Vous avez activé une ligne TIM dans quelques jours, avez-vous choisi un plan tarifaire qui inclut également la navigation sur Internet mais vous ne savez toujours pas comment contrôler le trafic? Ne vous inquiétez pas, si vous voulez, je vais vous aider à trouver comment le faire.

Sachez que vous avez l'embarras du choix. TIM vous permet de vérifier le trafic résiduel (et celui effectué) de différentes manières: vous pouvez télécharger l'application officielle du smartphone MyTIM Mobile, visiter le site Internet de l'opérateur à partir de l'ordinateur ou contacter le service client de TIM par téléphone. informations sur votre ligne.

Tous les services que je viens de mentionner sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et sont 100% gratuits. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui vous semble le plus confortable pour vos habitudes et apprendre à l'utiliser. Courage, prenez cinq minutes de temps libre et découvrez comment vous pouvez vérifier le trafic TIM en suivant les instructions ci-dessous. C'est vraiment un jeu d'enfant, je vous assure!Application pour contrôler le trafic TIMSi vous ne savez pas comment vérifier le trafic TIM

depuis votre smartphone, ouvrez immédiatement Google Play, App Store ou Windows Phone Marketplace en fonction du terminal en votre possession et téléchargez l'application officielle «MyTIM Mobile» qui permet pour surveiller le trafic de données, la voix et les messages texte envoyés. Il vous permet également de découvrir les promotions que l'opérateur permet d'activer sur sa propre ligne, connaître le crédit restant et faire des recharges par carte de crédit ou PayPal.

Expliquer comment fonctionne MyTIM Mobile est presque superflu. En lançant l'application avec une connexion 3G ou LTE active, vous serez automatiquement reconnu et pourrez consulter le trafic que vous venez de balayer sur la case indiquant le «crédit restant». De cette façon, vous verrez un graphique avec le trafic Internet, les minutes et les messages laissés sur la ligne. En outre, si vous touchez le cadre de données de trafic, vous verrez tous les détails relatifs au tarif actif sur la carte SIM et en appuyant sur les boutonsContrôle des coûtsetDétail et frais de traficvous pouvez afficher un rapport avec tout le trafic sur votre ligne le dernier jour, dans la dernière semaine ou dans une période de temps choisie par vous.

Pour utiliser l'application MyTIM Mobile sur un réseau Wi-Fi, vous devez vous connecter en utilisant les informations de connexion du site TIM. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site Web de TIM, vous pouvez obtenir un code d'accès temporaire par SMS en appuyant sur l'élémentVous n'avez pas le mot de passe?, en appuyant sur le boutonTemporary passwordet en tapant votre numéro de portable dans l'écran qui s'ouvre. Confortable, non?Nombre de contrôle du trafic TIMSi vous préférez les « méthodes traditionnelles » ou vous faites souvent une connexion Internet à votre disposition, vous pouvez découvrir le reste du trafic sur votre ligne TIM contacter

40916: le numéro qui permet à tous les clients TIM mobile pour recevoir des informations sur votre ligne et gérer les offres actives sur celle-ci.Après avoir écouté le message initial du service, attendez quelques secondes pour connaître votre «crédit restant». Puis appuyez sur le bouton correspondant à l'option pour avoirinformations sur la ligne(qui devrait être le numéro

1

), écoutez les informations relatives à votre ligne et appuyez sur le bouton correspondant à l'optionvérifier le crédit which, qui devrait soit le nombre1

.En résumé: après avoir appelé le40916vous devez attendre en ligne pour connaître votre crédit restant et vous devez appuyer sur le bouton1deux fois de suite. Mais les yeux, la combinaison des touches à appuyer peut changer à tout moment. Si vous voulez éviter les erreurs, écoutez attentivement les indications du guide.Vérifiez le trafic TIM depuis un PCSi vous préférez agir comme un PC, vous pouvez vérifier le trafic restant (et consommé) sur votre ligne en vous connectant au site Web TIM et en accédant au service «MyTIM Mobile». Pour accéder au service, vous devez créer un compte spécial. Si vous ne l'avez pas déjà fait, cliquez sur le bouton «MyTIM» situé en haut à droite, sélectionnez l'élément «MyTIM Mobile» dans la boîte qui s'ouvre et appuyez sur le bouton «Register».Sur la page qui s'ouvre, remplissez le formulaire qui vous est proposé en entrant votre «numéro de téléphone portable» et en copiant le «code de sécurité» que vous voyez ci-dessous. Cliquez ensuite sur le boutonSuivant, entrez le «code de sécurité» qui, entre-temps, vous recevrez par SMS et vous pourrez accéder aux services MyTIM Mobile à partir d'un ordinateur avec un mot de passe de votre choix.Pour entrer dans le service MyTIM Mobile et vérifier votre trafic restant, connecté au site Web de TIM, cliquez sur le bouton «MyTIM» situé en haut à droite, sélectionnez l'élément «MyTIM Mobile» dans la boîte qui s'ouvre et remplissez le formulaire de connexion avec les informations de votre compte (c'est-à-dire le numéro de téléphone et le mot de passe que vous avez définis lors de votre inscription).

Une fois connecté, sélectionnez l'onglet «Ma ligne», développez la boîte pour l'offre Internet (ou voix + Internet) à laquelle vous êtes abonné et vous trouverez un graphique pratique avec le numéro Giga, les minutes et les messages qui vous sont laissés. consommer avant le prochain renouvellement.Pour plus de précisions sur le trafic sur votre ligne (qu'il s'agisse de navigation Internet ou d'appels), sélectionnez l'onglet «Contrôle des coûts», accédez à «Détail et coûts du trafic», sélectionnez une des options ci-dessous et cliquez sur le boutonView pulsante.Vérifiez la clé Internet Trafic TIMAvez-vous acheté une clé Internet et ne savez pas encore comment vérifier le trafic traffico TIM sur ce dernier? Pas de problème Tout ce que vous avez à faire est d'attendre que la connexion soit établie via un lecteur flash et connectez-vous au site Internet TIM, où vous trouverez tous les détails sur vos utilisateurs.

Il en va de même pour les modems Wi-Fi: après avoir inséré la carte SIM dans l'appareil et après avoir établi la connexion, vous pouvez découvrir le crédit restant en consultant le site Internet TIM depuis n'importe quel navigateur.