Vous souhaitez vous essayer à la conception et à la modélisation, aussi bien en 2D qu'en 3D, mais malheureusement vous ne disposez pas d'un ordinateur pour développer ce métier? Eh bien, qui a dit que vous aviez besoin d'un PC ? Vous pouvez donner vie à votre créativité et travailler - dans certaines limites - même en déplacement, en utilisant certaines applications pour smartphones et tablettes utilisées à cet effet.
Ne le croyez-vous pas ? Ensuite, lisez mon guide axé sur application de dessin technique et vous verrez qu'à la fin vous changerez d'avis. Dans les lignes suivantes, en effet, vous trouverez certaines des meilleures solutions de la catégorie disponibles pour Android, iPhone et iPad. Vous pouvez l'utiliser pour créer différents types de projets et, en général, des prototypes bidimensionnels et tridimensionnels directement depuis votre appareil mobile.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez trouver une solution qui vous satisfera. Que dites-vous, nous parions?
Vous permet d'afficher le fichier DWG entièrement gratuit, mais vous devez créer un compte spécial. Pour profiter des fonctions d'édition et autres fonctions avancées, vous devez passer au forfait Prime ou à ça Ultime (ou, si possible, à cela Élève) qui sont payés, avec des prix à partir de 3,99 euros / mois. Cependant, lors de l'inscription, vous pouvez essayer la version Premium du service pendant une semaine.
Pour télécharger et installer AutoCAD sur votre appareil, visitez la section appropriée du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez un appareil sur lequel le Play Store n'est pas disponible, vous pouvez télécharger l'application via un magasin alternatif. Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application en sélectionnant celle qui vous convient icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil et / ou au tiroir.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, si vous avez déjà un compte Autodesk, appuyez sur le bouton Se connecter et connectez-vous en fournissant les données demandées. Si vous n'êtes pas encore inscrit, appuyez sur le bouton à la place Créer un compte et remplissez le formulaire proposé avec vos données pour créer un compte et éventuellement activer l'essai gratuit du service.
Après vous être connecté à l'application, pour commencer à créer un nouveau dessin, appuyez sur l'élément Nouveau design présent dans l'écran principal d'AutoCAD. Si, par contre, vous souhaitez ouvrir un dessin déjà sur l'appareil, appuyez sur l'élément Ouvrir le dessin à partir de l'appareil. Pour accéder aux exemples de dessins, sélectionnez le libellé si nécessaire Essayez un dessin d'exemplesou alors.
Dans l'écran de l'éditeur de programme qui vous sera présenté à ce stade, vous trouverez leespace dédié au dessin. Selon que vous ayez activé un abonnement ou non, vous trouverez ci-dessous outils dessiner, sélectionner, annoter etc. En appuyant sur le bouton avec le trois lignes verticalement situé en haut à droite, par contre, vous pouvez accéder à la section relative aux niveaux, propriétés des objets, blocs et autres éléments du dessin.
Si vous avez créé un nouveau dessin ou modifié un dessin existant et que vous souhaitez enregistrer les modifications, appuyez sur le bouton avec le disquette que vous trouvez dans la barre d'outils en haut pour ce faire, tandis que pour exporter le projet, appuyez sur le symbole avec le carré et la flèche. Si cela peut vous intéresser, je vous informe que sur la barre d'outils en haut vous trouverez également autres boutons utiles, comme celui pour annuler et rétablir les modifications et celui pour activer l'affichage en plein écran.
Si vous pensez avoir besoin de plus de détails sur le fonctionnement d'AutoCAD, vous pouvez consulter le mien guide dédié spécifiquement à AutoCAD.
Noter: en cas d'activation de l'essai gratuit de l'application, pensez à désactiver le renouvellement automatique moyennant des frais, si vous souhaitez éviter des frais indésirables. Plus d'infos ici.
section relative du Play Store (ou d'un magasin alternatif, si vous utilisez un appareil sur lequel le Play Store n'est pas disponible), puis démarrez l'application en sélectionnant celle qui convient icône ajouté à l'écran d'accueil et/ou au tiroir.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de DWG FastView-CAD Viewer, appuyez sur le bouton Essayez maintenant et si vous préférez créer un compte pour synchroniser vos données, remplissez le formulaire proposé avec les informations demandées, ou connectez-vous via Facebook, Google ou LinkedInen sélectionnant ceux qui conviennent Icônes situé en bas. Si vous préférez utiliser l'application sans vous inscrire, fermez le formulaire en sélectionnant le bouton "X" situé en haut à droite.
Une fois l'écran principal de l'application affiché, si vous souhaitez ouvrir des dessins existants, accédez à la section Déposer DWG FastView-CAD Viewer en touchant l'élément approprié en bas et sélectionnez le fichier qui vous intéresse, tandis que pour en créer un nouveau, appuyez sur le bouton (+) situé en bas à droite de la section Maison de l'application.
Par la suite, vous vous retrouverez en présence de l'éditeur de l'application, avec leespace dédié au dessin et en bas la barre avec les icônes outils pour tracer des lignes, insérer des textes, gérer des calques, définir des couleurs etc.
Si vous avez créé un nouveau design ou modifié un existant, vous pouvez enregistrer les modifications apportées en touchant l'icône avec le disquette présent sur la barre d'outils, en haut, à partir de laquelle il est également possible d'accéder commandes pour annuler et refaire les modifications, régler le niveau de zoom, activer la vue plein écran, etc.
GnaCAD - c'est un outil qui, comme son nom l'indique, implémente certaines fonctionnalités orientées CAO. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 1,09 €) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
dans sa variante pour Android, il est également disponible pour iPhone et iPad. Le fonctionnement et les éventuels frais à engager ne diffèrent pas de la variante pour la plate-forme mobile du «robot vert».
Pour télécharger et installer AutoCAD sur iOS / iPadOS, puis accéder à la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.
Ensuite, démarrez l'application, en sélectionnant celle qui convient icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil et / ou à la bibliothèque de l'application et à l'utiliser en suivant les mêmes instructions que je vous ai déjà données dans les lignes précédentes.
section appropriée de l'App Store et téléchargez-le et installez-le. Ensuite, démarrez l'application, en sélectionnant celle qui vous convient icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil et / ou à la bibliothèque d'applications.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de uMake, appuyez sur le bouton Cela commence, réponse courte enquête qui vous est demandé (en fonction de vos intérêts et compétences en matière de dessin 3D), choisissez le forfait payant auquel vous souhaitez souscrire et éventuellement aussi activer l'essai gratuit associé ou déclinez l'invitation en appuyant sur le "X" présent au sommet.
Allez maintenant dans la rubrique Dessins de l'application en sélectionnant l'élément approprié en bas, puis si vous souhaitez importer un design existant, appuyez sur le libellé Autre situé en haut, choisissez l'article Cela compte dans le menu qui apparaît et sélectionnez le fichier qui vous intéresse. Au lieu de cela, si vous souhaitez créer un nouveau design, sélectionnez l'élément Nouveau design. Vous pouvez également ouvrir les différents modèles disponibles en les sélectionnant simplement.
Une fois connecté à l'éditeur d'applications, vous trouverez leespace dédié au dessin visible en plein écran et les différents outils disponible placé latéralement. Pour être précis, en haut il y a ceux pour tracer le dessin, en touchant le bouton avec le lignes transversales en bas, vous pouvez accéder au menu de l'application pour insérer des objets tridimensionnels prêts à l'emploi, des images et des fichiers personnels, etc.
Sur l'écran, vous trouverez également i boutons pour changer la perspective, gérer la symétrie et transformer le dessin en 3D et ceux pour la sélection, annuler ou refaire les changements et celui pour gérer l'orientation. D'autres outils sont ensuite affichés dans une barre d'outils sur le côté droit de l'écran, en fonction des fonctions sélectionnées.
Après avoir apporté les modifications au dessin, pour l'enregistrer, appuyez sur le bouton avec le carré et la flèche et choisissez l'une des options disponibles dans le menu qui apparaît pour exporter le dessin ou enregistrer le projet. Dans le même menu, vous pouvez également activer l'affichage AR et le mode de présentation.
Noter: en cas d'activation de l'essai gratuit de l'application, pensez à désactiver l'abonnement à temps, si vous ne souhaitez pas de frais non désirés. Plus d'infos ici.
3DC.io - application avec une opération assez simple et intuitive grâce à laquelle il est possible de créer des modèles 3D de différents types. C'est gratuit, mais propose des achats in-app (à partir de 1,09 €) pour débloquer du contenu supplémentaire.