Vous venez de commencer à utiliser Perspectives et vous le trouvez bien, mais vous ne pouvez tout simplement pas comprendre comment profiter de certaines fonctions offertes par le célèbre logiciel de Microsoft, vous recherchez donc un guide adapté à cet effet. Vous souhaitez créer un compte sur le service Outlook.com Web Mail, mais vous ne savez pas comment procéder ? Ne vous inquiétez pas : si vous voulez, je suis là pour vous donner un coup de main !

En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment fonctionne Outlook, va expliquer en détail quelles sont ses fonctionnalités et comment elles sont gérées. Peu importe la plate-forme à partir de laquelle vous souhaitez utiliser le service : dans ce didacticiel, je parlerai à la fois de l'Outlook « classique » disponible pour Windows et macOS, et du service Web Outlook.com. De plus, j'expliquerai comment utiliser l'application Outlook pour Android et iOS, si vous avez l'intention d'utiliser cette solution également sur les smartphones et les tablettes.

Allez, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Cela ne prend que quelques minutes pour apprendre à utiliser correctement Outlook: il vous suffit de lire et de mettre en pratique les brèves instructions ci-dessous. Je vous assure que toutes les fonctionnalités du service de messagerie de Microsoft deviendront soudainement très simples à vos yeux - essayez-le! À ce stade, il ne reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

plus d'informations ici), tandis que si vous êtes étudiant, vous voudrez peut-être envisager Office Famille et Étudiant 2019 et achetez une licence unique (sans mises à jour des versions majeures ultérieures, des applications mobiles et des services cloud) pour un montant unique de 149 euros.

Site officiel de Microsoft et cliquez sur le bouton Essayez gratuitement pendant 1 mois.

Ensuite, tapez leadresse e-mail et le le mot de passe de votre compte Microsoft et sélectionnez l'élément Se connecter, ouvrir une session. Si vous n'avez pas de compte Microsoft, vous pouvez en créer un en suivant les étapes que j'ai décrites dans mon guide sur comment créer un compte Microsoft.

Une fois connecté, cliquez sur l'entrée Avant et choisissez un mode de paiement valable entre carte de crédit ou de débit, prélèvement automatique ou PayPal, puis saisissez les données pertinentes. Je vous rappelle qu'une fois la période d'essai gratuite terminée, le service coûtera 10 euros / mois. Cependant, vous pouvez être rassuré: il y a la possibilité de désactiver le renouvellement automatique (et donc le paiement du service) à tout moment.

Une fois que vous avez entré vos informations de paiement, cliquez sur l'article Ajouter une adresse de profil et entrez votre adresse, puis cliquez dans l'ordre sur Avant, Sauvegarder est S'abonner pour accéder à la page de téléchargement de Microsoft Office.

Maintenant, procédez au téléchargement de Microsoft Office en cliquant sur le bouton correspondant Installer. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez télécharger Outlook gratuitement et l'activer via votre compte Microsoft connecté à Office 365 directement depuis le Mac App Store.

Une fois le téléchargement terminé, il vous suffit d'ouvrir le package d'installation d'Office et de suivre les instructions à l'écran. Si vous utilisez un ordinateur les fenêtres, vous devez alors démarrer le fichier .exe obtenu et attendez que l'outil télécharge et installe la suite automatiquement. Veuillez noter que les temps de téléchargement peuvent être assez longs.

tuoccount, presse, sullvoce, fenêtres, doutlook, courrier, microsoft, service, smartphone, cascutu, officiel, tutoriel, bureau, ordinateur, bouton

Au cas où vous utilisez un Mac, il suffit d'ouvrir le paquet .pkg et sélectionnez les articles dans l'ordre continue, continue, J'accepte est Installer. À ce stade, vous devez taper le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS (celui que vous utilisez pour vous connecter au système) et sélectionnez d'abord l'élément Installer le logiciel et puis ceux Fermer est Bouge toi.

A la fin de la procédure, il vous sera demandé de enregistrez votre copie d'Office 365 avec les détails de votre compte Microsoft. Si cela ne se produit pas, essayez d'ouvrir Outlook et voyez si un message de ce type apparaît à l'écran. Vous pouvez également essayer de cliquer sur l'élément Connectez-vous pour profiter de toutes les fonctionnalités d'Office (Windows) ou allez dans le menu Perspectives > Activer Office qui est en haut à gauche (macOS).

Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, sélectionnez l'élément Se connecter, tapez leadresse e-mail associé à votre compte Microsoft, appuyez sur Avant et entrez le parent le mot de passe, afin d'activer le logiciel. Une fois cela fait, vous pouvez enfin profiter de votre essai gratuit ou de votre abonnement. Si vous ne savez pas comment définir les différents champs requis par Outlook, je vous recommande de consulter mon tutoriel sur comment configurer Outlook.

Fonctionnement d'Outlook

Je vous rappelle que, pour éviter des frais indésirables, vous devrez désactiver le renouvellement automatique d'Office 365. Pour ce faire, connecté au site officiel de Microsoft, lancez le Se connecter avec votre compte Microsoft (si nécessaire) et sélectionnez l'entrée Gérer les comptes.

Dans l'écran qui apparaît à l'écran, cliquez sur l'élément Désactiver le renouvellement automatique, tapez le le mot de passe de votre compte Microsoft et appuyez sur le bouton Confirmer l'annulation. De cette façon, vous n'aurez plus à débourser d'argent pour continuer à utiliser la suite Office 365 (qui expirera bien entendu à la fin des 30 jours d'essai, puis se réactivera éventuellement si l'abonnement est payant).

Une fois Outlook démarré, il est temps de configurer votre compte de messagerie. Pour ce faire, entrez simplement le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié et appuyez sur l'élément Relier/continue. Si tout fonctionne correctement, votre compte sera configuré automatiquement.

Sinon, si vous êtes sous Windows, essayez de cocher la case Autoriser la configuration manuelle du compte et appuyez sur l'élément Relier. Si par contre vous êtes sur macOS, vous devez sélectionner l'option IMAP / POP. Parfait, maintenant le client vous permettra de saisir les données IMAP ou alors POP lié à votre compte de messagerie. Pour plus d'informations et la procédure complète, je vous suggère de consulter mon guide sur la configuration d'Outlook.
comment archiver les e-mails Outlook pour tous les détails de l'affaire et pour la procédure complète.

site officiel du service et appuyez sur l'article Créer un compte gratuitement. Sur la page qui apparaît à l'écran, tapez ensuite l'adresse e-mail que vous souhaitez créer et appuyez suricône de la flèche vers le bas, en choisissant parmi l'extension outlook.it est-ce outlook.com.

À ce stade, cliquez sur l'élément Avant et tapez le le mot de passe que vous avez l'intention d'utiliser pour accéder à votre boîte aux lettres. Je vous rappelle que vous devez obligatoirement saisir un mot de passe composé d'au moins 8 caractères et qui contient au moins deux éléments, dont des lettres majuscules ou minuscules, des chiffres ou des symboles. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Avant continuer.

Maintenant, insérez Prénom, Nom, appuie sur le bouton Avant, et tapez Pays / zone géographique est date de naissance (Jour, Mois est An). Après cela, cliquez sur l'entrée Avant et vérifiez votre identité en saisissant le code de confirmation qui vous est montré à l'écran.

Parfait : il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Avant pour terminer la procédure. Il vous sera ensuite demandé de régler le Langue et le fuseau horaire et pour choisir le thème graphique à utiliser pour Outlook.com.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous recommande de consulter mon tutoriel sur la création d'un compte Outlook.

Site officiel d'Outlook et appui sur l'élément Se connecter. Après cela, vous devrez saisir clairement leadresse e-mail et le le mot de passe associé au compte créé à l'instant.

Sinon, Outlook Web App est assez simple à utiliser et la fonctionnalité de base est identique à celle du client de messagerie de bureau. Par conséquent, je vous recommande de consulter le chapitre sur l'utilisation d'Outlook pour en savoir plus.

Page de calendrier Outlook. De là, vous pouvez ajouter un événement en cliquant simplement sur l'entrée Nouvel évènement, présente en haut à gauche, en insérant Titre, journée, horaire, positionner et éventuellement temps d'avertissement (par exemple "Dis-moi 15 minutes avant") et en appuyant sur la voix Sauvegarder. Pour supprimer un événement, appuyez simplement sur le Nom de l'événement et sélectionnez l'article Effacer.

Une fois qu'un événement a été inscrit, il apparaîtra le jour concerné et tous ses détails peuvent être consultés simplement en cliquant sur son boîte. Pour passer d'un mois à l'autre, vous pouvez simplement utiliser le icônes de flèches présent en haut à gauche, tandis que pour changer le mode d'affichage il faut appuyer sur l'élément Mois en haut à droite et choisissez entre Mois, Semaine, Semaine de travail est Jour.

Evidemment, il y a aussi la possibilité d'ajouter d'autres calendriers. Cela peut être fait en appuyant sur l'élément Ajouter un calendrier présent sur la gauche et en tapant le nom du calendrier. Pour n'activer qu'un certain calendrier, vous devez apposer le coche à côté de son nom. Si vous souhaitez plus de détails sur la façon d'exporter ou d'importer d'autres calendriers, je vous suggère de consulter mon guide sur la synchronisation de Google Agenda avec Outlook.

Page du carnet d'adresses Outlook. Pour ajouter un nouveau contact, appuyez simplement sur l'entrée Nouveau contact présent en haut à gauche, entrez Prénom, Nom, adresse e-mail, Numéro de téléphone portable, société est Noter et appuyez sur le bouton Créer. Au lieu de cela, vous pouvez gérer un contact existant via les boutons en haut, en cliquant sur les éléments Éditer ou alors Effacer.

En appuyant plutôt sur l'élément Faire en sorte, vous pouvez exporter ou importer votre carnet d'adresses. En particulier, il peut être exporté en utilisant le format de Fichier CSV avec encodage UTF-8. Au cas où vous auriez besoin d'exporter vos contacts au format CSV, jetez un œil à mon tutoriel sur la création de fichiers CSV, où vous trouverez toutes les informations sur la façon d'exporter le carnet d'adresses.

Si par contre vous souhaitez importer vos contacts, je vous propose de jeter un œil à mon guide sur comment importer des contacts Outlook. Le carnet d'adresses peut également être synchronisé avec d'autres services et appareils : je vous invite à consulter mon guide sur comment synchroniser Outlook avec Gmail et sur comment synchroniser le répertoire sur android pour plus de détails.

Play Store (si vous utilisez Android) ou l'App Store (si vous avez un iPhone ou un iPad), recherchez "Perspectives" et sélectionnez leicône de l'application à partir des résultats de la recherche. Après cela, appuyez sur l'élément Installer / Obtenir et, si vous êtes sur iOS, vérifiez votre identité via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.

Une fois l'application téléchargée, démarrez-la, appuyez sur l'élément Cela commence, sélectionnez l'élément continue (ou alors Ajouter un compte sur iOS) et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Si l'adresse que vous avez saisie n'est pas présente parmi celles préconfigurées sur l'appareil, vous serez invité à saisir les données relatives à ses paramètres IMAP est SMTP.

Si vous souhaitez ajouter un deuxième compte de messagerie, vous pouvez le faire en appuyant sur l'icône , présent en haut à gauche, et en appuyant sur leicône d'engrenage. Après cela, appuyez sur l'élément Ajouter un compte et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Une fois les différents comptes configurés, l'application commencera à synchroniser les e-mails, en synchronisant tous les messages. Vous trouverez clairement ce dernier dans le dossier Courrier entrant, accessible en appuyant sur l'icône , en haut à gauche. Evidemment il y a aussi des dossiers Email envoyé, Courrier indésirable, Brouillons est Courrier supprimé.

Lorsque vous recevez un nouvel e-mail, le smartphone vous avertit via une notification commune, qui anticipe également brièvement le contenu du message. Si vous souhaitez modifier cette option, appuyez d'abord sur l'icône , présent en haut à gauche, puis sur leicône d'engrenage.

Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Notifications et vous trouverez tous les paramètres liés, par exemple, à la personnalisation du son de réception d'un nouvel e-mail et les dossiers sur lesquels activer les alertes. Pour plus d'informations sur l'application mobile Outlook, je vous recommande de consulter les directives officielles de Microsoft.