Je vous le dis toujours : avant d'activer une nouvelle offre pour votre mobile, lisez attentivement tous les détails et clauses fournis par ce dernier. Plusieurs fois, en effet, derrière les prix rapportés en grosses lettres par les opérateurs, il y a des limitations et des surcoûts qui, hélas, sont toujours découverts lorsqu'il est trop tard, c'est-à-dire lorsqu'une SIM a déjà été activée. Bien sûr, il est toujours possible de revenir sur ses pas en désactivant la SIM ou en changeant d'opérateur, mais souvent ces opérations ont aussi des coûts qui ne sont pas négligeables!
C'est précisément pour éviter ce type de "surprises" que Fastweb a décidé de lancer l'initiative Nothing Like Before, à travers laquelle l'opérateur a rendu transparentes toutes les fonctionnalités de ses offres. Coûts, durée et limitations: tout est clairement indiqué dans la description de chaque plan, sans «astérisques» ni écriture minuscule qu'il faut aller chercher qui sait où. Comme si cela ne suffisait pas, Fastweb a récemment décidé d'introduire une nouveauté très intéressante dans le panorama des télécommunications italiennes, à savoir la possibilité d'essayer son service Mobile 4G totalement gratuit, sans frais cachés ni contraintes de renouvellement.
En choisissant l'un des plans impliqués dans la promotion, il est possible essayez gratuitement le réseau mobile 4G de Fastweb pour le premier renouvellement, puis décidez de garder la carte SIM active ou de demander l'annulation sans frais. Les clients Fastweb home (pour lesquels des réductions sont disponibles sur le coût des forfaits à partir du deuxième renouvellement) et les nouveaux clients Fastweb Mobile qui n'ont pas de ligne Fastweb à la maison peuvent profiter de l'essai gratuit. Pour plus de détails, lisez la suite.
Plus d'infos ici.
Toutes les offres qui viennent d'être mentionnées n'incluent aucun frais d'activation, aucun frais d'expédition pour la SIM et aucun frais de désactivation : cela signifie que vous pouvez désactiver gratuitement à tout moment, même avant la fin de l'essai gratuit, sans dépenser un seul centime. De plus, ils incluent des services tels que le messagerie vocale est "Je t'ai appelé" et offrent un accès illimité aux points Wi-Fi communautaires WOW FI, Le réseau Wi-Fi de Fastweb avec plus d'un million de points d'accès, qui vous permet de surfer gratuitement dans plus de 800 villes sans consommer le Giga inclus dans votre offre. Plus d'infos ici.
Une fois les minutes et SMS inclus dans les forfaits épuisés, vous pouvez appeler et envoyer des messages en consommant le crédit disponible sur votre SIM (selon l'offre). Pour la navigation sur Internet, il est cependant possible d'acheter 1 Go de trafic supplémentaire en payant 2 euros, pour un maximum de 10 Go par renouvellement.
Le paiement s'effectue via recharge automatique: cela signifie qu'à chaque expiration, Fastweb vérifie automatiquement si le crédit restant sur la carte SIM est suffisant pour le renouvellement de l'offre et, en cas de résultat négatif, une recharge automatique est effectuée en débitant une carte de crédit ou courant Compte.
cette page Web, en choisissant l'un des plans disponibles (Mobile 250 / 6GB, Mobile 500 / 3GB ou alors Liberté mobile) et en cliquant d'abord sur le bouton Essayer gratuitement (dans la barre latérale droite) puis sur le bouton Non, je ne suis pas encore client (dans la case qui apparaît à l'écran).
À ce stade, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec Prénom, nom, code fiscal et toutes les informations relatives à votre pièce d'identité : nationalité du document, type de document (carte d'identité, permis de conduire ou passeport), organisme émetteur, numéro de document, date de sortie est lieu de délivrance.
Ensuite, fournissez un téléphone portable de référence, un 'email d'envoi du contrat (à répéter dans le champ de confirmation) et leadresse d'envoi de la SIM. Enfin, précisez si vous voulez garder votre numéro de portable, téléchargez une copie de votre pièce d'identité en cliquant sur boîte placé en bas de la page et appuie sur le bouton Continuer.
À l'étape suivante, choisissez-en un modalités de paiement à utiliser pour payer le deuxième renouvellement de l'offre (le premier renouvellement est toujours gratuit, même si vous êtes un nouveau client Fastweb), cochez la case résumé de l'opération et confirmez pour recevoir votre SIM Fastweb directement chez vous.
Pour vérifier l'état d'activation de la SIM, accédez à l'Espace Client du site Fastweb (MaPageFAST) à l'aide de l'identifiant et du mot de passe qui vous ont été fournis par SMS lors de la souscription à l'offre. Vous pouvez également utiliser l'application MyFastweb disponible pour Android et iOS.
Comment annuler l'essai Fastweb Mobile 4G
Si après la période d'essai vous vous êtes rendu compte que l'offre que vous avez sélectionnée ne répond pas à vos besoins, vous pouvez modifier l'offre sans frais supplémentaires directement sur la page dédiée à l'article Changer de plan.
Si, en revanche, Fastweb Mobile n'est vraiment pas fait pour vous, vous pouvez désactiver la SIM à temps (dans les 24 heures avant le renouvellement du forfait) directement depuis la page dédiée de MaPageFAST. Accédez ensuite à l'Espace Client du site Fastweb, sélectionnez l'article Gérez vos cartes SIM dans un essai gratuit de la section Gérer l'abonnementdepuis le menu principal et, sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Annuler.
Sur la même page, vous pouvez également trouver diverses informations sur la carte SIM testée: numéro de téléphone, offre active, date à laquelle l'offre sera renouvelée moyennant des frais et la date à laquelle la carte SIM sera annulée sans frais.
Alternativement, si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile, vous pouvez contacter directement un autre opérateur et demander le portabilité des numéros. Afin que vous ne soyez pas facturé pour les frais du deuxième renouvellement de l'offre, la demande de portabilité du numéro doit être faite en temps utile, donc avant l'expiration de la période d'essai de l'offre Fastweb.
Article rédigé en collaboration avec Fastweb.