Vous êtes extrêmement jaloux de votre collection de films DVD et la pensée que même l'un d'entre eux pourrait être endommagé et illisible vous détruit. Pour cette raison, vous avez bien pensé à créer des copies de sauvegarde de toutes les disquettes. C'est juste dommage que les DVD soient équipés d'une protection contre la copie et que, par conséquent, l'opération soit pratiquement impossible à réaliser... à moins d'utiliser les ressources appropriées.

Il s'agit de logiciels informatiques grâce auxquels il est possible de contourner, en fait, les protections des disquettes, programmes pour décrypter des DVD, en conclusion. Si cela vous intéresse (et compte tenu des circonstances que je suppose), je ne peux m'empêcher de vous suggérer de vous positionner confortablement, de prendre quelques minutes de temps libre pour vous-même et de commencer immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. .

Dans les lignes qui suivent, en effet, je vais vous signaler et vous expliquer tous ceux qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs logiciels de la catégorie. Il y en a pour Windows et macOS, et ils ne sont pas du tout difficiles à utiliser. Souhaitez-vous les essayer ? Oui? Très bien. Alors interdisons le bavardage et continuons. Bon travail"!

guide d'achat dédié aux brûleurs externes, vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour identifier la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Une autre chose que vous devez garder à l'esprit est que la plupart des logiciels utiles pour effectuer l'opération couverte par ce tutoriel ne permettent que de contourner les protections contre la copie sans toutefois offrir la possibilité de procéder à la brûlant des fichiers résultants. Dans de tels cas, pour effectuer cette opération vous pouvez vous fier à l'un des programmes de gravure de DVD que j'ai indiqué dans mon guide sur le sujet.

De plus, les fichiers obtenus après le processus de décryptage peuvent éventuellement être également lus directement depuis l'ordinateur, sans qu'il soit nécessaire de procéder à l'écriture sur disque. Si cela vous intéresse, je suis heureux de vous informer que vous pouvez le faire en utilisant l'un des nombreux joueur que je vous ai signalé dans mon article sur les programmes pour regarder des vidéos.

Format MKV, comme son nom l'indique.

Il possède une interface utilisateur très basique et lui permet de surmonter même les implémentations les plus récentes des systèmes AACS et BD +. Il est payant (il coûte un peu plus de 60 euros), mais il peut être téléchargé et utilisé dans une version d'essai gratuite (il s'agit d'une bêta), et est disponible pour Windows et macOS.

Pour télécharger MakeMKV sur votre ordinateur, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur le lien MakeMKV x.xx.x pour Windows (si vous utilisez Windows) ou sur celui-ci MakeMKV x.xx.x pour Mac OS X (si vous utilisez macOS).

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, d'accord est Avant. Cochez ensuite la case à côté de l'élément J'accepte les conditions de licence et appuie sur le bouton Avant deux fois, sur celui-là Installer et enfin appuyez à nouveau sur le bouton Avant et là dessus Fermer.

Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu et cliquez sur le bouton Accepter dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Ensuite, déplacez leicône de programme (celui avec écrit dessus "MKV") attaché à la fenêtre supplémentaire qui apparaît à l'écran dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et choisissez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui apparaît, de manière à ouvrir le logiciel allant contourner les limitations imposées par Apple contre les applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation, vous voyez la fenêtre MakeMKV à l'écran, insérez le DVD que vous souhaitez copier dans le graveur connecté à votre ordinateur et sélectionnez ce dernier dans le menu déroulant La source situé en haut. Cliquez ensuite sur le bouton avec ila disquette et le disque dur qui se trouve en bas.

Sélectionnez ensuite les chapitres du DVD que vous souhaitez copier en cochant ceux qui vous intéressent dans la liste de gauche, cliquez sur le bouton avec le dossier et l'appareil photo présent à la section Dossier de destination et indiquez à quel endroit sur votre ordinateur vous avez l'intention d'enregistrer le fichier final. Enfin, cliquez sur le bouton avec le disque dur et la flèche situé sur la droite, afin de démarrer le processus de copie de DVD et d'obtenir les fichiers MKV associés.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Essai gratuit. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et là dessus Démarrer. Si en faisant cela un avertissement apparaît sur le pare-feu Windows, appuyez sur le bouton Permettre l'accès.

Si, par contre, vous utilisez macOS, lié à cette autre page Web et cliquez sur le bouton Essayez gratuitement. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .pkg obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons continue (pour trois fois), J'accepte est Installer. Tapez ensuite le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS, appuyez sur le bouton Installer le logiciel et enfin cliquez sur le bouton Fermer.

Si, lors de l'installation sur macOS, vous voyez un avertissement indiquant qu'une extension système a été bloquée, ouvrez Préférences de système en cliquant sur son icône (celle avec leéquipement) placé sur le Barre de quai, clique sur l'icône de Sécurité et confidentialité dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Permettre situé en correspondance avec le libellé "Développeur hérité : Dvdfab" qui se trouve en bas.

Maintenant, quel que soit le système d'exploitation utilisé, insérez le DVD protégé que vous souhaitez copier dans le graveur connecté à l'ordinateur et, dans la fenêtre DVDFab DVD Copy qui est apparue à l'écran, cliquez sur le bouton Essayer essayer pour commencer à utiliser la version d'essai gratuite du programme et allez dans l'onglet Copier / Copier situé en haut.

Sélectionnez ensuite l'option Disque entier comme méthode de copie (sous Windows uniquement), appuyez sur le bouton Démarrer / Démarrer en bas à droite, cliquez sur les boutons d'accord est Continuer / Continuer et attendez que le processus de copie démarre et se termine. Le disque sera alors éjecté du lecteur CD/DVD de votre ordinateur et vous serez invité à insérer un nouveau disque vierge à graver avec les données nouvellement copiées.

Si par contre vous préférez ripper votre DVD, procédez comme suit : sélectionnez l'onglet Éventreur / Rippa situé en haut de la fenêtre DVDFab DVD Copy, appuyez sur le bouton MP4 en haut à gauche et choisissez le format de sortie ou le type d'appareil sur lequel vous souhaitez lire le DVD une fois extrait.

Enfin, réglez (si vous le souhaitez) les paramètres liés à la qualité finale à partir du menu déroulant au centre de l'écran, sélectionnez la position de sortie en appuyant sur le bouton avec le dossier à côté de l'article Enregistrer dans / Enregistrer dans situé en bas à gauche et cliquez sur le bouton Démarrer / Démarrer en bas à droite.

l'étape précédente, qui agit comme un pilote pour déverrouiller les DVD et Blu-Ray protégés insérés dans le PC en temps réel est Clé d'accès DVDFab pour DVD.

Il ne peut être utilisé que sous Windows et est payant (coûte 44,90 $). Finalement, cependant, il est disponible dans une version d'essai gratuite qui fonctionne sans aucune limitation pendant 30 jours.

Pour télécharger le programme sur votre PC, visitez la page de téléchargement et cliquez sur le bouton Essai gratuit. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et là dessus Démarrer.

À ce stade, insérez le DVD protégé que vous souhaitez copier dans le graveur connecté à votre ordinateur, attendez quelques instants que le programme le détecte, puis faites un clic droit sur leIcône de clé d'accès DVDFab pour DVD (celui avec le DVD et la clé) présente à côté de l'horloge Windows et choisissez l'option dans le menu contextuel qui s'ouvre Rippa dans le disque dur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau, cliquez sur le bouton […] pour sélectionner l'emplacement sur votre ordinateur pour enregistrer la copie du DVD protégé et appuyez sur le bouton Rippa pour lancer la procédure. Finalement, vous obtiendrez le dossier VIDEO_TS avec le contenu du disque.

Si cela peut vous intéresser, je tiens à souligner que vous pouvez également copier le DVD protégé sous la forme d'un fichier ISO. Pour cela, sélectionnez, après un clic droit sur l'icône du programme dans la zone de notification Windows, l'option Rip vers un fichier image, appuie sur le bouton […] dans la fenêtre qui s'est ouverte sur le bureau pour indiquer la position de sortie et appuyez sur le bouton Rippa.

AnyDVD et appuie sur le bouton Télécharger situé à gauche. Dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez à nouveau sur le bouton Télécharger que vous trouvez sous le nom du programme, dans la liste au centre.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui est J'accepte. Ensuite, cliquez sur les boutons Avant, Installer, Oui est Fermer. Pour conclure, cliquez sur le bouton Oui et attendez que le PC redémarre.

Lorsque l'ordinateur est redémarré, vous verrez la fenêtre AnyDVD apparaître sur le bureau. Vous cliquez sur le bouton Preuve requise et sur les boutons Oui est d'accord pour lancer la période d'essai du programme. Attendez donc l'apparition de la fenêtre principale d'AnyDVD et appuyez sur le bouton Oui et là dessus d'accord pour minimiser le logiciel à côté de l'horloge Windows.

A ce stade, insérez le disque dans le graveur connecté à l'ordinateur par rapport auquel vous souhaitez intervenir, faites un clic droit sur leIcône AnyDVD (celui avec le Renard rouge) situé dans la zone de notification et, dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'élément Décrypter le disque sur le disque dur.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône en forme de dossier pour sélectionner le dossier dans lequel copier le contenu de votre DVD en tant que dossier VIDEO_TS et lancez la procédure de copie de disque en cliquant sur le bouton Copier le disque.

Clé d'accès DVDFab pour DVD et AnyDVD. Il agit en arrière-plan, comme un pilote qui "déverrouille" les DVD protégés à la volée, et vous permet de copier le contenu des disquettes insérées dans le PC à la fois sur le disque dur et sur d'autres DVD.

Malheureusement, il n'est pas mis à jour en permanence et ne prend donc pas en charge les protections les plus avancées incluses dans les films récemment sortis, mais cela reste une solution à prendre sérieusement en considération. Notez également qu'il n'est disponible que pour les systèmes d'exploitation Windows et uniquement pour les versions 32 bits.

Pour l'utiliser, connectez-vous à la page de téléchargement du programme sur le site de MajorGeeks et cliquez sur l'un des deux liens Télécharger @ MajorGeeks en haut pour que le téléchargement du logiciel démarre.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, appuie sur les boutons Oui, Suivant (trois fois) e finlandais, pour terminer l'installation et redémarrer l'ordinateur.

Lorsque l'ordinateur est redémarré, vous verrez un visage souriant vert à côté de l'horloge Windows : c'est l'icône DVD43 et indique que le programme est en cours d'exécution et est prêt à déverrouiller tout disque protégé qui est inséré dans le graveur connecté au PC.

Il ne vous reste donc plus qu'à démarrer le logiciel que vous utilisez habituellement pour graver des DVD sur votre ordinateur et procéder à la copie et à l'écriture du disque qui, à ce stade, sera déverrouillé. Plus facile que ça ?