Vous avez souscrit à un forfait téléphonique qui vous permet d'appeler et/ou d'échanger des messages gratuitement avec les numéros TIM ? Je parie que vous voulez souvent appeler des amis, mais retenez-vous parce que vous ne savez pas si eux aussi sont des clients TIM ou non.

C'est un comportement tout à fait normal pour ceux qui ont souscrit à ce type d'offres, ne vous inquiétez pas. Cependant, vous devez savoir que vous pouvez facilement contourner ce problème en utilisant le service de vérifier le numéro TIM disponible gratuitement pour tous les abonnés.

De quoi s'agit-il? Continuez à lire et vous le découvrirez. C'est un outil tellement pratique et facile à utiliser que vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans le savoir !

La méthode la plus simple et la plus immédiate pour effectuer le vérifier le numéro TIM est de profiter du service 456 de l'opérateur qui permet, par un simple appel téléphonique, de savoir si un numéro de téléphone appartient au réseau TIM ou à un autre opérateur.

Pour l'utiliser, il vous suffit de commencer à composer un appel sur votre téléphone mobile et de composer le numéro 456 suivi du numéro que vous souhaitez identifier. Par exemple, si vous voulez savoir à quel opérateur appartient le numéro 123456, vous devez composer le 456123456 et lancez l'appel téléphonique.

Un service automatique vous dira si le numéro de téléphone que vous avez saisi est un numéro TIM ou s'il appartient à d'autres opérateurs mobiles (en précisant à quel d'entre eux il appartient). Tout est gratuit.

Si vous préférez, vous pouvez contacter le 456 également par SMS. Il suffit de lui adresser un message contenant le texte INFO [NUMERO A IDENTIFIER] (par exemple INFO 123456) et en quelques secondes, vous recevrez un SMS de réponse qui communiquera à quel opérateur l'adresse appartient. Toujours sous cette forme, le service est fourni totalement gratuitement.

Vérifier le numéro TIM

Si vous vous retrouvez devant le PC et que pour le moment vous n'avez pas votre mobile à portée de main, sachez que vous pouvez faire le vérifier le numéro TIM également sur le site Web de l'opérateur. Connectez-vous simplement à cette page Web, tapez le numéro dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton VÉRIFIER.

Quelques instants plus tard et le service donne sa réponse en disant si le numéro saisi est TIM ou non TIM. Si l'adresse appartient à d'autres opérateurs, cependant, leur nom n'est pas spécifié. Le service est 100% gratuit.

Vous êtes abonné à un forfait téléphonique qui vous permet d'appeler et / ou d'échanger gratuitement des messages avec des numéros TIM? Alors je parie que vous voulez souvent appeler des amis mais que vous vous retenez car vous ne savez pas s'ils sont aussi des clients de TIM ou non.

La page de vérification du numéro sur le site TIM est également accessible depuis un smartphone via l'application officielle 119 Libre-service pour iPhone et Android qui cache un lien vers le service dans la section Services TIM (sous le titre Vérifier le numéro TIM).

Si le premier système de vérification du numéro de téléphone TIM ne fonctionne pas, celui par appel téléphonique, au lieu d'appeler le 456, essaie de composer le numéro 40844 (toujours suivi du numéro à vérifier) ​​et vous devriez pouvoir obtenir les informations dont vous avez besoin.