Avant l'avènement d'Internet, rencontrer de nouvelles personnes n'était peut-être pas si facile, surtout pour tous ceux qui, par nature, sont timides ou particulièrement maladroits. D'une certaine manière, la technologie a réussi à combler ce "manque" et, grâce à la mise à disposition de sites internet d'abord et d'applications pour smartphones et tablettes ensuite, faire de nouvelles connaissances, se rencontrer et, pourquoi pas, même se brancher, est devenu beaucoup plus facile. .

Si vous vous retrouvez dans cette description de la mienne et que vous aimeriez un coup de main pour approcher des partenaires potentiels, alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment : ci-dessous, en effet, je vais vous montrer quelles sont les application à récupérer le plus populaire du moment, permettant d'identifier les profils de personnes potentiellement intéressantes et, pourquoi pas, de prendre également rendez-vous en direct.

Alors, sans plus tarder, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr que, dans peu de temps, vous pourrez trouver l'application qui correspond le mieux à vos besoins réels. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter bonne chance et vous rappeler que ... si ce sont des roses, elles fleuriront !

Android, iOS et iPadOS. Le mécanisme qui sous-tend le fonctionnement de Tinder est très simple : grâce à des services de GPS et de localisation, une liste de profils d'utilisateurs présents à proximité est proposée.

Pour chacun de ces profils, il est possible d'exprimer un désintérêt, un intérêt ou un intérêt fort : si la personne de l'autre côté rend l'interaction, l'application établit un contact direct entre les utilisateurs impliqués, via le chat : le soi-disant correspondre.

Dans tous les cas, l'utilisation de Tinder est très simple : après avoir téléchargé l'application, lancez-la à l'aide de l'icône qui, entre-temps, aurait dû être ajoutée à l'écran d'accueil de votre appareil.

Maintenant, pour commencer à rencontrer des gens, vous devez d'abord vous inscrire au service, si vous n'avez pas encore de compte. Pour vous inscrire par numéro de téléphone, touchez l'élément Créer un nouveau compte et suivez les instructions qui vous sont données : saisissez le vôtre Numéro de téléphone portable dans le champ approprié (en veillant à sélectionner le bon préfixe international, IT +39 pour l'Italie) et appuyez sur le bouton continue. Après quelques secondes, vous devriez recevoir un SMS contenant un Code de vérification à 6 chiffres, que vous devrez ensuite saisir dans la zone de texte qui apparaît à l'écran.

Cela fait, appuyez à nouveau sur le bouton continue, pour compléter la vérification du numéro, et remplir le formulaire qui vous est proposé avec les informations demandées : les vôtres adresse e-mail, une le mot de passe pour accéder au service, le vôtre Prénom, le vôtre date de naissance, votre sexe c'est un photo personnelle, que vous pouvez télécharger depuis la galerie de l'appareil ou prendre "à la volée", à l'aide de l'appareil photo.

Ensuite, si nécessaire, appuyez sur le bouton Autoriser la localisation et répondez par l'affirmative à l'avis subséquent; puis répétez la même opération pour activer ou non accès aux notifications.

Si en revanche vous préférez associer votre profil Tinder à Facebook, appuyez sur le bouton Se connecter avec Facebook et touchez le bouton c'est bon continue, pour accorder les autorisations nécessaires à l'application: si vous avez déjà un compte configuré sur l'appareil, il vous sera demandé de le sélectionner; si par contre il n'est pas configuré, vous devrez saisir manuellement ses identifiants à l'aide du formulaire proposé.

Une fois que vous avez saisi vos identifiants de connexion, indiquez vos données de profil auxquelles Tinder peut accéder, à l'aide des leviers proposés et, lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Confirmation. Ensuite, appuyez sur le bouton Créer un nouveau compte et associez votre numéro de téléphone à l'application, en suivant les mêmes étapes que ci-dessus.

Et voilà : vous êtes maintenant prêt à démarrer votre entreprise Recherche! Une fois connecté, vous devriez voir la liste des personnes potentiellement compatibles avec vous, avec lesquelles vous pouvez interagir grâce aux boutons proposés ci-dessous : utilisez le X rouge (ou un balayage vers la droite/gauche) pour supprimer le profil affiché (indiquant qu'il ne vous intéresse pas) ; il touche le coeur vert donner un like, ou le étoile céleste d'attribuer le Super like, indiquant ainsi votre vif intérêt.

Cependant, gardez à l'esprit que, dans la version gratuite de Tinder, vous avez un nombre limité de likes et un seul Super like ; aussi, la fonction n'est pas disponible Rembobiner (celui qui permet d'annuler la dernière opération, indiqué par une icône en forme de flèche jaune) ni la fonction Renforcer (celui avec éclair violet), qui vous permet de mettre en valeur votre profil personnel, dans votre région, pendant 30 minutes. Chaque Boost peut être acheté au prix de 4,49 € (ou en packs de 5 ou 10 éléments). Cependant, en souscrivant à Amadou Or, il est possible de supprimer partiellement les limitations vues ci-dessus, en profitant d'un Boost gratuit par mois, de Likes illimités et de 5 Super Likes par jour.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Tinder, je vous invite à jeter un œil à l'étude thématique que j'ai consacrée au sujet.

Android, iOS et iPadOS. De son côté, Meetic propose de grandes possibilités de personnalisation de son profil personnel, ainsi qu'un grand nombre d'outils d'interaction, qui permettent d'approcher efficacement les autres utilisateurs de la communauté.

Après avoir téléchargé et démarré l'application, qui fonctionne de manière identique sur Android et iOS / iPadOS, appuyez sur le bouton s'abonner, pour créer immédiatement un profil personnel et répondre aux questions qui vous sont posées : précisez donc si vous êtes homme ou femme, en agissant sur le levier approprié et, à l'aide de l'option ci-dessous, indiquez si vous êtes recherche homme ou femme.

Après avoir fait votre choix, appuyez sur le bouton continue et, de la même manière, répondez aux questions suivantes : précisez le vôtre ville de résidence, le date de naissance, indique un surnom, votre adresse e-mail c'est un le mot de passe à utiliser pour accéder au service.

À ce stade, il ne vous reste plus qu'à affiner votre profil, afin de le rendre "attractif" pour les utilisateurs potentiellement compatibles avec vous: donc, appuyez sur le bouton Cela commence et, à l'aide des options proposées à l'écran, répondez au court questionnaire concernant vos attitudes (prédisposition au début d'une relation, état civil, présence/désir d'enfant, niveau d'éducation et autres informations concernant votre personne).

bouton, profil, personnes, nombre, personnel, possible, pour android, service, creun, formulaire, votre adresse, email, appareil, super, boost

Quand vous avez fini, ajouter une photo personnel, en utilisant les boutons proposés (vous pouvez le télécharger depuis Facebook, cliquer dessus ou le sélectionner dans la galerie de l'appareil) et écrire une brève légende cognitive. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton finir, touche la voix Passer cette étape, pour continuer avec la version gratuite de Meetic, et c'est tout !

Pour commencer immédiatement à choisir parmi les personnes disponibles, appuyez sur l'entrée Afficher les célibataires et toucher la voix Voir les profils X: puis utilisez le ou la X d'évaluer, positivement ou négativement, les profils proposés. Si l'interaction est réciproque, Meetic vous offrira la possibilité d'entrer en contact, via le chat, avec la personne choisie.

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, Meetic est essentiellement une application gratuite, mais offre la possibilité de souscrire à un plan payant (avec des prix de départ égaux à 29,99 € / mois) pour l'utilisation de fonctions supplémentaires, telles que la possibilité d'activer le mode navigation privée. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette application, je vous recommande une lecture attentive de mon guide sur comment fonctionne Meetic.

Android, iOS et iPadOS, LOVOO permet de faire de nouvelles rencontres, de visualiser les profils d'utilisateurs inscrits sur la plateforme ou, encore, de jeter un œil aux profils de personnes à proximité.

LOVOO est une application gratuite mais certaines fonctionnalités sont payantes : vous pouvez l'utiliser en achetant une série de packages de crédits virtuels, ou en les cumulant en effectuant certaines opérations.

Pour commencer à utiliser LOVOO, vous devez nécessairement créer un profil personnel sur la plateforme de service : après avoir lancé l'application, appuyez donc sur le bouton S'identifier et choisissez si continuer avec l'adresse e-mail ou alors s'inscrire via Facebook, en appuyant sur le bouton le plus approprié.

Dans le premier cas, entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ de texte proposé, appuyez sur le bouton Avant et remplissez le formulaire suivant avec les informations demandées : a Prénom à afficher dans le profil public, le vôtre date de naissance, votre sexe c'est un photo de profil. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Cela commence, pour terminer l'enregistrement du profil et commencer à utiliser l'application immédiatement.

Au lieu de cela, si vous souhaitez vous inscrire via Facebook, saisissez vos identifiants de connexion au réseau social dans le formulaire approprié et, une fois connecté, précisez les données personnelles auxquelles LOVOO pourra accéder en utilisant les leviers appropriés.

Dans tous les cas, une fois connecté, vous pourrez consulter les profils des utilisateurs LOVOO qui se trouvent à proximité : pour cela, appuyez sur le bouton Trouver des personnes à proximité et, sur demande, autorise l'application à accéder à l'emplacement de l'appareil, grâce aux alertes qui vous sont proposées. Si cette option ne vous intéresse pas, appuyez sur le bouton Pas maintenant.

Si demandé, acceptez la législation concernant la protection des données personnelles en appuyant sur le bouton d'accord, Et c'est tout! À ce stade, l'application devrait vous proposer une liste de personnes que vous pouvez évaluer positivement (icône de cœur ou alors glisser vers la gauche) ou négativement (icône X ou alors glisser vers la droite). Cependant, en appuyant sur la photo de profil proposée de l'utilisateur, vous pourrez voir son profil complet.

Si la personne en question doit susciter votre intérêt, vous pouvez lui envoyer une demande de conversation en appuyant sur l'icône en forme de enveloppe: avant de pouvoir envoyer un message, vous devez cependant procéder à la vérification de votre identité en touchant l'élément Vérifie maintenant et en suivant les instructions qui vous sont proposées (vous devrez envoyer un selfie contenant une photo de vous, accompagné d'un message établi en temps réel). Lorsque des intérêts sont payés, vous aurez la possibilité de discuter directement avec l'utilisateur en question.

Compte tenu de la facilité de l'application, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus à dire. Grâce au menu ci-dessous, vous pouvez, à tout moment, accéder aux fonctionnalités supplémentaires de l'application : voir les personnes près de vous, ceux qui transmettent vidéo en direct, accédez à votre conversations et voir le notifications reçues.

Android / iOS / iPadOS) - il s'agit d'une application dédiée aux garçons et aux hommes qui souhaitent rencontrer des personnes du même sexe. L'interface, en anglais, vous permet de créer votre propre profil personnel rempli d'informations et de photos, de visualiser les profils de personnes de lieux spécifiques et, si nécessaire, de démarrer une discussion pour faire connaissance. C'est gratuit.

  • Des femmes seulement (Android / iOS / iPadOS) - l'application fonctionne de manière très similaire à Grindr mais, contrairement à ce dernier, est dédiée aux filles et aux femmes à la recherche de partenaires de même sexe. C'est gratuit.
  • Chaud ou pas (Android / iOS / iPadOS) - née presque comme un jeu, cette application vous permet de parcourir les profils des utilisateurs abonnés au service (plus de 150 millions chaque mois), en donnant une note positive (Hot) ou négative (Not). En cas de « match » (c'est-à-dire de jugements coïncidant), il est possible de commencer à discuter. C'est gratuit.
  • Badou (Android / iOS / iPadOS) - à l'ère pré-Facebook, la plateforme en ligne du même nom était l'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Malgré la concurrence féroce des plateformes et applications beaucoup plus axées sur le thème « social », Badoo a su se réinventer, en faisant émerger un service de rencontre en ligne capable non seulement de mettre en relation les personnes du voisinage, mais d'exprimer des opinions positives ou négatives autres utilisateurs du réseau. C'est gratuit.
  • Rencontre moi (Android / iOS / iPadOS) - cette application, simple mais bien faite, permet de rencontrer des personnes à proximité et de discuter avec elles. MeetMe compte plus de 100 millions de membres dans le monde et est entièrement en italien. C'est gratuit.