Allez-vous acheter une nouvelle carte SIM, mais avant de faire cette étape, voulez-vous vous assurer que l'opérateur orange a effectivement une couverture dans votre région? Vous prévoyez un week-end hors de la ville et que vous souhaitez comprendre si l'endroit où vous allez et y rester vraiment couvrir avec du vent afin de savoir à l'avance si vous allez réellement atteindre vos amis ou non? Pas de problème dans les deux cas! Avec ce mon guide, je vais vous expliquer étape par étape, comment vérifier la couverture du ventafin de vous éviter de mauvaises surprises, tant pour la ligne téléphonique vrai que par rapport à la connexion Internet.

Prenez quelques instants de temps libre et concentrez-vous sur la lecture de ce tutoriel, entièrement consacré à la vérification de la couverture du vent. Je peux vous assurer que, contrairement aux apparences et au-delà de ce que vous pourriez penser, les opérations que vous devez aller faire sont très simples, même pour quelqu'un un peu comme vous, on ne considère pas exactement un expert en matière de télécommunications et les nouvelles technologies, vous avez ma parole.

Alors? Que faites-vous encore? Courir pour lire les instructions que vous trouverez ci-dessous et vous verrez qu'en moins de temps vous réussirez à dissiper tous vos doutes sur la couverture du vent. Êtes-vous prêt? Vous? Super! Donc, mettons les potins loin et continuez.

Vérifiez la couverture Pour réussir dans votre moyenne, vous ne devez pas utiliser un équipement spécial et, surtout, ne passez pas des heures coincé au téléphone pour essayer d'entrer en contact avec les opérateurs de clients Wind (satisfaits du service?).

Tout ce que vous devez faire est de parler au directeur sitedédié à l'orange ou à l'autre outilOpenSignal et assurez-vous que dans votre ville, il y a le signal2G, 3Get / ou4G. Si vous n'êtes pas clair sur les différences sur les connexions que je viens de mentionner, permettez-moi de clarifier un peu vos idées.

  • 2G (GSM / GPRS / EDGE)- C'est le réseau qui nous permet d'appeler et d'utiliser des SMS. En vérité, il permet également l'accès à Internet, mais il a un taux de transfert de données si faible qu'il est même difficile d'ouvrir une page Web.Tous les smartphones prennent en charge la connexion 2G.
  • 3G (UMTS / HSPA)- C'est le réseau qui vous permet de surfer sur Internet à vitesse moyenne, jusqu'à 42 Mégabits / s en téléchargement. C'est génial pour les pages Web et le streaming audio alors que c'est un peu lent pour le contenu vidéo de haute qualité. Tous les smartphones prennent en charge la connexion 3G.
  • 4G / LTE- Il s'agit d'un réseau dont la vitesse de téléchargement peut atteindre 150 mégabits / s. Il est donc beaucoup plus rapide de télécharger du contenu Web et des vidéos, y compris ceux de haute qualité. Le réseau 4G / LTE est uniquement supporté par les appareils les plus modernes et pour pouvoir l'utiliser, il est indispensable d'avoir une carte SIM spéciale.

Wind website

Maintenant que vous avez des idées plus claires sur les différents types de réseaux, vous pouvez enfin passer à l'action réelle et aller vérifier la couverture de vent pour une zone donnée. Pour ce faire, connectez-vous à cette page du site Web de l'opérateur, puis entrez dans le champ de recherche en haut le nom de la zone pour laquelle vous voulez vérifier la couverture du vent et appuyez sur tastoEntrezsur le clavier de l'ordinateur. Alternativement, après avoir entré le nom de la zone de référence, vous pouvez cliquer sur la suggestion de recherche la plus pertinente parmi celles qui vous sont proposées.Après cela, on vous montrera la carte de la zone en question. Sur la carte, vous trouverez, avec la chloration du clor d'orange, le degré et l'étendue de la couverture du vent. Par défaut, vous montre le degré de couverture des réseaux 3G et 4G, mais si vous avez besoin, vous pouvez modifier cette option en cochant la case que vous trouverez dans le menu latéral sous la

d'entrée 2G voix, SMS, Internet. Dans ce cas, les zones de la carte pour lesquelles la couverture est garantie deviendront bleues.Vous pouvez également vous déplacer sur la carte en cliquant n'importe où et en continuant à maintenir enfoncé, en déplaçant le curseur dans la direction souhaitée. Pour zoomer, il suffit de cliquer sur les boutons+(plus)et

-(moins)dans la partie inférieure gauche de la carte.Je vais alors remarqué que le bas de la page Web pour vérifier la couverture annexée au site du vent est également indiqué, au motDernière mise à jour:lorsque la dernière mise à jour de la carte (par exempleJanvier 2017.

). Pour confirmer le fait que la réponse obtenue est réellement fiable aujourd'hui, vous pouvez donc compter sur ces données.OpenSignalComme je l'ai dit, vous pouvez également consulter la couverture éolienne en Italie via le site Web OpenSignal. Il est basé sur les données ajoutées par les utilisateurs de services pour cataloguer toutes les zones du pays atteint par le signal 2G, 3G et 4G des différents opérateurs, y compris le vent, bien sûr.Comment utiliser? Rien ne pourrait être plus simple. Pour commencer liée à partir de cette page utilise alors le premier champ de texte situé au centre de la page pour sélectionner un emplacement (si vous devez vérifier la couverture du vent pour l'emplacement actuel peut ne pas avoir besoin d'effectuer cette étape parce que le service est généralement en mesure de faire ce que automatiquement). À l'aide du deuxième champ de texte, sélectionnez «Wind» dans la liste des opérateurs mobiles, puis cliquez sur le bouton «Afficher les résultats» à droite.À ce stade, vous verrez la carte relative à la zone que vous avez indiquée précédemment. Comme la couverture varie, les couleurs sur la carte et les zones couvertes par la même varient. Vous pouvez facilement voir la force du signal en suivant les instructions de la légende en bas à gauche. Si vous préférez, vous pouvez également changer les couleurs qui indiquent le niveau de couverture en cliquant sur le bouton montrant un «œil» qui est toujours à gauche.

Par défaut, vous obtenez une couverture pour les réseaux 2G et 3G et 4G. Cependant, vous pouvez choisir le type de couverture à afficher par l'apposition ou de retirer la coche des éléments correspondants que vous trouverez dans le coin supérieur droit de la page, sous la rubrique Type de réseau

.Pour vous déplacer dans la carte, cliquez n'importe où sur la carte et, tout en la maintenant enfoncée, déplacez le curseur dans la direction souhaitée. Pour zoomer, cliquez sur les boutons «+» (plus)et «- (moins)» en bas à gauche de la carte. Pour atteindre rapidement l'emplacement sur la carte correspondant à votre région, il vous suffit de cliquer sur le bouton avec leviseur

toujours placé sur la gauche.Vous pouvez également savoir quels opérateurs offrent le meilleur signal dans une zone donnée. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Comparer les performances» et vérifiez quel gestionnaire a le plus de «crampons».Je signale enfin que OpenSignal est également disponible comme une application pour les smartphones Android et iPhone pour vérifier la couverture du vent et celle de tous les autres opérateurs aussi en mouvement. Gardez-le à portée de main sur votre mobile, il pourrait vous rendre confortable dans des circonstances différentes!

Comparer les paquetsSi après procédé pour vérifier la couverture du vent pour la zone de votre intérêt que vous voulez savoir quelles sont les offres les plus attrayantes de l'opérateur ou, pourquoi ne pas comparer avec celles des autres opérateurs afin d'identifier la meilleure solution pour vous , vous pouvez contacter le site de comparaison connu

Tarifs Sos. Comment l'utiliser? Je vais vous l'expliquer tout de suite.Connect principalement section pertinente du site des tarifs en cliquant ici Sos et en utilisant les options dans la barre latérale gauche pour limiter votre recherche aux planssouscription ou rechargeable, les offres qui ont un certain nombre deminutes

,SMS ou

Go d'Internet, etc. inclus. en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Pour afficher plus de détails sur une offre spécifique, cliquez sur le menu «Plus d'informations» dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur l'onglet «Résumé», «Appels», «Messages» ou sur «Internet». de l'information que vous souhaitez recevoir. Utilisation du menu dans la main en haut à droite, vous pouvez choisir comment trier l'offre affichée différents (par exemple.Coût première année,

Minutes inclus, etc.).Si vous souhaitez consulter la liste des tarifs liés à la navigation sur Internet en déplacement, connecté au site dédié de Sos Tarifs ici. profitant toujours des boutons et placé le menu dans la barre latérale gauche, limite la recherche aux offres qui ont un certaincoût mensuel, vous payeztempsouun volumeet ainsi de suite en fonction de ce sont les vos besoins réels.Si vous voulez en savoir plus sur une offre donnée, cliquez sur le menu du menuInformations supplémentaires situé dans le coin inférieur droit.

Si vous avez besoin plus de conseils, vous pouvez aussi jeter un oeil à mon guide sur Wind offre qui je me rendis à vous diriger toutes les offres les plus attractives du moment en ce qui concerne les tarifs et les services de l'opérateur mobile.Gardez à l'esprit cependant que les deux dans le cas des offres relatives aux tarifs pour la téléphonie mobile et en termes de navigation sur Internet en déplacement, vous pouvez comparer les plans de vent à ceux d'autres opérateurs. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le logo de l'opérateur ou les opérateurs qui ajoutent à la comparaison de la section spécialeLes opérateurs adjacents au menu gauche. Mais bien sûr.