Un ami cher, parlant de jeux vidéo, vous a conseillé de modifier le Serveur dns de la PlayStation 4, pour améliorer la qualité du multijoueur en ligne et vous, dans l'intention de suivre ses instructions, avez immédiatement ouvert Google à la recherche d'informations plus précises sur le sujet. Pour commencer, laissez-moi vous expliquer, en gros, ce que sont les DNS : ce sont des ordinateurs ou des réseaux informatiques, dispersés dans le monde entier, utilisés pour convertir les adresses textuelles des serveurs du Réseau (par exemple google.it) en adresses IP (par exemple 64.233.167.99), et vice versa.

En d'autres termes, ce sont les intermédiaires qui nous permettent de visualiser un site Web en tapant une adresse textuelle facile à comprendre (par exemple google.it) au lieu de son adresse réelle sur Internet, c'est-à-dire une adresse IP numérique (par exemple 64 233. ). Il va de soi qu'en utilisant des serveurs DNS plus rapides que ceux prédéfinis de votre opérateur, les opérations de chargement des ressources en ligne sont accélérées. De même, en utilisant des serveurs DNS internationaux, il est possible de contourner les restrictions régionales que les autorités appliquent parfois aux sites, empêchant leur affichage par les serveurs DNS locaux (en l'occurrence, le DNS italien). Eh bien, ces avantages peuvent également être obtenus sur PS4.

Au cours de ce tutoriel, il sera donc de ma responsabilité de vous indiquer lesquels sont les meilleur DNS PS4, vous donnant un aperçu précis des raisons pour lesquelles ces serveurs sont si importants et expliquant également comment les utiliser sur la console. Alors, sans hésiter, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous saurez parfaitement appliquer mes astuces pour améliorer votre expérience de jeu en ligne. Voir c'est croire!

dernière partie du tutoriel).

Google DNS - largement appréciés et performants, ils permettent également d'accéder à des adresses IP masquées par les prestataires italiens. Ils gardent une trace des adresses atteintes par leur intermédiaire (bien que d'une manière non imputable à la personne physique qui les utilise) principalement à des fins statistiques.

  • Serveur DNS principal/préféré : 8.8.8.8
  • Serveur DNS secondaire/alternatif : 8.8.4.4
  • Cloudflare - Le DNS de Cloudflare se distingue également par ses performances et vous permet de visiter des adresses IP autrement masquées par les fournisseurs locaux. Cependant, ils promettent de ne pas garder trace des données d'adresse "traduites" par leur intermédiaire.
    • Serveur DNS principal/préféré : 1.1.1.1
    • Serveur DNS secondaire/alternatif : 1.0.0.1
  • OpenDNS - ce sont des serveurs DNS assez rapides, qui permettent de résoudre les adresses bloquées localement et de bloquer a priori un grand nombre d'adresses liées au phishing et autres mauvaises pratiques.
    • Serveur DNS principal/préféré : 208.67.222.222
    • Serveur DNS secondaire/alternatif : 208.67.220.220
  • Ouvrez DNS avec FamilyShield - il s'agit d'une variante des serveurs vus ci-dessus, qui permet de bloquer les adresses liées à du matériel pour adultes et à d'autres matériels potentiellement dangereux pour les mineurs. Ils peuvent ne pas convenir à toutes les situations de jeu mais, si la PlayStation est principalement utilisée par des mineurs, ils peuvent avoir leur mot à dire.
    • Serveur DNS principal/préféré : 208.67.222.123
    • Serveur DNS secondaire / alternatif: 208.67.220.123
  • Une fois que vous avez identifié les serveurs DNS les plus adaptés à votre cas, notez leurs adresses IP, car elles vous seront essentielles dans les étapes suivantes de ce guide.

    ce guide.

  • Masque de sous-réseau - désigne le nombre d'adresses IP que le routeur peut attribuer, en fonction d'un critère donné. Habituellement, cette valeur est égale à 255.255.255.0.
  • Adresse IP de la PlayStation - doit être la même que l'adresse IP du routeur, à l'exception des trois derniers chiffres (ex. 192.168.1.XX, en remplaçant XX par une valeur souhaitée entre 2 et 254).
  • Une fois que vous avez les informations nécessaires, retournez au menu Paramètres> Réseau de la PlayStation, sélectionnez cette fois l'option Configurer la connexion Internet et continuez à choisir d'établir la connexion via Wifi ou alors avec câble réseau LAN.

    Maintenant, sélectionnez l'élément Personnalisé et, si vous avez choisi de procéder via Wi-Fi, choisissez le réseau sans fil auquel vous connecter et saisissez, lorsque cela vous est demandé, le le mot de passe pour l'accès. Cette étape n'est pas nécessaire pour la connexion du câble.

    Meilleur DNS PS4

    Ensuite, sur l'écran des paramètres d'adresse IP, sélectionnez l'élément Manuel et remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant, dans les champs appropriés, les informations récupérées à l'instant : leadresse IP à attribuer à la PS4, le masque de sous-réseau, les passerelle par défaut il adresses DNS principales et secondaires préalablement choisi.

    Enfin, définissez la valeur MTU automatique, indique à ne pas utiliser de serveur proxy et c'est tout : la console, après avoir acquis l'adresse IP statique, devrait pouvoir utiliser le nouveau DNS. Pour vous en assurer, vérifiez la connexion en accédant à Paramètres> Réseau> Vérifier la connexion Internet.

    En cas de problèmes ou de doutes, vous pouvez facilement tout restaurer à l'état initial, en paramétrant à nouveau la PS4 pour acquérir automatiquement les adresses IP et les serveurs DNS : pour procéder dans ce sens, rendez-vous sur Paramètres> Réseau> Configurer la connexion Internet et sélectionnez l'article Typique, pour que la PS4 détecte automatiquement les paramètres de connexion optimaux. Enfin, sélectionnez le type de réseau vous avez l'intention d'utiliser, entrez le clef d'accès (en cas de réseau Wi-Fi) et c'est tout !

    changer le DNS de la PS4 servilement en suivant servilement les instructions que je vous ai données lors de ce guide, avez-vous réalisé que les performances de votre connexion ne se sont pas du tout améliorées? Eh bien, alors il est facile de déduire que les problèmes que vous avez rencontrés ne sont pas imputables aux performances DNS mais à d'autres facteurs indépendants d'eux.

    Par exemple, vous pouvez constater des améliorations à l'aide d'un réseau filaire au lieu d'un réseau Wi-Fi, en changeant le type de NAT ou, si vous ne pouvez vraiment pas utiliser la connexion via Ethernet, amplification du signal Wi-Fi. Je vous ai parlé en détail de ces aspects dans mes guides sur comment améliorer la connexion sur PS4 et comment changer le NAT de la PS4.

    Si le résultat, même dans ce cas, devait être satisfaisant, je vous invite à consulter le manuel officiel de la PS4, disponible en ligne, dans lequel des informations complémentaires sont disponibles concernant la configuration de la console et la résolution des problèmes les plus courants.