Après y avoir longuement réfléchi, vous avez décidé de rénover votre maison en donnant une belle rénovation tant à l'intérieur qu'à l'espace vert qui entoure votre maison. Avant de commencer les travaux en s'appuyant sur des experts du secteur, cependant, vous aimeriez créer vous-même le projet de la maison, de manière à recueillir toutes vos idées et vos besoins. Pour cette raison, vous avez effectué des recherches sur le Web pour localiser le logiciel pour concevoir le mieux adapté à vos besoins et vous vous êtes retrouvé directement sur ce guide.
C'est comme ça, non ? Alors laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous montrer une série de des programmes pour concevoir que vous pouvez envisager à la fois pour créer des projets de maison et de jardin et pour meubler des espaces intérieurs. Pour chaque programme que je vais lister, je vous montrerai la procédure détaillée pour le télécharger et l'installer sur votre ordinateur et je vous montrerai les principales fonctionnalités.
Donc, si vous êtes d'accord et que vous avez hâte d'en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps qui vous convient et consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. Identifiez le programme qui vous semble le mieux adapté à vos besoins et je vous assure qu'en mettant en pratique les instructions que je m'apprête à vous donner, vous pourrez concevoir votre maison et mettre toutes vos idées sur papier. Bonne lecture et surtout bon travail !
site officiel du programme, cliquez sur l'option Téléchargez la version d'essai gratuite, choisissez la version qui vous intéresse (AutoCAD si vous utilisez Windows ou AutoCAD pour Mac si vous utilisez macOS), appuyez sur le bouton Avant (deux fois de suite), sélectionnez l'option Un utilisateur professionnel via le menu déroulant J'utiliserai ce logiciel comme et cliquez sur le bouton Avant.
Dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l'option Créer un compte, remplissez le formulaire d'inscription avec vos données personnelles, cochez la case requise pour accepter la politique de confidentialité et appuyez sur les boutons Créer un compte est Fermer. Enfin, saisissez les données de votre entreprise dans les champs appropriés et cliquez sur le bouton Commencer Le Téléchargement, pour démarrer le téléchargement d'AutoCAD. Pour la procédure détaillée je vous laisse à mon guide sur comment télécharger AutoCAD gratuitement.
Téléchargement terminé, si vous avez un PC Windows, double-cliquez sur le déposer venez de télécharger, sélectionnez les options Oui est Installation et mettez la coche à côté de l'option J'accepte, puis cliquez sur les boutons Avant est Installer, attendez que la barre de progression atteigne 100% et appuyez sur le bouton Commencez maintenant, pour terminer l'installation et démarrer AutoCAD.
Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, ouvrez le paquet dmg que vous venez de télécharger, double-cliquez sur le fichier Installer Autodesk AutoCAD [année] pour Mac qu'il contient, appuyez sur le bouton Vous ouvrez, entrer le le mot de passe en tant qu'administrateur informatique et cliquez sur le bouton d'accord. Une fois cela fait, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les conditions d'utilisation, appuie sur le bouton Suivant (deux fois de suite) et attendez que l'installation soit terminée.
Au premier démarrage d'AutoCAD, connectez-vous avec les informations d'identification associées au compte AutoDesk que vous avez créé précédemment et choisissez l'option Commencer procès, pour activer l'essai gratuit du programme. Puis démarrez un nouveau projet en choisissant l'option Nouveau, et commencez à créer votre projet de maison à l'aide des outils de dessin et de modélisation 3D dans la barre latérale gauche. Compte tenu de la complexité d'utilisation d'AutoCAD, si vous en êtes à votre première expérience avec ce genre de programme, je vous recommande de jeter un œil aux guides officiels disponibles sur le site Web d'AutoDesk.
le navigateur, qui vous permet non seulement de créer des plans d'étage de maisons et de bureaux, mais aussi de créer des graphiques et des diagrammes, des cartes mentales, des présentations et bien plus encore.
Pour télécharger la version d'essai de SmartDraw, connecté au site officiel du programme, cliquez sur le bouton Essayez-le maintenant, en haut à droite, et choisissez de télécharger le logiciel sur votre ordinateur ou d'utiliser la version en ligne. Dans le premier cas, appuyez sur le bouton Télécharger, entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié et cliquez sur l'élément Téléchargement Gratuit, pour commencer le téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier smartdraw_ [version] _setup.exe, appuie sur le bouton Oui, pour permettre au programme d'apporter des modifications à votre ordinateur, cliquez sur les options Suivant est J'accepte et attendez que la barre de progression atteigne 100%. À ce stade, sélectionnez l'élément Clique ici pour continuer, pour activer l'essai gratuit de SmartDraw et démarrer le programme.
Si par contre vous préférez utiliser la version en ligne de SmartDraw, choisissez l'option Commencez maintenant, entrez les données requises dans les champs Adresse e-mail est Créer un mot de passe et cliquez sur les boutons S'inscrire est Continuer l'essai.
Maintenant, quelle que soit la version de SmartDraw que vous avez choisi d'utiliser, sélectionnez l'option Plans d'étage, pour créer le plan d'étage des pièces de la maison, et choisissez la forme de votre intérêt parmi celles disponibles dans les rubriques Contours de la pièce, Plans de maison, Salles de bain, Cuisines, Greniers, Autres pièces etc. Sinon, appuyez sur l'élément Plan d'étage personnalisé, pour créer un plan d'étage à partir de zéro.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'utiliser les outils disponibles dans le menu en haut et dans la barre latérale de gauche, pour personnaliser le plan d'étage, ajouter des meubles et des accessoires et concevoir la maison en détail.
À la fin de l'essai gratuit de SmartDraw, vous pouvez acheter la version complète du programme en cliquant sur le bouton Acheter maintenant, en haut à droite, et en choisissant le plan qui vous intéresse parmi Utilisateur unique (295 $), pour acheter la licence unique, ou Plusieurs utilisateurs (595$/mois avec facturation annuelle), pour choisir la version d'abonnement qui permet un accès simultané à plusieurs utilisateurs.
Site officiel de SketchUp, cliquez sur le bouton Essayez SketchUp, sélectionnez l'option Usage personnel via le menu déroulant visible à l'écran Es-tu prêt à commencer? et appuyez sur le bouton Créer un compte, pour créer votre compte. Entrez ensuite votre adresse e-mail dans le champ E-mail, cliquez sur le bouton Le prochain, spécifiez les données requises dans les champs Prénom, Nom est Mot de passe et appuyez sur le bouton Créer un nouveau compte.
Une fois cela fait, accédez à votre boîte de réception, localisez l'e-mail envoyé par SketchUp et cliquez sur le bouton Activer le compte, pour activer votre compte et vous connecter. Dans le nouvel écran qui s'affiche, sélectionnez l'option qui vous intéresse (par ex. Architecture, Conception graphique, Design d'intérieur etc.) via le menu déroulant Intérêts, cochez la case à côté de l'élément je suis d'accord et cliquez sur le bouton Aller à mes applications.
À ce stade, appuyez sur le bouton Commencer la modélisation, pour commencer à concevoir votre maison à l'aide de la version Web gratuite de SketchUp, ou sélectionnez l'option Télécharger lié à l'article SketchUp Pro, pour télécharger le programme sur votre ordinateur et l'utiliser gratuitement pendant 30 jours. À cet égard, mon guide sur comment télécharger SketchUp gratuitement.
Dans le premier cas, il suffit de cocher la case à côté de l'option Je suis d'accord. Allons-y et cliquez sur le bouton d'accord est Commencer la modélisation, pour utiliser SketchUp Free et créer votre projet en ligne.
Si, par contre, vous avez choisi de télécharger SketchUp sur votre ordinateur et que vous disposez d'un PC Windows, double-cliquez sur le fichier SketchUpPro.exe, appuyez sur les boutons Oui est Installer, et attendez que l'installation soit terminée. Si, par contre, vous utilisez un Mac, ouvrez le Paquet ZIP que vous venez de télécharger, double-cliquez sur le fichier Installer SketchUp Pro, sélectionnez la langue qui vous intéresse (par ex. Italien) et appuyez sur le bouton d'accord est Installer, pour démarrer l'installation.
Cela fait, vous êtes prêt à créer un nouveau projet. Pour ce faire, sélectionnez le modèle de votre intérêt et utilisez les outils situés dans le menu du haut pour définir les mesures du jardin et ajouter de nouveaux éléments au projet.
Pour l'enregistrer, choisissez l'option Déposer, en haut à gauche, et cliquez sur le bouton Sauvegarder présent dans le menu qui s'ouvre. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous laisse à mon guide sur comment utiliser SketchUp.
Android et iPhone/iPad. Pour acheter la version complète pour PC, il est nécessaire de demander un devis en accédant à la page Tarification du site du logiciel.
Pour télécharger la version d'essai sur votre ordinateur, connecté au site officiel de Landscape Designer, cliquez sur l'option Démo, en haut à droite, saisissez les données requises dans les champs Prénom, Nom, Typologie (Professionnel, Compagnie ou alors privé), Téléphoner, E-mail est Commentaires et demandes et appuyez sur le bouton soumettre, pour recevoir un email contenant un lien pour télécharger le programme.
Connectez-vous ensuite à votre boîte e-mail, localisez lee-mail envoyé par Landscape Designer et cliquez sur le lien qu'il contient pour lancer le téléchargement du programme. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier LandscapeDesigner_trial.exe obtenu, appuyez sur le bouton Avant et attendez que la barre de progression atteigne 100%
Cliquez ensuite sur le bouton Avant, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes contenus dans le contrat de licence et appuyez sur les boutons Avant (trois fois consécutives) e Installer, pour démarrer l'installation. Enfin, cliquez sur le bouton Finir, pour fermer la fenêtre et démarrer Landscape Designer.
Sélectionnez ensuite l'article continue et cliquez sur l'option Créer un nouveau projet, pour créer un projet vide et commencer à construire votre jardin. À ce stade, sélectionnez l'option Terre visible dans le menu en haut, pour choisir le type de terrain que vous préférez (Escarpement, Grille d'élévation, Modélisation de terrain etc.), et accédez à la rubrique Paysage, pour ajouter les éléments de votre intérêt (Haie, Trottoir, Les plantes, Zone de couverture du sol, Bordure rocheuse etc.).
Pour chaque élément ajouté, à l'aide des outils visibles dans la barre latérale à droite, vous pouvez personnaliser davantage votre projet en prenant soin de chaque détail. En appuyant plutôt sur l'option Vue, en haut, vous pouvez choisir la vue que vous préférez parmi Planimétrie, Perspective est Navigation interactive (permet de visualiser le jardin avec des graphiques 3D).
Une fois que vous avez terminé la création de votre projet de jardin, vous pouvez l'enregistrer en cliquant sur l'élément Déposer (en haut à gauche) et en sélectionnant l'option qui vous intéresse : Enregistrer avec sous, pour enregistrer le projet et le modifier ultérieurement, et Exporter le plan d'étage dans un fichier, pour enregistrer le plan de jardin au format PDF.
site officiel du logiciel et cliquez sur le bouton Télécharger. Terminé le téléchargement, si vous avez un PC Windows, double-cliquez sur le fichier rooarr [version] .exe, appuyez sur les boutons Oui est Avant, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les conditions de licence et cliquez sur les boutons Avant (deux fois de suite) e Installer, pour démarrer l'installation. Attendez ensuite que la barre de progression atteigne 100% et appuyez sur le bouton finir, pour fermer la fenêtre et démarrer Room Arranger.
Si, par contre, vous utilisez un Mac, ouvrez le paquet dmg que vous venez de télécharger, faites glisser l'icône Room Arranger dans le dossier Applications macOS et ouvrez le chemin en question ; puis faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux fois de suite, pour contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage).
Quel que soit le système d'exploitation installé sur votre ordinateur, au premier démarrage de Room Arranger, sélectionnez le Langue de votre intérêt (par ex. Italien) et appuyez sur le bouton d'accord. Maintenant, cliquez sur l'élément Nouveau projet, choisissez le type de projet (Une chambre ou alors Appartement (plusieurs chambres)) et définissez la taille des pièces.
À ce stade, en utilisant les éléments collectés dans la section Ajouter des objets, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments (Armoires, Chaises, les tables, Escaliers, Portes et fenêtres etc.) dans les pièces qui vous intéressent, tout en utilisant les outils visibles dans le menu du haut vous pouvez changer les murs (Changer les murs), ajouter des notes (Annotations), modifier le projet (Propriétés du projet) et activez la vue 3D (Explorez en 3D).
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également concevoir des meubles individuels : après avoir ajouté un mobile au projet, double-cliquez dessus, pour définir ses mesures, choisir des couleurs, ajouter une description et bien plus encore.
Après avoir terminé les modifications, sélectionnez l'option Projet, en haut à gauche et choisissez l'élément Enregistrer avec le nom, pour enregistrer le projet dans RAP (le format du programme). Sinon, sélectionnez les options Exportation est Enregistrer en tant qu'image, pour enregistrer le projet dans PNG, JPG ou alors BMP.
site officiel du service, cliquez sur le bouton Démarrer le configurateur de cuisine et, dans la nouvelle page ouverte, entrez les dimensions de votre cuisine dans les champs Hauteur ambiante, Longueur du mur A, Longueur du mur B, Longueur du mur C est Longueur du mur D.
Une fois cela fait, accédez aux sections Ajouter des meubles de cuisine, pour choisir et insérer les meubles et accessoires de votre intérêt dans le projet, e Conception, pour choisir le type de sol et de murs. Une fois la conception terminée, cliquez sur le souple, pour enregistrer le projet et recevoir un lien par e-mail, auquel vous pouvez accéder à tout moment. Si par contre vous souhaitez activer la visualisation en mode VR, cliquez sur l'option RV et scannez le QR code affiché à l'écran avec votre smartphone.
Enfin, je précise qu'en sélectionnant l'élément Offre demande et en remplissant le formulaire qui s'est affiché à l'écran avec vos données personnelles, vous pouvez demander un devis (sans aucune obligation) à un revendeur de votre région.