Vous venez de recevoir un e-mail avec des documents de travail rassemblés dans un fichier RAR. Après avoir téléchargé l'archive en question dans la vôtre Maccependant, vous vous rendez compte que vous ne disposez d'aucune application capable d'ouvrir ce type de fichier et que, par conséquent, vous ne pouvez pas afficher ou extraire son contenu.
Si les choses sont exactement comme je viens de décrire et que vous vous demandez toujours comment ouvrir RAR sur Mac, laissez-moi vous expliquer comment réussir votre intention. Dans les prochains paragraphes de ce guide, en fait, ce sera mon travail de lister certains programmes qui vous permettent d'ouvrir des archives compressées de différents types, y compris ceux dans Format RAR.
Ensuite, vous trouverez également des solutions en ligne qui vous permettront d'ouvrir un fichier RAR sans télécharger ni installer de logiciel sur votre Mac. C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Eh bien, ne nous attardons pas plus loin et voyons comment procéder. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
Mac App Store une version payante est disponible, avec les mêmes fonctions, conçues pour supporter son développement) qui permet d'ouvrir et de créer des archives compressées au format RAR et dans de nombreux autres formats.
Pour télécharger Keka sur votre Mac, connectez-vous au site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger [version]. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu, déplacez Keka dans le dossier Applications macOS et ouvrez le chemin en question.
Maintenant, faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux fois de suite, pour contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage).
À ce stade, vous êtes prêt à ouvrir un fichier RAR avec Keka. Pour continuer, faites un clic droit sur le Fichiers RAR de votre intérêt, sélectionnez l'option Ouvrir avec et choisit Kéka dans le menu qui apparaît. Vous pouvez également extraire le contenu d'un fichier RAR en double-cliquant dessus et en appuyant sur le bouton Extrait.
Dans ce dernier cas, cependant, Keka doit être défini comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RAR. Dans le cas où Keka n'est pas automatiquement défini comme programme d'ouverture des archives compressées après son installation, cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel Fichiers RAR et sélectionnez l'option Obtenir des informations dans le menu qui s'ouvre.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, localisez la section Ouvrir avec, sélectionnez Kéka via le menu déroulant approprié et cliquez sur les boutons Tout modifier est continue pour enregistrer les modifications.
Enfin, je tiens à souligner que le départ de Keka à partir de Rampe de lancement macOS (ou en le recherchant dans Projecteur), en sélectionnant l'option Kéka dans la barre de menu et en appuyant sur l'option Préférences, vous pouvez ajuster les paramètres du logiciel en question. Concrètement, en sélectionnant l'onglet Extraction, vous pouvez choisir l'emplacement dans lequel extraire les fichiers, s'il faut lire une alerte sonore à la fin de l'extraction d'une archive et bien plus encore.
cette page Web, cliquez sur le bouton Voir dans le Mac App Store et sélectionnez l'option Ouvrez l'App Store, pour ouvrir le Mac App Store. Appuyez ensuite sur les boutons Obtenir est Installer et entrez le le mot de passe de votre identifiant Apple dans le champ approprié (ou utilisez le ID tactile, si votre Mac en possède un), pour confirmer votre identité et lancer le téléchargement d'iZip Archiver.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, pour démarrer l'application en question, sélectionnez l'option Ouvert placé dans le menu du haut, choisissez le fichier RAR de votre intérêt et cliquez à nouveau sur le bouton Ouvert. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tous les fichiers contenus dans l'archive précédemment sélectionnée sont listés: pour extraire les fichiers individuels, faites-les glisser hors de la fenêtre en question et déposez-les dans l'emplacement de sortie que vous préférez (par ex. Bureau).
Alternativement, vous pouvez également ouvrir un fichier RAR en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant les options Ouvrir avec est iZip. À ce stade, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez extraire et faites-les glisser hors de la fenêtre iZip, comme indiqué dans les lignes précédentes. Ou, encore une fois, vous pouvez associer des fichiers RAR au programme comme je vous l'ai expliqué plus tôt pour Keka.
cette page web et cliquez sur les boutons Voir dans le Mac App Store est Ouvrez l'App Store, pour ouvrir le Mac App Store. Maintenant, cliquez sur les options Obtenir est Installer et tapez le le mot de passe de votre identifiant Apple (ou authentifié via ID tactile, si vous avez un MacBook Pro avec un capteur d'empreintes digitales), pour lancer le téléchargement de The Unarchiver.
À ce stade, The Unarchiver devrait se définir automatiquement comme application par défaut pour la gestion des archives compressées. Sinon, faites un clic droit sur n'importe quel Fichiers RAR, sélectionnez l'option Obtenir des informations et, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, repérez la section Ouvrir avec. Alors choisi Le désarchiveur via le menu déroulant approprié et cliquez sur les boutons Tout modifier est continue, pour enregistrer les modifications.
Maintenant, pour ouvrir un fichier RAR avec The Unarchiver, double-cliquez simplement sur le Fichiers RAR de votre intérêt, sélectionnez l'option Extrait et son contenu, par défaut, sera extrait dans le même dossier dans lequel se trouve l'archive. Alternativement, vous pouvez également ouvrir un fichier RAR en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant l'option Ouvrir avec et en choisissant Le désarchiveur dans le menu qui s'ouvre (vous pouvez également ouvrir les fichiers RAR avec ce programme en double-cliquant, en y associant les fichiers RAR comme je vous l'ai expliqué précédemment pour Keka).
Enfin, en ouvrant le programme en question depuis le Launchpad macOS (ou en le recherchant dans Spotlight), vous pouvez gérer ses paramètres et ajuster vos préférences. Par exemple, en accédant à la section Extraction, vous pouvez choisir où extraire les archives ouvertes (Extraire les archives vers) ou définir que l'archive est déplacée vers la corbeille après avoir été décompressée (Déplacer l'archive dans la corbeille).
page principale du service, cliquez sur le bouton Cliquez ici, sélectionnez le Fichiers RAR pour ouvrir et cliquer sur l'élément Vous ouvrez. Une fois cela fait, attendez que la barre de progression atteigne 100% et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur l'icône du flèche pointant vers le bas relatif à tous les fichiers contenus dans l'archive téléchargée à l'instant, pour démarrer le téléchargement de chaque fichier.
Une fois que tous les fichiers extraits ont été téléchargés sur votre Mac, sélectionnez l'option Cliquez ici, pour supprimer immédiatement tous les fichiers en question du serveur B1 Online Archiver. Alternativement, vous pouvez simplement fermer la page et les fichiers seront automatiquement supprimés en quelques minutes.
Décompressez le site officiel en ligne, cliquez sur le bouton Décompresser les fichiers et, dans la nouvelle page ouverte, cliquez sur l'élément Choisir le fichier. Sélectionnez ensuite le fichier RAR à ouvrir, cliquez sur le bouton Vous ouvrez et sélectionnez à nouveau l'option Décompresser les fichiers, pour lancer le chargement et extraire le contenu de l'archive en question.
Sur l'écran Contenu du fichier, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Prénom des fichiers à télécharger, pour démarrer le téléchargement et attendre le téléchargement.
site officiel du service, cliquez sur le bouton Choisissez des fichiers sur l'ordinateur, sélectionnez le fichier RAR qui vous intéresse et cliquez sur l'option Vous ouvrez, pour lancer le chargement et extraire automatiquement son contenu.
Si, par contre, vous souhaitez extraire un fichier RAR que vous avez déjà téléchargé en ligne, cliquez sur l'option URL, entrez l'adresse dans le champ Ouvrir le fichier à partir de l'URL et cliquez sur le bouton d'accord. Vous pouvez également sélectionner l'une des options disponibles dans Google Drive est Dropbox, pour sélectionner un fichier RAR dans votre Google Drive ou Dropbox.
Après avoir indiqué le fichier à ouvrir, quelle que soit la solution que vous avez précédemment choisie, attendez que la barre de progression atteigne 100% et cliquez sur Prénom de tous les fichiers extraits que vous souhaitez télécharger sur votre Mac.
Pour plus de solutions pour ouvrir les fichiers RAR en ligne, vous pouvez consulter mon tutoriel dédié au thème.