De plus en plus, mes lecteurs me envoyer des messages me demandant oùles frais de rémunération Raiet, dans ce cas, quels sont exactement les conditions à remplir pour être exempté de payer cette taxe discuté. Eh bien, puisque ce sujet est particulièrement chère à beaucoup de gens, j'ai décidé de le manipuler par la poste que vous lisez en ce moment et de clarifier la question une fois pour toutes.

Si vous aussi vous avez demandé comment éviter de payer les frais Rai et sont à la recherche d'informations à ce sujet, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment! Avant d'entrer au cœur de la question, mais je veux faire une prémisse importante:payer les frais Rai est requis par tous ceux qui ont un téléviseurcapable de recevoir, décoder et afficher le signal satellite et / ou terrestre et, avec une loi introduite en 2016 numérique, le paiement de la redevance Rai a lieu directement dans le projet de loi (pour éviter que certains evada rusés ces frais!). Par conséquent, il y a relativement peu de cas où vous ne devriez pas payer les frais.

dit, Allons-y tout de suite au cœur de cet article: nous découvrons ce que les exigences doivent être respectées pour ne pas payer les frais RAI et comment vous pouvez faire une demande de levée du paiement, via les formulaires appropriés fournis par le fisc. Trouver tous expliqués en détail dans les lignes suivantes. Je ne peux que vous souhaiter bonne lecture!

  • Accueil Compétences requises pour ne pas payer les frais Rai
  • Faire la demande de ne pas payer les frais Rai
    • non titulaires d'une télévision
    • Tous les autres cas
  • Si vous avez des problèmes ou des préoccupations

Exigences de qualification pour ne pas payer le loyer Rai

Comme vous l'avez mentionné dans l'incipit de cet article, le paiement de la redevance Rai est nécessaire, à moins que vous remplissez certaines conditions qui rendent le contribuable exempté de la taxe. En gros, pour ne pas payer les frais Rai,vous ne disposez pas d'un téléviseur. Étant donné que la loi est entrée en vigueur en 2016 a introduit le concept de « présomption de télévision détentionde», vous devez déposer chaque année une demande de «indiquant Inland Revenue de ne pas être en possession d'un dispositif apte à recevoir ou décoder le signal de satellite et / ou le signal numérique terrestre.

En tout cas, je tiens à préciser que la notion de « présomption dedans la détention » est appliquée uniquement aux ménages résidents, ou la fourniture d'électricité où l'utilisateur a sa résidence enregistré. Cela signifie que vous ne payez que les frais Rai pour la première accession à la propriété:pour les résidences secondaires a été exempté de payer les frais.

Mais, en plus de non-possession d'un poste de télévision, et l'exemption pour les résidences secondaires, qui sont tous les autres cas où il n'est pas tenu de payer la licence de télévision? Vous pouvez les trouver ci-dessous.

  • Etre âgé ou plus75 ans et un revenu ne dépassant pas € 6713,98. Être un agent diplomatique
  • (art. 34 de la Convention de Vienne du 18 Avril, 1961).
  • Être un dirigeant et / ou un employé consulaire(art. 49 de la Convention de Vienne du 24 Avril, 1963).
  • Être un fonctionnaire d'une organisation internationale.
  • Être une citoyenneté militaire italienne​​et / ou faire partie du personnel civil non-résidents en Italie aux citoyens non-italiens appartenant aux forces armées deOTAN(Article 10 de la Convention de Londres du 19 juin 1951).

Si vous nourrissez des doutes sur les conditions à remplir pour ne pas payer les frais Rai, je vous suggère de visiter le site Internet de la RAI, qui énumère quelques-unes de la FAQ principale (ou FAQ) concernant le paiement de la taxe TV.

Faire la demande de ne pas payer les frais Rai

Si vous venez en place pour avoir des exigences qui vous rendent exemptés du paiement des frais, peut-être parce que vous n'êtes pas en possession d'un poste de télévision, parce que vous avez plus de 75 ans parce qu'il ne dépasse pas la limite de 6713.98 euros de revenu annuel, vous devez faire est de faire la demandepas payer les frais Raiet l'envoyer au fisc. Laissez-moi vous expliquer en détail comment le faire.

ne pas tenir une

TV Si vous répondez à l'exigence principale pour éviter de payer les frais Rai, ou la possession nonded'un téléviseur, vous pouvez soumettre au revenula forme de déclaration de détention nonoù vous pouvez éviter de payer la taxe télévisée.

Pour vous procurer ce formulaire, cliquez ici et, si le téléchargement ne se fait pas automatiquement, télécharger manuellement en cliquant sur le symbole de la flèche deou sur celui de la disquetteque vous voyez dans le navigateur que vous utilisez. Sélectionnez ensuite l'élément Enregistrer sous/Enregistrer le lien sous dans le menu qui apparaît pour lancer le téléchargement de PDF.

À ce stade, imprimer le formulaire que vous venez de télécharger et suivezUn panneau entrer toutes les informations nécessaires (en prenant soin de se conformer à ces instructions). Une fois que vous avez rempli le formulaire correctement, envoyez-le avec votre carte d'identité valide dans une enveloppe recommandée sans enveloppeà l'adresse suivante.Agence du revenu - Bureau de Turin 1 - Compteur d'abonnement TV - Case postale 22 - 10121 Turin.

Est-ce que je me rappelle que si la déclaration de

présente du 1er Juillet au 31 Janvier, vous serez exempté de payer pour l' « année. Si elle est présente la déclaration de nontenue du 1er Février à 30 Juin,, cependant, vous êtes dispensé de payer pourseconde moitié de l'année (Juillet à Décembre). Je vous recommande de déposer un dossier de non-détention chaque année tant que vous ne perdez pas (éventuellement) l'exigence de non-possession.Si vous avez déjà payé les frais dans le projet de loi, même si elle était libre, vous pouvez demander un remboursement en soumettant une demande à cet effet au revenu. Trouver plus de détails à ce sujet dans l'article dans lequel j'explique comment payer les frais Rai. Tous les autres cas


Si vous répondez aux autres exigencesje vous l'ai dit, et vous vous demandezque les frais de rémunération Rai, vous pouvez trouver votre réponse dans les lignes suivantes. Avez-vous déjà avancer que, comme dans le cas de ceux qui ne possèdent pas un appareil de télévision, même dans votre cas particulier devra soumettre l'Agence du revenu une demande écrite à être exemptés du paiement de la redevance de télévision.D'abord, cliquez ici pour vous obtenir le formulaire à envoyer à l'administration fiscale et, si le téléchargement du fichier ne se fait pas automatiquement, télécharger manuellement en cliquant sur le symbole de la flèche de

ou sur celui de la disquette qui affichedans le navigateur que vous utilisez. Sélectionnez ensuite l'élémentEnregistrer l'objet avec le nom/Enregistrer le lien sousdans le menu qui s'affiche pour enregistrer le PDF.téléchargement est terminé, imprimez le formulaire, le remplir dans toutes ses parties et l'envoyer (avec votre carte d'identité en cours de validité) dans un paquet

recommandé sans enveloppe à l'adresse suivante.Agence du revenu - Bureau de Turin 1 - Compteur d'abonnement TV - Case postale 22 - 10121 Turin.

Si vous avez déjà payé les frais Rai, même si elle était libre, demander un remboursement en soumettant la demande appropriée au revenu. Pour savoir comment faire, lisez les informations détaillées que vous trouverez dans le tutoriel où je vous explique comment payer les frais Rai.

Si vous avez des problèmes ou des préoccupations

Si vous avez un problème de quelque nature que dans la transmission de la demande d'exemption du paiement de la redevance de télévision, ainsi contacter l'assistance Rai en visitant cette page et en remplissant le formulaire qui affiche à l'écran, à travers la que vous pouvez envoyer une demande écrite à la station de télévision d'Etat.

Vous pouvez également demander une aide

en cas de problèmes ou préoccupationsen appelant le numéro sans frais 800 93 83 62de(Italie) ou le numéro 06 874081980039 (numéro sans frais pour les appels à l'étranger) . Le service d'assistance est disponible du lundi au samedi de 9h00 à 21h00.