Vous avez finalement décidé de vous offrir un cadeau et d'acheter un nouveau smartphone, pour être précis un iPhone. Puisqu'il s'agit de votre première expérience avec le célèbre téléphone Apple, vous avez encore des doutes sur certains aspects liés à son utilisation, que vous aimeriez combler afin d'éviter de commettre des erreurs qui pourraient vous coûter cher. Dans ce cas, vous souhaitez des conseils sur la façon de recharger votre "iPhone par", afin de préserver la capacité de charge de la batterie intégrée à celui-ci.
Si c'est le cas, il n'y a aucun doute : vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans le guide que vous êtes sur le point de lire, en effet, vous pouvez trouver des "conseils" pratiques qui vous permettront de comprendre comment ne pas endommager la batterie de l'iPhone. Comme vous pouvez le constater, les batteries intégrées dans les smartphones d'Apple (et autres) ne nécessitent aucune attention : il suffit d'avoir un peu de bon sens lorsque l'on s'apprête à les recharger, en évitant les comportements qui pourraient compromettre leur capacité et leur longévité.
Alors, prêt à en savoir plus sur le sujet ? Oui? Parfait, alors installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les instructions que je m'apprête à vous donner. Si vous le faites, vous pourrez sûrement éviter d'endommager la batterie de l'iPhone. Bonne chance pour tout !
banque de puissance ou un chargeur de batterie à utiliser en cas d'urgence.
Utilisez-vous l'iPhone comme « téléphone portable de rechange » ? Puis, s'il vous arrive de ne pas l'utiliser pendant une longue période, chargez-le à moitié. De plus, si vous pensez ne pas l'utiliser pendant plus de six mois, n'oubliez pas de chargez-le jusqu'à 50% au moins une fois par mois.
Un dernier conseil que je vous donne pour ne pas endommager la batterie de l'iPhone (certainement pas par ordre d'importance) est d'utiliser accessoires et chargeurs d'origine, de manière à éviter qu'une tension supérieure ou inférieure à celle requise par la batterie ne soit fournie, ce qui pourrait l'endommager irrémédiablement. Si vous souhaitez vraiment utiliser des accessoires tiers, assurez-vous qu'ils sont certifiés MFi (Fabriqué pour iPhone). Entendu?
Chapitre suivant.
en contactant Apple, vous pouvez obtenir le remplacement gratuit. Si l'iPhone n'est plus couvert par la garantie, le remplacement de la batterie par Apple est payant (cliquez ici pour consulter la liste mise à jour des frais à engager).
Si vous pensez avoir les compétences nécessaires pour remplacer la batterie, vous trouverez peut-être utile de lire le guide sur comment remplacer la batterie de l'iPhone: vous y trouverez des conseils généraux sur la manière de réaliser le travail en question. Mais je vous recommande : ne vous tentez pas une telle entreprise si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, car vous pourriez sérieusement endommager votre appareil.