Lors de vos dernières vacances, vous avez pris un tas de belles photos mais, une fois transférées sur votre ordinateur, vous avez remarqué que certaines d'entre elles présentent des imperfections. Alors vous partez à la recherche d'applications pour pouvoir remédier à la chose mais vous ne savez pas lesquelles utiliser ? Je dirais donc que vous frappez au bon endroit au bon moment.
Si vous me permettez quelques instants de votre temps précieux, je peux en effet vous montrer tous ceux qui, à mon humble avis, représentent le meilleur application pour éditer des photos sur PC. Il existe à la fois pour Windows et pour macOS et Linux et dans la plupart des cas, ils ne sont même pas si compliqués à utiliser.
Vous pouvez l'utiliser pour corriger les lumières, les couleurs et le contraste, pour appliquer divers effets, ajuster le flou, la netteté et bien plus encore. Donc? Puis-je savoir ce que vous êtes toujours là? Installez-vous confortablement et trouvez celui qui vous convient le mieux. Vous verrez, au final, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait des résultats que vous obtiendrez !
meilleures applications de retouche photo sur PC il est pratiquement indispensable d'en parler GIMP. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, il s'agit d'un programme populaire gratuit et open source qui vous permet d'éditer et de créer des images. En bref, c'est la meilleure alternative gratuite à Photoshop.
Il comprend de nombreux outils, pinceaux et filtres pour appliquer des effets aux photos et possède une interface divisée en plusieurs parties qui est très pratique à utiliser. Il prend en charge tous les principaux formats d'image et est compatible avec Windows, macOS et Linux.
Pour télécharger le programme sur votre PC, visitez son site Web et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger x.xx.x placé en haut puis sur celui avec écrit dessus Téléchargez directement GIMP x.xx.x.
Téléchargement terminé si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'affiche sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, d'accord est Installer, puis terminez la configuration en appuyant sur le bouton finir.
Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leIcône GIMP situé à l'intérieur dans le dossier Applications Mac Ensuite, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît et, dans la fenêtre qui s'affiche sur le bureau, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, de manière à s'affranchir des restrictions imposées par Apple aux logiciels non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Une fois l'écran principal de GIMP affiché, ouvrez la photo que vous souhaitez modifier en cliquant sur le menu Déposer en haut à gauche et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez de ce dernier.
Par conséquent, apportez toutes les modifications nécessaires à votre photo à l'aide de l'éditeur de programme, qui est structuré comme suit : au centre, vous trouverez la photo importée ; en haut les menus pour appliquer des filtres / corrections de divers types; à gauche se trouve la barre avec tous les outils proposés par le programme, tandis qu'à droite se trouve le panneau pour gérer les niveaux d'image, les canaux de couleur, les chemins et afficher l'historique des modifications apportées.
Lorsque vous avez terminé l'édition, enregistrez votre photo modifiée en cliquant sur le menu Déposer et en sélectionnant l'élément Sauvegarder de ce dernier. Si vous ne souhaitez pas écraser le fichier d'origine, sélectionnez l'option à la place Enregistrer sous. Pour plus de détails, vous pouvez consulter mes guides spécifiques sur comment utiliser GIMP et comment éditer des photos avec GIMP.
section connexe du Microsoft Store, cliquez sur le bouton Obtenir et puis là dessus Démarrer.
Si vous utilisez macOS, visitez la section correspondante du Mac App Store, cliquez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise la procédure de téléchargement et d'installation à l'aide du le mot de passe de votre compte Apple ou via ID tactile (si le Mac que vous utilisez prend en charge la technologie ci-dessus). Ensuite, lancez l'application en cliquant sur le bouton Vous ouvrez est apparu à l'écran.
Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre principale de PhotoScape X à l'écran, accédez à l'éditeur de programme en cliquant sur l'élément Éditeur qui est situé au sommet. Ensuite, ouvrez l'image par rapport à laquelle vous souhaitez agir, en la sélectionnant à l'aide du gestionnaire de fichiers visible à gauche.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous pouvez enfin procéder à l'édition de la photo, en utilisant les outils disponibles à l'écran. Plus précisément, en appuyant sur le bouton Éditer, en haut à droite, vous pouvez accéder aux outils et fonctions pour redimensionner la photo, appliquer des effets, des transformations, etc.
Au lieu de cela, les autres boutons disponibles : Couleur, Film, Lumière, Cadre, insérer est Outils, qui sont toujours situés en haut à droite, permettent, respectivement, d'ajuster la couleur, d'appliquer des filtres, d'intervenir sur la luminosité, d'appliquer des cadres, d'insérer des formes géométriques, des textes et autres éléments et d'exploiter des outils de peinture, de dessin etc.
Et si vous n'avez besoin que de recadrer votre photo, je vous informe que vous pouvez le faire à l'aide des commandes que vous trouverez en accédant à l'onglet Découper, situé en haut à gauche. En allant dans l'onglet Grouperau lieu de cela, vous pouvez éditer plusieurs images en même temps. Si cela peut vous intéresser, je vous informe également qu'en accédant aux cartes Collage est Combiner, vous pouvez créer des collages de photos et combiner plusieurs images ensemble.
Dans tous les cas, une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton Sauvegarder que vous trouvez dans la partie inférieure droite de la fenêtre du programme et spécifiez la position et le format que vous souhaitez attribuer au fichier final.
Windows / macOS / Linux) - logiciel à coût nul et multiplateforme, qui vous permet d'éditer des photos par lots, de les couper, de les faire pivoter, d'appliquer des filigranes, de changer leurs couleurs et bien plus encore.