Lorsque vous vous exprimez sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée, vous adorez utiliser les emojis. Cependant, ils ne sont parfois pas tout à fait capables d'exprimer au mieux vos réactions. Par conséquent, vous souhaitez donner vie à des emojis personnalisés, en pouvant choisir en détail les expressions et le sens à leur attribuer.
Eh bien, si oui, si vous voulez savoir comment créer un emoji et si vous avez répondu par l'affirmative à tout ce que je viens de dire, je vous donne une bonne nouvelle: vous venez d'être dans le bon tutoriel au bon moment! Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous montrer en détail quelles applications, programmes et outils en ligne vous pouvez utiliser pour le faire facilement, sans frais et sur n'importe quelle plate-forme.
Cela dit, si le sujet vous intéresse et si vous avez hâte d'en savoir plus, installez-vous confortablement devant votre ordinateur, gardez votre smartphone ou tablette à portée de main et lisez attentivement les informations que je vais vous donner. Vous verrez: en mettant votre créativité en mouvement, créer des emojis personnalisés sera un jeu d'enfant! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment!
Androïd et iOS Bitmoji: c'est un outil qui est utilisé pour créer des emojis basés sur des avatars virtuels, réalisés à votre propre image et ressemblance. Pour utiliser cette application, vous devez créer un compte ou connecter votre profil Snapchat à la même.
Après téléchargement Bitmoji du Play Store d'Android ou deMagasin d'applications d'iOS, démarrez l'application en utilisant l'icône de l'application sur l'écran d'accueil de votre appareil et/ou du tiroir (l'écran avec la liste de toutes les applications installées sur les appareils Android) et appuyez sur le bouton Inscrivez-vous par e-mail ou alors Connectez-vous avec Snapchat, en fonction de vos préférences.
Pour vous inscrire via une adresse e-mail, certaines informations personnelles sont nécessaires, telles que date de naissance, les Prénom, les nom, une adresse e-mail c'est un le mot de passe. Dans ce cas, après avoir entré ce qui est requis dans les champs de texte qui vous sont présentés, cliquez sur le bouton S'identifier, pour terminer l'enregistrement.
Maintenant, pour créer l'emoji personnalisé, appuyez d'abord suravatar fille ou de garçon, en fonction de votre sexe ou, en tout cas, de l'apparence que vous voulez que l'emoji prenne. Appuyez ensuite sur continue, si vous souhaitez prendre un selfie et ainsi créer un Bitmoji similaire à vous, sinon appuyez sur le bouton Sauter, pour ignorer cette étape et personnaliser manuellement l'avatar virtuel. Vous pouvez également prendre un selfie plus tard en cliquant sur l'icône de caméra que vous trouverez dans le prochain écran de personnalisation d'avatar.
Pour changer l'avatar, utilisez les boutons situés dans la barre en bas, afin de personnaliser les principaux aspects esthétiques de celui-ci, tels que le couleur des cheveux, les complexion, les taille du corps et le forme des yeux. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l'icône (√) situé dans le coin supérieur droit.
Vous pouvez maintenant voir le résultat final et choisir, dans les différentes sections accessibles via la barre de menu en haut (sur Android) ou en bas (sur iOS), l'emoji qui représente le mieux votre humeur. Pour le sélectionner, appuyez dessus puis appuyez sur le bouton Sauvegarder sur Android ou Enregistrer l'image sur iOS, pour enregistrer l'image emoji dans la galerie multimédia par défaut de votre appareil.
Moji Maker, qui vous permet de créer facilement un emoji à partir de zéro.
Ensuite, téléchargez cette application via le Microsoft Store, en commençant par la barre de recherche de Cortana. Une fois que vous avez localisé l'application dans le magasin virtuel Microsoft, cliquez sur le bouton Installer et une fois terminé, cliquez sur Démarrer pour le démarrer.
Maintenant, dans l'écran qui s'affiche, cliquez sur Créer un nouveau, pour créer un emoji entièrement personnalisé, puis utilisez toutes les icônes de la barre de menu en bas pour donner vie à l'emoji, en insérant des éléments tels que les yeux, le nez et la bouche. Une fois la personnalisation terminée, cliquez sur le bouton Sauvegarder situé au sommet.
À ce stade, sélectionnez l'élément Original, pour conserver la résolution de l'image inchangée (ou en choisir une autre, en cliquant sur l'une de celles proposées, comme par exemple 300×300) et enfin cliquez sur d'accord, pour enregistrer l'image sur votre ordinateur (au format PNG, donc avec un fond transparent).
Emoji Maker, grâce auquel il est possible de créer des emojis de manière simple et gratuite à télécharger puis à partager avec des amis.
Pour utiliser l'outil en question, connectez-vous à son site officiel via le lien fourni et appuyez sur le bouton Commencer la conception situé au centre. Ensuite, utilisez les sections de la barre latérale gauche pour personnaliser les emoji à créer de manière avancée, par exemple en y ajoutant des expressions faciales, en choisissant la coiffure et d'autres éléments accessoires, tels que le couvre-chef.
De plus, via la barre latérale droite, vous pouvez apporter quelques modifications à l'emoji que vous créez : le bouton avec le symbole de X est utilisé pour supprimer un objet sélectionné (Supprimer l'objet), puis il y a les icônes avec le symbole de flèche vers le haut, ci-dessous, dessus et dessous qui permettent de régler la position des éléments sélectionnés vers le haut, le bas, l'avant ou l'arrière (Déplacer vers le haut, Déplacer vers le bot, Déplacer vers l'avant, Se déplacer derrière).
Sinon, cliquez sur le symbole de la feuilles de papier ou sur symbole de cahier: ces icônes sont utilisées, respectivement, pour copier (Copier l'objet) et coller (Coller l'objet) un objet sélectionné. De plus, si, par exemple, vous souhaitez annuler ou restaurer certaines modifications apportées, appuyez respectivement sur les boutons annuler est Refaire qui sont situés dans la barre de menu en haut à gauche.
Une fois la personnalisation terminée, cliquez sur le bouton Sauvegarder que vous trouvez en haut à droite et, dans le menu qui vous est affiché, sélectionnez l'élément Sauvegarder maintenant. Une fois que cela est fait, pour enregistrer l'emoji sur votre ordinateur, faites d'abord un clic droit sur l'image qui vous est montrée et choisissez le libellé Enregistrez l'image sous dans le menu déroulant proposé.
Emoji Maker en ligne, qui n'est autre que la version mobile du site homonyme dont je vous ai parlé au chapitre précédent. Cette application possède toutes les fonctionnalités de la version Web et vous permet également de créer des émojis à partir d'une photo précédemment prise avec l'appareil photo de votre appareil mobile.
En haut iPhone ou iPadd'autre part, une solution similaire est celle offerte par Emoji mon visage. Ce dernier, cependant, tout en étant téléchargeable gratuitement, nécessite l'achat de la version complète au prix de 5,49 €, si vous souhaitez débloquer tous les emojis disponibles.
De plus, si votre intention est d'envoyer des emojis personnalisés à l'application iMessages iOS, je vous recommande de jeter un oeil à l'application semi-gratuite Emoji moi. Ce dernier nécessite également le versement d'une somme (4,49 €) afin d'utiliser tous les emojis intégrés.
En ce qui concerne, cependant, les possibilités de créer un emoji avec votre propre visage à partir de l'ordinateur, ma suggestion est d'utiliser un logiciel gratuit pour Windows Créateur d'émoticônes, en le téléchargeant via son site officiel. Ce dernier, en fait, est équipé d'une interface utilisateur spartiate qui le rend très facile à utiliser et vous permet de télécharger une photo afin qu'elle puisse être utilisée comme un emoji.
Cependant, si vous ne souhaitez télécharger aucun logiciel ou application, veuillez contacter Emotiyou, un outil en ligne gratuit qui peut être utilisé à partir de n'importe quel navigateur, sans avoir à installer de plugins supplémentaires. Il remplit également très bien l'objectif de ce tutoriel, car il vous permet d'importer votre propre photo afin de créer un emoji personnalisé.
Si les applications et outils mentionnés ci-dessus vous intéressent, je vous propose d'approfondir le sujet en lisant mon guide sur la création d'émoticônes avec des photos, dans lequel je vous ai expliqué en détail leur fonctionnement.