Après 12 heures de recherches intenses et en sueur sur eMule et uTorrent, vous vous êtes malheureusement rendu compte que personne n'avait ce fichier que vous vouliez tant. Vous avez passé au crible chaque serveur et recherché chaque pair, mais ce fut en vain. Bref, il semble que ça n'existe pas! Il semble, en fait. En réalité, ce fichier existe, et comment, mais sur les réseaux utilisés par les programmes installés sur votre ordinateur, personne ne le partage.

Ce qu'il faudrait, dans une circonstance de ce type, c'est une communauté d'utilisateurs qui, comme vous, ne partagent que certains types de fichiers, ceux qui les intéressent vraiment. Comment pouvez-vous le trouver? Simple: avec DC ++. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, c'est un Client P2P pour les systèmes d'exploitation Windows et avec une interface utilisateur en italien, qui utilise Internet Connection directe et vous permet de partager des fichiers de toutes sortes avec des millions de personnes dans le monde et de télécharger des vidéos, des livres électroniques, des fichiers audio, etc. à la vitesse maximale possible.

Comment dites-vous? Vous ai-je intrigué et souhaitez-vous en savoir plus? À peine dit que c'était fait. Passez quelques minutes de votre temps précieux sur ce tutoriel et vous serez en mesure de découvrir tout de suite comment télécharger et configurer DC ++ sur ton ordinateur. Es-tu prêt? Oui? Génial. Interdisons le bavardage et continuons. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger DC ++, afin de lancer la procédure de téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez démarrer l'installation. Pour ce faire, ouvrez le fichier en double-cliquant dessus DCPlusPlus-x.xxx.exe et cliquez sur le bouton Oui consentir à l'installation. Dans la fenêtre que vous verrez apparaître sur le bureau à ce stade, cliquez sur le bouton d'accord pour confirmer l'utilisation de la langue italienne, puis appuie sur les boutons Avant, Installer, Avant et sur les boutons finir est Oui, pour terminer la configuration et démarrer le logiciel.

comment accéder au routeur.

DC ++, téléchargez et configurez DC ++ en italien

Après vous être connecté au panneau de gestion du modem / routeur, recherchez l'option relative àredirection de port ou ai serveur virtuel et créez-en un nouvelle régner (ou un nouveau serveur virtuel) en remplissant les champs affichés à l'écran avec les informations suivantes.

  • Porte intérieure/Porte extérieure ou alors Port initial/Porte finale - dans ces champs, vous devez entrer le numéro de port utilisé par DC ++.
  • IP de destination ou alors Adresse IP du serveur - dans ce champ, vous devez saisir l'adresse IP locale de l'ordinateur utilisé.
  • Prénom - dans ce champ, vous devez taper le nom que vous souhaitez attribuer à la règle (le nom du programme convient également).
  • Type de porte ou alors Protocole - dans ce champ, vous devez spécifier si vous ouvrez un port TCP ou UDP.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton pour enregistrer les modifications (généralement placés au bas de la page) pour s'assurer que ceux-ci sont effectivement appliqués. Notez que le modem / routeur peut également être redémarré par la suite.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les indications que je viens de vous donner ne sont pas exactes à 100%. En effet, chaque marque de modem / routeur a un panneau d'administration structuré différemment et je ne suis personnellement pas au courant de l'appareil exact que vous possédez. Cependant, si cela peut vous aider, vous trouverez ci-dessous certains de mes tutoriels spécifiques par compagnie de téléphone et marque à travers lesquels je vous ai fourni des informations détaillées.

  • Comment configurer le routeur TIM
  • Comment configurer le routeur Fastweb
  • Comment configurer le routeur Infostrada
  • Comment configurer le routeur TP-Link
  • Comment configurer le routeur D-Link
  • Comment configurer le routeur Netgear

qBitTorrent - c'est un logiciel célèbre et très apprécié sans frais et de nature open source spécialement conçu pour télécharger des fichiers Torrent. C'est pratiquement l'une des meilleures alternatives à uTorrent, il fonctionne sur Windows, macOS et Linux et intègre également un moteur de recherche interne pratique pour rechercher des fichiers sur le réseau BitTorrent sans avoir à utiliser le navigateur.

  • Transmission - un autre client BitTorrent assez connu et apprécié. Il a une interface épurée, est gratuit, open source et fonctionne sur tous les principaux systèmes d'exploitation informatiques. Malheureusement, il n'a pas de moteur de recherche interne (comme qBitTorrent) mais il mérite d'être essayé dans tous les cas.
  • XdccDownloader - un logiciel gratuit et sans installation grâce auquel il est possible de rechercher et de télécharger tout type de fichier sur les serveurs IRC italiens, qui sont généralement assez rapides et ne nécessitent pas d'attente. Il est disponible pour Windows, macOS et Linux. Il ne nécessite pas de configuration et ne nécessite même pas d'ouvrir les ports sur le modem / routeur. Parfait pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps dans diverses configurations. Bref, que voulez-vous de plus?
  • Pour plus de détails sur les logiciels précités et pour recevoir plus d'informations sur leur fonctionnement, je vous invite à consulter mon guide sur les meilleurs programmes à télécharger, mon article sur les logiciels à télécharger depuis Internet et mon avis sur les programmes à télécharger.