Ils vous ont donné un PC qui, bien que n'étant pas le plus récent, semble assez bien fonctionner dans les opérations quotidiennes et vous êtes curieux de savoir avec quoi processeur est-il équipé ? Vous cherchez une solution pour surveiller les performances du CPU en temps réel mais vous ne savez pas sur quel programme vous fier ? Pas de problème, je suis là pour vous aider. Dans ce guide, en fait, je vais vous montrer en détail comment mesurer la vitesse du processeur.

Sachez que c'est une procédure très simple, et qu'il existe de nombreuses méthodes pour jeter un œil à la vitesse du processeur, disponibles à la fois sur les PC Windows et les Mac, mais aussi sur les appareils Android, iPhones et iPads. Vous pourrez utiliser à la fois des ressources internes des systèmes d'exploitation (pour obtenir des informations de base sur les performances du CPU en cours d'utilisation et sur la charge de travail actuelle), et des programmes tiers, capables de fournir plus de détails sur l'état du processeur .

Si vous êtes prêt à vous mettre au travail, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et de vous consacrer à la lecture des prochains paragraphes. Vous verrez qu'il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour réussir votre intention. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

site officiel et cliquez d'abord sur le bouton violet Configuration - Anglais qui est à gauche puis sur le bouton Télécharger maintenant!.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez successivement sur les boutons Cours, Oui est Suivant. Acceptez ensuite les conditions d'utilisation du programme en cochant l'article J'accepte l'accord, et cliquez Suivant pendant quatre fois consécutives, puis Installer est Finir pour terminer la configuration. Si vous êtes invité à installer d'autres logiciels, refusez votre consentement.

Maintenant, commencez CPU-Z via son icône sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui et consulter les informations fournies par le logiciel. CPU-Z, malgré son nom, n'offre pas seulement des informations sur le processeur. En fait, dans la barre en haut, vous pouvez voir plusieurs éléments, tels que Carte mère, Mémoire est Graphique, qui donnent des informations sur la carte mère, la mémoire RAM et la carte vidéo.

Ce qui vous intéresse, en tout cas, reste la carte CPU, ouvert par défaut à l'ouverture du programme. A partir des premières informations affichées, à la fois le nom du modèle de processeur (Nom) est le nom de code utilisé par le développeur pour indiquer la série de processeurs (Nom de code).

La voix TDP max. (Puissance de conception thermique), indique la chaleur maximale que le système de refroidissement du processeur peut dissiper et est exprimée en Watt. Dans Paquet le type de prise, qui est le type de socket que le processeur utilise pour se connecter à la carte mère.

Pour trouver la vitesse du processeur, vous pouvez vous référer au sous-menu Horloges, qui contient des informations concernant i GHz la vitesse du processeur. Dans Horloges de base vous pouvez remarquer la vitesse en temps réel que votre processeur atteint, tandis que dans Vitesse de l'autobus la vitesse est affichée sur Autobus (canaux de communication) du même.

Les caractéristiques de l'architecture CPU sont présentes aux côtés des éléments Noyaux est Fils. Par le bouton OutilsEnfin, vous pouvez décider d'exporter les données CPU via un fichier de type .SMS ou alors .HTML, et recherchez les dernières mises à jour du programme.

Espèce - est un programme développé par Piriform (la même maison de développement que CCleaner), qui vous permet d'analyser en profondeur les informations concernant le matériel du système, y compris le processeur. Sur le site officiel, vous pouvez télécharger le programme d'installation et acheter la version PRO de même à 14,95 EUR. Une fois installé, recherchez les informations sur la vitesse du processeur dans le sous-menu appelé CPU. En particulier, vous pouvez trouver la vitesse de base sur la voix Vitesse d'horloge de stock, tandis que celui sur chaque noyau dans le menu déroulant Noyaux, positionné en bas.

  • HWiINFO - ce programme est une alternative pratique à CPU-Z et Speccy. Il est également disponible en version portable, qui ne nécessite pas d'installation. Une fois que vous avez le programme, pour trouver les informations sur la vitesse du CPU allez dans le sous-menu à gauche Processeur(s) central(s), puis sélectionnez l'élément lié à votre processeur. Ce programme propose une analyse précise de la vitesse des différents cœurs, notamment dans le menu Points de fonctionnement.
  • site officiel, en cliquant sur le bouton Télécharger. Le complet (également disponible sur le Mac App Store, mais je vous recommande de le télécharger sur le site officiel) coûte 10,99 euros.

    Une fois le programme téléchargé, copiez-le dans le dossier Applications macOS, démarrez-le et suivez l'assistant pour installer les composants nécessaires à son fonctionnement (vous devrez saisir le mot de passe de votre compte utilisateur). Une fois cela fait, grâce à l'icône dédiée à CPU vous pouvez vérifier la charge des processus activés par l'utilisateur, ceux activés par le système, la température du processeur et divers graphiques qui montrent à l'écran l'impact des processus ouverts sur les performances. Vous pouvez personnaliser les icônes et les paramètres à afficher dans le préférences par les menus iStat.

    Si vous avez un Mac à processeur Intel, vous pouvez voir une entrée supplémentaire dans le programme, liée à la fréquence des CPU en installant le programme gratuit Gadget d'alimentation Intel.

    CPU-Z, le plus complet en ce qui concerne les informations sur le processeur et les autres composants matériels des smartphones et tablettes.

    Une fois installé, en visitant la page correspondante du Play Store ou une magasin alternatif (pour les appareils sans services Google) et en appuyant sur le bouton Installer, ouvrez-le et vous trouverez des informations sur la vitesse du processeur dans le menu nommé COS.

    En particulier, vous trouverez le nom du modèle à côté de l'entrée Modèle, le nombre de Noyaux, et la vitesse en temps réel et maximale du processeur. Pour le localiser, reportez-vous à l'entrée Vitesse de l'horloge.

    Le premier nombre (exprimé en MHz ou alors GHz) se réfère à la vitesse actuelle du processeur, tandis que le second, qui reste fixe et est généralement indiqué dans GHz, concerne le pleine vitesse accessible par le processeur.

    Aussi, dans les sous-menus nommés CPU0, CPU1 etc., vous pouvez surveiller la vitesse des cœurs individuels présents dans l'architecture du processeur. CPU-Z pour smartphones et tablettes, il offre également la possibilité de vérifier l'état de La batterie, Système est Capteurs. La version gratuite implique l'affichage de publicités tous les deux ou trois balayages entre les catégories.

    Informations sur l'appareil Lirum Lite.

    Une fois installé parMagasin d'applications, via le lien que je viens de vous fournir (en cliquant sur le bouton Obtenir et vérifier votre identité avec Identité faciale, ID tactile ou alors le mot de passe) ouvrez l'application, appuyez sur la touche ≡ et allez dans le menu Cet appareil> CPU qui s'ouvre sur le côté pour accéder aux informations sur le processeur installé dans l'appareil.

    Vous pouvez trouver la vitesse en temps réel et la vitesse maximale du processeur sous les entrées Horloge réelle du processeur est Horloge maximale du processeur, exprimée en GHz.