Vous avez acheté un smartphone ou une tablette Xiaomi et souhaitez-vous plus de détails sur le fonctionnement de certaines applications installées sur ce dernier? Souhaitez-vous savoir quelles applications installer pour tirer le meilleur parti d'un appareil portable ou d'un scooter Xiaomi? Si vous avez répondu oui à l'une ou l'autre de ces deux questions, cela ne fait aucun doute: vous êtes au bon endroit au bon moment!

Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, je pourrai en énumérer quelques application pour Xiaomi et vous montrer également comment certains d'entre eux fonctionnent. De cette manière, vous aurez des idées plus claires sur lesquelles utiliser, en fonction de vos besoins et de l'expérience d'utilisation que vous comptez faire des appareils en votre possession.

Puisque vous semblez assez intéressé par le sujet, je dirais de mettre de côté le bavardage et d'entrer immédiatement dans le cœur de l'article. Installez-vous confortablement, prenez le temps dont vous avez besoin pour analyser les différentes applications répertoriées ci-dessous et utilisez celles qui vous conviennent. Bonne lecture et amusez-vous!

cet autre guide).

Me va bien est une autre application Xiaomi, également disponible gratuitement pour iOS et iPadOS. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une solution conçue pour gérer les appareils portables orientés fitness, comme le smartband Bande Mi, commercialisé par Xiaomi. En testant cette application, par exemple, je l'ai combinée avec le Mi Band 5 En ma possession.

Pour l'utiliser, après avoir installé et démarré Mi Fit, accordez-lui les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Ensuite, Se connecter à ton Compte Xiaomi ou, si vous n'en avez pas encore créé, inscrivez-vous via e-mail ou compte Facebook / Google.

Une fois connecté, répondez par l'affirmative aux messages relatifs aux différentes autorisations nécessaires pour tirer le meilleur parti de l'application et fournissez également les informations manquantes, telles que Nom d'utilisateur, date de naissance, la taille, poids etc. Puisque vous souhaitez vraisemblablement suivre votre activité physique, il est dans votre intérêt de répondre honnêtement à ces demandes.

Puis appuyez sur le libellé Fini, amenez le Mi Band (ou l'appareil que vous souhaitez coupler) à proximité de l'appareil en cours d'utilisation, en vous assurant qu'il est allumé et fonctionne, et appuyez sur le bouton Bracelet pour démarrer l'appairage du smartband. Si Bluetooth est désactivé, il vous sera demandé de l'activer - acceptez de le faire.

Puis appuyez sur le bouton OK / Accepter, attendez que l'appareil que vous souhaitez coupler soit détecté et, dès que cela se produit, appuyez sur le bouton (✓) est apparu sur l'écran du Mi Band. De cette façon, la synchronisation des données entre le Mi Band et l'application Mi Fit devrait avoir lieu et vous pourrez voir toutes les données de votre intérêt sur cette dernière.

Pour modifier les paramètres de l'application et vos données, appuyez sur le bouton Profil situé en bas à droite de l'application et, dans l'écran qui s'ouvre, définissez des objectifs, agissez sur les paramètres de l'application ou ajoutez un nouvel appareil en utilisant les options appropriées; pour lire les données concernant votre entraînement, appuyez plutôt sur le bouton S'entraîner situé en bas à gauche et prenez note des données affichées (qui dépendront du Mi Band en votre possession et de la façon dont vous l'avez configuré).

Accueil Xiaomi. En gros c'est la solution développée par Xiaomi (également disponible pour iOS / iPadOS) pour gérer à tous égards les appareils domotiques commercialisés sous sa propre marque: ampoules, robots aspirateurs, caméras de surveillance, interrupteurs intelligents, purificateurs d'air et qui plus a plus mis.

Après avoir installé et démarré Xiaomi Home sur votre smartphone ou tablette, appuyez sur le bouton Acceptez et continuez d'accepter les conditions d'utilisation de l'application; alors vous devez créer votre compte et décider d'accepter ou de refuser de participer à la collecte de vos données pour améliorer l'expérience utilisateur (vous pouvez le faire via les boutons Refuser ou alors J'accepte).

Ensuite, sélectionnez votre pays de résidence (par exemple. Italie), appuie sur le bouton Sauvegarder et créez votre compte via email / numéro de portable ou pour vous connecter si vous en avez déjà un.

Une fois inscrit, cliquez sur le formulaire Accueil Xiaomi (en bas à gauche), appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite, appuie sur le bouton Avant et accordez à l'application les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.

Sélectionnez ensuite l'appareil que vous souhaitez enregistrer dans l'application: la procédure en question peut varier en fonction de l'appareil à appairer, mais en gros il faut activer ce dernier, le connecter au même réseau Wi-Fi que l'appareil sur lequel vous avez installé l'application Xiaomi Home et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la procédure.

Une fois que vous avez terminé la procédure de détection et d'enregistrement de l'appareil dans l'application, vous pouvez le gérer à partir de la section Xiaomi Home, en appuyant sur son Prénom (ex. Aspirateur robot) puis sur la commande relative au fonctionnement de ce dernier (ex. Commence a nettoyer). De la section Automatisation de l'application, vous pouvez même créer des actions automatiques que l'appareil couplé doit effectuer lorsque certaines conditions choisies par vous se produisent. Pratique, non?

Télécommande Mi qui, grâce au capteur infrarouge dont sont équipés certains appareils du géant chinois, vous permet de transformer votre smartphone en une sorte de télécommande universelle permettant d'allumer / éteindre téléviseurs, climatiseurs, décodeurs, etc.

Pour l'utiliser, lancez l'application (elle devrait déjà être pré-installée, sinon vous pouvez la télécharger depuis la boutique intégrée), appuyez sur le bouton J'accepte pour accepter les conditions d'utilisation du service et appuyer sur le bouton (+) situé en haut à gauche. Dans l'écran qui s'est ouvert, appuyez sur le type d'appareil que vous souhaitez contrôler (par exemple. la télé) et sélectionnez la marque appropriée dans le nouvel écran qui s'est ouvert: vous pouvez faire défiler la liste et appuyer sur nom du fabricant de votre intérêt ou, si vous préférez, recherchez-le via le barre de recherche placé en haut.

Ensuite, répondez aux questions qui vous sont posées, en indiquant si l'appareil est allumé ou éteint et en suivant les instructions que vous voyez à l'écran (par exemple, essayez d'allumer / éteindre l'appareil à contrôler, augmenter / baisser le volume, etc. ). Une fois l'appareil correctement couplé et enregistré, vous pouvez le vérifier en appuyant sur son nom (sur l'écran principal de l'application) et en utilisant les boutons visibles à l'écran pour interagir avec lui.

meilleures applications pour Android, où j'ai compilé une liste plus qu'exhaustive d'applications de différents types organisées par catégorie. J'espère que cela vous sera utile!

chapitres précédents, il existe des tonnes d'applications utiles si vous avez Xiaomi Mi Band, le célèbre smartband du fabricant chinois.

  • Mi Band Selfie (Android) - si vous recherchez une application capable de transformer le Mi Band en bouton d'obturateur à distance, c'est l'application qu'il vous faut (surtout si vous n'avez pas de Mi Band 5, équipé "en standard" de celui-ci fonctionnalité). C'est gratuit, mais l'application Mi Fit doit être installée et configurée sur l'appareil, sinon cela ne fonctionnera pas.
  • Navigation pour Mi Band (Android) - c'est une application qui vous permet d'activer l'affichage de cartes et d'itinéraires sur l'écran des Mi Band 3, 4 et 5 et des smartwatches de la ligne Amzfit. L'application n'est pas gratuite: elle coûte 0,99 € et nécessite que l'application Xiaomi Mi Fit soit également installée et configurée correctement sur l'appareil.
  • Outils et Mi Band (Android) - est une application qui vous permet de profiter du Mi Band dans le domaine du fitness, en surveillant l'activité physique et en accédant à des graphiques détaillés. L'application coûte 3,69 euros.
  • Santé (iOS / iPadOS) - si vous avez un iPhone et que vous avez autorisé Mi Fit à partager des données avec l'application Apple Health, vous pouvez gérer les données concernant votre condition physique via celui-ci. Cependant, même dans ce cas, l'application Mi Fit doit être installée et configurée sur l'appareil.

meilleurs écouteurs Xiaomi, vous avez acheté quelques AirDots? Ensuite, permettez-moi de lister quelques applications qui peuvent être utiles pour tirer le meilleur parti de ces écouteurs.

  • MyDots (Android) - est une application utilisée pour suivre l'autonomie restante de vos écouteurs Xiaomi, et est compatible avec différents modèles d'AirDots (et également avec certains haut-parleurs du fabricant chinois). Il intègre également une fonction expérimentale (ne fonctionnant pas sur tous les appareils) qui vous permet d'avoir une notification permanente avec l'état de la batterie lorsque les écouteurs sont connectés.
  • VR Airdots (Android) - est une autre application qui vous permet de vérifier le niveau de charge de vos Airdots, également via des widgets pratiques. L'application est compatible avec plusieurs modèles AirDots, notamment Airdots Pro 2, Airdots Pro 2S et Air2 SE. Pour supprimer la publicité, vous devez acheter la version payante, qui coûte 3,09 euros.
  • Dotdroid (Android) - il s'agit d'une application qui vous permet de personnaliser l'expérience d'utilisation des AirDots (comme les touches à y apporter pour les contrôler) et de surveiller leur niveau de charge. Pour éliminer la publicité présente dans la version gratuite, vous devez acheter la version payante, qui coûte 1,69 euros.

lignes précédentes).

  • Outils m365 (Android) — si tratta di un'app per dispositivi Android, compatibile con vari modelli di Xiaomi M365, grazie alla quale è possibile registrare e controllare le metriche dello scooter, impostare il controllo automatico della velocità, bloccare/sbloccare lo scooter e molto altro encore.
  • Tableau de bord m365 (Android) - cette application dispose d'une interface utilisateur intuitive et élégante qui la rend très facile à utiliser, vous permettant de voir des graphiques de distance, le pourcentage de batterie utilisée, la vitesse maximale, etc. d'une manière assez immédiate.
  • m365 Plus (iOS) - est une application pour les appareils Apple qui vous permet d'avoir un aperçu d'un tableau de bord avec toutes les informations relatives à votre activité avec le scooter utilisé: cycles de charge, système de verrouillage / déverrouillage du scooter, utilisation de la batterie, etc.