Avez-vous trouvé une belle image gâchée par la présence d'une écriture ou une petite imperfection que vous souhaitez supprimer? Si vous disposez du programme de retouche photo «GIMP» gratuit installé sur votre PC, vous pouvez le faire facilement. Tout ce que vous avez à faire est de compter sur l'outil de clonage.L'outil de clonage GIMP vous permet de corriger ou de «remplir» certaines parties de photos en utilisant d'autres parties des images sans défauts. Juste l'idéal pour couvrir les imperfections écrites de la peau et les petits objets qui finissent souvent par ruiner les photos numériques. Voulez-vous savoir comment l'utiliser? Eh bien, voyons maintenant comment cloner avec GIMPen détail.
Si vous voulez apprendre à cloner avec GIMP, démarrez le programme et importez la photo à corriger, sélectionnez l'élémentOuvrir from dans le menu
Fichier or ou faites glisser l'image dans la fenêtre principale de GIMP. À ce stade, sélectionnez l'outil «clone» dans la barre d'outils située sur le côté gauche de l'écran (il s'agit de l'icône «a stamp») et cliquez sur le bouton «Pulse pulsante» pour sélectionner le type de pinceau à utiliser. outil de clonage. Je vous conseille d'utiliser une brosse ombrée sur les bords, afin d'obtenir un résultat plus naturel.Une fois l'outil clone activé, maintenez la touche "Ctrl" enfoncée sur le clavier de votre ordinateur et cliquez sur le point de la photo que vous voulez utiliser comme base de votre tampon: ce sera la portion d'image qui sera utilisée pour remplacer les zones à corriger / Remplissez la photo originale. Choisissez-le soigneusement en essayant de ne pas trop vous éloigner de la zone où vous utilisez l'instrument.Utilisez maintenant l'outil de clonage sur la partie de l'image à remplir ou corriger comme s'il s'agissait d'une brosse normale, en prenant soin de ne pas maculer. Si vous devez retoucher plusieurs points sur la photo, sélectionnezCtrl + Clicsur les portions d'image adjacentes et répétez l'opération.Lorsque vous êtes satisfait du résultat, enregistrez votre photo correcte avec GIMP en sélectionnant l'option vo Exporter voce dans le menuFichier of du programme. N'oubliez pas d'ajouter manuellement l'extension de fichier à la fin du nom (par exemple ... JPG ou .PNG). Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, appuyez sur la combinaison de touches combinazione Ctrl + Z to pour annuler la dernière opération et reprendre le travail de l'étape précédente.Si vous devez supprimer un objet volumineux ou une personne de vos photos, au lieu de «cloner avec GIMP», vous pouvez suivre mon guide sur la façon de supprimer des photos et d'utiliser un module GIMP dédié à ce type de situation.