Qu'as-tu fait là-bas pendant des heures et des heures à regarder le clavier de ton ordinateur? Comment dites-vous? Cherchez-vous le symbole d'accolade que vous devez utiliser pour résoudre une expression mathématique sur le PC mais ne le trouvez pas? Eh bien, je pense que oui ! Ce symbole n'est pas présent sur les touches et de toute façon s'il y en a, ce n'est pas simplement en appuyant sur le bouton correspondant que vous pourrez l'insérer ! Cette? Voulez-vous savoir comment le saisir? D'accord, si vous me consacrez quelques minutes de votre temps précieux, je peux vous l'expliquer, avec mon guide.
Alors installez-vous confortablement devant votre fidèle ordinateur et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de cet article entièrement centré sur le sujet. Dans les lignes qui suivent j'aurai le souci de vous signaler comment faire l'accolade sur le clavier du PC, en utilisant une combinaison de touches ad hoc, et comment le faire en utilisant certaines fonctions spéciales incluses dans Windows, Mac et Linux. Dans tous les cas, vous n'avez rien à craindre, c'est très facile, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Oh, j'ai presque oublié: si vous avez besoin de taper l'accolade même à partir d'un appareil mobile, à la fin du guide, vous trouverez un passage dédié au sujet. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout. Es-tu prêt?
Faites le corset sous Windows
Vous utilisez les fenêtres et souhaitez-vous savoir comment faire l'accolade sur le clavier du PC? Ensuite, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour savoir quoi faire. Je vais vous dire tout de suite que vous pouvez le faire soit en appuyant sur une combinaison de touches dédiée, soit en utilisant la table des caractères.
Combinaison de touches
Le premier et le plus simple système que vous avez à vos côtés pour taper l'accolade sous Windows consiste, comme prévu, à utiliser une combinaison de touches spéciale sur le clavier du PC.
Pour être précis, si vous voulez taper le accolade d'ouverture cliquez simplement sur le point dans la fenêtre du programme où vous voulez taper et appuyez sur les touches en même temps Alt Gr + Maj + [. Si vous voulez taper le accolade de fermeture la combinaison de touches que vous devez utiliser est Alt Gr + Maj +]. C'est tout!
Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser les combinaisons de touches ci-dessus sur le clavier à l'écran. Vous pouvez le rechercher dans le Le menu Démarrer et rappelle-le à partir de là. Dans ce cas, cependant, vous devez faire apparaître la fenêtre dans laquelle vous souhaitez insérer les crochets, appuyez sur les touches AltGr est Changement sur le clavier virtuel puis cliquez sur la touche avec le symbole de accolade d'ouverture ou sur celui du accolade de fermeture que vous verrez apparaître automatiquement à droite.
Via la carte des caractères
Une autre façon de créer l'accolade à partir de votre PC est d'appeler le Table des caractères Windows, un utilitaire inclus dans toutes les versions du système d'exploitation Microsoft qui permet de taper des caractères spéciaux (à la fois ceux présents sur le clavier et non) sans avoir à recourir à l'utilisation de combinaisons de touches particulières.
Pour l'utiliser à vos fins, cliquez d'abord sur le Bouton Start c'est sur barre des tâches, à taper dans le champ de recherche du menu qui ouvre le terme charmap et appuyer sur le bouton Entrer sur le clavier.
Dans la fenêtre que vous voyez apparaître à l'écran, repérez le symbole de accolade ouvrante ou celui de accolade de fermeture (en fonction de ce que vous devez taper) et cliquez dessus. puis sur le bouton Sélectionner ci-dessous et sur cela Copie adjacent.
Ensuite, faites un clic droit sur l'endroit dans la fenêtre du programme où vous devez insérer l'accolade et sélectionnez Pâte dans le menu contextuel qui s'affiche. Sinon, faites un clic gauche puis utilisez la combinaison de touches Ctrl + V pour coller l'accolade.
Faites le corset sur Mac
Vous utilisez un Mac et aimeriez comprendre comment faire l'accolade sur le clavier ? Retrouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous. Comme dans le cas de Windows, également su macOS vous pouvez utiliser une combinaison spéciale de touches ou utiliser un utilitaire "standard" dédié à la saisie de caractères spéciaux et d'émojis.
Combinaison de touches
Comme je vous l'ai dit, vous pouvez taper l'accolade sur votre clavier Mac en utilisant une combinaison spéciale de touches. Voyons tout de suite comment nous devons procéder.
Si vous voulez taper le accolade d'ouverture vous devez d'abord cliquer sur le point de la fenêtre du programme où vous voulez insérer le symbole puis vous devez appuyer sur les touches Alt + Maj + [. Pour taper le accolade de fermeture la combinaison de touches à utiliser est Alt + Maj +].
Vous pouvez également insérer l'accolade à l'aide du clavier virtuel. Pour le rappeler, cliquez d'abord sur l'icône Préférences de système annexé à Dock et clique sur l'icône de Clavier présent dans la fenêtre qui s'ouvre. Ensuite, cochez la case à côté de l'élément Afficher les visionneuses de clavier, d'emojis et de symboles dans la barre de menus.
Une fois cela fait, vous verrez une icône représentant un clavier. Cliquez dessus, sélectionnez l'élément Afficher la visionneuse de clavier et ce faisant, le clavier virtuel apparaîtra sur le bureau.
Mais maintenant il faut activer la fonction qui permet de laisser les touches enfoncées cmd, alt est changement du clavier virtuel (pour simuler la longue pression exercée avec les doigts sur le clavier "physique"). Pour ce faire, cliquez sur l'icône Accessibilité et sélectionnez l'article Clavier dans la barre latérale gauche, puis cochez l'option Activer "Single Keys" et vérifiez qu'en cliquant sur les boutons cmd, alt est changement du clavier virtuel, ces derniers restent enfoncés. Pour les désactiver, double-cliquez dessus à la place.
Maintenant, vous pouvez enfin taper l'accolade. Pour ce faire, appuyez sur les boutons du clavier virtuel ⌥ est ⇧ en même temps, puis cliquez sur le symbole de accolade d'ouverture ou sur celui de accolade de fermeture qui sont désertes.
Via la visionneuse de personnages
MacOS contient également un utilitaire pratique grâce auquel il est possible de taper des caractères spéciaux (à la fois ceux présents sur le clavier et non) de manière simple et rapide. C'est le Visionneuse de personnage. On découvre tout de suite comment l'exploiter dans le but en question.
Pour taper les accolades avec la visionneuse de caractères macOS, la première étape fondamentale que vous devez faire est de cliquer sur le point de la fenêtre du programme que vous utilisez où vous souhaitez insérer les symboles, appuyez sur l'élément Éditer attaché à la barre de menu et sélectionnez Emoji et symboles.
Une fois que cela est fait, vous verrez une fenêtre apparaître sur le bureau avec des emojis et divers symboles. Pour voir les accolades, cliquez sur le symbole de double flèche vers la droite que vous trouvez en bas à droite puis appuie sur le symbole ⌘, afin d'accéder à la liste des symboles techniques. Par conséquent, identifiez les accolade ouvrante ou la accolade de fermeture (selon ce que vous devez taper) et cliquez dessus pour l'insérer au point précédemment sélectionné. C'est ici!
Faire le corset sous Linux
Et sous Linux ? Comment faites-vous l'accolade sur le clavier du PC? Dans ce cas également, il est possible d'agir soit au moyen de combinaisons de touches spécifiques, soit en rappelant la table des caractères. Découvrez ci-dessous comment procéder dans les deux sens. j'ai utilisé Ubuntu (une des distributions Linux les plus populaires) pour écrire les étapes suivantes mais les indications sont bonnes ou mauvaises les mêmes pour toutes les différentes distributions.
Combinaison de touches
Pour pouvoir taper l'accolade sur le clavier de votre PC avec Ubuntu il suffit d'appeler la fenêtre du programme de référence, de cliquer à l'endroit où vous souhaitez insérer le texte et d'utiliser la combinaison de touches Alt Gr + Maj + [ pour taper le accolade ouvrante ou ça Alt Gr + Maj +] pour insérer le accolade de fermeture.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir les symboles des accolades en appelant le clavier virtuel. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Afficher les candidatures qui se trouve au bas de la Barre de quai et sélectionnez l'icône de Terminal dans la liste qui apparaît. Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, tapez la commande à bord et appuyez sur le bouton Entrer.
Affichez maintenant le clavier virtuel, appuyez sur les touches de celui-ci AltGr est Changement puis cliquez sur le bouton avec le symbole de accolade ouvrante ou sur celui du accolade de fermeture que vous verrez apparaître automatiquement sur la droite.
Via la table des caractères
Si vous le souhaitez, vous pouvez taper l'accolade sur Ubuntu en utilisant le Table de caractères, un utilitaire spécial avec lequel vous pouvez facilement saisir des caractères spéciaux et divers symboles.
Pour l'utiliser, appelez le Terminal en cliquant sur le bouton Afficher les candidatures au Barre de quai puis en appuyant sur son icône dans la liste qui apparaît. Dans la fenêtre Terminal qui s'ouvre à l'écran, tapez la commande charmap et écrase Entrer sur le clavier. Une fois que cela est fait, vous verrez immédiatement apparaître la table des caractères.
Maintenant, faites défiler la liste des caractères disponibles dans la table des caractères jusqu'à ce que vous trouviez le accolade ouvrante ou la accolade de fermeture (selon vos besoins) et double-cliquez dessus. Appuyez ensuite sur le bouton Copie en bas à droite.
Enfin, allez dans la fenêtre du programme où vous souhaitez insérer les accolades, faites un clic droit à l'endroit où vous voulez taper et sélectionnez Pâte dans le menu contextuel qui s'ouvre. Sinon, utilisez la combinaison de touches Ctrl + V.
Faites le corset sur smartphones et tablettes
Dans les lignes précédentes je vous ai expliqué comment faire le corset sur le clavier du PC. Cependant, la même chose peut également être faite à partir de smartphones et de tablettes, à la fois sur Android que sur iOS. Ci-dessous, vous trouverez expliqué comment procéder dans les deux cas. C'est un jeu d'enfant, bien plus qu'un ordinateur.
- Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android, pour taper l'accolade, ce que vous devez faire est d'ouvrir l'application dans laquelle vous souhaitez insérer le symbole, appelez le clavier virtuel à l'écran (appuyez simplement à l'endroit où vous souhaitez insérer le texte), appuyez sur la touche !#☺︎ qui sait en bas à gauche, à ce sujet 1/2 qui est toujours à gauche puis appuyez sur le symbole de accolade d'ouverture ou du accolade de fermeture (en fonction de votre besoin).
- Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, pour taper l'accolade, il suffit d'ouvrir l'application dans laquelle vous souhaitez insérer le symbole, d'appeler le clavier virtuel à l'écran (il suffit de taper à l'endroit où vous souhaitez insérer le texte), d'appuyer sur la touche 123 en bas à gauche, là-dessus += qui est toujours en bas à gauche puis appuyez sur le symbole de accolade d'ouverture ou du accolade de fermeture (comme requis).