Vous avez récemment entendu parler de l'arrivée en Italie de Google Pay. D'après les informations que vous avez pu trouver sur le Web, vous comprenez qu'il s'agit d'un système de paiement de Google. Cependant, vous souhaitez plus d'informations et comprendre si vous aussi pouvez profiter de ce service. Eh bien : alors laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment !
En fait, dans mon guide d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment fonctionne Google Pay, expliquant ce qu'est ce service, les cartes de paiement acceptées et comment configurer l'appareil compatible pour son utilisation. Je vous montrerai également la procédure à suivre à la fois pour effectuer des paiements en ligne et dans l'application ou dans les magasins physiques.
Je parie que c'était exactement ce que vous cherchiez, n'est-ce pas ? Parfait, alors ne perdons plus de temps à discuter : installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre pour lire toutes les informations que j'ai préparées pour vous et essayez de les mettre en pratique. Je vous assure qu'après lecture, Google Pay n'aura plus aucun secret pour vous. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon shopping !
Chapitre suivant).
Auparavant, ce service avait été lancé en 2015 sous le nom de Android Pay. En 2017, il a été fusionné avec portefeuille Google donner vie à Google Pay, arrivée en Italie à partir du 19 septembre 2018. En termes de sécurité, les données de la carte de paiement sont enregistrées dans le compte Google via un système de cryptage à la pointe de la technologie qui s'appuie également sur des systèmes HTTPS est TLS. De plus, en effectuant le paiement via les points de vente dans les magasins physiques, les données de la carte ne sont pas transmises en texte clair, mais sont cryptées, sans que le numéro de carte ou d'autres données sensibles ne soient montrés au commerçant.
Et si vous perdez votre smartphone, pas de problème : utilisez simplement le service Trouver mon appareil d'Android pour supprimer toute donnée à distance, limitant ainsi tout risque d'utilisation non autorisée de vos cartes. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez mon précédent guide.
Nexi, comme les cartes de crédit Classique, Or, Platine est Noir ou le prépayé pour les particuliers, les cartes de crédit Nexi Professionnel, Visa est MasterCard. Les cartes bancaires des partenaires Nexi, telles que Banque BMP, Crédito Valtellinese et plein d'autres. Vous pouvez consulter la liste complète en visitant ce lien.
Si vous n'avez pas encore de carte officiellement prise en charge par Google Pay, je vous recommande de jeter un œil à BATTAGE PUBLICITAIRE. Si vous n'en avez jamais entendu parler, il s'agit d'un compte de monnaie électronique avec une carte de circuit qui lui est associée MasterCard (à la fois physique et virtuel) entièrement gérable à partir d'une application pour smartphone et d'un PC. Dans sa version de base, il n'y a pas de forfait mensuel et peut être ouvert en quelques minutes, dans le confort de votre domicile: il vous suffit d'avoir une pièce d'identité valide à portée de main et d'avoir au moins 12 ans. Il est compatible non seulement avec Google Pay, mais aussi avec Samsung Pay (sur les appareils Samsung uniquement) et Apple Pay (sur les appareils Apple uniquement).
Mais avec HYPE, il n'est pas seulement possible de faire des achats à la fois dans les magasins physiques et sur Internet (avec cashback sur plus de 500 magasins en ligne) : il est également possible d'envoyer et de recevoir de l'argent, d'envoyer et de recevoir des virements gratuits, de payer des factures , retirez n'importe quoi aux guichets automatiques du monde entier, fixez des objectifs d'épargne, effectuez des recharges téléphoniques, achetez et vendez des Bitcoins (pour les utilisateurs de plus de 18 ans uniquement) et bien plus encore.
Si vous souhaitez ouvrir un compte HYPE, connectez-vous sur le site officiel et choisissez le forfait qui vous convient le mieux parmi ceux disponibles : HYPE Démarrer sans frais mensuels fixes ; HYPE Suivant (2,90 euros/mois avec 20 euros de bonus sur Amazon en utilisant le code AMAZON20 lors de l'inscription) qui supprime les limites de dépenses, de recharge et de retrait de HYPE Start et permet à la fois d'héberger les services publics et de créditer le salaire ; ou alors HYPE Premium (9,90 € / mois avec 25 € de bonus sur la première recharge en utilisant le code PREMIUM25 lors de l'inscription) qui combine les avantages de HYPE Start et HYPE Next avec une assurance voyage complète (médical et retard de vol et annulation), des paiements et retraits gratuits dans le monde entier, la carte de crédit World Elite Mastercard et un service d'assistance prioritaire (également via WhatsApp).
Plus d'informations sur HYPE Plus d'informations sur HYPE Next Plus d'informations sur HYPE Premium
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon article sur comment fonctionne HYPE. En vous connectant à cette page Google, vous pouvez trouver tous les modes de paiement pris en charge par Google Pay.
Noter: si votre carte ne fait pas partie de celles que j'ai indiquées dans les lignes précédentes pour les paiements via POS, vous pouvez l'enregistrer sur Google Pay sans aucune restriction pour les achats en ligne, à condition qu'elle fasse partie des circuits Visa, Mastercard ou American Express.
Compte google c'est un appareil compatible avec l'application de service. Actuellement, l'application est compatible avec les appareils équipés de Android 5.0 ou version ultérieure et avec ceux équipés de iOS 9.0 ou version ultérieure, même si en Italie pour le moment la compatibilité n'est garantie qu'avec Android. Il peut également être utilisé via le Web, à partir d'un PC, pour effectuer des paiements en ligne.
Si vous souhaitez effectuer des paiements dans des magasins physiques via POS, vous devez en posséder un téléphone intelligent ou une montre intelligente avec la technologie NFC. Vous ne savez pas ce qu'est la NFC ? Je vais vous l'expliquer en bref : c'est un système qui permet la communication de deux appareils pour l'échange sans fil de données sur une courte distance.
Pour effectuer des paiements, l'utilisateur doit amener l'appareil mobile à proximité du point de vente, afin que la technologie NFC puisse transmettre les données de paiement de manière cryptée, afin que le système puisse autoriser la transaction. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, je vous recommande de lire mon guide sur comment fonctionne NFC.
Cela dit, vous devrez télécharger l'application appropriée pour gérer les paiements via NFC, dont je parlerai dans le prochain chapitre.
Android Play Store. Malheureusement, comme mentionné, Google Pay n'est pas disponible sur iOS en Italie, mais uniquement aux États-Unis. Pour le télécharger, allez sur le lien que je vous ai donné et cliquez sur le bouton Installer. Attendez la fin du téléchargement et de l'installation et appuyez sur le bouton Vous ouvrez.
Au démarrage de l'application, il vous est demandé de sélectionner le compte Google parmi ceux configurés sur le smartphone. Si vous n'en avez pas encore jumelé, je vous recommande de lire le mon guide consacré à ce sujet.
Maintenant, appuyez sur l'icône avec le symbole de flèche vers le bas et, dans le menu contextuel, sélectionnez leCompte google sur lequel vous souhaitez configurer le mode de paiement pour Google Pay. En tapant sur le libellé Gérer les comptes, vous ouvrirez le panneau à la place Paramètres d'Android pour ajouter ou supprimer un compte.
Après avoir sélectionné le compte Google à utiliser, cliquez sur le bouton Cela commence et, sur l'écran suivant, appuyez sur le bouton Ajouter une carte. Vous devrez remplir les champs suivants avec les informations concernant la carte à ajouter. Entrez votre numéro de carte dans le champ Numéro de carte et ceux concernant le Date d'expiration et le CVC (se trouve au dos de la carte).
Sinon, cliquez sur l'icône bleue NFC que vous trouvez à côté et rapprochez la carte de votre smartphone, afin qu'il puisse lire automatiquement le numéro de la carte et la date d'expiration. A ce stade, remplissez les champs suivants relatifs à l'adresse de facturation, en indiquant le Prénom est nom, les pays, L 'adresse de domicile et le numéro de téléphone. Enfin, faites défiler l'accord d'utilisation vers le bas et appuyez sur Sauvegarder, pour enregistrer votre carte de crédit.
À ce stade, un écran vous indiquera où vous pouvez utiliser votre carte. Si on vous dit que vous ne pouvez pas utiliser Google Pay en magasin, cela signifie que la carte ne fait pas partie de celles prises en charge (je vous recommande de lire ce chapitre pour plus d'informations) ou que, pour des raisons de sécurité, votre appareil ne peut pas être activé pour les paiements. via NFC, peut-être parce que vous avez exécuté le racine. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord pour commencer à utiliser l'application. Vous serez invité à accéder à certaines autorisations de smartphone, auxquelles vous devrez consentir.
Si vous souhaitez ajouter d'autres cartes plus tard, démarrez l'application Google Pay et, sur l'écran principal, appuyez sur l'onglet Paiement, que vous trouverez ci-dessous. En appuyant sur le bouton Mode de paiement, vous pouvez ajouter d'autres cartes, en suivant les procédures que j'ai indiquées dans les lignes précédentes.
Je vous recommande d'activer NFC sur votre smartphone pour utiliser Google Pay pour les paiements POS. Atteindre le Paramètres d'Android, en appuyant sur l'icône avec le symbole d'un engrenage que vous trouvez sur l'écran d'accueil. À ce stade, appuyez sur les éléments Connexion de l'appareil > NFC et déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU près de l'énoncé NFC.
Si vous en possédez un montre intelligente, vous pouvez télécharger Google Pay du Play Store dédié à WearOS d'Android. Puis démarrez l'application Jouer au magasin sur la smartwatch et appuyez sur l'icône Rechercher que vous trouvez en haut. Tapez ensuite le terme google payer et appuyez sur le résultat de recherche correspondant. Enfin, cliquez sur le bouton Installer pour commencer à télécharger et installer l'application.
Après l'avoir téléchargé, démarrez l'application et appuyez sur Impôt. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous sera demandé d'activer leNFC, en appuyant sur Paramètres dans l'écran qui vous est présenté. Vous verrez le panneau des paramètres NFC, dans lequel vous devrez déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU en correspondance avec l'article NFC.
Maintenant, retournez à l'application pour continuer sa configuration. L'application Google Pay, pour des raisons de sécurité, ne peut pas fonctionner si un code de verrouillage n'a pas été activé sur l'écran du cadran, pour empêcher les personnes malveillantes d'utiliser ce service. Puis appuyez sur continue et choisissez entre Séquence, ÉPINGLER ou alors Mot de passe.
Après l'avoir configuré, revenez à l'application et suivez les instructions à l'écran, ce qui vous obligera à consentir aux demandes qui seront affichées sur l'application Google Pay sur votre smartphone. Une fois la procédure terminée, la smartwatch vous enverra un message de configuration correcte, prêt à être utilisé pour les paiements NFC via POS.
le site Web de Google Pay et connectez-vous avec le même compte que celui utilisé sur le smartphone.
À ce stade, appuyez sur l'élément Méthodes de payement, que vous trouvez dans la barre latérale gauche et appuyez sur le bouton Ajouter un mode de paiement. La procédure à suivre est similaire à celle que j'ai indiquée pour l'application Google Pay sur smartphone.
En bref, entrez les détails de votre carte dans les champs qui vous sont demandés à l'écran et fournissez une adresse de facturation. À ce stade, appuyez sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer le mode de paiement.
Souhaiter, lorsque vous devrez payer les produits que vous souhaitez acheter, vous serez invité à saisir les informations de votre carte de crédit. Sur le terrain Numéro de carte Un petit écran Google Pay s'affichera pour une insertion rapide de la carte. En appuyant sur cette icône, les champs appropriés relatifs à votre carte seront automatiquement remplis pour faciliter et accélérer le processus d'achat.
Pour les sites supportés, en naviguant depuis le navigateur, vous retrouverez le bouton lors de la phase de paiement Payer avec GPay qui vous permettra de sélectionner la carte de crédit que vous avez enregistrée pour une saisie immédiate des données.
Si vous souhaitez découvrir tous les sites Web et applications pris en charge, tels que Groupon est Deliveroo, je vous recommande de consulter la liste que vous trouverez directement dans l'application Google Pay. Démarrez l'application et faites défiler l'écran principal vers le bas. Vous trouverez une case indiquant le libellé Payer avec Google dans ces applications: appuyez sur l'élément En savoir plus pour consulter la liste. Alternativement, vous pouvez consulter la liste publiée sur le site officiel de ce service Google.
mentionné précédemment.
Une fois cela fait, au moment du paiement en caisse, apportez simplement votre smartphone ou votre smartwatch au point de vente et attendez quelques secondes que la transaction soit confirmée. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir l'application, car le paiement est automatiquement effectué en arrière-plan.
Les paiements peuvent être effectués aux commerçants qui ont un point de vente avec le système sans contact. Vous le reconnaissez à l'icône avec le symbole sans fil ou celui de Google Pay sur le point de vente ou sur les étiquettes ou panneaux affichés à la caisse.
Certains des marchands auprès desquels vous pouvez utiliser Google Pay sont Leroy Merlin, Autogrill, long S, Lidl ou alors McDonalds. Vous pouvez lire la liste des autres magasins en consultant la liste sur le site officiel de Google Pay.
Article créé en collaboration avec HYPE.