Vous êtes abonné à Facebook depuis quelque temps, vous ne cessez pourtant de « découvrir » les fonctions des réseaux sociaux dont vous ignoriez totalement l'existence. Récemment, par exemple, vous avez pris conscience de la possibilité d'être suivi par d'autres utilisateurs sur le réseau social sans qu'ils soient inclus dans votre liste d'amis : tout cela grâce au bouton "Suivre".

Souhaitez-vous savoir comment l'activer également sur votre profil ? Oui? Alors sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer de manière assez détaillée comment activer les abonnés sur Facebook et, si cela peut vous aider, je vous donnerai aussi quelques "conseils" pour essayer d'augmenter votre popularité sur la célèbre plateforme fondée par Mark Zuckerberg.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Eh bien : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture de ce guide et, surtout, mettez en œuvre les orientations que je m'apprête à vous donner. Je suis convaincu qu'en suivant mes instructions pas à pas, vous n'aurez pas le moindre problème pour mener à bien votre technologie « business » aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout!

Android ou iOS et, si vous ne l'avez pas encore fait, Connectez-vous à votre compte. À ce stade, appuyez sur le bouton (≡), faites défiler l'écran affiché vers le bas et appuyez d'abord sur l'élément Paramètres et confidentialité et puis sur la voix Paramètres. Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Publications publiques et cochez l'option tous présent dans la rubrique Qui peut me suivre.

Maintenant, retournez à l'écran Paramètres, appuyez sur le libellé Paramètres de confidentialité et localisez la section Comment les gens vous trouvent et vous contactent puis appuyez sur l'élément qui peut vous envoyer des demandes d'amis? présent à l'intérieur. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, sélectionnez l'option de confidentialité Amis d'amis Et c'est tout.

Si tout s'est bien passé, après avoir effectué ces modifications, le bouton "Suivre" devrait être visible dans votre profil. Pour vous assurer que l'opération a réussi, accédez peut-être à votre profil personnel en utilisant un autre compte (vous pouvez peut-être demander à un membre de la famille ou à un ami de vous aider à le faire).

En cas de doute, pour restaurer les paramètres Facebook que vous venez de modifier, rendez-vous dans le menu Paramètres et confidentialité > Paramètres > Publications publiques et sélectionnez l'option Amis, ensuite aller à Paramètres et confidentialité > Paramètres > Paramètres de confidentialité > Qui peut vous envoyer des demandes d'amis ? et sélectionnez l'option tous.

chapitre précédent, consacré aux appareils mobiles.

Ce faisant, vous permettrez aux autres utilisateurs du réseau social de suivre vos mises à jour sans nécessairement avoir à vous envoyer une demande d'ami. Comme vous pouvez l'imaginer, cependant, les mises à jour que vous décidez de rendre visibles uniquement à vos amis ne seront pas affichées par les personnes qui suivent votre profil sans être dans votre liste de contacts. Dégager? Bon alors allons-y !

Pour commencer, connecté à la page de connexion Facebook depuis le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par ex. Chrome) et, si vous ne l'avez pas déjà fait, Connectez-vous à votre compte. Ensuite, allez dans les paramètres du réseau social, cliquez sur le bouton (▾) situé dans le coin supérieur droit de la page (sur la barre bleue) et, dans le menu déroulant qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Paramètres.

Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'entrée Publications publiques situé dans la barre latérale gauche et, dans le volet Filtres et outils pour les publications publiques, sélectionnez l'option tous dans le menu déroulant situé à côté du libellé Qui peut me suivre.

Sélectionnez ensuite l'option Intimité de la barre latérale à gauche et dans la boîte Paramètres de confidentialité et outils, modifiez (si nécessaire) le paramétrage relatif aux demandes d'amis, en sélectionnant le libellé Amis d'amis. Pour continuer, cliquez sur le lien Éditer qui se trouve en correspondance avec le libellé qui peut vous envoyer des demandes d'amis? et sélectionnez l'option Amis d'amis dans le menu qui s'ouvre.

À ce stade, le bouton « Suivre » devrait être visible à côté de votre profil. Si vous voulez vérifier que tout s'est bien passé, vous pouvez accéder à votre profil et le consulter avec un autre compte (peut-être celui d'un membre de votre famille ou d'un ami).

Si vous avez des doutes et souhaitez restaurer les paramètres Facebook que vous venez de modifier, vous pouvez le faire en allant dans le menu Paramètres> Publications publiques> Qui peut me suivre> Amis puis dans le menu Confidentialité> Qui peut vous envoyer des demandes d'amis> Tout le monde.

meme ou de GIF quel destin hilarant : vos amis et les utilisateurs qui vous suivent peuvent décider de les partager, donnant ainsi de la visibilité à votre compte. Je vous recommande également de créer régulièrement des Stories et, lorsque cela est possible, de réaliser des vidéos en direct car ce genre de contenu est très populaire sur la plateforme.

  • Interagir avec d'autres utilisateurs - puisqu'il s'agit d'un réseau social, il est important d'entretenir des relations avec les autres utilisateurs commenter leurs postes et laissant les dieux "J'aime" (ou une réactions exprimer une humeur sur le sujet d'un message).
  • Ne partagez pas de fausses nouvelles - les fake news sont un véritable fléau sur Facebook (et au-delà). Si vous souhaitez empêcher d'autres utilisateurs de vous désabonner, réfléchissez donc avant de partager un contenu sur votre profil (ou éventuellement sur votre page). Pour reconnaître une fake news, faites attention au site qui l'a publiée (souvent ce sont des portails aux noms ambigus). Faites également attention au titre de l'actualité : est-ce trop hilarant ou sensationnaliste ? Cela pourrait être un signal d'alarme.
  • Éviter les comportements irritants - n'utilisez pas Facebook comme un exutoire, peut-être pour dénoncer un utilisateur spécifique ou une catégorie de personnes, peut-être en utilisant des blasphèmes, des insultes ou des tonalités intimidantes. En plus d'être un comportement irritant, cela pourrait constituer une violation des conditions d'utilisation du service.
  • Si vous voulez plus de conseils sur comment augmenter le nombre d'abonnés sur Facebook, je vous recommande de jeter un œil au guide auquel je viens de faire un lien, car il vous permettra sûrement de recevoir de nombreuses autres idées intéressantes.