Avez-vous décidé de quitter TIM (anciennement Telecom Italia) pour passer à un autre fournisseur d'accès Internet, mais vous ne savez pas comment procéder? Souhaitez-vous annuler un abonnement TIM que vous avez activé sur votre smartphone mais ne savez pas quelle est la procédure correcte à suivre? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit au bon moment!

Avec le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer comment faire le TIM TIM d'annulationà la fois pour la ligne d'accueil et pour le téléphone mobile. Nous verrons donc comment passer d'un opérateur à un autre sur le téléphone fixe, comment désactiver complètement une ligne terrestre TIM, comment désactiver une carte SIM TIM et comment annuler un contrat de ligne mobile TIM. En bref: quels que soient vos besoins, si vous avez besoin de désactiver une ligne ou un contrat TIM, vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.Prenez courage, prenez cinq minutes de temps libre, essayez de mettre en pratique le conseil que je vais vous donner et vous verrez que tout ira dans le bon sens. Je vous souhaite une bonne lecture et un bon amusement!

Annuler TIM Mobile

Si vous êtes d'accord, je voudrais commencer ce tutoriel en voyant comment faire l'annulation

TIMpour les lignes de réseau mobile.La procédure à suivre varie selon que vous avez un forfait rechargeable ou un abonnement. Pour les plans d'abonnement, étant donné que TIM se concentre maintenant presque exclusivement sur les tarifs rechargeables, cela signifie tous les contrats qui prévoient la souscription d'un tarif rechargeable avec l'achat d'un smartphone en plusieurs versements.

Comment annuler une offre TIM rechargeable

Si vous souhaitez modifier le débit actif sur votre carte SIM rechargeable, il vous suffit d'accéder à l'application MyTIM Mobile depuis votre smartphone ou de contacter un opérateur TIM comme expliqué dans mon tutoriel sur le sujet . Vous pouvez ainsi découvrir tous les tarifs disponibles et passer d'un étage à l'autre de manière quasi instantanée.

Si, d'un autre côté, votre but est de «désactiver complètement la ligne» et de demander le remboursement du crédit restant, vous devez remplir un formulaire spécial et l'envoyer à TIM. Vous pouvez trouver le formulaire en question sur le site de l'opérateur en cliquant sur le boutonVoir tout under sous l'élémentClients rechargeables

puis sur le boutonCompiler next à côté du libelléDemande de résiliation et d'autocertification de la ligne de possession.Vous serez invité à vous connecter à votre compteMyTIM ((si vous n'en avez pas encore, vous pouvez facilement le créer en cliquant sur l'entrée du site TIM appropriée) et un formulaire s'ouvrira que vous pourrez remplir directement avec toutes vos données. Après avoir rempli le formulaire, allez au bas de la page et utilisez les deux boutonsChoisir un fichier (ou Parcourir)pour attacher au document une analyse de la «carte d'identité» du détenteur de la ligne et unecopie signéede cette « dernier. Cliquez ensuite sur le boutonJoindre to pour lancer le téléchargement de fichiers et attendez la fin de l'opération.

A la fin du téléchargement, cliquez sur le bouton "Demander le code temporaire", saisissez le champ de texte sous le code de vérification qui vous sera envoyé par SMS (sur la ligne à désactiver) et appuyez d'abord sur le bouton "Confirmer".Envoyer le formulaire(en bas de la page) pour confirmer l'envoi du formulaire à TIM.Si vous préférez utiliser des méthodes plus traditionnelles, vous pouvez télécharger le formulaire sur votre PC (au format PDF), l'imprimer et l'envoyer à TIM par la poste en utilisant l'adresse suivante.Telecom Italia S.p.A.c / o Abramo Service clientèle S.p.A.Case postale 500 88900 - Crotone (KR)Au formulaire, vous devez joindre une photocopie de la sécurité sociale et de la carte d'identitédu titulaire de la ligne à désactiver.Du crédit remboursé au moment de la désactivation de la ligne, vous serez soustrait5 euros

retenu par TIM comme coût de retour.Comment annuler un abonnement TIMSi vous avez signé un abonnement avec TIM et souhaitez maintenant le désactiver, connectez-vous au site Web de l'opérateur et cliquez sur le boutonVoir tout under sousAbonnés clientspuis sur le boutonCompilez

à côté du libellé

Demande de résiliation du contrat d'abonnement
.

Sur la page qui s'ouvre, connectez-vous au service «MyTIM Mobile» (si vous n'avez pas encore de compte pour le service MyTIM Mobile, créez-le en cliquant sur l'élément approprié sur le site Web de TIM) et remplissez le formulaire que vous recevez proposé. Après avoir rempli le formulaire dans toutes ses parties, cliquez sur le bouton Demander un code temporaire pulsante, tapez le champ de texte sous le code de vérification que vous recevrez par SMS et appuyez sur le bouton «Confirmer».

À ce stade, allez au bas de la page et utilisez les boutonsChoisir fichier (ou Parcourir) pulsanti pour joindre undocument d'identification the du support de ligne et lecode TVAde la ligne. Cliquez ensuite sur les boutons «Joindre» pour lancer le téléchargement des documents et, lorsque l'opération est terminée, cliquez sur le bouton «Envoyer le formulaire» pour envoyer le formulaire à TIM. Si vous êtes le propriétaire d'une entreprise et que vous êtes abonné à TIM en tant que tel, vous devez également joindre le «certificat d'enregistrement de la société au registre des entreprises».

Si vous préférez utiliser des méthodes plus traditionnelles, vous pouvez demander la désactivation de votre abonnement TIM par mail. Par conséquent, téléchargez le formulaire de «Demande de résiliation du contrat d'abonnement» (en cliquant sur le bouton «Télécharger» associé à ce dernier), imprimez le document, remplissez-le et envoyez-le par courrier à l'adresse suivante.Telecom Italia S.p.A.c / o Abramo Service clientèle S.p.A.

PO Box 500

88900 - Crotone (KR)N'oubliez pas de joindre également une photocopie de la «pièce d'identité»et du «numéro d'identification fiscale» du titulaire de la ligne. La demande de résiliation de l'abonnement sera acceptée par TIM dans un délai de 30 jours.Si vous avez un abonnement avec un téléphone inclus, vous devrez payer en une somme forfaitaire toutes les install tranches restantespour l'échange du smartphone plus les éventuelles pénalités prévues pour une résiliation anticipée.Vous pouvez trouver plus d'informations sur les coûts de désactivation des plans individuels en consultant le site Web de TIM ou en contactant un opérateur.Annuler TIM FixedPassons maintenant au TIM TIM d'annulationpour les lignes terrestres, c'est-à-dire les anciennes lignes de Telecom Italia. La procédure à suivre varie d'un cas à l'autre.

Basculer vers un autre opérateurSi vous avez décidé d'annuler votre ligne TIM pour passer à un autre opérateur, il vous suffit de contacter le nouvel opérateur, de lui donner votre «code secret» et de le laisser prendre en charge. tout.le code secret (aussi appelé code de migration) est un code qui figure sur la facture TIM et qui, s'il est communiqué à un autre opérateur, autorise ce dernier à traiter avec TIM pour la terminaison de la ligne et le passage du numéro dans son réseau.Une fois que le code secret a commencé pour le nouvel opérateur, vous devrez attendre que les deux sociétés se dépêchent de «déplacer» la ligne en votre nom. Entre-temps, vous recevrez des «documents» à remplir, à signer et à envoyer à l'opérateur.Selon la législation en vigueur, la procédure de passage d'un opérateur à un autre devrait avoir lieu dans un délai de10 jours, mais malheureusement il y a presque toujours des temps techniques pour l'activation de la nouvelle ligne qui rallongent l'attente d'au moins 10 jours supplémentaires.

Aucun frais ne doit être engagé au-delà de ceux prévus pour la souscription de l'offre du nouvel opérateur, sauf si vous violez un accord contractuel préalablement signé avec TIM (engagement de rester 12 ou 24 mois avec l'opérateur) . Si vous souhaitez plus d'informations sur la procédure de changement d'opérateur téléphonique, consultez le post que j'ai consacré au sujet.Terminer la ligneSi vous souhaitez désactiver complètement votre ligne téléphonique, vous devez vous connecter au site Web de TIM et télécharger la ligne téléphoniquede retrait sans téléphone de locationouligne téléphonique de retrait avec téléphone de location(selon le plan que vous avez signé avec l'opérateur) en cliquant sur l'une des entrées appropriées sous le titreFixe. Si vous voyez une boîte dans laquelle on vous demande si vous souhaitez être contacté par un opérateur TIM, ignorez-le et cliquez sur l'entréeSinon cliquez ici pour télécharger le formulaire de rétractation sans un téléphone de locationci-dessous pour télécharger le formulaire sélectionné.Après avoir téléchargé le formulaire d'annulation, imprimez-le, remplissez-le dans chaque champ et envoyez-le par courrier recommandé à l'adresse que vous trouverez ci-dessous (avec une copie du document d'identité du détenteur de la ligne).Spect. Telecom Italia S.p.A

Service à la clientèle résidentielPO Box 11100054 Fiumicino (RM)La demande de résiliation de la ligne sera considérée dans les 30 jours g. Des frais de désactivation de € 35,18 vous seront demandés si vous désactivez une ligne ADSL / voix ou € 99,00 si vous désactivez une ligne à fibre optique.En outre, si votre abonnement comporte une «obligation contractuelle» (c'est-à-dire l'engagement de rester dans TIM pendant 24 mois) et / ou un bonus initial sur les frais d'activation, vous serez obligé de payer des pénalités pour ces points .

Enfin, pensez à
renvoyer les modems et autres équipements
à TIM comme indiqué dans le dernier chapitre de ce tutoriel, sinon vous allez payer des pénalités très élevées.

Remarque:

les coûts de démantèlement des lignes TIM peuvent être sujets à changement. Pour vous tenir au courant, consultez les «Conditions Générales de l'ADSL» et les «Conditions Générales de l'Accord Fibre» disponibles sur le site internet de l'opérateur.Repenser dans les 14 joursSi vous avez signé votre contrat loin des locaux commerciaux de TIM et que 14 jours ne se sont pas encore écoulés depuis votre signature, vous pouvez revendiquer votre droit de «repenser dans les 14 jours» et annuler l'abonnement sans frais .Pour bénéficier du droit de rétractation dans les 14 jours, connecté au site TIM, cliquez sur Affichage boutontous

situé sous la rubriquefixeet appuie sur le bouton

Télécharger

placé à côté de l'élément

Formulaire de retrait ( "Repenser" dans les 14 jours).À ce stade, imprimez le formulaire, remplissez-le dans chaque champ et envoyez-le par fax, accompagné d'une copie de la carte d'identité du titulaire de la ligne, au numéro

800.000187

.Retour du modem TIMSi vous avez décidé de changer d'opérateur ou de cesser complètement votre ligne, vous devrez rendre le modem et tout l'équipement reçu prêté ou loué par TIM. Si vous ne le faites pas, vous allez payer des pénalités très salées!

Pour retourner l'équipement, vous devez l'envoyer par la poste à l'adresse

Telecom Italia S.p.A. a / s Geodis Logistics, entrepôt inversé A22, Piazzale Giorgio Ambrosoli snc - 27015 Landriano (PV)en joignant la documentation que vous trouverez sur le site Web de l'exploitant.