Les icônes qui sur la barre des tâches Windows ont mystérieusement disparu et ne font pas allusion à se révéler à nouveau, même après plusieurs redémarrages du PC ? Bon alors c'est certain : ce n'en est pas un échec système opérateur. Les icônes ont été supprimées, intentionnellement ou par erreur.

Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez restaurer les icônes de la barre des tâches tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions que vous trouverez dans ce guide sur le sujet. Je prévois déjà que c'est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. De plus, cela est faisable non seulement sur Windows mais aussi sur macOS.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Positionnez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance, prenez du temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Vous verrez que vous serez en mesure de résoudre la situation en quelques minutes. Bonne chance!

Comment restaurer les icônes de la barre d'état système : Windows 10

Si vous utilisez un PC sur lequel la dernière version du système d'exploitation de Microsoft est installée et que, par conséquent, vous souhaitez en savoir plus comment restaurer les icônes de la barre des tâches de Windows 10, les indications que vous devez suivre sont celles indiquées ci-dessous.

Connections

Comment restaurer les icônes de la barre des tâches

Vous avez besoin restaurer les icônes de la barre des tâches dieux Connections aux programmes ? Pour cela, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur leicône du logiciel de votre intérêt et, en continuant à cliquer, faites-le glisser sur le barre des tâches, puis relâcher le "grip" lorsque vous voyez apparaître la bande dessinée Épingle à la barre des tâches. C'est tout!

Vous pouvez également ajouter des raccourcis sur la barre des tâches aux programmes en agissant sur le Le menu Démarrer. Si c'est le cas, cliquez sur le Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches, identifie leicône d'application de votre intérêt dans le menu Démarrer qui s'est ouvert et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez l'élément Autre du menu contextuel et, par la suite, l'élément Épingle à la barre des tâches.

Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également décider d'ordonner différemment les icônes que vous avez choisi de rendre visibles sur la barre des tâches, en cliquant avec le bouton gauche sur celles relatives. Connections et, en continuant à cliquer, en les faisant glisser jusqu'au point qui vous intéresse, puis en relâchant la "prise".

Zone de notification

Les icônes qui sur la barre des tâches de Windows ont mystérieusement disparu et ne suggèrent pas de se révéler à nouveau, même après plusieurs redémarrages du PC? Eh bien, alors c'est certain: ce n'est pas une défaillance du système d'exploitation.

Si par contre ce qui vous intéresse c'est de restaurer les icônes dans lezone de notification dans Windows 10, le premier mouvement que vous devez faire est de cliquer sur le Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches et sélectionnez l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée) présent dans le Le menu Démarrer qui s'ouvre.

Dans la fenêtre qui s'affiche à ce stade sur le bureau, cliquez sur l'élément Personnalisation puis sur la formulation Barre d'application que vous trouvez dans le menu de gauche. Ensuite, cliquez sur le lien Sélectionnez les icônes à afficher sur la barre des tâches qui se trouve sur le côté droit de l'écran, en correspondance avec la section Zone de notification.

Dans le nouvel écran que vous voyez maintenant, affichez Activé les interrupteurs placés en correspondance de Connections qui est votre intention de restaurer et c'est tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rendre visibles tous les liens disponibles en cliquant sur Activé l'interrupteur situé à côté de la mention Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification qui se trouve en haut.

Si vous avez l'intention de rendre à nouveau visibles les liens vers les icônes du système, alors, par exemple, si vous le souhaitez restaurer l'icône du volume dans la barre des tâches, procédez de cette autre manière : sélectionnez le lien Activer ou désactiver les icônes système que vous trouvez en correspondance avec la section Zone de notification du Paramètres Windows 10, puis ouvrez Activé les interrupteurs situés à côté du Icônes dont vous souhaitez restaurer la vue.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également décider d'organiser la disposition des icônes que vous avez décidé de rendre visibles d'une manière différente. Pour cela, faites un clic gauche sur leicône vous souhaitez vous déplacer et, en continuant à maintenir enfoncé, placez-le dans le point de la zone de notification qui vous intéresse, puis relâchez la "poignée".

Comment restaurer les icônes de la barre d'état système : Windows 7

Ce que vous voulez comprendre, c'est comment restaurer les icônes de la barre des tâches de Windows 7 (ou en tout cas sur une ancienne version de Windows) ? Ensuite, les indications que vous devez suivre sont celles que vous trouverez ci-dessous.

Connections

tout

Si vous avez l'intention de restaurer les icônes de la barre d'état système de Windows 7 Connections aux programmes, faites un clic droit suricône du logiciel de votre intérêt et sélectionnez l'article Épingle à la barre des tâches dans le menu contextuel qui vous est présenté. C'est tout!

En alternative à ce que je viens de vous expliquer, vous pouvez faire un clic gauche sur leicône de programme et, en continuant d'appuyer, faites glisser ce dernier sur le barre des tâches, relâchant la "poignée" lorsque le ballon apparaît Épingle à la barre des tâches.

Un autre système que vous pouvez utiliser pour ajouter des icônes de logiciels à la barre des tâches consiste à accéder à la Le menu Démarrer. Dans ce cas, cliquez sur Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches, localisez le connexion de votre intérêt dans le menu qui s'ouvre, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Épingle à la barre des tâches.

Zone de notification

Comment restaurer les icônes de la barre des tâches

Si, par contre, vous souhaitez restaurer les icônes dezone de notification dans la barre des tâches de Windows 7, vous devez cliquer sur le Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) situé en bas à gauche de la barre des tâches et sélectionnez le lien vers Panneau de commande dans le menu qui s'ouvre.

Dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau à ce stade, cliquez sur les éléments Apparence et personnalisation est Personnaliser les icônes de la barre des tâches ou directement sur le lien Icônes de la zone de notification (selon le type d'affichage paramétré dans le menu Vu par en haut à droite). Ensuite, choisissez ce que vous voulez rendre visible en sélectionnant l'option Afficher les icônes et les notifications dans le menu déroulant que vous trouvez en correspondance avec leicône de votre intérêt et cliquez sur le bouton d'accord pour enregistrer les modifications.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également rendre visibles directement toutes les icônes de la barre des tâches en cochant la case à côté du libellé Toujours afficher toutes les icônes et notifications sur la barre des tâches que vous trouvez toujours sur le Panneau de commande.

Pour intervenir sur les icônes du système, cliquez plutôt sur le lien Activer ou désactiver les icônes système que vous trouvez un peu plus bas et sélectionnez l'option actif dans le menu déroulant à côté des éléments qui vous intéressent, puis cliquez sur le bouton d'accord pour enregistrer les modifications.

Je précise également que si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la disposition des icônes dans la zone de notification comme bon vous semble. Pour cela, faites un clic gauche sur leicône que vous avez l'intention de placer différemment et, en continuant à cliquer, faites-le glisser jusqu'à l'endroit où vous voulez le placer, puis relâchez la "poignée".

Comment restaurer les icônes de la barre des tâches: Mac

Vous possédez un ordinateur de marque Apple et, par conséquent, vous aimeriez comprendre comment restaurer les icônes de la barre des tâches Mac? Pas de problème, je vous expliquerai immédiatement comment procéder. Retrouvez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.

Dock

Les icônes qui sur la barre des tâches de Windows ont mystérieusement disparu et ne font pas allusion à se révéler à nouveau, même après plusieurs redémarrages du PC ? Bon, alors c'est certain : ce n'est pas une panne du système d'exploitation.

Si vous avez supprimé une icône d'application du Dock macOS, vous pouvez le rajouter en faisant ceci : Cliquez sur le menu Va situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Applications dedans et double-cliquez suricône de programme de votre intérêt, afin de le démarrer.

Une fois l'application affichée sur le Barre de quai, faites un clic droit sur son icône, puis sélectionnez l'élément Options à partir du menu qui s'ouvre puis que Rester sur le quai.

Si, en revanche, vous avez l'intention de restaurer laicône de dossier, il ne vous reste plus qu'à ouvrir le Chercheuren cliquant sur le icône (celui de Smiley) que vous trouvez sur le Barre de quai, atteignez la position où il se trouve, faites un clic gauche dessus et, en continuant de maintenir le clic, faites-le glisser vers le point droit du Dock où vous souhaitez l'insérer, puis vous devez relâcher la "poignée".

Vous pouvez également choisir de rendre visibles les icônes des applications récemment utilisées sur le Dock. Pour cela, cliquez sur l'icône de Préférences de système (celui avec le roue dentée) que vous trouvez sur le Dock, puis sélectionnez l'élément Dock et barre de menu dans la fenêtre qui s'ouvre. Sélectionnez ensuite l'article Dock et barre de menu que vous trouvez dans le menu de gauche et cochez la case à côté de l'élément Afficher les applications récentes dans le Dock qui est à droite.

Dans le cas particulier des dossiers Applications, Bureau, Télécharger, Clips vidéos, Musique, Images et de dossier utilisateur, vous pouvez les ajouter au Dock en faisant un clic droit dessus des noms dans la barre latérale gauche du Chercheur puis en sélectionnant l'élément Ajouter au quai dans le menu contextuel qui s'ouvre.

Face à une meilleure organisation, vous pouvez également décider comment placer les Icônes, en faisant un clic gauche sur eux et, en continuant à les maintenir enfoncés, en les faisant glisser vers le point que vous préférez puis en relâchant la "poignée".

Barre de menu

tout

En conclusion, il me semble juste de vous expliquer comment restaurer les icônes sur le barre de menu, ceux qui sont visibles dans la partie supérieure droite de l'écran macOS. En ce qui concerne les icônes système, cliquez d'abord sur l'icône Préférences de système (celui avec le roue dentée) que vous trouvez sur le Barre de quai et sélectionnez l'article Dock et barre de menu dans la fenêtre qui s'ouvre.

Dans le nouvel écran qui vous est présenté à ce stade, cliquez suricône que vous souhaitez rendre visible dans la barre de menu dans la liste de gauche, puis cochez la case à côté de l'option Afficher dans la barre de menu présent sur la droite et c'est fait. Pour certaines icônes, vous pouvez également décider de les rendre visibles toujours ou uniquement lorsque la fonction associée est active, en sélectionnant l'option que vous préférez à l'aide du menu déroulant approprié.

En ce qui concerne par contre les icônes des applications que vous avez personnellement installées sur macOS et qui peuvent être rendues visibles sur la barre de menu, vous pouvez décider de les rendre telles en intervenant directement depuis les paramètres du programme de référence. Malheureusement, je ne peux pas être plus précis, car chaque programme a ses propres paramètres, mais il suffit généralement de cliquer sur le bouton Nom de l'application en haut à gauche de la barre de menu, puis sur la rubrique Préférences puis sélectionnez l'option relative à la possibilité de afficher l'icône dans le menu cercueil.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier l'ordre de disposition des icônes que vous avez décidé de rendre visibles dans la barre de menus. Pour cela, appuyez sur le bouton commander sur le clavier Mac et, en même temps, clic gauche sur leicône d'application vous voulez bouger et continuer à tenir jusqu'à ce que vous le placiez où vous le voulez, puis relâchez votre prise.