Il y a de nombreux appareils Apple dans votre maison et vous vous demandiez s'il était possible de partager des fichiers entre eux rapidement, sans avoir à passer par votre ordinateur ou « déranger » les applications de messagerie, les systèmes de stockage en nuage ou la messagerie électronique. Vous avez donc fait des recherches sur le web et vous avez pris conscience de AirDrop: un système développé par Apple lui-même qui, grâce à une connexion Bluetooth et Wi-Fi, permet d'échanger rapidement des fichiers entre iPhone, iPad, Mac et iPod touch.
Maintenant que vous êtes conscient de cette possibilité, la question s'impose : comme AirDrop actif pour envoyer et recevoir des fichiers ? Eh bien, sachez que c'est une opération très simple et à la portée de tous, dont je vais vous parler dans les lignes suivantes de ce tutoriel. Alors si vous vouliez des informations à ce sujet, sachez que vous êtes au bon endroit!
Courage : sans hésiter une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr que, en quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour pouvoir partager tous les fichiers que vous voulez entre vos appareils Apple rapidement et sans utiliser de câbles. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture!
identifiant Apple (par exemple votre iPhone et votre Mac), vous ne verrez pas l'option d'accepter ou de refuser le contenu, car ce dernier sera automatiquement envoyé à l'appareil.
déjà vu pour iPhone: vous pouvez activer la fonction spécifique en utilisant le Centre de contrôle, ou en allant dans le menu Paramètres> Général> AirDrop iPadOS et envoyer du contenu à l'aide du bouton partage système.
Dans ce cas également, pour que tout se passe bien, il est essentiel que le Bluetooth et le Wi-Fi soient actifs. La procédure pour les activer est, également dans ce cas, similaire à celle observée pour l'iPhone.
iPhone, iPad, iPod touch et Mac, disponibles sur le site d'Apple.
Si, même de cette manière, vous ne parvenez pas à trouver une solution au problème que vous rencontrez, je vous invite à contacter le Service client Apple, afin que vous puissiez recevoir une assistance personnalisée et spécifique pour votre cas. Vous pouvez obtenir de l'aide via téléphoner, à travers la toile ou alors en personne, selon le type d'assistance active pour votre appareil.
Pour plus d'informations sur les modes de contact proposés par Apple, je vous renvoie à la lecture de mon guide thématique sur le sujet, dans lequel je vous ai donné des précisions sur comment entrer en contact avec l'équipe d'experts du géant de Cupertino.