Lorsque vous écrivez des textes, vous devez taper des caractères particuliers, peut-être pas présents directement sur votre clavier, et vous ne savez pas comment le faire. Après quelques recherches sur le net, vous avez découvert un outil de décodage de caractères appelé Code ASCII, qui vous permet d'insérer divers symboles dans des textes via des raccourcis clavier ou copier-coller, et maintenant vous souhaitez en savoir plus. C'est comme ça que les choses sont, ai-je raison? Alors sachez que je serai heureux de vous aider à cet égard.
Tout d'abord, je vous rassure: tirer le meilleur parti des outils d'encodage de caractères et des symboles spéciaux est vraiment un jeu d'enfant, et je vous le prouverai bientôt. Dans ce tutoriel, j'expliquerai en fait le Code ASCII comment cela fonctionne s'attarder brièvement sur ce qu'il est et comment il est réellement utilisé, si vous devez l'utiliser sur un PC, que vous souhaitiez l'utiliser sur un smartphone ou une tablette.
Je vous dis aussi qu'en parlant du code ASCII, un monde d'informations s'ouvrira littéralement qui s'étendra à d'autres systèmes de codage plus à jour, tels que leUnicode, à ce qui s'est imposé ces dernières années comme une véritable forme d'art numérique, à savoir leArt ASCII. Merci En bref: grâce à quelques astuces simples, aucun personnage ou symbole ne vous donnera plus de maux de tête! Allez, n'attendez plus! Prenez quelques minutes pour lire ce guide et, en un rien de temps, vous pourrez apprivoiser chaque code et peut-être découvrir comment surprendre vos amis et connaissances en créant des illustrations graphiques en ASCII. Bonne lecture et amusez-vous!
emoji, dont la communication semble aujourd'hui incapable de se passer.
fonction coller avec le raccourci clavier Ctrl + V ou avec le menu qui peut être ouvert avec le clic droit de la souris. Pour accélérer la sélection d'un ou de plusieurs caractères dans le Carte, procédez par un double clic sur ceux qui vous intéressent et ils seront tous sélectionnés ensemble, prêts à être copiés et utilisés.
Il faut savoir que la carte des caractères vous permet également de choisir le type de personnage à utiliser, en utilisant le menu déroulant situé en haut. De plus, vous pouvez choisir le jeu de caractères et ouvrez la barre de recherche, en plaçant une coche dans le petit carré en bas, correspondant à l'option Vue avancée.
Une autre astuce que je trouve très utile et que je souhaite suggérer est celle des raccourcis via clavier numérique. Fondamentalement, vous pouvez effectuer une combinaison de touches en maintenant la touche enfoncée Alt clavier et une série de numéros correspondants. Le système de décodage renverra automatiquement le caractère correspondant.
Par exemple, si vous maintenez Alt et tapez sur le clavier numérique 0100, vous verrez le caractère "d" reproduit. Plus tard, je soulignerai les combinaisons de codes correspondant aux caractères et symboles les plus courants et les plus couramment utilisés.
Si vous utilisez un Mac vous pouvez accéder à un panneau similaire à la table de caractères Windows en appelant la case Visionneuse de personnages, en utilisant la combinaison de touches cmd + ctrl + espace sur le clavier et en faisant défiler les icônes en bas, pour sélectionner i symboles alphabétiques est pictogrammes.
Le système de codage des symboles et des caractères est évidemment également présent sur appareils mobiles, comme les smartphones Android et iOS. Les systèmes d'exploitation des appareils mobiles du marché sont compatibles avec l'encodage Unicode et sont capables de visualiser et d'interpréter le code. La seule limite est représentée par le clavier à l'écran normalement inclus et qui n'intègre pas (pour des raisons évidentes de praticité et d'espace) tous les caractères Unicode.
Cependant, il est possible d'accéder à une série de caractères «cachés» simplement avec la technique de pression prolongée d'une clé. Simplement, pendant que vous tapez un texte à partir du clavier de votre appareil, essayez maintenez une lettre et vous verrez une série de lettres alternatives apparaître au-dessus. Par exemple, en maintenant la touche à vous verrez une série de "a" accentués de diverses manières.
Ce faisant, vous pouvez accéder à de nombreux personnages et certainement aussi aux plus utilisés et récurrents. D'autres caractères sont accessibles en appuyant sur le bouton représenté ?123 généralement situé dans le coin inférieur gauche du clavier. En accédant à ce menu, vous pourrez voir et utiliser une série de caractères spéciaux tels que le @ ou le symbole € et plein d'autres. Vous pouvez élargir le choix de polices en appuyant sur le bouton ci-dessous qui représente les symboles =\<.
Malgré cette large disponibilité de polices, si vous recherchez des claviers plus complets et avec l'inclusion d'encore plus de symboles, je vous préviens qu'il y a la possibilité d'installer claviers appelés tiers, bien que je ne recommande pas leur utilisation (ils peuvent être dangereux pour la vie privée).
Si votre désir est cependant d'essayer de nouveaux claviers, je vous suggère d'abord de le découvrir comment changer le clavier puis pour vous informer sur les meilleurs claviers disponibles pour les systèmes Android et aussi pour les systèmes iOS / iPadOS.
Android ou l'application Caméra AsciiArt en temps réel téléchargeable sur les appareils iOS. Ces applications vous permettent de «traduire» les images capturées par l'appareil photo de votre appareil en illustrations avec des caractères ASCII.
Il existe également des nombres entiers sur le Web Archives d'art ASCII disponible gratuitement, comme le site Asciiart.eu, à partir duquel vous pouvez choisir des catégories telles que Animaux, Musique, Nature est Télévision, pour voir quelques créations thématiques partagées par les utilisateurs.
Un autre site intéressant est Text to ASCII Art Generator, qui vous permet d'écrire du texte normalement pour le voir immédiatement reproduit en ASCII Art.
Rien n'empêche la possibilité de créer de l'Art ASCII simplement en ouvrant un éditeur de texte très courant, même le plus simple comme Bloquer les notes Les fenêtres.
Ne pensez pas du tout que créer des illustrations avec du texte est impossible, après tout, vous pouvez toujours partir de petites représentations pour ensuite vous lancer dans des projets plus ambitieux. Bien sûr, il faut beaucoup s'entraîner et surtout avoir beaucoup de patience! Dans ce cas, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne création et amusez-vous bien!