Vous venez d'acheter une nouvelle voiture avec le système Android automatique de série, auriez-vous le mettre en place le meilleur, mais vous ne savez pas comment faire? Pas de problème, si vous voulez que je suis là pour vous aider et d'expliquer comment AndroidAuto: vous assurer qu'il est beaucoup plus facile que vous imaginez.

Comme vous le savez, Android Auto est une application qui vous permet de dupliquer l'écran de votre smartphone sur l'écran à bord de la voiture, mais avec une interface minimale conçue spécifiquement pour l'utilisation du téléphone pendant la conduite. Il permet d'accéder aux fonctions principales de l'appareil mobile et les applications prises en charge, ce qui évite les distractions pendant la conduite grâce aux commandes sur le volant et les fonctions vocales pratiques qui vous permettent de « l'ordre » le système pour envoyer des messages, faire des appels, obtenir les directions ou jouer de la musique.

Si vous intriguée et je ne peux pas attendre pour vous prévaloir d'Android Auto, ne perdez plus de temps à parler et passons à travailler à la fois: prendre cinq minutes de temps libre, lisez attentivement les paragraphes suivants et je suis sûr que vous pouvez rapidement comprendre si votre voiture prend en charge Android Auto, comment installer l'application et comment l'utiliser au maximum. Bonne lecture!

Accueil

  • Appareils et modèles de véhicules de
  • compatibles Comment installer et activer Android Auto
  • Comment utiliser Android Auto

Appareils et modèles de voitures compatibles

Avant d'examiner le bien-fondé desfonctionnant sous Android Auto, vous devez savoir quelles sont les exigences minimales et modèles des voitures qui soutiennent le service.

Android Auto est compatible avec plus de 400 modèles de voitures, y compris ceux targatiAbarth,Alfa Romeo,Audi,Borgward, Cadillac,Chevrolet,Chrysler, Citroën,Dodge,Fiat,Ford,Maserati,Kia,Opel,Peugeot,Renault,intelligent,Skoda,Subaru,Suzuki,VolkswagenetVolvo. Il soutient également de nombreux modèles de systèmes stéréo, comme ceux des Alpes,CVTE,JBL, JVC,Kenwood, Panasonic,Pioneer et Sony. Vous pouvez voir tous les modèles de voiture et compatible avec Android autoradio en consultant la liste officielle sur place Android.com, qui est constamment mis à jour.

Une autre chose importante que vous devez savoir est que Android Auto peut être fourni en standard ou en option. Cela signifie que vous pouvez être en possession d'un modèle de voiture est compatible avec Android Auto, mais ne pas pouvoir utiliser depuis pas encore ajouté lors de l'achat. Pour des informations détaillées, vous pouvez contacter votre revendeur.

Si vous n'avez pas de modèle de voiture compatible, ne vous inquiétez pas! Avec une mise à jour publiée à la fin de 2016, il a été introduit la possibilité d'utiliser Android Auto dans la voiture via votre smartphone. Tout ce dont vous avez besoin (même si la voiture de modèle compatible) est un appareil avec Android 5.0 ou version ultérieure (bien que pour des performances optimales est recommandée au moins Android 6.0), un bon câble USB et une connexion Internet active.

Comment installer et activer Android Auto

Pour utiliser Android Auto, vous devez télécharger et installer l'application gratuite, disponible pour les smartphones et tablettes Android ayant les exigences minimales énumérées dans les paragraphes précédents.

Pour télécharger Android Auto, prenez votre appareil et commencezPlay Storeen appuyant sur son icône (le symbole ▶ ︎coloré). Maintenant, le typeAndroid Autodans le moteur de cette recherche en haut, et vous tapez sur l'élémentRecherche, après quoi identifie Android Auto (qui devrait être le premier résultat) et les primes sur les boutons deInstalleretJ'acceptepour lancer le téléchargement et la installation de l'application. Si vous ne trouvez pas l'application sur le Play Store, cela signifie que votre appareil n'est pas compatible.

Si vous avez l'intention d'utiliser Android Auto à travers l'écran de votre téléphone, lancez l'application que vous venez d'installer et appuyez plusieurs fois surbouton Continuer pour accepter le contrat de licence et pour permettre Android Auto d'accéder aux données relatives à votre emplacement, tout ' l'utilisation d'autres applications et de faire et de gérer les appels téléphoniques, après quoi, si nécessaire, faire des mises à jour et des téléchargements suggérés, tels que des cartes de Google Maps.

Maintenant, appliquez le téléphone sur le tableau de bord de voiture à l'aide d'une ventouse ou un support similaire, active la connexion Bluetoothpour permettre au dispositif mobile et la voiture de communiquer entre eux et le jeu est fait. Si vous ne savez pas comment connecter votre smartphone à la voiture ou s'il n'y a pas de Bluetooth sur votre véhicule, vous pouvez lire mon guide sur la façon de connecter le téléphone à la voiture.

Si le modèle de votre voiture est l'un de plus de 400 avec Android Auto installé en standard, vous pouvez utiliser le service via l'écran du véhicule. Tout ce que vous devez faire est de tourner la voiture et connecter le smartphone à la prise USB du véhicule via le câble USB d'origine (il est impossible de la connexion sans fil), permettant à l'appareil mobile et la voiture pour communiquer entre eux via un mécanisme défini miroir . Si l'application Android Auto est déjà installée sur votre appareil, le service démarrera automatiquement, sinon il vous sera demandé de télécharger et d'installer l'application.

Alors que Android Auto est en cours d'utilisation, l'écran de votre smartphone offrira un écran complètement noir avec le mot Android Auto, étant ainsi inutilisable: une solution, sans doute maladroit mais intelligent, pour éviter toute sorte de distraction pendant que vous êtes derrière le volant.

Comment utiliser Android Auto

Que vous souhaitiez utiliser Android Auto via l'affichage de votre voiture ou l'écran de votre téléphone, son fonctionnement ne change pas. Lancez l'application et, dans son écran principal (définiAccueil), vous pouvez consulter les dernières activités comme les dernières destinations de navigation, les appels effectués ou reçus, mais aussi des informations que les rapports météorologiques, des informations routières et tous les notifications reçues.

Sur l'écran d'accueil, vous pouvez également profiter de ce menu déroulant (sur les smartphones est placé à droite) qui permet d'accéder à quatre fonctions:Navigation(le signal de traficde) qui vous permet de définir l'endroit pour aller et obtenir les directions ;Appelle(le combiné) pour afficher les appels reçus et composés et passer de nouveaux appels;Musique (l'icônecasque) pour écouter de la musique via l'une des applications qui prennent en charge les applications Auto, comme TuneIn, Spotify, Deezer, etc. Google Play Musique. etHome(l'icôneround) qui vous permet de revenir à l'écran principal d'Android Auto et de fermer l'application si vous l'utilisez sur votre smartphone.Si vous utilisez Android Auto grâce à l'affichage de votre voiture, vous pouvez voir un cinquième identifié par l'icône d'une horloge fonction

de, qui vous permet de sortir d'Android Auto et de revenir à un système à bord de la voiture.Si vous vous demandez comment vous pouvez interagir avec Android Auto, les réponses sont multiples: vous pouvez agir par l'écran tactile

(mais si vous conduisez, il est une pratique déloyale); Si votre voiture prend en charge Android Auto en standard, vous pouvez interagir via leles commandes installées sur le véhicule(par ex. le bouton pour répondre et passer des appels) et vous pouvez interagir avec Android Auto viacommandes vocales.Vous pouvez activer l'icône vocale fonctionnalité Android Auto en appuyant sur le microphone

Accueilprésent dans le système, en appuyant sur le bouton appropriéplacé sur la machine volante (le cas échéant) et en donnant la commande vocale« Ok Google "qui va commencer un écran blanc avec quatre lignes de couleur au milieu. La commande vocale doit être suivie de l'opération que vous voulez que le système exécute. Prenons quelques exemples pratiques immédiatement.Vous voulez obtenir les indications d'Android Auto? Rien de plus simple: prononcer «Ok Google», suivi par «Itinéraire» pour [destination]

, mais aussiNaviguer vers [destination]ouConduire vers [destination]. Si vous avez précédemment défini l'adresse de votre domicile ou de votre bureau sur Google Maps, vous pouvez demander à Android Auto de vous ramener à la maison ou de travailler par commandes vocalesApportez-moi à la maisonetNaviguez pour travailler.Avec les commandes vocales, vous pouvez également gérer la lecture de musique. Dites «Ok Google» et «Écouter de la musique» pour lancer la lecture de la dernière piste entendue ou, dans le cas de TuneIn, la dernière station de radio écoutée. Si vous avez l'intention d'écouter votre chanson préférée, un genre musical particulier ou liste de lecture, vous pouvez utiliser les commandesPlay [nom de la chanson],Play [nom de l'artiste]

,Play [genre]etPlay [nom playlist]Pour passer un appel sans décrocher le téléphone, vous pouvez utiliser la commande vocaleAppelersuivie du nom associé au contact ou au numéro de téléphone. Ensuite, dites «Ok Google» pour activer les commandes vocales et «trier».Appeler [nom du contact]ouAppeler [numéro de téléphone]. Si vous avez plus d'un numéro de téléphone (par exemple, domicile et travail) associé à un contact dans votre répertoire, avant de passer l'appel, Android Auto vous demandera lequel appeler.Enfin, voyons comment demander à Android Auto d'écrire un message texte. Commencez par dire «Ok Google», suivi de la commande «Envoyer un message à [nom]», puis suivez les instructions d'Android Auto et dictez le texte du message que vous souhaitez envoyer. Vous pouvez « ordre » pour envoyer le message même à travers l'une des nombreuses applications de messagerie pris en charge par le système, y compris WhatsApp, Skype, Messenger et télégramme: la commande vocale sera du type

Envoyer un message à [nom du contact] à [nom de l'application ].Si vous avez reçu un nouveau message, la notification apparaîtra sur l'écran d'accueil: cliquez dessus pour commencer à lire le message. Vous pouvez répondre avec la procédure ci-dessus, mais vous pouvez également définir une réponse automatique qui vous permet d'envoyer un message de réponse et de faire savoir au destinataire que vous conduisez. Pour ce faire, appuyez sur le bouton and et appuyez sur l'élémentParamètres, puis appuyez sur l'optionRéponse automatique op et tapez une phrase à envoyer automatiquement pendant la conduite.Dans la sectionParamètres de configuration, vous pouvez également gérer d'autres paramètres:Limite Wi-Fipour désactiver le Wi-Fi avec Android Auto en cours d'exécution;

Voitures connectéespour gérer les voitures connectées à Android Auto;Démarrage automatiquepour établir les appareils Bluetooth pour lesquels le démarrage automatique d'Android Auto est activé;Utilisez Bluetoothpour choisir d'activer ou non Bluetooth avec Android Auto utilisé etÉcran actif

pour sélectionner si l'écran est toujours actif. Tout est vraiment très intuitif.