Si vous êtes amateur de photographie, vous savez très bien que la mémoire interne des appareils mobiles Android et iOS n'est jamais suffisante. Si vous faites également un usage intensif de votre smartphone, vous serez sûrement de ceux qui ne peuvent pas faire les 128 Go de mémoire de stockage des derniers smartphones. Est-ce vrai? Ensuite, vous devriez certainement vous tourner vers un service de stockage en nuage pour stocker vos photos en ligne.

Vous êtes d'accord avec moi mais, n'étant pas très expérimenté dans le monde du Web, vous ne savez pas quel est le meilleur service cloud? Seriez-vous également prêt à payer un abonnement, si seulement vous pouviez avoir un espace de stockage illimité (ou presque)? La solution à vos problèmes d'espace se trouve dans mon guide à quelques lignes de l'endroit où vous êtes en train de lire.

Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je veux vous parler des principaux services de stockage en nuage, en expliquant en détail leurs caractéristiques les plus remarquables. Je vais ensuite comparer les services de stockage de fichiers et d'images sur Internet, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Êtes-vous prêt à commencer? Vous verrez, je suis sûr que vous trouverez ce mon guide très intéressant et vous serez impatient de partager l'information que vous avez appris avec un ami ayant besoin d'un conseil à ce sujet. Nous parions? Comme d'habitude, avant de commencer, je vous souhaite une bonne lecture!

Google Drive

Le premier service de stockage en nuage dont je veux parler est l'un des plus célèbres et connus de tous, tel que proposé par Google, le colosse de Mountain View, le même qui a donné naissance au célèbre moteur de recherche homonyme .

Vous voulez savoir quelles sont les fonctionnalités de Google Drive? Je vais vous le dire tout de suite en détail. Tout d'abord, vous devez savoir que Google Drive propose différents espaces de stockage. le plus connu est entièrement gratuit et offre la possibilité d'obtenir jusqu'à 15 Go d'espace dans le cloud.

Vous pouvez également acheter un plan «Premium with avec un abonnement: vous commencez avec un minimum de 100 Go d'espace en ligne pour un coût de 1,99 euro par mois», ou vous avez la possibilité de obtenir jusqu'à TB 10 TBde stockage en nuage à un coût de euros 99 euros par mois passando, en passant par un plan intermédiaire dont je suis sur le point de parler.Ce dernier est le plus acheté et offre1 TBd'espace de stockage au prix de9,99 euros par mois.Tous les plans payés affichés peuvent être effectués contre paiement d'avance, ce qui donne droit à une réduction.Notez également que le stockage Google Drive est également utilisé par Google Photos et Gmail. L'achat d'un abonnement Premium à Google Drive élargira le même espace que celui utilisé pour les e-mails et les photos à télécharger à partir de Google Photos, dont l'espace est illimité uniquement pour télécharger des photos de haute qualité avec une taille de fichier réduite. Au lieu de cela, le chargement des photos à la résolution d'origine va utiliser la base de Google Go de 15 Go.La force de Google Drive est certainement la présence de nombreux outils supplémentaires pour créer et partager des documents en ligne et la possibilité de télécharger le nouvel outilSauvegarde et synchronisationpour toujours avoir une copie de sauvegarde des fichiers sur votre ordinateur. Je vous en ai parlé en détail dans mon guide sur le fonctionnement de Google Drive. Je vous invite à en savoir plus sur le fonctionnement du service de stockage en nuage de Google.Google Drive est également disponible gratuitement via une application gratuite on sur les appareils mobiles Android et iOS, vous permettant d'accéder à vos fichiers lors de vos déplacements.

Service historique Dropbox pour stocker des fichiers en ligne, Dropbox est tout aussi valable en tant que service de nuage, mais il doit tenir compte du fait que 2 Go qui offre de l'espace librede créer un compte.Décisivement variés sont leurs plans d'abonnement, conçus pour répondre à différents besoins: pour les utilisateurs individuels qui ont besoin de plus d'espace de stockage est un abonnement à la version «Plus» qui offre

1 TB

de l'espace . Le prix?9,99 eurosavec facturation

mensuelleou99,99 euros

payant d'avance l'année complète de souscription.

Cependant, la cible privilégiée de Dropbox semble être celle de l'entreprise: pour les équipes, en effet, il y a plus de plans tarifaires disponibles.Dropbox Standard: offre la possibilité d'obtenir

2 TBd'espace nuagique pour un coût de euros 60 euros par mois ou 600 euros par an. Cependant, les prix indiqués se réfèrent à la possibilité d'utiliser l'abonnement pour un maximum de 5 personnes. Clairement, plus l'équipe est grande, plus les prix augmentent.Dropbox Advanced: avec cet abonnement, l'espace de stockage devient illimité et les prix augmentent à90 euros par mois ou 900 euros par an. Je me réfère toujours à des équipes de 5 personnes maximum.Drobox Enterprise: les entreprises souhaitant utiliser Drobox de manière totalement illimitée sont priées de contacter le support client pour obtenir des informations détaillées sur les prix liés à cet abonnement.Parmi les fonctionnalités les plus importantes de Dropbox, il y a la présence d'une interface utilisateur minimale et essentielle, donc immédiate et facile à utiliser. Ne pas oublier également ses outils de collaboration et de productivité, dont Dropbox Paper, un outil d'écriture sur le Web, Dropbox est également disponible en application gratuite pour les appareils mobiles Android et iOS; vous pouvez ainsi accéder à vos fichiers via le smartphone ou la tablette.Si vous voulez en savoir plus sur Dropbox, consultez mon guide dédié à son fonctionnement.

OneDrive

  • Continuer à parler des meilleurs services de cloud est venu au tour de vous parler en détail de OneDrive, qui est le service de stockage en nuage à domicile de Microsoft.En vous inscrivant à un compte gratuit, vous obtenez seulement5 Gode stockage mais, bien sûr, il y a la possibilité d'étendre le service en souscrivant un abonnement payant. Les prix de l'abonnement OneDrivePremium start commencent à euros 65 euros par anet vous permettent d'obtenir TB 1 TB
  • d'espace de stockage.Si l'espace n'est toujours pas suffisant, au prix de euros 99 euros par an, il est possible d'avoir jusqu'à TB 5 TBd'espace en ligne pour le stockage de fichiers. Les deux plans indiqués peuvent également être souscrits par abonnement mensuel: le prix est respectivement de 7 euros (1 TB) par mois et de 10 euros par mois (5 TB).
  • Bien que les prix ne soient pas si bas pour les particuliers, il y a la flexibilité offerte par la possibilité d'y accéder grâce à un abonnement mensuel. Il est également intéressant de noter que les deux abonnements à onedrive comprennent la version complète dela suite Microsoft Office, ce qui leur permet d'obtenir tous les outils de productivité (Word, Excel, Powert Point et One Note) dans un environnement totalement illimité sur PC et Mac.Pour les particuliers, l'abonnement OneDrive à partir de GB 50 Go

est recommandé, à partir du moment où le coût est beaucoup plus accessible:2 euros par moispour disposer d'un espace de stockage important dans le cloud. Toutefois, cette suite de produits Microsoft Office n'inclut pas ce plan d'abonnement.

Pour l'intégration avec les outils de productivité OneDrive offre également la possibilité d'utiliser les versions en ligne de ses logiciels inclus dans Microsoft Office: Word Online, Excel Online, Power Point Online et One Note Online.OneDrive est également disponible en tant qu'application gratuitetéléchargeable sur les appareils mobiles Android, iOS et Windows Phone, vous permettant d'afficher des fichiers dans le cloud à tout moment de la journée.

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de OneDrive? Je recommande la lecture attentive de mon guide entièrement dédié au service de stockage en nuage offert par Microsoft.

iCloud

iCloud est le service de stockage en nuage par défaut pour les utilisateurs d'Apple et il est impossible d'éviter de consommer les quelques Go d'espace libre si vous êtes en possession d'un (ou plusieurs) appareil Apple, encore plus si vous êtes en particulier la passion pour la photographie.

L'espace iCloud est utilisé pour stocker des photos et des documents sur iCloud Drive; Il existe également de nombreuses applications iOS et MacOS qui s'interfacent avec le stockage en nuage connu.Par conséquent, entre les applications, les documents et les photos qui se synchronisent en ligne, vous pouvez facilement comprendre par vous-même pourquoi «5 Go» ne suffisent pas. Quiconque fait une utilisation inutilisable de son appareil Apple sera bientôt obligé de choisir d'acheter l'un de ces plans d'abonnement ou de continuer à utiliser iCloud gratuitement, libérant de la mémoire avec des sauvegardes externes.Heureusement pour ceux qui veulent utiliser ce service de stockage en nuage, vous pouvez augmenter votre consommation d'espace de stockage, avec des prix assez compétitifs.Il existe en effet plusieurs types d'abonnements: le premier permet d'obtenir jusqu'à GB 50 Goau prix de0,99 euros par mois. Sinon, vous pouvez avoir200 Go de stockage en ligne à un prix de 2,99 euros par mois

et il y a encore l'espace ne suffisait pas, il y a le plan qui propose2 To d'espace de nuage pour le prix de9,99 euros

par mois

.Parce qu'il s'agit d'un service de stockage en nuage conçu exclusivement pour les utilisateurs d'Apple, iCloud est disponible sur iOS, MacOS et Windows PC. Il n'est pas disponible en tant qu'application pour Android.Mega Mega, le service de stockage en nuage Kim Dotcom, créateur du célèbre service de partage de nuage Megaupload, offre maintenant plus de stockage gratuit: il parle bien de 50Go

initialement. Malheureusement, l'espace de stockage diminue après

30 jours, réduisant à GB 15 GB riduc.Contrairement à d'autres services, Mega vous permet d'augmenter votre espace gratuitement pendant une période limitée grâce à son programme «Objectifs». Il est en effet nécessaire d'installer l'application pour Android, Windows Phone et iOS ainsi que le client PC MegaSync pour augmenter l'espace jusqu'à un maximum de 180 jours.

Ceux qui veulent obtenir un stockage illimité peuvent s'inscrire pour un abonnement au service. Les prix commencent à

4,99 euros par mois

pour GB 200 Go

(1 To pour le transfert) jusqu'à

29,99 eurospar mois pour le stockage de stockage de 8 To (16 To pour le transfert).