Il arrive assez souvent que, lorsque vous êtes en compagnie d'autres personnes, votre smartphone s'allume automatiquement lorsqu'il reçoit de nouveaux messages ou, en général, des notifications d'applications. Ponctuellement, vous avez remarqué que le curieuse en service n'hésite pas à jeter un œil à ce qui apparaît sur votre écran de verrouillage: ennuyé par cette possibilité, vous voudriez bien comprendre comment ne pas afficher les messages sur l'écran de verrouillage, afin d'éviter les situations embarrassantes causées par la lecture de chats, SMS et autres contenus qui ne seraient destinés qu'à vos yeux.
Comment dites-vous? Ai-je touché le point ? Dans ce cas, je suis heureux de vous faire savoir que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous montrer toutes les étapes à suivre pour masquer le contenu des notifications, ou les notifications elles-mêmes, à la fois sur Android et sur iPhone. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très compétent en termes de technologie, car les procédures sont à la portée de tous et ne nécessitent pas de compétences particulières pour être mises en pratique.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. , avec peu d'effort et un résultat maximum. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et... bonne chance !
Plus d'infos ici).
Les procédures à effectuer sont presque les mêmes sur les appareils de tous les fabricants, de sorte que vous souhaitez ne pas afficher les messages sur l'écran de verrouillage Huawei ou sur Verrouillage de l'écran Samsung, Xiaomi ou tout autre fabricant, vous ne devriez pas avoir de problèmes en suivant les instructions que je vous ai données il y a un instant.
Enfin, il faut savoir que certaines applications de messagerie, comme Whatsapp, ont une option spéciale qui vous permet de désactiver les soi-disant "messages contextuels", c'est-à-dire ceux auxquels vous pouvez répondre directement depuis l'écran de verrouillage.
Pour remédier à ce "désagrément", ouvrez WhatsApp, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut et sélectionnez l'élément Paramètres à partir du menu affiché; maintenant, appuyez sur l'option Notifications, appuyez sur l'option Notifications contextuelles et mettre la coche à côté de l'élément Aucune notification contextuelle, pour désactiver complètement les messages contextuels.
ID de visage, par example; les premières notifications sans contenu seront affichées avec uniquement l'indication de l'application de référence), ou Jamais, afin de les masquer complètement.
Si, en revanche, vous préférez n'agir que sur certaines applications, identifiez celle qui vous intéresse dans la rubrique Style de notification, touchez son Prénom et, pour imposer des restrictions sur les aperçus de message, appuyez sur l'élément Afficher les aperçus et choisissez de les montrer uniquement lorsque l'écran est déverrouillé, ou de ne pas leur montrer jamais.
Sinon, si vous souhaitez que les alertes de l'application n'apparaissent pas du tout sur l'écran de verrouillage, revenez au panneau précédent et décochez la case à côté de l'icône. Verrouillage d'écran, situé dans la boîte Avis.
Enfin, je pense qu'il est juste de souligner que certaines applications, telles que Whatsapp, disposent d'une option "interne", qui permet de masquer l'aperçu des messages reçus. Pour y accéder, démarrez l'application en question, appuyez sur le bouton de Paramètres résident en bas à droite et choisissez l'article Notifications, dans le menu qui apparaît.
Pour désactiver l'aperçu du texte dans les notifications de nouveaux messages, il vous suffit de vous déplacer sur DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Afficher l'aperçu Et c'est tout.