Après avoir enregistré quelques vidéos avec votre smartphone, vous êtes-vous rendu compte qu'il y a trop de "temps morts" et aimeriez-vous résoudre la situation en accélérant les scènes inutiles ? Cela peut être fait, bien sûr. Comment? Simple, en effet... bien plus : il suffit d'utiliser des logiciels comme ceux que je vous indiquerai au cours de mon guide !

Dans les lignes suivantes, en fait, vous trouverez tous ceux qui, à mon humble avis, représentent le meilleur programmes pour accélérer les vidéos disponible sur le marché, à la fois pour Windows et pour macOS et Linux. Ils sont suffisamment simples d'utilisation, même par les moins avertis sur la marche à suivre, et permettent d'intervenir aussi bien en phase de lecture que sur le fichier final proprement dit.

Et si vous préférez ne rien télécharger sur votre ordinateur ou agir depuis un mobile, je vous informe que cela est faisable même dans ce cas : il suffit d'utiliser, respectivement, les services en ligne ad hoc et les applications utilisées à cet effet, disponibles à la fois pour Android et iOS / iPadOS. Maintenant, cependant, discutez simplement et passons à l'action.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger VLC. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, Commencer le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'affiche sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui est d'accord. Ensuite, appuyez sur les boutons Avant (trois fois de suite) e Installer, puis cliquez sur le bouton finir, pour terminer la configuration.

Si vous utilisez macOS, ouvrez le package .dmg obtenu et faites glisser leIcône VLC dans le dossier Applications de macOS. Ensuite, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel et appuyez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, de manière à démarrer le logiciel en contournant les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que la fenêtre VLC est affichée, faites glisser la vidéo qui vous intéresse pour agir dessus, cliquez sur le menu la reproduction situé en haut à gauche et, si vous utilisez Windows, sélectionnez l'élément La vitesse puis cliquez sur l'option Plus rapide, plusieurs fois jusqu'à ce que la vidéo atteigne la vitesse de lecture de votre choix. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez restaurer le film à une vitesse de lecture normale en sélectionnant l'option Vitesse normale du menu Lecture> Vitesse.

Sur macOS, dans le menu qui s'ouvre après avoir cliqué sur l'élément la reproduction, vous devez déplacer le curseur que vous trouvez sur la barre de réglage située sous la rubrique Vitesse de lecture: Plus vous déplacez le curseur vers la droite, plus la vitesse de lecture augmente rapidement. Ensuite, lorsque vous le jugez opportun, vous pouvez restaurer la vitesse du film à la normale, en revenant au menu la reproduction et déplacer le curseur au centre de la barre de réglage.

site Web et sélectionnez le lien Win64 xx Installation finale (64 bits), FossHub (si vous utilisez une version 64 bits de Windows), Win32 xx Installation finale (32 bits), FossHub (si vous utilisez une version 32 bits de Windows) ou xx Mojave QT5 (dmg), FossHub (si vous utilisez macOS), puis cliquez sur le nom du programme vous trouvez à la page suivante.

Téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, Commencer le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Suivant (Trois fois à la suite). Sélectionnez ensuite l'article j'accepte la licence, cliquez à nouveau sur le bouton Suivant (deux fois), puis à ce sujet Oui et enfin cliquez sur le bouton finir. Ensuite, lancez le programme en sélectionnant celui qui vous intéresse connexion ajouté à Le menu Démarrer.

Si vous utilisez macOS, ouvrez le package .dmg obtenu et faites glisser leIcône Avidemux dans le dossier Applications Mac. Ensuite, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, afin de contourner les restrictions imposées par Apple aux développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre principale du logiciel à l'écran, ouvrez le fichier par rapport auquel vous souhaitez aller agir, en cliquant sur l'icône du dossier situé en haut à gauche et en sélectionnant la vidéo qui vous intéresse. Ensuite, définissez les codecs vidéo et audio dans lesquels encoder le film, à l'aide des menus déroulants Sortie vidéo est Sortie audio présent dans la barre latérale à gauche.

À ce stade, continuez et modifiez la fréquence d'images du film en cliquant sur l'élément Vidéo présent dans le menu du haut, en choisissant l'option Filtres et, dans le nouvel écran qui apparaît, double-cliquer sur l'élément Changer le FPS. Entrez ensuite les valeurs de votre intérêt dans les champs Fréquence d'images source est Fréquence d'images cible et cliquez sur les boutons d'accord est Aperçu, pour afficher la vidéo modifiée.

Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Fermer et enregistrez la vidéo éditée en cliquant d'abord sur le menu Déposer et puis sur la voix Sauvegarder attaché à celui-ci. Pour plus de détails sur le fonctionnement du programme, vous pouvez lire mon guide spécifique sur comment utiliser Avidemux.

section connexe du Mac App Store.

Pour l'utiliser à vos fins, lancez d'abord iMovie en cliquant dessus icône que tu trouves dans Rampe de lancement. Dans la fenêtre du programme que vous voyez maintenant, cliquez sur le bouton + situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Film dans le menu qui s'ouvre. Faites ensuite glisser la vidéo qui vous intéresse pour agir sur la chronologie de l'application (ci-dessous).

A ce stade, cliquez sur le bouton La vitesse (celui représentant un compteur de vitesse) situé en haut à droite au-dessus du lecteur, choisissez l'option Rapide dans le menu déroulant La vitesse vous voyez apparaître et définir combien vous comptez accélérer le film en cliquant sur les boutons adjacents. Sinon, choisissez l'option Personnalisé et des points sur le terrain 100% combien pour accélérer la vidéo.

Pour visualiser un aperçu du résultat final, cliquez ensuite sur le bouton ▶︎ que vous trouvez sur le lecteur situé à droite. Si vous êtes satisfait, allez-y et enregistrez la vidéo éditée en cliquant sur bouton de partage qui est en haut à droite (celui avec le rectangle et la flèche), en choisissant l'option Déposer, en indiquant le nom, la description, la qualité et la résolution de la vidéo dans les champs appropriés et en appuyant sur les boutons Avant est Sauvegarder. Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'iMovie, vous pouvez consulter mon guide sur comment utiliser iMovie.

le navigateur et système d'exploitation.

Page d'accueil de Clipchamp et cliquez sur le bouton s'abonner situé au centre. Procédez ensuite à la création de votre compte pour utiliser le service, en indiquant l'usage auquel Clipchamp est destiné et en choisissant de vous inscrire ou non auprès duadresse e-mail, L 'Compte google ou ça Facebook et en fournissant les données supplémentaires demandées. Ensuite, accédez à l'adresse e-mail associée à votre compte et confirmez cette dernière en ouvrant l'e-mail qui vous a été envoyé par Clipchamp et en cliquant sur le bouton approprié à l'intérieur de celui-ci.

Une fois connecté à Clipchamp, répondez au questionnaire rapide sur vos habitudes d'utilisation qui vous est proposé et cliquez sur le bouton Démarrer un projet. Sélectionnez ensuite le format vue que vous souhaitez affecter au fichier final et appuyez sur le bouton Commencer l'édition.

Maintenant que vous voyez l'éditeur Clipchamp, cliquez sur le bouton Ajouter des médias situé en haut à gauche, puis sur le bouton Parcourir mes fichiers, dans la case adjacente, et sélectionnez la vidéo enregistrée sur votre ordinateur par rapport à laquelle vous êtes intéressé à aller agir, afin de la télécharger.

Une fois le processus terminé, faites glisser le film vers la chronologie en bas, sélectionnez-le et accédez à l'onglet Transformer de la boîte que vous voyez apparaît en haut à gauche. Ensuite, choisissez l'article Vite du menu Vitesse de coupe et sélectionnez votre vitesse de lecture préférée dans le menu adjacent.

Enfin, lancez un aperçu du film, afin de visualiser les modifications apportées, en cliquant sur le bouton ▶︎ que vous trouvez sous le lecteur, à droite. Si vous êtes satisfait, exportez la vidéo éditée sur votre ordinateur en appuyant sur le bouton Exportation présent en haut à droite et ensuite là-dessus Continuer. Par la suite, le téléchargement de la vidéo éditée démarrera automatiquement (sinon, vous pouvez forcer le téléchargement en appuyant sur le bouton Télécharger).

page principale du service et créez votre compte via adresse e-mail, en remplissant les champs appropriés à droite avec les données requises, puis cliquez sur le bouton Inscrivez-vous à WeVideo. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire auprès duCompte google ou avec ça Facebook, en appuyant sur les boutons appropriés que vous trouverez toujours à droite et en fournissant les identifiants de connexion appropriés.

Ensuite, cliquez sur le bouton Essayez-le que vous trouvez en correspondance de la colonne Libérer, pour activer la version gratuite du service. Modifiez ensuite les informations relatives à votre profil et définissez vos préférences d'envoi d'emails et de données, en appuyant à chaque fois sur le bouton Continuer, et accédez à l'éditeur de service en cliquant sur le bouton Commencer à créer.

A ce stade, cliquez sur le bouton Créer un nouveau, appuyez sur le bouton avec le dossier et l'étoile qui se trouve en haut à gauche, puis sur l'icône avec le nuage vert et la flèche et sur le bouton Parcourir pour sélectionner, puis téléchargez sur le service la vidéo enregistrée sur votre ordinateur par rapport à laquelle vous êtes intéressé à aller agir. Vous pouvez également importer le fichier depuis l'un des services de stockage en nuage pris en charge ou depuis les réseaux sociaux auxquels vous êtes abonné, en cliquant sur les icônes appropriées en bas.

Une fois téléchargé, faites glisser le film vers la chronologie en bas, correspondant à la section Vidéo 1, sélectionnez ce dernier, cliquez sur l'icône de crayon présent dans le menu que vous voyez apparaître et cliquez sur la carte représentant un compteur de vitesse, dans la boîte qui s'ouvre.

Maintenant, appuyez sur le bouton Essayez-le, pour déverrouiller la version d'essai des fonctionnalités payantes du service, et définir la partie du film à accélérer en déplaçant le curseur sur la barre de réglage sous l'élément Varier. Réglez ensuite les paramètres de vitesse en déplaçant le curseur sur la barre de réglage sous l'élément vers la droite Valeur.

Pour visualiser un aperçu du résultat final, cliquez sur le bouton Jouer dans le lecteur de droite. Si vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Sauvegarder les modifications placé en bas à gauche et sur celui Finir en haut à droite. Tapez ensuite le Titre que vous souhaitez affecter au fichier final dans le champ approprié que vous voyez apparaître, appuyez sur le bouton Ensemble et puis là dessus Exportation. Ensuite, choisissez l'un des forfaits payants disponibles et lancez le téléchargement.

section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui vient d'être ajouté au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton Accepter et continuer, puis appuyez sur le bouton Permettre, pour permettre à l'application d'accéder aux fichiers sur l'appareil et toucher le libellé Créer un nouveau projet, pour commencer l'édition.

Par la suite, attribuez un nom au projet, en le tapant dans le champ approprié, indiquez le rapport hauteur/largeur que vous souhaitez attribuer à la vidéo et localisez la vidéo qui vous intéresse dans les dossiers en haut, puis appuyez sur le symbole + présent sur son avant-première.

Maintenant, sélectionnez le film qui a été ajouté à la chronologie ci-dessous, appuyez sur le bouton avec le crayon à gauche et choisissez l'article La vitesse dans le menu qui s'ouvre. Déplacez ensuite le curseur de la barre de réglage gauche vers le haut pour augmenter la vitesse de lecture du film.

Ensuite, cliquez sur le bouton Jouer placé à côté du joueur à droite. Si vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur l'icône avec le film et la flèche présent en haut à droite, choisissez l'article Produire des vidéos dans le menu qui s'ouvre et sélectionnez le libellé Enregistrer dans la galerie ou sur la carte SD. Enfin, indiquez la qualité que vous souhaitez définir pour le fichier de sortie et appuyez sur le bouton Produire, pour enregistrer le film édité dans la galerie Android.

présente étape au début du guide) et, dans ce cas également, il s'agit d'un outil gratuit.

Pour télécharger l'application sur votre appareil, visitez la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, puis sur ça Installer et autorisez le téléchargement via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en touchant le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Une fois l'écran principal d'iMovie affiché, appuyez sur le bouton Créer un projet, sélectionnez l'option Film et choisissez la vidéo dans la galerie de votre appareil pour laquelle vous êtes intéressé à aller agir, puis touchez le mot Créer un film, situé en bas.

Maintenant, sélectionnez la vidéo qui vient d'être ajoutée à la chronologie (ci-dessous), appuyez sur le bouton compteur de vitesse que vous voyez apparaître en bas de l'écran et augmentez la vitesse de lecture en déplaçant le curseur sur la barre de réglage située en bas à droite.

Ensuite, prévisualisez le résultat final en cliquant sur le bouton ▶︎ situé à gauche, à côté du lecteur. Si vous êtes satisfait, enregistrez la vidéo éditée dans la galerie iOS en appuyant sur l'élément finir (qui est toujours à gauche), sélectionnez le icona de partage (celui avec le rectangle et la flèche), choisissez l'option Enregistrer la vidéo du menu qui apparaît et indique une dimension d'export parmi celles proposées.