Souscrire à un abonnement aux services de télévision payante est très simple : il suffit de décrocher le téléphone et, en quelques jours, vous vous retrouverez avec un joli décodeur installé chez vous dans votre salon. La situation est cependant un peu plus complexe lorsqu'il s'agit de résilier ces contrats.

Pour preuve, je reçois de nombreuses demandes d'amis qui me demandent comment faire résiliation de l'abonnement Sky sans encourir de pénalités trop élevées ou de mauvaises surprises d'un point de vue bureaucratique. Nous voyons la réponse immédiatement ensemble. En réalité, il ne s'agit pas d'une opération aussi complexe que cela puisse paraître, l'important est de suivre toute la procédure en respectant les délais et modalités prévus au contrat.

Puisque je vous entends déjà "papoter", je dirais pour ne plus perdre de temps à discuter et pour voir en détail comment envoyer la demande d'annulation à la fameuse télévision payante, en effectuant le retrait dans les 14 jours suivant la signature du contrat , se retirer à la date limite ou à l'avance. Retrouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout!

Site web de Sky et cliquez sur le lien Ciel, Ciel et Fastweb (si vous avez souscrit un contrat Sky pour le satellite ou la fibre ou un contrat Sky et Fastweb) ou, à défaut, cliquez sur le lien Contrat TIM Sky (si vous avez signé un contrat TIM Sky). Cliquez ensuite sur le lien Formulaire de rétractation dans les 14 premiers jours que vous trouvez en haut de la page qui vous est présentée et attendez que le téléchargement automatique du module démarre (si ce n'est pas le cas, téléchargez le document manuellement en appuyant sur la touche La Flèche ou sur celui de disquette vous voyez apparaître dans le navigateur).

Une fois le téléchargement terminé, imprimez le formulaire et remplissez-le avec précision en saisissant toutes les informations requises. Après l'avoir signé, envoyez-le par recommandé a / R à l'adresse indiquée sur celui-ci en n'oubliant pas de joindre une copie de votre pièce d'identité en cours de validité. Si vous avez annulé un Abonnement Sky, Sky et Fastweb, envoyez-le à cette adresse.

Si vous avez annulé un Abonnement TIM Skyenvoyez plutôt le formulaire à l'adresse suivante.

Si, en revanche, vous souhaitez envoyer l'annulation via PEC, en utilisant l'adresse e-mail certifiée suivante.

Bien que vous n'ayez pas à payer de frais de désactivation à Sky, n'oubliez pas de retourner le matériel que vous avez reçues de la manière et dans les délais prévus dans votre contrat. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le chapitre dédié qui se trouve dans la dernière partie de cet article.
Site Sky et cliquez sur le lien Ciel, Ciel et Fastweb ou alors Contrat TIM Sky (selon le type d'abonnement que vous avez activé). Sur la page qui s'ouvre, appuie sur le lien Formulaire de résiliation à l'expiration du contrat et attendez que le document soit téléchargé automatiquement. Si cela ne se produit pas, téléchargez le document manuellement en appuyant sur le symbole de La Flèche ou sur celui de disquette.

Une fois le téléchargement terminé, imprimez et remplissez le formulaire dans son intégralité puis envoyez-le (en joignant une copie de votre pièce d'identité) via recommandé a / R à l'adresse indiquée sur celui-ci. Si vous devez annuler un Abonnement Sky ou alors Ciel et Fastweb, vous pouvez l'envoyer à cette adresse.

Si, en revanche, vous souhaitez annuler une Abonnement TIM Sky, vous devez l'envoyer à l'adresse suivante.

Si vous souhaitez envoyer l'annulation via PEC, vous pouvez utiliser l'adresse e-mail certifiée suivante.

Je vous rappelle que, si vous résiliez votre abonnement à l'expiration du contrat, vous devrez payer à Sky la somme de 11,53 euros comme, comment frais de désactivation. De plus, pour éviter d'encourir le paiement de pénalités ou autres frais, il est important de penser à envoyer les appareils en votre possession de la manière et dans les délais prévus au contrat, comme indiqué dans le dernier chapitre du guide.
Site de Sky, cliquez sur le lien Ciel, Ciel et Fastweb ou alors Contrat TIM Sky (en fonction du type d'abonnement que vous avez souscrit) puis appuie sur le lien Formulaire de rétractation au-delà des 14 premiers jours. Le téléchargement du module en question devrait démarrer automatiquement ; sinon, téléchargez-le vous-même en cliquant sur le symbole de disquette ou sur celui du La Flèche.

Maintenant, imprimez le formulaire, remplissez-le dans toutes ses parties et envoyez-le (accompagné d'une copie de votre pièce d'identité en cours de validité) par recommandé a / R à l'adresse indiquée sur celui-ci. Si vous souhaitez vous désinscrire d'un Abonnement Sky ou alors Ciel et Fastweb, vous devez le transmettre à l'adresse suivante.

Si vous envisagez d'annuler un Abonnement TIM Skyà la place, vous devez l'envoyer à l'adresse indiquée ci-dessous.

Si vous avez une adresse PEC, vous pouvez également envoyer l'annulation en utilisant l'adresse e-mail certifiée suivante.

Une fois la demande d'annulation envoyée, pensez à restituer également le matériel Sky en votre possession pour éviter de payer des pénalités assez "élevées". Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire, consultez le dernier chapitre du guide.
cette page du site Sky. Pour continuer, vous devez donc envoyer une demande écrite dans laquelle insérer le code client, tous les données du titulaire (par exemple, nom, prénom, code fiscal, date et lieu de naissance, etc.) et le type de résiliation contractuelle demandée (ex : résiliation en cours de contrat, résiliation à échéance naturelle, etc.).

En ce qui concerne la résiliation concernant l'abonnement qui vous est parvenu maturité naturelle, vous devez envoyer la demande écrite par recommandé a / R avec au moins 30 jours à l'avance que la date d'expiration. Concernant la résiliation d'un abonnement sous contrat, sachez toutefois que celle-ci sera effective à partir de 30 jours à compter de la date de réception de la communication par Sky. L'adresse à laquelle vous devez envoyer la communication écrite (en pensant à joindre une pièce d'identité en cours de validité) est la suivante.

Alternativement, vous pouvez envoyer la demande par PEC, en utilisant l'adresse suivante.

fais le toi-même de savoir comment procéder.

Habituellement, à la fin de l'abonnement, vous devez apporter les appareils Sky en votre possession à un Sky Service autorisé. Pour trouver celui le plus proche de chez vous, connectez-vous sur cette page du site Sky et indiquez votre adresse en remplissant le formulaire approprié. Après avoir fourni l'adresse et appuyé sur le bouton Rechercher, cochez le libellé Décodeur de retour, afin de visualiser les adresses des différents Services Sky disponibles sur le territoire sur la carte ci-dessous.

Pour plus d'informations sur comment retourner l'équipement Sky, jetez un œil au guide que je vous ai lié. Je suis sûr que cette lecture vous sera également d'une grande aide.