Récemment, vous avez fait des recherches à des fins professionnelles et, au lieu d'utiliser le PowerPoint «classique», vous aimeriez rapporter les résultats sur une page Web riche en contenu, avec laquelle «impressionner» votre patron et aspirer, pourquoi pas, à un avancement de carrière. Le problème maintenant est que vous tâtonnez complètement dans le noir, puisque vous n'avez jamais essayé de comprendre comment créer une page HTML avant maintenant, vous recherchez donc un cours "intensif" qui peut vous faire acquérir au moins les connaissances de base pour effectuer un travail de ce type.

Ebbene, sono molto felice di comunicarti che ti trovi nel posto giusto, al momento giusto: di seguito, infatti, sarà mia cura spiegarti i fondamenti della “programmazione” in linguaggio HTML, avendo inoltre cura di fornirti tutti gli strumenti necessari per agire autonomamente in futur. Je sais, au début cela peut sembler assez difficile, mais je peux vous garantir qu'un peu de patience et quelques jours de pratique suffisent pour obtenir des résultats remarquables!

Alors, sans hésiter plus loin, prenez quelques minutes de votre temps libre et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous aurez une idée claire de ce qu'il faut faites et vous serez en mesure d'organiser la page HTML que vous avez pensé pour votre patron. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

Éléments Flash ou l'applet Java, jadis indispensable pour obtenir des résultats similaires.

Précisément pour cette raison, à ce jour, HTML 5 est largement utilisé, ainsi que pour la mise en œuvre de sites Web et de portails, également dans le développement d'applications pour smartphones et tablettes et dans la mise en œuvre de panneaux de gestion pour d'autres types de «connectés» appareils. ".

Fondamentalement, une page créée avec HTML uniquement est définie page statique, c'est-à-dire conçu pour afficher toujours le même contenu, principalement non modifiable par les conditions actuelles de l'environnement à partir duquel il est affiché, ni par le comportement de l'utilisateur lors de la navigation.

Cependant, il est possible de faire collaborer HTML avec de nombreux autres langages, afin de créer des pages plus complexes, riches en contenu et surtout dynamiques: parmi les langages les plus populaires de ce type, il convient de mentionner le CSS, utilisé pour le définir style des éléments qui composent une page, et le JavaScript, un langage de programmation qui permet de manipuler dynamiquement la page en la rendant, si nécessaire, interactive.

section de ce guide.

  • Listes à puces - exactement comme son nom l'indique, ce type de balise permet de définir des listes à puces et, si on le souhaite, ordonnées. Le début et la fin d'un liste à puces sont décrétés par les balises
    est (liste non ordonnée), tandis que pour le liste triée les balises sont utilisées
    est (liste ordonnée). Chaque élément de la liste est entouré de balises
  • est (élément de liste).
  • Formes - certaines balises HTML sont spécifiquement conçues pour créer des formulaires à remplir. Par exemple, le début et la fin d'un formulaire sont spécifiés par des marqueurs
    est , les différents éléments de saisie (zones de texte, cases à cocher, etc.) sont identifiés par la balise et spécifié par le paramètre taper. Au lieu de cela, la balise est utilisée pour créer des boîtes dans un formulaire
    . Je vais vous montrer comment utiliser certaines de ces balises dans la section de la page de connexion HTML.
  • Cliquez ici.

    Quand vous avez fini, enregistrer avec le nom le fichier que vous venez de créer avec l'extension .html (par exemple. mysite.html) et, pour afficher la page dans le navigateur, faites double clic sur le fichier que vous venez d'enregistrer. Et bien : vous venez de réussir à créer votre première page HTML ! Si vous le souhaitez, vous pouvez visualiser le code de la page en faisant un clic droit à un endroit aléatoire de la page et en choisissant l'option Afficher la source de la page à partir du menu proposé par le navigateur.

    N'oubliez pas que, de cette façon, la page HTML créée ne sera visible qu'à l'intérieur de l'ordinateur que vous utilisez ; si vous souhaitez plutôt rendre la page accessible depuis Internet, vous devez en acheter un espace d'hébergement qui peut l'héberger, éventuellement à combiner avec un domaine pour y accéder facilement. Si cette éventualité vous intéresse, je vous invite à consulter mon guide pour meilleur hébergement.

    Biographie de Salvatore

  • Œuvres de Salvatore
  • Contacts de Salvatore
  • Pour accéder à la section des guides, cliquez ici.

    Comme vous pouvez facilement le deviner, les hyperliens vers les autres pages du site ont été insérés à l'intérieur d'un liste à puces non ordonnée. En plus de cela, la page a reçu un fond coloré via le paramètre bgcolor (c'est-à-dire baccusergrondCouleur) attaché à l'étiquette

    précédemment, en utilisant un code similaire au suivant.

      Page de connexion   

    Connectez-vous au site

    action = "scriptAccesso.php">

    <type d'entrée = "soumettre" valeur = "Connexion">

    Avez-vous oublié votre mot de passe? Cliquez ici pour le réinitialiser.

    La difficulté, dans ce cas, est d'indiquer au navigateur comment vérifier que le nom d'utilisateur et le mot de passe ont été saisis correctement, où l'utilisateur appuie sur le bouton pour s'authentifier (dans ce cas, ): généralement, cette opération est complétée par l'appel d'un script particulier (écrit avec le langage javascript, php, ASP ou autres), qui traite de la comparaison des champs des cases appropriées avec les enregistrements d'une base de données ou d'un fichier texte. Dans le code précité, ce script est spécifié dans le paramètre action du tag

    , qui indique l'action à entreprendre lorsque le bouton de type est enfoncé nous faire parvenir (dans notre cas, "Login").

    Pour plus d'informations sur la procédure de création de scripts de connexion en PHP, je vous invite à consulter le tutoriel de base de HTML.it.

    Enfin, enregistrez le fichier, double-cliquez sur le code html respectif et… profitez du résultat !

    Outils de création de pages HTML

    Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cela signifie que vous avez acquis les connaissances de base nécessaires pour créer une page HTML et que vous êtes prêt à faire vos premiers pas en toute autonomie. Ainsi, une fois que vous comprenez l'utilisation des balises et comment construire la structure d'une page Web, vous souhaitez avoir un aperçu complet des outils qui peuvent vous aider à réaliser facilement votre travail: ci-dessous j'indique ceux qui, à mon avis , ils peuvent vous être plus utiles.

    site officiel.

  • Amaya - est un éditeur HTML open source créé et distribué par le consortium W3 (W3C). Il permet, grâce à une interface WYSIWYG pratique, de créer des pages et des sites entiers en HTML, des feuilles de style, de petits scripts et d'autres parties de plates-formes Web, voire de tout «dessiner» avec la souris. Vous pouvez télécharger Amaya depuis cette page.
  • Adobe Dreamweaver - est un outil semi-professionnel extrêmement puissant qui, grâce aux différents outils présents en son sein, permet de concevoir des sites Internet simples et complexes. En plus d'être un éditeur HTML, Dreamweaver peut gérer CSS, JavaScript, des fichiers graphiques, etc. Vous pouvez acheter Dreamweaver (avec la possibilité d'un essai gratuit de 7 jours) sur son site officiel.
  • Ceux que j'ai mentionnés sont parmi les éditeurs HTML les plus utilisés, mais ce ne sont pas les seuls: à cet égard, j'ai créé pour vous un guide spécifique sur les programmes HTML, dans lequel vous pouvez trouver de nombreux autres logiciels de ce type qui peuvent vous aider à mener à bien votre travail.

    les tables, graphes, formatage de texte, listes, images et ainsi de suite) pour créer la page Web telle que vous souhaitez la visualiser dans le navigateur.

    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le menu Déposer Word, choisissez l'option Enregistrer avec le nom, indique le dossier dans lequel enregistrer le fichier et, par la suite, spécifier le nom de fichier et définissez le menu déroulant Enregistrer sous (Format de fichier sur Mac) sur la voix page Web, si vous souhaitez uniquement enregistrer le texte, ou sur Page Web dans un seul fichier pour enregistrer également les images, les polices utilisées et d'autres éléments "externes" dans Word dans le même fichier.

    Noter: pour rester fidèle à la mise en forme d'origine, Word peut ajouter des balises "propriétaires" afin de ne pas altérer l'affichage de la page. Si vous avez l'intention de les exclure et de vous limiter à enregistrer uniquement les marqueurs HTML, vous devez sélectionner l'élément Page Web Filtrata dans le menu déroulant Enregistrer sous / Format déposer.

    créer un site avec WordPress e comment créer un site avec des sites google.

    Il existe également des plateformes plus orientées vers la création de pages HTML statiques, telles que Weebly, Yola ou alors Xoom: Je vous ai expliqué précisément leur fonctionnement dans mon guide sur Comment créer un site web libre.

    HTML.it HTML Guide - selon toute vraisemblance, c'est l'un des guides les plus complets, articulés et riches en informations disponibles sur le Net: il est divisé en sections thématiques et comprend des leçons authentiques, des exemples pratiques et des exercices de toutes sortes. De plus, le guide HTML.it est constamment mis à jour.

  • W3Schools.com - ce portail, promu et publié par le W3C, est entièrement dédié au HTML et aux autres technologies qui l'entourent. Sa particularité est de pouvoir effectuer de nombreux exercices d'autovérification, à la fin de chaque cours, pour vérifier et évaluer les nouvelles compétences acquises.
  • HTML 5 avec CSS et JavaScript - si vous préférez l'impression au numérique, vous ne pouvez pas vous empêcher de jeter un œil à ce texte: en plus d'être un manuel de base pour la création de sites HTML, c'est une référence assez complète pour créer des applications mobiles ( et non) basés sur le Web, qui combinent HTML 5 avec CSS et JavaScript.