Laissez-moi deviner, vous venez d'acheter un ordinateur portable mince qui vous convient parfaitement - puissant, léger et facile à transporter. Malheureusement, cependant, la disponibilité des ports est limitée, étant donné que le constructeur a décidé de sacrifier précisément l'aspect de la connectivité physique pour créer un corps qui pourrait être aussi fin et léger que possible. Si tel est votre cas, ne désespérez pas car il existe une solution, et c'est de porter un Concentrateur USB-C avec l'ordinateur portable et augmentez la disponibilité des ports pour votre ultrabook (qui sont, précisément, des ports au format USB-C uniquement).
Un concentrateur USB-C peut également être utile dans diverses circonstances, car il est compatible avec tous les appareils dotés d'un port USB-C, y compris les tablettes et les ordinateurs de bureau, et comprend souvent également d'autres ports, tels que les ports HDMI et les emplacements pour mémoire cartes. Il s'agit, en un mot, d'un adaptateur contenant plusieurs ports, tous utilisables en même temps, mais n'occupant qu'un seul port informatique. La même chose peut aussi être faite par des personnes simples adaptateurs USB-C, qui n'ont pourtant qu'un seul port ou en tout cas moins de ports que les hubs, et je Station d'accueil USB-C, qui sont conçus pour une utilisation de bureau et ne doivent pas être facilement transportés comme des hubs.
Bref, si je l'ai deviné et si vous avez besoin d'un appareil de ce genre, vous êtes au bon endroit. Sur cette page, vous pouvez lire une sélection de meilleurs hubs USB-C (et certains docks) actuellement disponibles en circulation, à la fois pour les appareils génériques et pour les MacBook. En fait, les ordinateurs portables d'Apple sont les cas les plus frappants dans lesquels les fabricants d'ordinateurs portables ont sacrifié la connectivité pour quelques grammes de moins. Mais ne vous inquiétez pas, dans les prochains paragraphes vous trouverez la solution à vos problèmes !
boîtier PC et, compte tenu de la catégorie au sens large, également le panneau de porte d'une imprimante ou d'un clavier peut être considéré comme un hub USB.
Dans ce guide d'achat, cependant, nous nous concentrerons sur les concentrateurs USB-C externes pour ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et Hub USB-C pour MacBook. Ci-dessous, je vous laisse quelques conseils et facteurs à prendre en compte lors du choix, afin que vous puissiez facilement identifier le meilleur hub USB-C pour vos besoins.
moniteurs à très haute résolution (même 4K ou 6K) et également charger ou alimenter des appareils compatibles. Le tout sans perdre la compatibilité avec les anciennes technologies USB. N'oubliez pas que tous les ports USB Type-C ne sont pas également Thunderbolt 3, une fonctionnalité qui est presque toujours prise en charge par USB-C sur les appareils Apple.
Souris, claviers, imprimantes, Clés USB, et périphériques externes de toutes sortes.
De plus, vous devez savoir que certains hubs USB-C ont également un Prise audio 3,5 mm, utile pour connecter des écouteurs à des appareils qui n'en ont pas, comme l'iPad Pro et le nouvel iPad Air.
Voir l'offre sur Amazon
Hub USB C HooToo 8 en 1
Le hub USB-C de HooToo il est équipé de trois ports USB-A dont deux 3.0, d'un port Ethernet RJ-45 et d'un port HDMI prenant en charge le 4K @ 30 Hz ou le 2K @ 60 Hz. De plus, il dispose d'un lecteur de carte mémoire SD/microSD et d'un Port USB-C avec Power Delivery jusqu'à 100 W. Il a des dimensions compactes (10,5 × 4,9 × 1,2 cm) et ne pèse que 70 grammes. A noter également qu'il utilise une carte de circuit imprimé à 6 couches (au lieu de 4 couches d'autres produits sur le marché) qui réduit la chaleur et, par conséquent, la surchauffe.
Voir l'offre sur AmazonHub USB-C 7 en 1 Fitfort
Ce modèle fabriqué par Fitfort il mesure 11x3x1 cm et peut tenir dans une poche pour le transport, ainsi que dans un sac ou un support pour PC. Le corps est dans le cadre et entre les ports, nous avons 3 USB-A 5 Gbit/s, deux lecteurs de cartes SD et microSD et il y a aussi un port HDMI compatible avec la résolution 4K. Le lecteur de cartes lit les cartes d'une capacité allant jusqu'à 512 Go, avec un taux de transfert revendiqué allant jusqu'à 104 Mbit/s.
Hub USB-C 7 en 1 dodocool
le Hub USB-C 7 en 1 dodocool offre la possibilité de convertir un port USB Type-C avec prise en charge Power Delivery en différents ports, tout en conservant la fonctionnalité d'alimentation sur le port USB Type-C sur le corps. En plus de ce dernier, ce modèle propose trois ports USB 3.0, deux emplacements pour SD et microSD et un port HDMI 4K, le tout dans un boîtier assez compact.
Hub USB-C 9 en 1 zedela
Celui de zédéla c'est l'un des hubs USB-C les plus complets et les moins chers, grâce à la présence de plusieurs ports d'affichage. Il est compatible avec la norme Thunderbolt 3 et comprend un port de chargement USB Type-C jusqu'à 87 W. Parmi les ports disponibles, il propose trois USB Type-A, donc pleine grandeur, un HDMI 4K et même un VGA. On dispose alors d'un lecteur de carte mémoire SD/microSD.
Abask USB-C Hub
Ce hub USB-C abordable de Abask il dispose d'un port de charge USB Type-C Power Delivery avec un maximum de 100 W, ainsi que d'un port Ethernet Gigabit. Nous avons alors trois ports USB 3.0 avec des vitesses allant jusqu'à 5 Gbit/s et une large compatibilité avec différents types d'appareils. Grâce à une lumière LED, il est possible de vérifier l'état de l'appareil à tout moment.
Concentrateur USB-C ICZI 10-en-1
Le hub USB-C de ICZI est un autre produit très complet qui offre pratiquement tout ce dont vous avez besoin : deux ports USB-C, un avec 100W Power Delivery, un port Ethernet 1 Gbit/s, trois ports USB-A dont un 3.0, deux ports HDMI 4K (avec un fréquence de rafraîchissement maximale de 60 Hz) et un port VGA. Il existe également deux lecteurs de cartes mémoire, à la fois au format SD et microSD. Il pèse 120 grammes.
Voir l'offre sur Amazon
Hub USB-C 9-en-1 Satechi
L 'Concentrateur USB-C Satechi il a un look haut de gamme et est fabriqué avec une belle coque en aluminium durable. Il offre des ports HDMI 4K, Ethernet, USB Type-C avec alimentation, lecteur de carte microSD / SD et dispose également de trois ports USB 3.0. Il est proposé en trois couleurs différentes, dont le gris sidéral et l'argent, rappelant les finitions MacBook. Cependant, ce modèle peut être installé sur n'importe quel appareil avec USB Type-C, y compris les tablettes.
Concentrateur USB-C 11-en-1 Choetech
Ce hub USB-C de Choetech se caractérise par sa conception en pente particulière. Il peut également servir de support à l'ordinateur, augmentant la dissipation thermique de ce dernier, et intègre onze fonctions complètement différentes. En effet, il dispose de ports HDMI et VGA pour les écrans externes, de deux ports USB 3.0, d'un port Ethernet Gigabit, de deux lecteurs de cartes microSD/SD et d'une prise audio 3,5 mm. Il existe également deux ports USB Type-C, dont l'un prend en charge la fourniture d'alimentation jusqu'à 100 W.
Aukey USB-C Hub 12-en-1
Ce hub USB-C fabriqué par Aukey il est idéal pour tous ceux qui ont besoin de travailler sur plusieurs écrans en même temps jusqu'à trois écrans (seulement sur Windows, il est possible de travailler avec trois schémas différents, sur macOS, il n'est possible d'étendre qu'un seul écran). En fait, il dispose de deux ports HDMI et d'un port VGA, ainsi que d'un port Gigabit Ethernet, de deux ports USB 3.1, de 2 ports USB 2.0 et de deux lecteurs de cartes microSD / SD. Il dispose également d'un port USB-C avec fonction Power Delivery. Il pèse 181 grammes.
Hub USB-C Baseus pour iPad Pro
Si vous recherchez un hub USB-C à utiliser avec votre iPad Pro (à la fois 11 "et 12.9"), vous pouvez considérer ce modèle fabriqué par Baseus qui s'applique directement sur la tablette et permet de la transporter sans prendre trop de place. Il dispose d'un port USB 3.0, d'un port HDMI vers 4K, de deux lecteurs de carte microSD / SD et d'une prise audio 3,55 mm. De plus, il est équipé d'un port USB Type-C avec fonction Power Delivery qui vous permet de charger rapidement l'appareil et de transférer des données avec une vitesse maximale de 5 Gbit/s. Il est également compatible avec d'autres appareils, tels que MacBook Pro (2017 à 2019), MacBook Air de 2018, Microsoft Surface Go, Samsung Galaxy S20 et plusieurs autres.
Support Satechi USB-C
Un autre produit très unique de Satechi et ça Support USB-C pour iMac (et pas seulement). Il peut être associé à un ordinateur ou à n'importe quel appareil avec USB Type-C et étend considérablement ses capacités. Il est principalement conçu pour soulever l'iMac et l'utiliser en position surélevée et dispose de plusieurs ports, dont USB Type-C, USB 3.0 (trois), des emplacements SD et microSD, et même une prise audio. Il se caractérise par un design raffiné, a une largeur d'un peu moins de 22 cm et est recommandé pour les ordinateurs et les écrans pesant jusqu'à 22,6 kg.
Getue QGeeM
QGeeM est une station d'accueil USB-C fabriquée par Getue équipé d'une alimentation externe et conçu pour être connecté à un ordinateur. À l'avant, il dispose de trois ports USB 3.0, de deux ports USB 2.0, d'un port USB-C pour le transfert de données et d'une prise audio 3,5 mm. Au dos, cependant, il propose deux ports HDMI prenant en charge la résolution 4K, deux DisplayPorts, un port Ethernet RJ45 et deux ports USB-C supplémentaires, dont un avec fonction Power Delivery. Les dimensions sont de 26,67 × 11,68 × 10,92 cm pour 1,07 kg de poids.
Voir l'offre sur Amazon
Hub USB-C 7-en-1 dodocool
Ce hub USB-C fabriqué par dodocool il est très similaire au modèle précédent mais diffère dans certaines fonctionnalités. En effet, il utilise les deux ports USB Type-C sur l'un des deux côtés du MacBook et renvoie deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, deux lecteurs de cartes microSD/SD, un port HDMI 4K @ 30Hz et un USB Type - port C compatible avec la technologie Thunderbolt 3 et avec Power Delivery. De plus, il dispose d'un port Ethernet Gigabit rétrocompatible avec le RJ-45 LAN. Ses dimensions sont de 12,8 × 3,6 × 1,4 cm pour 101 grammes de poids.
Voir l'offre sur AmazonHUB USB-C 7-en-1 dodocool
Si vous préférez un hub USB-C équipé d'un câble pour MacBook, vous pouvez opter pour ce modèle 7-en-1 de dodocool. Il dispose d'un port HDMI 4K plaqué or, de trois ports USB 3.0, de deux lecteurs de carte microSD / SD et d'un port USB-C avec alimentation jusqu'à 100 W.Ses dimensions sont petites (10,26 × 4,02x 1,33 cm) et ne pèse que 72 grammes. Il est compatible avec les MacBook Pro et MacBook Air produits à partir de 2018.
Voir l'offre sur AmazonHub USB-C dodowin
Parmi les hubs USB-C pour MacBook Pro (à partir de 2016 et plus) et MacBook Air (à partir de 2018) que je voudrais recommander, il y a aussi celui produit par dodowin. Dans ce cas également, on retrouve un port Ethernet Gigabit, un port HDMI et deux lecteurs de cartes microSD/SD. Ensuite, il y a deux ports USB-A 3.0 et un port USB-C qui permet à la fois de charger le MacBook et de transférer des données à une vitesse de 40 Gbit / s.
Voir l'offre sur Amazon