Bordeciel est un jeu intemporel. Initialement sorti en 2011, le RPG de Studios de jeux Bethesda est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. En revanche, il s'agit d'un titre sans limite, capable de garantir des expériences qui restent bien gravées dans l'esprit des joueurs. Je ne suis pas ici pour chanter les louanges de Skyrim, car vous savez certainement déjà tout sur le jeu, mais mon objectif aujourd'hui est de vous aider à trouver ces expériences créées par la communauté qui peuvent vous divertir.
Oui, dans ce guide, nous allons plonger dans ce sous-bois de mods créés par les fans, en analysant les meilleurs mods pour Skyrim. Un endroit où vous pouvez trouver à la fois un contenu particulièrement bon et certaines des pires créations que l'industrie du jeu ait jamais vues. Ne vous inquiétez pas cependant : mon objectif est juste de faire une sélection, afin que vous ne rencontriez pas de mauvais mods. Au cas où vous vous poseriez la question, je ne manquerai pas de décrire en détail comment profiter de cette possibilité et d'expliquer comment installer le contenu créé par la communauté.
Cela dit, le moment est venu de retrousser vos manches : il vous suffit de vous mettre à l'aise et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Vous verrez que nous allons nous amuser: le tutoriel n'est pas si difficile à compléter et les mods considérés sont capables d'ajouter plusieurs heures à l'expérience de base du jeu. Cela dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
directives officielles de Bethesda.
Il faut dire qu'en plus des méthodes officielles précitées, elles existent aussi sur PC portails tiers, comme les Nexus Mods, qui vous permettent d'installer du contenu personnalisé sans passer par l'atelier Steam ou le «magasin» à l'intérieur du jeu. Ces "outils" tiers sont utilisés par pour installer des mods que l'on ne trouve généralement pas sur les canaux officiels, mais dans ce cas la procédure à suivre pour installer le contenu n'est pas immédiate.
De manière générale, si vous n'avez pas de revendications particulières, je vous recommande de vous fier uniquement méthodes officielles, car il existe encore des myriades de mods disponibles. Dans tous les cas, si vous êtes toujours intéressé et que vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous recommande de commencer par les directives Nexus Mods (en anglais). Cependant, dans ce guide, je ne ferai référence qu'aux mods qui peuvent être téléchargés via le Steam Workshop ou la "boutique" du jeu.
chapitre spécifique du guide.
Skyrim Script Extender, téléchargeable directement depuis Steam (pas depuis le Workshop, juste depuis le store, puisqu'il s'agit d'un programme). Les deux mods ne nécessitent aucun DLC et sont téléchargeables depuis le Steam Workshop.
Atelier Steam.
Atelier Steam.
Atelier Steam.
Atelier Steam.
Riften à Riverwood;
Pour plus de mods et les dernières versions, je vous recommande de consulter l'atelier Skyrim sur Steam.
Driftweald (mod PS4) : ajoute un cottage intéressant à explorer à Haafingar, près de Solitude. Un emplacement intéressant avec unambiance un peu morose. Vaut vraiment la peine d'être exploré;
Ceux mentionnés ne sont que quelques-uns des mods les plus intéressants disponibles pour Skyrim Special Edition. Vous pouvez trouver tout le contenu personnalisé de cette édition sur le site officiel de Bethesda.
De plus, si vous souhaitez rester à jour sur les dernières versions en termes de mods, je vous recommande de garder le portail d'actualités surveillé, où certains conseils liés au meilleur contenu personnalisé disponible pour Skyrim Special Edition sont généralement publiés sur une base mensuelle ( par exemple, je vous invite à jeter un œil à l'article sur les meilleurs contenus de mars 2020).