Souhaitez-vous mettre en vente les objets que vous avez récemment trouvés dans le grenier pour tenter de les commander et de les débarrasser ? Bonne idée! Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers certains portails spécialement conçus à cet effet et, entre autres, également assez simples à utiliser. Pour en savoir plus, consultez mon tutoriel dédié au sujet.

Dans les lignes qui suivent, en effet, je vais vous montrer celles qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs sites pour vendre en ligne. Vous pouvez l'utiliser pour différents types d'articles : appareils électroniques, chaussures, vêtements, montres, etc. Le tout sans dépenser un centime pour mettre des publicités en ligne, ou du moins pas nécessairement.

Comment dites-vous? Souhaitez-vous savoir si je peux également vous suggérer des sites utiles pour la vente de biens immobiliers et de photographies ? Bien sûr que oui, j'y avais déjà pensé aussi, ne vous inquiétez pas. Maintenant, cependant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout.

page d'accueil du service et cliquez sur l'entrée S'identifier qui se trouve en haut, puis créez votre compte en remplissant les champs appropriés à l'écran. Pour la procédure détaillée, vous pouvez vous référer à mon tutoriel sur comment s'inscrire sur Subito.it.

Après vous être inscrit et connecté, cliquez sur le bouton Placer une annonce situé en haut à droite, sélectionnez la catégorie de référence via le menu déroulant Catégorie et, si nécessaire, indique également le type exact de produit.

Cliquez ensuite sur l'icône de caméra, pour télécharger une ou plusieurs photos de votre article, saisissez le titre de l'annonce dans le champ approprié et précisez les détails de l'annonce dans les champs Texte de l'annonce, prix est Commun.

Ensuite, indiquez votre nom dans le champ prévu, assurez-vous que l'adresse email est visible dans le champ E-mail est le bon (sinon le changer) et entrez également votre numéro de téléphone, en choisissant de le rendre visible ou non, pour permettre aux utilisateurs intéressés par l'achat de votre produit de vous contacter par téléphone.

Enfin, cliquez sur le bouton Confirmation, ne sélectionnez aucune des options payantes pour augmenter la visibilité de l'annonce et appuyez sur le bouton continue, afin de soumettre l'annonce à l'attention du personnel de Subito.it, qui la révisera et la publiera ultérieurement. Pour plus de détails, je vous recommande de lire mon guide sur comment vendre sur Subito.it.

Si cela peut vous intéresser, je vous informe que Subito.it est également disponible sous la forme d'une application pour Android et iOS / iPadOS, dont le fonctionnement est bon ou mauvais similaire à celui du site Web.

page d'accueil du service et cliquez sur le bouton insérer situé en haut à droite. Remplissez ensuite le formulaire qui s'affiche en indiquant la catégorie de l'article que vous envisagez de vendre à l'aide du menu déroulant Catégorie et la sous-catégorie via le menu que vous verrez plus tard apparaître.

Précisez ensuite la Commune dans laquelle se trouve l'élément en question et assurez-vous d'avoir sélectionné l'option J'offre dans la rubrique Entrez le titre, la description et les images.

Tapez donc le titre de l'annonce dans le champ Titre, entrez la description de l'objet que vous vendez et précisez son type, puis entrez le prix dans le champ approprié et cliquez sur l'article Télécharger une image, pour télécharger des photos du produit que vous avez l'intention de vendre.

Enfin, entrez vos coordonnées dans les champs Prénom, E-mail est Téléphoner (non obligatoire) et appuyez sur le bouton Publiez votre annonce, pour créer votre annonce de vente. Pour le publier de façon permanente, vous devrez ensuite accéder à votre boîte de réception, localiser l'e-mail envoyé par Kijiji et cliquer sur le bouton Confirmation contenu en son sein.

Kijiji est aussi éventuellement utilisable sous forme d'appli, aussi bien pour Android que pour iOS/iPadOS. Cela fonctionne à peu près de la même manière que le site Web.

Page d'accueil Facebook et connectez-vous à votre compte. Si vous n'êtes pas encore inscrit, pour y remédier, vous pouvez suivre les instructions pour créer un compte Facebook.

Une fois connecté, cliquez sur l'élément Marché que vous trouvez dans la barre latérale gauche et, dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton Vendre quelque chose.

Remplissez ensuite le formulaire qui vous est proposé en tapant le titre de l'annonce dans le champ Que vendez-vous?, en indiquant le prix dans le champ prix, dans celui en dessous de l'emplacement où se trouve l'objet et en sélectionnant la catégorie de référence dans la section choisissez une catégorie.

À ce stade, saisissez la description de l'article que vous avez l'intention de vendre dans le champ Décrivez votre article, téléchargez les photos du produit en cliquant sur l'option photo et cliquez sur le bouton Avant.

Enfin, sélectionnez les groupes de vente dans lesquels publier votre annonce et appuyez sur le bouton Publique, afin de générer votre annonce de vente. Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon article sur comment vendre sur Facebook Marketplace.

Si cela vous intéresse, gardez à l'esprit que la section Facebook Marketplace est également accessible depuis l'application officielle du réseau social, disponible pour les appareils Android et iOS / iPadOS. L'opération est bonne ou mauvaise comme la variante Web.

sa page d'accueil et cliquez sur l'entrée Inscription situé en haut à droite. Plus tard, vous décidez de vous inscrire avec votre compte Facebook ou votre adresse e-mail et de fournir les informations pertinentes demandées.

Après l'enregistrement, sélectionnez l'article Vendre présent dans le menu du haut et cliquez sur le bouton Télécharger des photos, pour télécharger les images de la robe que vous souhaitez vendre. Dans la rubrique Description, puis choisissez l'option Vêtements via le menu déroulant Catégorie, puis saisissez le titre de l'annonce dans le champ Nom du produit et indiquez la marque dans le champ approprié.

Ensuite, fournissez les données requises dans les champs Description, Gentil est Taille / Mesure / Dimensions, indique le prix de vente sur le terrain prix et précisez si vous êtes éventuellement intéressé par un échange avec d'autres vêtements via le menu déroulant Échange.

Enfin, sélectionnez l'une des options disponibles via les menus déroulants Couleur principale, Style, Saison, C'est vintage, indiquez le statut de la robe que vous allez vendre et précisez le type de livraison et les frais de port dans la rubrique Livraison, puis cliquez sur le bouton insérer.

Etsy - site internet qui vous permet à la fois de faire des achats et de vendre vos produits, à condition qu'ils soient faits à la main ou aient au moins 20 ans. Il faut s'inscrire et, comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon guide sur comment vendre sur Etsy, il est nécessaire de prendre en charge les frais d'insertion et les commissions liées à la réussite des ventes.

  • Dépop - c'est un autre bon service pour vendre des vêtements, neufs et d'occasion. A noter qu'il permet également de vendre d'autres types de produits et que son utilisation est gratuite.
  • Subito.it - est le célèbre site de petites annonces que j'ai décrit en détail dans le passage au début du tuto. Parmi les différents types de produits qu'il permet de vendre, les vêtements sont également entièrement inclus.
  • Kijiji - le site d'annonces mis à disposition par eBay, celui dont je vous ai parlé dans le passage en début d'article, peut également être utilisé pour la vente de vêtements. En fait, les vêtements sont également l'une des différentes catégories de produits pris en charge.
  • Marché Facebook - est la section de Facebook dédiée à la publication d'annonces dont je vous ai parlé dans l'étape au début du guide, qui peut également être utilisée pour la vente de vêtements via le Web.
  • Pour plus de détails concernant les sites ci-dessus, je vous invite à vous référer à mon tutoriel dédié spécifiquement à comment vendre des vêtements d'occasion en ligne.

    page d'accueil du site et cliquez sur le bouton Publier des annonces situé en haut à droite. Inscrivez-vous ensuite au service, en utilisant votre adresse e-mail ou en utilisant votre compte Facebook ou Google.

    Après l'inscription, continuez avec la liste en ligne de l'annonce, en sélectionnant la catégorie appropriée dans la section Sélectionnez la catégorie de votre annonce, en indiquant la typologie exacte de la section Sélectionnez le genre et vérifier l'article Vente de la section Choisissez entre la vente et la location, puis appuyez sur le bouton Continuer.

    À ce stade, fournissez toutes les informations spécifiques concernant la maison que vous souhaitez mettre en vente, en indiquant l'emplacement dans lequel elle se trouve, les caractéristiques (prix, surface, pièces, etc.), la classe énergétique, les images du propriété, en remplissant le formulaire approprié proposé, et cliquez sur le bouton continue.

    Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez noter qu'avant de pouvoir procéder à la publication de l'annonce, vous devrez confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Pour ce faire, fournissez les données demandées et appuyez sur le bouton pour demander la vérification, puis suivez les instructions à l'écran.

    Ensuite, sélectionnez le plan dont vous souhaitez profiter pour la visibilité de l'annonce, cliquez sur le bouton Publique et c'est fait. L'annonce sera ensuite évaluée par le personnel de service et, si elle est conforme aux conditions d'utilisation pertinentes, elle sera publiée sous peu.

    Si cela vous intéresse, je tiens à souligner qu'Immobiliare.it peut également être utilisé comme application pour les appareils mobiles Android et pour iOS / iPadOS.

    Idéaliste - Site Internet qui vous permet de trouver et vendre des biens de toute nature et d'entamer des négociations, aussi bien avec des particuliers qu'avec des agences. Il est facile à utiliser et possède également une interface utilisateur agréable.

  • Casa.it - Site Internet qui vous permet de publier des annonces relatives à la vente et à la location de biens immobiliers. Il a une interface utilisateur agréable et est très facile à utiliser. Il vous permet également de consulter les prix du marché et de calculer la valeur de votre propriété.
  • CasaClick - site axé sur l'achat et la vente de maisons et d'appartements qui vous permet de placer facilement des annonces concernant la vente et la location de maisons, ainsi que de profiter de quelques ressources supplémentaires pour en savoir plus sur le monde du marché immobilier.
  • Case24.it - c'est un autre portail pour vendre des propriétés sur Internet. Il vous permet de publier même sans avoir à vous inscrire à un compte.
  • Subito.it - c'est le site de petites annonces générique mais très "populaire", dont je vous ai parlé au début du guide. J'ai également choisi de vous le signaler pour ce qui concerne la vente de maisons, car il comprend également une rubrique spéciale dédiée à la mise en ligne d'annonces immobilières.
  • Kijiji - est le site de petites annonces mis à disposition par eBay, celui dont je vous ai parlé au passage de la première partie du guide. Il peut être utilisé non seulement pour placer des annonces relatives à des objets, vêtements, etc., mais également pour publier celles relatives à la vente de maisons.
  • Marché Facebook - oui, la section Facebook dédiée à l'achat et à la vente se prête aussi à la mise en ligne d'annonces pour la vente de maisons. J'ai décrit le fonctionnement du service dans l'étape au début du guide.
  • Pour plus de détails sur les sites ci-dessus, je vous renvoie à la lecture de mon guide axé spécifiquement sur comment vendre une maison sur internet.

    page d'accueil du service, cliquez sur le bouton introduction et procédez à la création d'un Adobe ID en remplissant le formulaire avec les données requises. Bien entendu, si vous possédez déjà un compte Adobe, vous pouvez vous connecter directement.

    Lors de votre première connexion au service, il vous sera demandé de télécharger les images que vous souhaitez vendre sur Adobe Stock. Pour cela, cliquez sur l'entrée Parcourir au centre de la page et sélectionnez les photos que vous souhaitez vendre ou faites-les glisser dans la fenêtre du navigateur.

    Une fois téléchargé, le service reconnaîtra automatiquement le type de fichier téléchargé et le contenu qu'il contient. Dans tous les cas, assurez-vous que le type de fichier, la catégorie et les mots-clés choisis automatiquement par le service sont corrects et, si nécessaire, modifiez-les.

    En conclusion, répondez à la question Y a-t-il des sujets ou des propriétés reconnaissables ? dans le menu situé en bas à droite et cliquez sur le bouton Soumettre pour approbation.

    Téléchargez ensuite l'image de votre pièce d'identité en cours de validité en appuyant sur le bouton Sélectionner un document (JPEG), afin d'envoyer la photo pour approbation.

    Par la suite, vous devrez attendre que l'image soit validée par l'équipe Adobe, pour sa mise en ligne, et qu'elle soit effectivement vendue, pour gagner votre pourcentage.

    Shutterstock - célèbre portail appartenant à la catégorie en question qui vous permet de vendre vos clichés à des prix compris entre 0,21 et 2,90 euros/pièce. Il est à noter que l'atteinte d'un seuil minimum préétabli n'est pas requis pour émettre le paiement.

  • iStock - un autre site célèbre de vente de photos sur Internet créé par GettyImages, une agence photo américaine de renommée mondiale. Il vous permet de gagner sur la vente de vos clichés en percevant un pourcentage de la vente égal à 15 %, pouvant aller jusqu'à 45 % pour les contributeurs exclusifs. Pour recevoir le paiement, vous devez atteindre le seuil minimum de 10 $.
  • Pour plus de détails sur tous les sites que je viens de vous signaler, vous pouvez consulter mon article consacré spécifiquement à comment vendre des photos en ligne.

    Shopify, une plateforme déjà utilisée par plus d'1 million de e-commerce dans le monde qui permet de créer des boutiques en ligne de manière très simple et de les gérer en quelques clics (même depuis des applications pour Android et iPhone/iPad).

    Shopify vous permet d'avoir une boutique avec des produits illimités, un hébergement sécurisé et une bande passante illimitée, un nom de domaine shopify.com gratuit (avec la possibilité de le remplacer en en achetant un ou en utilisant un existant), de créer des campagnes marketing sur les réseaux sociaux, via email et SMS, vendez sur Facebook et Instagram et gérez facilement tout ce qui concerne le magasin : commandes, produits, clients, paiements, expéditions, inventaire, etc. Il coûte 29$/mois mais vous pouvez l'essayer gratuitement, sans engagement, pour une première période d'essai.

    Pour ouvrir votre boutique avec Shopify, connecté au site officiel du service, tapez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié, cliquez sur le bouton Commencer votre essai gratuit et entrez aussi le mot de passe est Prénom à donner à la boutique. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Créez votre boutique et indique si vous avez déjà commencé à vendre, quel est votre revenu actuel, dans quel secteur vous souhaitez opérer est si vous créez une boutique pour un client. Appuyez ensuite sur le bouton Avant, remplissez le formulaire relatif àadresse pour recevoir les paiements et appuyez sur le bouton Entrez dans la boutique.

    Bien. Vous pouvez désormais gérer votre boutique grâce aux outils super intuitifs qui se trouvent dans la barre latérale gauche : Ordres, Produits, Les clients, Analyse (pour afficher les données de vente), Commercialisation (pour mettre en place des campagnes marketing), Remises (pour ajouter des codes de réduction pour les clients), Application (pour étendre les fonctions du e-commerce), Magasin en ligne (pour personnaliser le site) et ainsi de suite. Pour tous les détails, consultez mon guide sur comment créer un e-commerce avec Shopify.