélectionnez le fichier référencé dans la fenêtre du Finder qui s'ouvre.

Pour graver, en revanche, indiquez le type d'opération que vous comptez effectuer en cliquant sur les boutons appropriés situés sur la barre d'outils en haut et en utilisant les menus et boutons disponibles à l'écran pour finaliser la procédure.

Programmes pour l'ISO

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du programme, je vous invite à vous référer à mon tuto dédié spécifiquement au sujet.

site officiel et appuie sur le bouton Télécharger IsoBuster. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et appuie sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau. Cliquez ensuite sur le bouton d'accord pour confirmer l'utilisation du langue italienne et sur le bouton Avant quatre fois. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et, enfin, appuyez sur finir est Oui.

bouton, fichier, fenêtres, bouton, pigisul, disque, faclic, ordinateur, macos, possible, fichier image, cliquez sur, obtenir, horaires, système d'exploitation

À ce stade, appuyez sur le bouton Inscrivez-vous plus tard pour démarrer l'essai gratuit, cliquez sur Oui pour permettre au programme de se connecter à Internet et, via la fenêtre principale du logiciel qui s'est ouverte sur le bureau, appuie sur le menu Déposer et choisissez Ouvrir le fichier imageet pour ouvrir un fichier ISO.

Programmes pour l'ISO

Pour créer une image à partir d'un disque inséré dans le lecteur CD / DVD de votre ordinateur, sélectionnez leunité référence dans le menu déroulant en haut, faites un clic droit sur le nom du disque dansExplorateur de fichiers situé à gauche et choisissez, dans le menu qui s'ouvre, l'option pour créer un fichier image.

site officiel et cliquez sur le lien Télécharger le site 1 qui se trouve en haut de la page (si cela ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre, puis appuie sur le bouton Suivant quatre fois de suite et là-dessus Finir, pour terminer la configuration. Ensuite, démarrez le programme en double-cliquant sur le raccourci relatif qui a été ajouté sur le bureau.

bouton, fichier, fenêtres, bouton, pigisul, disque, faclic, ordinateur, macos, possible, fichier image, cliquez sur, obtenir, horaires, système d'exploitation

A ce stade, cliquez sur le bouton Essayez-le ! dans la fenêtre qui s'ouvre, afin de démarrer la version d'évaluation du logiciel. Pigia alors au menu Langue et sélectionnez Italien, pour définir l'interface du programme en italien.

Par conséquent, utilisez leExplorateur de fichiers qui se trouve en bas pour sélectionner le fichier ISO que vous souhaitez ouvrir et explorer et/ou modifier son contenu via l'autre Explorateur de fichiers situé en haut de la fenêtre du programme. Vous pouvez ensuite utiliser les boutons de la barre d'outils pour effectuer d'autres opérations de différents types, par exemple : enregistrer le fichier image en cours, graver un CD avec l'image ISO ouverte, etc.

Programmes pour l'ISO

Si, par contre, vous souhaitez convertir un certain fichier au format ISO, ouvrez-le toujours comme je l'ai indiqué ci-dessus, puis sélectionnez le menu Déposer, choisissez l'option Enregistrer sous et indiquez l'emplacement où vous souhaitez l'enregistrer et le nom que vous souhaitez lui donner, en vous assurant que dans le menu déroulant Format l'option est sélectionnée Norme d'image ISO (sinon vous fournissez).

site Web, cliquez sur l'article Miroir x - Fourni par MajorGeeks et, sur la page qui s'ouvre, sur Télécharger @ MajorGeeks. Connectez-vous ensuite sur cette autre page et téléchargez le fichier de traduction qui vous permet d'avoir l'interface du logiciel en italien (au lieu de l'anglais).

Maintenant, ouvrez le fichier .exe je viens de l'avoir et cliquez sur les boutons Oui est Suivant. Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez à nouveau sur le bouton Suivant quatre fois consécutives puis sur les boutons Oui est Fermer, pour terminer l'installation.

bouton, fichier, fenêtres, bouton, pigisul, disque, faclic, ordinateur, macos, possible, fichier image, cliquez sur, obtenir, horaires, système d'exploitation

Extraire le fichier maintenant italian.lng de la traduction deArchives ZIP précédemment téléchargé et copiez-le dans le dossier C: \ Program Files \ ImgBurn \ Languages. Si on vous demande une confirmation pour terminer l'opération, vous l'acceptez.

Il ne vous reste plus qu'à insérer le disque à partir duquel vous souhaitez créer l'image ISO dans votre ordinateur, démarrer ImgBurn en utilisant le raccourci qui a été ajouté au bureau et sélectionner l'élément Créer une image d'un disque à partir de l'écran d'accueil du logiciel.

Programmes pour l'ISO

Assurez-vous donc que dans le menu déroulant Source le lecteur CD/DVD/Blu-Ray dans lequel vous avez inséré le disque est sélectionné, cliquez sur l'icône de dossier jaune de choisir le nom à attribuer au fichier ISO que vous êtes sur le point de générer et le chemin dans lequel l'enregistrer et lancer la procédure en cliquant sur la grande icône avec le deux CD qui est situé en bas à gauche.

Si, au contraire, vous souhaitez graver un fichier ISO, sélectionnez l'option Graver une image depuis l'écran principal d'ImgBurn, sélectionnez le fichier ISO de référence en cliquant sur l'icône de dossier jaune, vérifiez que dans le menu déroulant Destination le lecteur CD / DVD / Blu-Ray dans lequel vous avez inséré le disque est sélectionné et appuie sur la grande icône avec le deux CD (toujours placé en bas à gauche).

page de téléchargement officielle et attendez que le téléchargement du fichier démarre automatiquement.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchives ZIP obtenu et faites glisser leIcône de gravure présent à l'intérieur dans le dossier Applications sur votre Mac. Ensuite, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Vous ouvrez deux fois de suite, afin d'ouvrir le programme, cependant, en contournant les limitations qu'Apple applique aux applications de développeurs non certifiés.

bouton, fichier, fenêtres, bouton, pigisul, disque, faclic, ordinateur, macos, possible, fichier image, cliquez sur, obtenir, fois, système d'exploitation

Maintenant que vous voyez la fenêtre Graver, sélectionnez l'onglet Copie, cliquez sur le bouton Analyse, choisissez le lecteur qui contient le disque à copier et cliquez sur le bouton Sauvegarder en bas à droite.

Pour graver un fichier ISO à la place, sélectionnez l'élément Vous ouvrez du menu Déposer (en haut à gauche), choisissez le fichier image à copier sur CD ou DVD et cliquez sur le bouton Brûler par Burn.

Windows / macOS) - logiciel populaire pour Windows et macOS appartenant à la catégorie couverte par ce didacticiel. Il vous permet non seulement d'ouvrir et d'éditer des fichiers ISO, mais également de créer des fichiers image de n'importe quel CD, DVD ou Blu-Ray inséré dans votre PC, d'extraire des CD audio, de créer des disques amorçables et de convertir des fichiers image de différents formats entre eux. Le programme est payant (29,95 $), mais est disponible dans une version d'essai gratuite de 30 jours.

  • WinRAR (Windows) - est l'un des programmes de gestion d'archives compressées les plus populaires disponibles pour Windows. Il permet non seulement de créer des archives au format RAR / ZIP et d'ouvrir tous les principaux formats d'archives compressées, mais aussi de visualiser et d'extraire le contenu des fichiers ISO. Il est payant (coûte 36,54 €) mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui, à l'expiration, ne cesse de fonctionner mais ne bloque que les fonctions les plus avancées et affiche un message à chaque exécution.
  • WinCDEmu (Windows) - c'est une alternative gratuite valable pour Windows OS à Daemon Tools: c'est, en fait, un excellent logiciel pour les systèmes Microsoft grâce auquel il est possible de monter des images de CD et de DVD dans des lecteurs virtuels et de les utiliser comme dans le PC c'était vraiment il y a une disquette. Il s'intègre parfaitement au menu contextuel du système d'exploitation, vous permettant de monter des images d'un simple clic droit.